Le Topic des Films tout pourris

Y en a un peu plus , j’ vous l’ mets quand même ?
https://www.youtube.com/watch?v=VBvg6o-NxGs
https://www.youtube.com/watch?v=wElntQky64s

Le délire d’Iron Sky est vraiment très bon. On ne sait pas comment un film pareil a pu finir par être produit :mrgreen:
Sarah Palin en présidente du monde, c’était assez bon :P

Xahendir dit:27 palms vu, pour ne rien arranger, dans une version toute bizarre (l'anglais de la vo était sous-titrée dans une langue non identifiée et le français en anglais).
Un film long, où rien ne se passe, plein de pseudo-érotisme mou (des bruits évocateurs pendant que la caméra filme le ciel, des gens qui se déshabillent pour se toucher 3 secondes avant de continuer à marcher nus dans le désert ....) et des dialogues très rares et très vides :
- Tu prends quoi comme glace ?
- A la noisette, et toi ?
- A la vanille
Mais en 5 minutes, avec des blancs, des pouffements de rire des " dis .... non, rien .... En fait je voulais ..... non, laisse tomber".

C'est 29 Palms, pas 27, c'est pour ça que t'as pas aimé le film !!! :lol:
Je suis d'accord pour dire que c'est un film vraiment hermétique et sans grand intérêt puisque vide de tout, c'est le moins qu'on puisse dire...
Néanmoins, pour avoir fait partie de ce tournage, je peux dire que la rencontre avec le réalisateur ( Bruno Dumont ) m'a vraiment marqué.
Un homme froid mais d'une intelligence rare, surtout dans le cinéma français :mrgreen:
Mais bon à part L'humanité, ses films sont très durs à avaler, quel dommage...

J’avoue en pas avoir vérifié le titre avant de mettre mon message.
Mais les films assez vides, ça ne me gêne pas forcément à partir du moment où il se dégage une ambiance et là ce n’était pas le cas.
Dernièrement, j’ai vu L’étrange petit chat (de mémoire), un film allemand où pendant près d’1h30 on voit les membres d’une famille allemande qui … vaquent à leurs activités. Il ne se passe rien (à part des fruits pressés, des aboiements de chien, une machine à laver réparée …) mais le film ne laisse pas une impression de vide comme 29 palms.

Je précise que j’avais regardé 29 palms car une connaissance me l’avait présenté comme le pire film qu’il avait vu de sa vie. :P

Je n’ai pas vu celui là, mais Bruno Dumont est un des grands du cinema francophone actuel.
Il pond petit Quinquin, une mini serie de 4 episodes, et il enfonce tout, quel talent

Je déterre un peu mais c’est pour que vous ne ratiez pas ce chef-d’œuvre.
https://www.youtube.com/watch?v=CUKk4k0yqJA

Enpassant dit:Je déterre un peu mais c'est pour que vous ne ratiez pas ce chef-d’œuvre.
https://www.youtube.com/watch?v=CUKk4k0yqJA

Merde, ça veut dire que les pteracudas ont perdu alors ?!
Sacré casting tout de même.

Comment fais-tu pour trouver ce genre de film ?

Ça me tombe dessus quand je vais sur YouTube, ils ont mémorisé mes goûts nanardesques. :mrgreen:

Enpassant dit:Ça me tombe dessus quand je vais sur YouTube, ils ont mémorisé mes goûts nanardesques. :mrgreen:

Et moi qui pensais que tu étais business angel dans la prod cinéma :)

C’est pas que je veuille faire mon pisse-froid, mais je n’aime pas trop les Sharknado, Megashark et compagnie…
C’est pas du beau nanar sincère, c’est du nanar cynique.
J’ai l’impression que les producteurs me hurlent “hé, t’as vu, on fait du film tout nul et complètement ridicule, mais on en a conscience, t’as vu, c’est du SE-COND-DE-GRÉ !”
Moui, sauf que le second degré, ce n’est pas une excuse pour faire du film moisi, c’est trop facile. Du coup je trouve que les films ne fonctionnent pas en tant que nanar, et pas en tant que parodie non plus. C’est juste pas très drôle.
J’aime bien les nanars quand ils sont plus ou moins involontaires, c’est à dire quand à la base, ils ne visent pas le public de nanars. Des films comme Strike Commando, je vais pas dire que le réalisateur croyait faire un chef-d’oeuvre, mais il essayait de faire un film pour les amateurs d’action, et sa puissance nanarde vient de là. Je ris comme un bossu devant, parce que le film se prend un minimum au sérieux.
Sharknado, on est d’accord que ça ne vise pas les amateurs de films de monstre ? C’est une démarche cynique à la base.

Un peu de cynisme de temps en temps, cela ne fait pas de mal.

Chakado dit:C'est pas que je veuille faire mon pisse-froid, mais je n'aime pas trop les Sharknado, Megashark et compagnie...
C'est pas du beau nanar sincère, c'est du nanar cynique.
J'ai l'impression que les producteurs me hurlent "hé, t'as vu, on fait du film tout nul et complètement ridicule, mais on en a conscience, t'as vu, c'est du SE-COND-DE-GRÉ !"
Moui, sauf que le second degré, ce n'est pas une excuse pour faire du film moisi, c'est trop facile. Du coup je trouve que les films ne fonctionnent pas en tant que nanar, et pas en tant que parodie non plus. C'est juste pas très drôle.
J'aime bien les nanars quand ils sont plus ou moins involontaires, c'est à dire quand à la base, ils ne visent pas le public de nanars. Des films comme Strike Commando, je vais pas dire que le réalisateur croyait faire un chef-d'oeuvre, mais il essayait de faire un film pour les amateurs d'action, et sa puissance nanarde vient de là. Je ris comme un bossu devant, parce que le film se prend un minimum au sérieux.
Sharknado, on est d'accord que ça ne vise pas les amateurs de films de monstre ? C'est une démarche cynique à la base.

Je suis TOUT A FAIT d'accord. Et j'ajoute que j'ai le même problème avec un machin comme Machete.

C’est des connards qui font du genre sans l’aimer vraiment en fait

Chakado dit:C'est pas que je veuille faire mon pisse-froid, mais je n'aime pas trop les Sharknado, Megashark et compagnie...
J'ai l'impression que les producteurs me hurlent "hé, t'as vu, on fait du film tout nul et complètement ridicule, mais on en a conscience, t'as vu, c'est du SE-COND-DE-GRÉ !"
Moui, sauf que le second degré, ce n'est pas une excuse pour faire du film moisi, c'est trop facile. Du coup je trouve que les films ne fonctionnent pas en tant que nanar, et pas en tant que parodie non plus. C'est juste pas très drôle.

:D
Je n'ai pas vu le film en question mais je suis d'accord avec l'analyse : un vrai nanar c'est un film qu'on essaie de réussir, qu'on fait tant bien que mal, qui n'est pas trop réussi mais auquel on s'attache parce qu'on a l'impression que c'est le résultat du travail d'une équipe qui essayait vraiment de faire de son mieux avec ses moyens (humains et financiers).
Alors que "eh les mecs ! Si on faisait un mauvais film parce que c'est trop la classe de faire un mauvais film ?" j'accroche pas trop.
Sauf éventuellement pour les mockbusters où l'équipe essaie de faire un "blockbuster à petit budget".

Enfin, “c’est des connards” c’est un peu violent, m’enfin vous voyez ce que je veux dire quoi

J’en profite pour dire que je regrette les émissions Il faut sauver le soldat nanar / Pour une poignée de nanars qui passaient sur Le Mouv’ …
Si vous ne connaissez pas et que vous avez l’occasion de mettre la main dessus (éventuellement un MP avec une adresse mail et je mets les podcasts sur dropbox), n’hésitez pas.

viking dit:
J'aime bien les nanars quand ils sont plus ou moins involontaires, c'est à dire quand à la base, ils ne visent pas le public de nanars. Des films comme Strike Commando, je vais pas dire que le réalisateur croyait faire un chef-d'oeuvre, mais il essayait de faire un film pour les amateurs d'action, et sa puissance nanarde vient de là. Je ris comme un bossu devant, parce que le film se prend un minimum au sérieux.
Sharknado, on est d'accord que ça ne vise pas les amateurs de films de monstre ? C'est une démarche cynique à la base.

Je suis TOUT A FAIT d'accord. Et j'ajoute que j'ai le même problème avec un machin comme Machete.

Moi aussi, sauf que j'ai aimé Machete. Je n'ai pas l'impression que pour ce dernier, il y ait tant de cynisme que ça, je l'ai plus vu comme un hommage qu'autre chose.
Et sans aller jusqu'à m'être poilé, je me suis bien amusé à le regarder.
Et en bonus :
https://www.youtube.com/watch?v=72RqpItxd8M (trailer)
https://www.youtube.com/watch?v=bS5P_LAqiVg (official movie)
Tombé dessus par hasard, ça a été financé participativement.

Une video didactique sur les nanars qui va dans votre sens : https://youtu.be/jmq_9l2i6Sg?list=PLHT4 … 7EVI_IIMX6

scand1sk dit:Une video didactique sur les nanars qui va dans votre sens : https://youtu.be/jmq_9l2i6Sg?list=PLHT4 ... 7EVI_IIMX6

Très sympa, merci !