Le topic où l'on répond à un autre topic.

C’est triste qu’on en arrive à devoir ignorer les gens.
Ca rejoint cette polarisation de la société en camps qui ne se parlent plus et ne se comprennent plus.
Mais bon, après des années de pratique, il y a aussi certaines personnes à la logique dévoyée qui vous tapent sur le système.

Haaaannnn !! Je vais tous vous dénoncer à @weis pour avoir répondu dans le mauvais topic alors que moi jme suis fait ch*** à respecter les règles. Ah mer** beliOx est dedans :face_with_hand_over_mouth:

Oh c’est le 999è post de l’autre sujet.

Oui, Saashi même dans le topic de TfM solo.

Je ne sais pas où mettre ça, du coup ça sera ici.

On va dire que le JDS est une activité ludique qui fait appel à l’intellect, surtout ici, avec élaboration de stratégie, planification, et compréhension de règles souvent complexes;
Que cette activité se pratique souvent autour d’un plateau, ou avec des cartes, des figurines, des petits machins en bois ou en plastique.
Qu’ils ont pour vertu d’éloigner des écrans (et ça c’est super), qu’ils permettent de s’amuser ou de réaliser un défi à type de puzzle ou construction intellectuel.
Et que le plus souvent ils réunissent plusieurs personnes pour un moment où on échappe au réel.

le jeu solo, remplit tous ses critères, éloignement des écrans, construction et défi intellectuels…sauf par définition la réunion de plusieurs personnes…

mais bon ça va, ça reste des JDS par essence.

4 « J'aime »

Moi je ne joue pas à des jeux de société : je joue à des jeux de plateau. Voilà. :relieved:

Ma seule consolation, c’est de me dire que ceux qui préfèrent se voiler la face ne seront statistiquement pas plus épargnés que les autres.

La vraie question c’est : « mais qu’est-ce qui m’a pris de poster ça ? » :crazy_face:

“l’interaction selon moi” pffff encore un problème de définition pour jouer sur les mots décidément c’est à la mode en ce moment :slight_smile: pfff ça me saoule de genre de chose on ne peut plus communiquer

1 « J'aime »

Faut que je te le dise, parce que toi qui a une orthographe irréprochable, tu écris constamment “je m’en fout”.
Or il faut écrire “Je m’en fous”.
Non mais !

1 « J'aime »

:roll_eyes:

Toi qui as

:grin:

Là, c’est pour dire que je suis grave d’accord.

Au quotidien, je m’en tape des mots employés un peu à côté de la plaque, tant que le sens reste très clair (typiquement, clôturer au lieu de clore, je j’en fous royalement). Mais si on a l’ambition de faire un glossaire, il faut de la rigueur.

(désolé c’étais une blague)

Si les “s” deviennent des “t” faut-il que j’envisage de changer de pseudo ? … :thinking:

Mixe des débats entre ici et .

Je ne pense pas que ça fasse avancer la discussion vers l’apaisement, mais merci pour ce moment presque oulipien. C’est du pur pif ou tu as utilisé une méthode genre S+7 ?

J’aime bien les gens qui me disent que je devrais rajouter ça ou ça (que je sois d’accord ou non d’ailleurs) dans la définition alors que je ne crée pas MA définition ni celle d’une assemblée mais me contente de décrire bien scrupuleusement LA définition telle qu’elle a à priori été décrite par ceux qui l’ont créer…
Je ne comprends pas… moi non plus ce n’est pas tout à fait la définition exacte que j’en aurai faite de ce terme mais on s’en bat les cou***** de mon avis et de celui de l’assemblée et c’est tout à fait normal pour cet exercice…
Putain de cerveau humain !? :triumph::thinking:

1 « J'aime »
Humour noir Tu rentres cagoulé dans le camping, un fusil en plastique à petards à la main en gueulant « Hallah est grand » en vo.

Résultat, sensation :
Escape game : 10/10
Difficulté : variable suivant l’expérimentateur et la position de départ
Complexité des énigmes : 0/10
Rejouabilité : 0/10
Plaisir de jeu : 0/10

Non finalement ce n’est pas une bonne idée

En effet, parce que les bananes calculent des horloges, les fenêtres interrompent des moteurs sous les crayons. Alors que les oreillers naviguent sur des triangles, les nuages perforent des étagères pendant que les calendriers applaudissent des lampes sans insistance, et les poignées contredisent des chaussures sous l’influence des ciseaux transparents !

Ou