Le Topic des Films tout pourris

Xahendir dit:
Arthas Anté dit:Et Abraham Lincoln : Vampire hunter ?

Je crois que j'ai arrêté de le regarder avant la fin.
Je n'en ai pas gardé un grand souvenir.

Si on parle bien du même, je me suis surpris à le commencer (sur Canalsat surement) et à aller au bout, je pense même y avoir pris un peu de plaisir !
Comme Eisenstein est compatible avec tout finalement :)
fatmax66 dit:Tu as peut etre raison, apres côté forme sur fond, j ai vraiment suradoré le dernier Mad Max alors qu il y a aucun scenar et que ça dépote tout le film. Par contre j ai trouvé que c etait un film des annees 80 avec des moyens de 2015.
Le probleme avec le cinema americain fantastique ou d action récent c est que quand on creuse un peu y a pas vraiment de rebellion, d originalité et beaucoup au final de bienpensance ou trop de respect de codes éculés. Pas pour faire le vieux, mais dans les annees 80 y avait bien plus de bouses que maintenant mais au moins les realisateurs essayaient, osaient, cassaient les codes ( a présent je toruve les films pas forcement mauvais mais lisses) .

Pour MAdMax, il y a pas de fond au sens scénar mais il y a du fond en mise en scène, par contre je ne l'ai pas adoré.
Ce que tu dis des années 80, pour moi c'est vrai dans un domaine comme la BD, où des trucs hallucinants (suite des années 70 mais pas que) sont sortis, mais pour le cinéma (et je crois que l'on a abordé le sujet dans un des sujets voisins il y a peu), les années 80 pour moi c'est globalement petit bras, peu de prise de risque, on enquille les valeurs sures etc. Après les mœurs étaient autres donc cela se ressent aussi dans les images (plus "osées" par exemple), mais coté langage cinématographique, pour moi c'est une purge "les années 80" (mais tout n'est pas à jeter bien sur !!)
Lapinesco dit:
Xahendir dit:
Arthas Anté dit:Et Abraham Lincoln : Vampire hunter ?

Je crois que j'ai arrêté de le regarder avant la fin.
Je n'en ai pas gardé un grand souvenir.

Si on parle bien du même, je me suis surpris à le commencer (sur Canalsat surement) et à aller au bout, je pense même y avoir pris un peu de plaisir !

Par contre j'ai trouvé Abraham Lincoln: tueur de zombies nettement moins bon et frisant le nanar, ou le navet, j'hésite encore.
Lapinesco dit:
fatmax66 dit:Tu as peut etre raison, apres côté forme sur fond, j ai vraiment suradoré le dernier Mad Max alors qu il y a aucun scenar et que ça dépote tout le film. Par contre j ai trouvé que c etait un film des annees 80 avec des moyens de 2015.
Le probleme avec le cinema americain fantastique ou d action récent c est que quand on creuse un peu y a pas vraiment de rebellion, d originalité et beaucoup au final de bienpensance ou trop de respect de codes éculés. Pas pour faire le vieux, mais dans les annees 80 y avait bien plus de bouses que maintenant mais au moins les realisateurs essayaient, osaient, cassaient les codes ( a présent je toruve les films pas forcement mauvais mais lisses) .

Pour MAdMax, il y a pas de fond au sens scénar mais il y a du fond en mise en scène, par contre je ne l'ai pas adoré.
Ce que tu dis des années 80, pour moi c'est vrai dans un domaine comme la BD, où des trucs hallucinants (suite des années 70 mais pas que) sont sortis, mais pour le cinéma (et je crois que l'on a abordé le sujet dans un des sujets voisins il y a peu), les années 80 pour moi c'est globalement petit bras, peu de prise de risque, on enquille les valeurs sures etc. Après les mœurs étaient autres donc cela se ressent aussi dans les images (plus "osées" par exemple), mais coté langage cinématographique, pour moi c'est une purge "les années 80" (mais tout n'est pas à jeter bien sur !!)

Bad Taste, Massacre à la tronçonneuse, Mad Max, Terminator, Conan...

Hop j’ai récupéré mon post du sujet voisin :)
Mad max c’est 79 :)
Bad Taste, énorme, mais pas du tout représentatif d’une vague, tu as des films ultra indé qui sortent même aujourd’hui.

Lapinesco dit:
Je ne dis pas que rien de bons a été produit coté ciné pendant les années 80, j’en retiens certains dans vos listes (Blade Runner, Full metal, Brazil, Terminator, shining) et je peux en ajouter d’autres (Sauve qui peut (la vie), La femme d’à côté, Le secret de Veronika Voss, Fanny et Alexandre, ET, L’argent, A nos amours, Il était une fois en Amérique, Paris, Texas, Love streams, Blue velvet, Le tombeau des lucioles, et d’autres que j’oublie sans doute).
La question n’est pas là pour moi (même dans un pays sinistré, sans “culture” ciné, pointent par moment des merveilles), juste qu’après 80 années de films qui ont construit un paysage cinématographique (au delà des âges d’or ici et là), les années 80 plombent la dynamique.
Les entrées ciné ont chuté, la vidéo commençait à pousser bien fort, les chaines de télé mutaient, le paysage des cinémas idem, en gros pendant les années 80, c’était globalement ceinture bretelles, donc moins d’audace, peu de prises de risques, duplication de recettes prouvées etc.
Les années 90 ont amorcé un virage (Sundance et autres), il y a eu des prises de conscience, mais je trouve, c’est perso, que le contrôle a été repris par les majors et que l’esprit créatif est sporadique et/ou mollement encouragé.

fatmax66 dit:Bad Taste, Massacre à la tronçonneuse, Mad Max, Terminator, Conan...

Massacre à la tronçonneuse je l'ai vu il y a quelques mois au cinéma et il ne m'a pas emballé.
Je croyais que c'était un film qui faisait peu et il n'y a qu'une ou 2 scène(s) où j'ai été surpris et sinon, j'ai trouvé l'intrigue très diluée.
En gros, j'ai trouvé que pendant longtemps on voit le groupe d'amis, celui qui est en fauteuil roulant et galère sans être très aidé ... et j'ai trouvé le tueur peu présent à l'écran.
Enpassant dit:Par contre j'ai trouvé Abraham Lincoln: tueur de zombies nettement moins bon et frisant le nanar, ou le navet, j'hésite encore.

Oh punaise !
Encore une connerie de plus à mettre dans ma liste des trucs à voir/lire/connaitre mais que je ne ferai probablement jamais.
Mais comment fait-tu ?!... :shock: :pouicbravo:
A part ça la discussion sur les films des années 80 & cie, c'était dans le topic sur les séries, au moins le débat a le mérite de s'être redirigé sur un topic plus approprié. :wink:
Xahendir dit:
fatmax66 dit:Bad Taste, Massacre à la tronçonneuse, Mad Max, Terminator, Conan...

Massacre à la tronçonneuse je l'ai vu il y a quelques mois au cinéma et il ne m'a pas emballé.

Il faut voir l'original, pas le remake.
Enpassant dit:
Xahendir dit:

Il faut voir l'original, pas le remake.

J'ai vu l'original mais remasterisé (si c'est bien le terme approprié).
De mémoire c'était dans le cadre de l'opération "horreur c'est vendredi !" au cinéma Star à Strasbourg.

Rester de marbre devant massacre au cinoche, comprends pas…Tellement beau ce film

viking dit:Rester de marbre devant massacre au cinoche, comprends pas...Tellement beau ce film

C est clair qu il doit pas parler de l original. Impossible de rester de marbre.
fatmax66 dit:
viking dit:Rester de marbre devant massacre au cinoche, comprends pas...Tellement beau ce film

C est clair qu il doit pas parler de l original. Impossible de rester de marbre.

Je pense surtout que moi je m'attendais à voir un film assez effrayant avec sursauts à gogo et que ce n'est pas du tout ce que j'ai vu.
J'aurais du me renseigner un minimum sur le film avant d'aller au ciné.

Va voir les autres, tu trouveras peut-être ton bonheur.
Massacre à la tronçonneuse 2 de Tobe Hooper (1986)
Massacre à la tronçonneuse 3 : Leatherface de Jeff Burr (1990)
Massacre à la tronçonneuse : La Nouvelle Génération de Kim Henkel (1994)
Massacre à la tronçonneuse de Marcus Nispel (2003) (remake)
Massacre à la tronçonneuse : Le Commencement de Jonathan Liebesman (2006) (préquelle)
Texas Chainsaw 3D de John Luessenhop (2013)
Et pour l’année prochaine:
Leatherface de Alexandre Bustillo et Julien Maury (2016)

Ce week-end un moment de flemme devant ma télébison, je me suis laissé aller à regarder la fin de “Zombeavers”. Il s’agit de…de?.. Si tu as pensé “mangeurs de zombis” tu confonds avec Zombivore, essaye encore.
Les animations des castors Zombis (ah ben zut je l’ai dit) à base de peluches vigouresement secouées par un assistant placé hors champ (les susdites peluches disposant sans doute d’un baton judicieusement planté dans le cul à cet effet) sont… tout juste grandioses.
Hommage aux animations cheap des années 80? Car le film date tout de même de 2014, époque où le plus fauché des téléfilms arrive à s’offrir des effets digitaux passables.
Quelques moments de purs bonheur nanardeur quand la blondasse en bikini mordue par un castor se transforme en… blondasse en bikini avec des (grandes) dents de castor et une queue applatie en plastoc scotchée au popotin (sisi).
Et qu’au moment où les castors zombis tapent leurs queues par terre en cadence pour effrayer les décérébrés à massacrer elle essaye désepérément d’en faire autant avec le gros machin en plastique manifestement pas super maniable accroché à la sienne (de plastique)…
Elle se tape le cul par terre donc… Et moi aussi! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J’ai failli en crever!

sanjuro dit:Ce week-end un moment de flemme devant ma télébison, je me suis laissé aller à regarder la fin de "Zombeavers". Il s'agit de...de?... Si tu as pensé "mangeurs de zombis" tu confonds avec Zombivore, essaye encore.

Je l'ai vu lors du FEFFS (Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg) à l'UGC. Et la salle était pleine ! Et le film a beaucoup plus (notamment à moi :D ).
Pour bien comprendre certains dialogues, il est quand même utile de savoir qu'en argot américain, "beaver" est l'équivalent de notre "foufoune".

En somme vous avez pris votre pied. :mrgreen:

Dans le genre déjanté connaissez-vous Infestation ?

go go go go sharknado! le 3, verifiant les regles des trilogies, donc encore plus debile et mal filme’ que les precedents ;) avec un cameo qui explique pourquoi on risque d’attendre encore longtemps [XXX] et des nouvelles de l’equipe technique du film : ils ont perdu la script et le monteur mais ont decouvert le plugin “explosion de batiment” et engage’ plusieurs directeurs photo. vivement le 4!

A

Hier, 50 nuances de Grey. Quelle immonde merde. Dialogue nuls,mal joué, scenario débile a souhait, failli pas terminer…A voir un truc politiquement incorrect qui tourne autour de la addiction au sexé autant voir Shame qui traite vraiment son sujet.

A dit:go go go go sharknado! le 3, verifiant les regles des trilogies, donc encore plus debile et mal filme' que les precedents ;) avec un cameo qui explique pourquoi on risque d'attendre encore longtemps [XXX] et des nouvelles de l'equipe technique du film : ils ont perdu la script et le monteur mais ont decouvert le plugin "explosion de batiment" et engage' plusieurs directeurs photo. vivement le 4!

A

Je n'y ai pas cru au cameo d'abord. Mais si, c'était bien lui.
Sinon, je confirme que Sharknado 3 est une vraie bouse. Même le côté nanard ne fait plus rire.
stam48 dit:Sinon, je confirme que Sharknado 3 est une vraie bouse. Même le côté nanard ne fait plus rire.

Le pré-générique à la James Bond vaut quand-même le coup avec ses clins d’œil.
En particulier la tronçonneuse d'or et le requin empalé sur le drapeau américain tenu par les protagonistes façon mémorial d'Iwo Jima.
Quand au reste du film on peut s'en passer.
Rendez-vous au quatrième, c'est en route. :mrgreen: