Le Topic des Films tout pourris

serge34 dit:
Date de sortie : 10 Mai 2000
Certains l'appelle le Navet du Millénium. Je pense avoir vu pas mal de film, et pas forcément les meilleurs, mais celui-là obtient de ma part le all-time award du navet inconditionnel.

C'est quoi? Je n'en ai pas entendu parler.

Dr. Cheux dit:
serge34 dit:
Date de sortie : 10 Mai 2000
Certains l'appelle le Navet du Millénium. Je pense avoir vu pas mal de film, et pas forcément les meilleurs, mais celui-là obtient de ma part le all-time award du navet inconditionnel.

C'est quoi? Je n'en ai pas entendu parler.

Une supermerde ou Vatel-Depardieu est un super cuistot à la court du roi. Intrigues merdeuses, amours totalement non-plausible, final ridicule ...

La scène clée : Vatel invente la crême chantilly en passant devant un commis de cuisine !

La 2eme scène clée : Vatel le vieux cuistot tout con se tape la super Uma Thurman (pas compris) favorite du roi.

lol qui sait l'a peut etre fait ça pour la gloire ...

Au fait, est ce que quelqu'un sait pourquoi un navet s'appelle ... un navet. Je n'ai pas le temps de chercher cette info.

:D :D Ahah ! Enfn la CaT comme on l'aime ;-)

Je trouve Mr Scotch, que dans D&D vous ne parlez pas assez de l’héroine féminine, la princesse. Celle qui provoque l’ire de Seigneur Profion. Elle aura provoqué mon émoi de post adolescent pas encore adulte :oops: … Quel charme et quelle vigueur !

S’il vous plait, s’il vous plait, Mr Phal, réouvrez la page Cinéma (pour Mr Skotch and Co) conservez ces critiques pour mes soirs de déprimes ludiques… Merci…
:D

Je déterre ce topic sur le cinéma d'auteur.
Je viens de voir une véritable oeuvre qui m'a bouleversé : Donjons et Dragons 2.
Dans le 1er opus, le maléfique Profion était combattu par de courageux héros armés d'un sceptre en plastic décoré d'une boule de sapin de Noël rouge vif. Son ame damné Damodar (dit lèvres bleues) était envoyé dans les enfers et nos héros partaient pour de nouvelles aventures.
Dans le deuxième volet, seul Damodar, au chomage, a accepté de sévir à nouveau. Après plus d'un siècle de recherches, il a trouvé l'emplacement d'un puissant artéfact (un truc noir, j'ai oublié ce que c'était, mais ça faisait drolement peur).
Une équipe de 5 héros correspondants à tout les poncifs est donc recrutée poue le combattre, après qu'une magicienne idiote foire un sort qui lui fait perdre une partie de ses cheveux mais lui permet de voir le méchant damodar. Son amis très inquiet par cette perte capilaire voudra l'envoyer chez un guerisseur (le nom médiéval fantastique pour perruquier) avant de partir à l'aventure.
Accompagné d'une elfe mage à l'air mystérieux, d'un voleur horripilant dont le surnom devait être "cherchemerde", d'un prête avec un faux crane chauve en plastic, d'une barbare échappée d'un tournage avec Rocco Sifredi, notre valeureux paladin part à l'aventure.
Soudain, ils se rendent compte qu'ils n'ont pas l'ombre d'un indice. L'emplacement du chateau de Damodar, chateau que personne, même parmi les plus grand héros, n'a trouvé depuis des siècles est totalement inconnu. Sauf par le paladin, qui a entendu par le voisin de la poissonière dont l'oncle est un ami de la jardinière de Damodar, que le plan d'accès au chateau se trouve dans un village gobelin.
Effectivement, un village ravagé et désert (les costumes de gobelin, c'est cher), et nos héros qui trouvent grace aux panneaux "par ici la solution de l'énigme" la hutte toute moisie du chef. Dans cette hutte, un artefact puissant caché dans un coffre de 2 mètres cubes, lui même dans le plancher d'une hutte sur ... pilotis. Un grand moment d'architecture.
Le prêtre se démerde pour se faire tuer en chemin et nos héros doivent résoudre une énigme que les plus grands intellectuels n'ont pas résolu depuis des millénaires : sur une statue, une phrase bien mystérieuse ...
"Voyageur, connais tu l'histoire du con qui dit non ..?" Et là, grace au paladin qui a décidemment tout les dons, les héros répondent "oui, on la connait". Un passage s'ouvre permettant à nos héros de de poursuivre leur route, ayant fait la preuve de leur grande sagacité.
Bref, j'accélère un peu cette histoire captivante. Nos héros se retrouvent devant Damodar, font "Bou", lui piquent son objet et se barrent.
Damodar, pas content, leur reprend le dit objet, et commence à résuciter un immense dragon noir qui a balayé une antique civilisation doté de grands pouvoirs.
Qui est la seule personne capable de battre le dragon ? Notre courge magicienne qui a perdu la moitié de ses cheveux. Entre temps, elle a réussi a foutre le feu à la bibliothèque de la ville en refoirant un sort et commence à se transformer en mort vivante (elle aurait peut être dû aller voir un guerrisseur en fait. On se méfie pas assez des pertes de cheveux).
Alors que le dragon est en train de ravager la ville et que Damodar accompli sa vengeance millénaire, notre paladin et la barbare le rattrapent. Oui, il fuyait. On sait pas trop pourquoi. Un rendez vous sans doute.
Alors que la barbare s'apprête à lui faire passer un sale quart d'heure, le paladin s'interpose "nous avons besoin qu'il lève la malédiction sur la magicienne débile qui perd ses cheveux, car elle seule peut battre ce dragon". Peut être ... peut être qu'en foirant encore tout ses sorts, le dragon peut la remarquer, et s'étouffer en rigolant ... c'est un plan comme un autre après tout.
Et là, alors qu'on s'attends à ce que Damodar (qui était genre Sauron + Dark Vador 2 mn avant) lui dise "ha ha, va te faire foutre, je suis un mort vivant, donc tu peux pas me butter avec ton canif, et même, je m'en tape, je suis déjà revenu d'entre les morts, je peux recommencer, et de toutes façons, ma vengeance démoniaque à laquelle je rêve depuis des lustres va s'accomplir et t'y peux rien, tocard ! Nananananèèèère"
Et bien non, Damodar fronce les sourcils, et dit "bon ok, je me vengerai une autre fois."
Et là, notre magicienne niveau 2, armée d'un antique tire bouchon magique, détruit le dragon surpuissant qui avait ravagé des continents et la plus puissante civilisation du monde.
Festin, barbecue, générique, la messe est dite. Damodar est en prison. Le film se termine sur lui. On comprend que s'il a le budget, il compte bien se venger dans Donjons et Dragons 3.

Effets spéciaux admirables, costumes remarquables, les répliques cultes fusent.

Si vous détestez vraiment quelqu'un, offrez lui le DVD en prétendant que c'est un super film méconnu et que seuls les cons ne l'aiment pas.
Autre option pour se débarrasser d'invités un peu encombrant, passez le leur en vous extasiant toutes les 2 minutes. Ne vous inquietez pas, au bout d'un quart d'heure, ils seront tous partis, se rappelant ne pas avoir fait la vaisselle, s'être engagés pour un golf nocture ou une course de twingos.

Ce film est un monument du cinéma.
Je dis ... bravo.

Leonidas300 dit:tout plein de choses...

Ben moi qui ne savait pas quoi louer comme film ce soir... :pouicok:

question :
pour apprécier à sa juste valeur ce chef d'oeuvre, est-il préférable d'avoir vu l'opus précédent ou bien la qualité de ce deuxième volet se suffit-elle à elle-même ?

parce que ça fait envie, c'est sur ! :pouiccooool:

leonidas300 dit:... blahblahblihablahblih ...

Lol :D
Déjà que le 1er était une bouse.
On avait été le voir avec 5 potes et..... on était 6 dans la salle :lol: :lol:
L'avantage c'est qu'on a pu tester les différentes places (assises ou non) pour se rendre compte de leur qualité de "vision" :D
Sinon ton résumé m'a un peu fait penser à "Pirates des Caraïbes 3" avec, dans le rôle de la magicienne à problèmes capillaires : Keira Knightley !
C'est d'ailleurs la dernière bouse que j'aie pu voir.

+

J'avais raté ce sujet à l'époque... Il fau tpas confondre nanar et grosse bouse, hein ! Si vous voulez vous faire un bon gros nanar, ruez-vous sur White Fire (ou Vivre pour Survivre... ou Le Diamant... C'est le même film... ;) ) si vous voulez un film d'action haletant, ou sur Turkish Star Wars si vous aimez la science-fiction et les effets spéciaux... Ca ce sont de vrais films cultes... :pouicintello:

Je pense qu'il vaut mieux avoir sur le premier opus pour bien profiter de la cohérence de l'histoire.

:kingboulet:

En fait, le 1 est vraiment bon par rapport au 2. Si si. Le réalisateur sait filmer, les acteurs savent prononcer une phrase sans donner l'impression d'être attardés ...
Bon, certes, dans le 1, dans les bonus du dvd (enfin, si on peut appeler ça bonus), les mecs expliquent qu'ils ont pas tourné la moitié des scènes prévues, parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient plus de sous ... en plein tournage.
Dans le 2, il y a quelques effets dramatiques ... dramatiques. La barbare qui a du mal à contrôler sa rage (on jurerait qu'on vient de lui marcher sur le pied) et les autres "nan nan barbare ! cantrole ta rage peuchère sinon qui va nous faire la bouillabesse ? !". La barbare qui se sacrifie (mais en fait elle survie) pour permettre au hero de s'enfuir pendant au moins 1 seconde.
Scène grandiose : les héros arrivent dans la salle du trône de Damodar. Il est là, il glande, avec son objet magique tout pourri. Les héros arrivent EN MARCHANT SUR LA POINTE DES PIEDS ! seuls au milieu d'une grande salle, avec le grand méchant, qui n'est même pas en train de pioncer. Et là, authentique, une cage en osier d'au moins 2 m carré tombe du plafond PILE SUR CES CONS ! Pas de bol quand même ! Ils se sont fait piéger par le puissant Damodar !
Bref, c'est très drôle. J'ai eu l'impression d'un Ed Wood ressucité qui ferait du med fan. Mention spéciale aux effets spéciaux quand la magicienne fait un sort : l'écran se fige un peu, et un vague effet flouté style ait en 1 mn sous photoshop est rajouté (oui, oui photoshop, version d'évaluation limitée à 30 jours).
Enfin, quelle rigolade ... :lol: :lol: :lol:

Leonidas300 dit: Enfin, quelle rigolade ... :lol: :lol: :lol:

ça me fait penser à une version filmée du Donjon de Naheulbeuck, ton compte-rendu. :lol:
j'espère que le film est à la hauteur de ton post, hein ?! :P
parce que là, il me le faut, il me le faut, il me le faut... :kingboulet:

Kouynemum dit:
Leonidas300 dit: Enfin, quelle rigolade ... :lol: :lol: :lol:

ça me fait penser à une version filmée du Donjon de Naheulbeuck, ton compte-rendu. :lol:
j'espère que le film est à la hauteur de ton post, hein ?! :P
parce que là, il me le faut, il me le faut, il me le faut... :kingboulet:

le problème, c'est pas du tout fait exprès ! ils ont même mis un vague effet sombre assez raté (est-ce surprenant) pour donner un style noir gothique. Bon, à mon avis, c'est pour que les costumes aient l'air moins pourris. Et quand on les voit, on se dit qu'ils auraient dû passer tout le fim en noir. Noir complet.

Scénè-ne géniale quand ils investissent la cabane du chef gobelin (le village fait bidonville, mais c'est là que depuis des millénaires se trouve le moyen de localiser le chateau de damodar. Faut pas chercher à comprendre.). On voit l'équipe rentrer en mode commando, épée tirée et tout le toutim, genre hypers vigilants, on sait jamais. La barraque fait 3 mètres sur 3, les murs sont aussi épais que du papier à cigarette. A leur place, j'aurai plutôt peur d'avoir honte ou de me chopper une maladie tellement ça fait misérable. Mais bon, ils ont leurs épées. Au cas où ...

Leonidas300 dit:Un compte-rendu qui fait envie !

Je suis plié de rire !
Merci Leonidas !

bigsam dit:Dans la catégorie nanar monumental : "panique sur le green", vu il y a au moins 10 ans sur M6 : c'est plan par plan les dents de la mer, sauf que la mer est un terrain de golf, le requin une tondeuse à gazon démoniaque, le pêcheur un vieux jardinier à la retraite, le bateau une camionnette toute pourrie, et qu'à la fin le gars fait "explose ! explose !" en tirant des balles de golf sur un pain de plastique collé à la tondeuse par le vieux jardinier qui s'est fait bouffer :lol: :? :lol:

P'tain ! Oui ! je l'ai vu celui là ! je pensais être le seul.....ouf, c'est rassurant....le film est une totale parodie ratée des dents de la mer.....je dis raté, car rien ne laisse penser que c'est une parodie tant le film se prend très au sérieux.
Dans le cinéma fantastique, il y a de véritables chef-d'oeuvre des nanars et série Z en tout genre...j'ai un ouvrage intitulé "Ze craigno's monsters" que les lecteurs de Mad movies doivent connaitre, plein de photos, et d'anecdotes sur le sujet....des photos de créatures avec costumes qui plissent, fils qui apparaissent dans le film, décors et scénar invraissemblables, etc..... et on se surprend à avoir envie de voir ces films malgré tout. Ed Wood, immortalisé par Tim Burton, en était un grand champion, mais aussi des réalisateurs japonais, mexicains, etc...des gars qui travaillaient avec trois fois rien sur des scénarii baclés et des effets souvent pas du tout spéciaux....

Faudrait savoir...

On parle de grosses Bouses ou de nanar? Des trucs qui nous ont emmerdés à crever? (après avoir été chaudement recommandés par la critique, les potes...) ou ceux qui nous ont fait faire pipi dans notre culotte de rire?

On s'en fout on parle des deux en vrac, on est dans la CaT! :mrgreen:

Personne n'a encore recommandé d'aller :arrow:?

Passer un peu de temps sur les vidéos et le critiques... J'ai une copine qui s'en fait une par soir histoire d'être sûre de se coucher de bonne humeur...

Sinon j'ajoute ma pierre à l'édifice avec
Les Tartares un (ahem) grand film (euh...) historique (ahem) avec des Mongols sédentaires au millieu de la steppe dans de gigantesques palais en pierre de taille, scupltés de Dragons chinois, des Viking à cheval qui combattent des Mongols à pied, un assaut final du château des gentils viking par les méchants Mongols à mourir de rire, et Orson Welles fourvoyé dans le rôle du chef Mogol...

Alors la plus grosse daube que j'ai jamais vue c'est :
Grand Canyon

sinon au risque de faire hurler certains :
2001 l'odyssée de l'espace

et dernièrement :
Pirates des caraïbes 3 (juste la fin est intéressante)

La bible du nanar :arrow: http://www.nanarland.com/

Indispensable :^:

Si je prend la question au premier degré, je suis obligé de dire le seul film qui m'a horripilé au point de quitter la salle de cinéma : "Ceux qui m'aiment prendront le train"... je me suis fait chier à un point...

Autre mauvais souvenir, "Blueberry" avec sa fin digne des démos techniques qui tournaient sur Amiga dans les années 90... j'ai dormis !

Recemment, Ghost Rider m'a beaucoup impressionné. Pas pu tenir jusqu'à la fin tellement c'est pourri. Mais ça ne m'a pas fait rire. C'est juste pas interessant ...