Je connaissais le Fossoyeur mais pas cette vidéo, qui est super bien foutue, et je suis ravi de découvrir qu'il est d'accord avec moi sur les "dérives" nanardesques du monde moderne. (parfaitement résumées par son : "t'as vu ? J'suis nul. C'est drôle, hein ?") Et il a raison, l'Homme Puma c'est génial, matez-moi ça les enfants. (Je n'ai pas vu Machete, mais je suis déçu d'apprendre que c'est du même acabit. Venant de Robert Rodriguez, j'espérais un pastiche respectueux plutôt que du méta cynique). Ah et puis le machin Kung Fury, là, pareil. C'est un film qui aurait dû rester à l'état de bande-annonce.
Pour Machete, le problème c’est surtout que c’est bâclé… Le mec s’applique pas du tout. Kung Fury c’est vachement bien, le mec s’applique et c’est pas meta cynique, c’est juste un gros kif vachement bien torché.
Je l’ai vu à sa sortie. C’est pas un nanar (trop travaillé pour mériter ce qualificatif), ce n’est pas génial non plus. C’est un truc pour geek-qui-n’a-jamais-touché-une-fille. Il y a quelques bonnes idées, c’est spectaculaire, mais au final, c’est inabouti. En un mot, c’est dispensable.
Chakado dit:En l'occurence ça irait plutôt dans les navets...
Le terme blette serait plus approprié pour désigner ce genre de film d’après Guillaume Long c'est un légume impropre à la consommation contrairement au navet qui bien cuisiné peut être bon.
Jer dit:C'est pas un nanar (trop travaillé pour mériter ce qualificatif)
Je trouve que dans certaines scènes de combat on reconnait bien le style de "300", on a ici un film "bien léché" niveau visuel mais effectivement pas très convainquant.
C’est quand même fait avec sérieux. Les navets pêchent par des défauts techniques ou une vraie maladresse du réalisateur dans son montage, non ? Sucker Punch, c’est plutôt du genre film vulgaire. Avec filles en petite tenue, gros flingues, action débridée et histoire foireuse. Je rapprocherai ça des Transformers.
oreclemage dit:Le terme blette serait plus approprié pour désigner ce genre de film d’après Guillaume Long c'est un légume impropre à la consommation contrairement au navet qui bien cuisiné peut être bon.
Je ne peux pas laisser dire ça, le gratin de blettes c'est très bon.
Sucker Punch ne me parait pas être un navet parce que rien n’y est raté : tout est sous contrôle, et c’est esthétiquement remarquable, non ? Et puis un film n’est pas mauvais juste parce que “il 'y a de la meuf”. Je suis même sûr qu’on pourrait y trouver des trucs profonds. moi je trouve ça assez proche de “Kingsman” dans l’esprit : c’est pop, c’est pêchu, c’est parodique, ça fait plaisir
alighieri dit:Sucker Punch ne me parait pas être un navet parce que rien n'y est raté : tout est sous contrôle, et c'est esthétiquement remarquable, non ?
Là +1 Apres pour le reste je ne trouve aucun interêt au film, que j ai trouvé ( ca n engage que moi)vraiment à chier et qui m a volé 2h de ma vie. Un pote plus jeune (30 ans ) trouve le film énorme. Et je m aperçois que souvent nous n avons pas les mêmes gouts, ou quand c est le cas n aimons pas pour les mêmes raisons. Un autre pote qui a la quarantaine me rejoins systématiquement dans mes analyses. Je pense donc que c est un film generationel et que cela dépend grandement du public et de sa culture geek différente selon les âges.
oreclemage dit:Le terme blette serait plus approprié pour désigner ce genre de film d’après Guillaume Long c'est un légume impropre à la consommation contrairement au navet qui bien cuisiné peut être bon.
Je ne peux pas laisser dire ça, le gratin de blettes c'est très bon.
alighieri dit:Sucker Punch ne me parait pas être un navet parce que rien n'y est raté : tout est sous contrôle, et c'est esthétiquement remarquable, non ?
Là +1 Apres pour le reste je ne trouve aucun interêt au film, que j ai trouvé ( ca n engage que moi)vraiment à chier et qui m a volé 2h de ma vie. Un pote plus jeune (30 ans ) trouve le film énorme. Et je m aperçois que souvent nous n avons pas les mêmes gouts, ou quand c est le cas n aimons pas pour les mêmes raisons. Un autre pote qui a la quarantaine me rejoins systématiquement dans mes analyses. Je pense donc que c est un film generationel et que cela dépend grandement du public et de sa culture geek différente selon les âges.
L'idée du film générationnel, je suis pas d'accord (du moins je pense que ce n'est pas la bonne façon de segmenter les gouts en général). Je suis fou des films des années 20, et pourtant j'ai trouvé un truc accrocheur dans Sucker Punch (j'approche la quarantaine). Je vois bien qu'il y a un coté esbroufe qui plait en général à la nouvelle génération ado/25/30, la forme prévalant sur le fond (pas le nécessairement le message, mais le langage cinématographique), mais je pense qu'il faut dépasser ça.
Tu as peut etre raison, apres côté forme sur fond, j ai vraiment suradoré le dernier Mad Max alors qu il y a aucun scenar et que ça dépote tout le film. Par contre j ai trouvé que c etait un film des annees 80 avec des moyens de 2015. Le probleme avec le cinema americain fantastique ou d action récent c est que quand on creuse un peu y a pas vraiment de rebellion, d originalité et beaucoup au final de bienpensance ou trop de respect de codes éculés. Pas pour faire le vieux, mais dans les annees 80 y avait bien plus de bouses que maintenant mais au moins les realisateurs essayaient, osaient, cassaient les codes ( a présent je toruve les films pas forcement mauvais mais lisses) .