[Le Tour de France] C'est bien triste !

Yep…

Philippe en 1ere page dit:Que dire ??? :cry: On ne peut plus faire confiance à personne. Quel gâchis ! Les gens se dopent même dans des petites courses sans enjeu et dans de très nombreux sports. Hélas, hélas.

Philippe dit:C’est dommage de changer le sujet à ce point.

Je trouve qu’on ai changé de sujet à cepoint !? Certes, en abordant la politique on peut se dire qu’on s’éloigne mais au fond, je ne le pense pas !

La culture de la réussite à tout prix vaut bien tous les sacrifices et certains l’ont compris, d’autres en sont admiratifs. Que l’on parle de norte cher président peut évidemment faire penser “tiens je vais en remettre une couche !”, mais bon, quand on se admiratif de la société américaine, il faut voir ce que cela implique à notre échelle.

J’essaye de faire comprendre que cette culture de la réussite outre atlantique est à un niveau largement au dessus de la notre et il faut bien se rendre compte que certains produits dopant en europe ne le sont pas aux U.S.A., ce qui veut bien dire ce que cela dire !

Philippe dit:En tout cas, il y a un maintenant un suspense autour du Tour : qui sera encore présent à Paris ? :roll:

Je tiens l'info de source sur... Il y aura... Sarkosy... :mrgreen:
Je trouve qu'on ai changé de sujet à cepoint !? Certes, en abordant la politique on peut se dire qu'on s'éloigne mais au fond, je ne le pense pas !
La culture de la réussite à tout prix vaut bien tous les sacrifices et certains l'ont compris, d'autres en sont admiratifs. Que l'on parle de norte cher président peut évidemment faire penser "tiens je vais en remettre une couche !", mais bon, quand on se admiratif de la société américaine, il faut voir ce que cela implique à notre échelle.
J'essaye de faire comprendre que cette culture de la réussite outre atlantique est à un niveau largement au dessus de la notre et il faut bien se rendre compte que certains produits dopant en europe ne le sont pas aux U.S.A., ce qui veut bien dire ce que cela dire !

Parce que bien sûr les Japonais ne s'intéressent pas à la réussite ? Et les athlètes chinois ne se dopent pas, évidemment ? Ou s'ils le font c'est par le pur effet de l'américanisation ? Je trouve que tu simplifie franchement un peu trop les choses : le monde ne va pas à cause de certaines anit-valeurs choyées aux USA que certains personnages peu recommandables répandent ailleurs, c'est ça le scénario ? :roll: Et désolé, mais ramener toujours les mêmes explications quel que soit le sujet, cela relève de l'obsession.
forest dit:1 - Amstrong se dope
2 - Amstrong chope un cancer

Tu sais, c'est bien parfois de savoir de quoi on parle.
Juste au cas où tu l'ignorerais (issu de doctissimo, donc d'un site facilement consultable en ligne):

Que l’on ne s’y trompe pas, si le cancer du testicule ne représente que 1 à 2 % des cancers masculins, l’impact de la maladie ne doit pas être négligé. C’est le cancer le plus fréquent chez les hommes de 15 à 35 ans. De plus, les experts notent une augmentation des cas dans la plupart des pays occidentaux.
On compte en France chaque année près de 2 000 cancers du testicule. Frappant généralement avant 40 ans, cette maladie représente près d’un tiers des cancers de l’homme jeune.
greuh dit:Ils sont tous dopés, donc les chances sont à nouveaux égales...

« Tous dopés ces cyclistes, surtout les espagnols, c’est ma concierge portugaise qui me l’a dit, et elle si connaît vu que le fils du beaux frère de sa cousine a fait la plonge dans un restaurant à Vigo ou Miguel Indurain est allez manger l’an dernier. Hé Marcel sert moi un jaune! »
Et bien non il ne sont pas tous dopé (même chez les espagnols mais peut être pas dans les équipes pro espagnol), et c’est ça le problème, c’est eux les cocus dans l’histoire condamnés à être les figurants d’une course qui va être gagné par un coureur qui a 25 ans traîne déjà de lourd soupçons derrière lui et à faillit mourir du dopage. Les cocus se sont aussi les cyclos qui se font insulter par des trouduc quand il se ballade parce qu’il ont un cuissard et un vélo de course.
greuh dit:greuh, qui suivait le Tour de France quand il était jeune, avant d'additionner 2 et 2 et de s'apercevoir du dopage rampant.

Quel brillante capacité d'analyse :pouicbravo:, remarque tu as raison c'est pas parcequ'on n'a rien d'interessant a dire qu'il ne faut pas en faire profiter les autres :china:
Philippe dit:En tout cas, il y a un maintenant un suspense autour du Tour : qui sera encore présent à Paris ? :roll:

Deux équipes ont quitté le tour déjà. Il reste encore 150 coureurs. Je crois qu'il y a eu une année où le peloton se réduisait, à Paris, à un groupe de 80 ou 90 coureurs. A l'époque de l'affaire Festina ou un peu après. Mais il faudrait vérifier.
Le truc marrant c'est qu'on ne sait pas qui va gagner cette année, alors qu'on ne sait même pas qui a gagné l'année dernière : le vainqueur du tour 2006 n'a pas été désigné, vu que les trois types du podium ont été déclassés pour dopage.

En tout cas, vos réponses confirment ce qu'hélas j'avais entendu dans une émission (mais laquelle ??? laquelle ???) : le dopage est très ancien, généralisé, pratiqué dès le niveau amateur, étendu à l'essentiel des sports... et comme plusieurs l'ont indiqué, il y a des pratiques de dopage dans notre société pour tenir lors des examens, dans la vie professionnelle, etc. Cf. une émission récent sur Arte sur les somnifères et leur sinistre histoire - et vous savez que la France est numéro 1 dans ce domaine ! :(
Et la forte consommation de somnifères n'est pas dûe à Sarkozy, faut-il le préciser.

Encore que le modèle de société proposé par Sarkozy fait la part belle aux pilules en tout genre.
Entre les stimulants pour les "winners", les anxiolitiques pour les gamins hyper-actifs, les anti-dépresseurs pour ceux qui ratent le coche de la croissance et du "travailler plus" et, peut-être, les camisoles chimiques pour les délinquants, l'industrie pharmaceutique a des marchés à prendre.
Au lieu de traîter les symptômes, on pourrait travailler pour éviter l'apparition des troubles.
Ou apprendre aux gens à vivre différement.

ou arrêter de parler de lui

Jer dit:Le truc marrant c'est qu'on ne sait pas qui va gagner cette année, alors qu'on ne sait même pas qui a gagné l'année dernière : le vainqueur du tour 2006 n'a pas été désigné, vu que les trois types du podium ont été déclassés pour dopage.

En ce qui concerne Oscar Perreiro, ça a été clos, il n'y avait pas cas de dopage sauivant les critères de l'UCI. Donc, si/quand Landis est déclassé, c'est lui qui sera officiellement nommé vainqueur.
bigsam dit:
forest dit:1 - Amstrong se dope
2 - Amstrong chope un cancer

Tu sais, c'est bien parfois de savoir de quoi on parle.
Juste au cas où tu l'ignorerais (issu de doctissimo, donc d'un site facilement consultable en ligne):
Que l’on ne s’y trompe pas, si le cancer du testicule ne représente que 1 à 2 % des cancers masculins, l’impact de la maladie ne doit pas être négligé. C’est le cancer le plus fréquent chez les hommes de 15 à 35 ans. De plus, les experts notent une augmentation des cas dans la plupart des pays occidentaux.
On compte en France chaque année près de 2 000 cancers du testicule. Frappant généralement avant 40 ans, cette maladie représente près d’un tiers des cancers de l’homme jeune.

Visiblement, le cancer d'Armstrong ne viendrai pas de son dopage.
Par contre, d'après le site donné par "jesisplusqui" (celui là http://cyclisme.dopage.free.fr/dossierdefond/1999-07-18-lemonde.htm) qui lui même cite un article du monde, le dépistage très tardif de sa maladie est étonnant pour un cycliste...
Donc...
Philippe dit::shock: Le directeur du tour dit que la majorité des coureurs sont honnêtes, mais cela je n'y crois plus non plus.

Le Directeur de Course (Christian Prudhomme je crois) est journaliste ou ancien journaliste sur France 2, et c'est la chaine qui a de très gros intérêts par rapport au tour de France.
Je suis comme toi, je n'y crois guère aussi à cette histoire qu'il n'y aurait que quelques brebies galeuses.... On nous raconte n'importe quoi, comme Jean-Marie Leblanc avant...
J'ai été consterné par la réaction des responsables du tour qui ne comprenanaient pas que la chaine de TV allemande cesse les retransmissions....ben c'est pourtant simple : la course devait être propre...elle ne l'est pas, ils s'en vont. Perso, cela ne me choque pas.
Philippe dit:Parce que bien sûr les Japonais ne s'intéressent pas à la réussite ? Et les athlètes chinois ne se dopent pas, évidemment ? Ou s'ils le font c'est par le pur effet de l'américanisation ?

Les Japonais s'intéressent à la réussite (ceux de notre génération un peu moins cependant). Mais quand ils échouent, ils ne prennent pas de médocs, ils se suicident.

Les athlètes chinois se dopent. Et assez massivement probablement, comme ça se pratiquait en URSS à la belle époque.
J'ai le souvenir d'un championnat du monde de natation à Rome, en 1994, où des nageuses chinoises jusqu'alors inconnues avaient raflé 12 titres sur 16.
Si les Chinois se dopent, c'est parce que le sport est la continuation de la politique par d'autres moyens, pour paraphraser Clausewitz.
La guerre froide s'est aussi déroulée sur les stades et dans les piscines. Et les JO de Pékin vont servir de vitrine à la Chine pour montrer ses grandes qualités.
K_raf dit:ou arrêter de parler de lui

On dit "Lui".
Parce qu'on Le respecte.
Le Zeptien dit:
Philippe dit::shock: Le directeur du tour dit que la majorité des coureurs sont honnêtes, mais cela je n'y crois plus non plus.

Le Directeur de Course (Christian Prudhomme je crois) est journaliste ou ancien journaliste sur France 2, et c'est la chaine qui a de très gros intérêts par rapport au tour de France.
Je suis comme toi, je n'y crois guère aussi à cette histoire qu'il n'y aurait que quelques brebies galeuses.... On nous raconte n'importe quoi, comme Jean-Marie Leblanc avant...
J'ai été consterné par la réaction des responsables du tour qui ne comprenanaient pas que la chaine de TV allemande cesse les retransmissions....ben c'est pourtant simple : la course devait être propre...elle ne l'est pas, ils s'en vont. Perso, cela ne me choque pas.

pareil

en France, c'est pas gagné. Outre France Télévisions qui est étroitement lié au Tour, l'organisateur en est ASO qui détient notamment ... le quotidien "L'Equipe".

la une de France Soir :

zut ça s’affiche pas…, voici le lien direct :
:arrow: Une

En même temps, la télé allemande qui ne retransmet plus, elle attaque le cyclisme en général (moins de recettes de pubs…) mais aussi “le tour” lui même.
Or les responsables du tour de France “semblent” chercher à réduire le dopage par leurs controles. En disant, vous avez fait un test positif donc on vous sanctionne, ça pousse plutot les dirigeants du tour à affaiblir les controles pour ne plus risquer de trouver du dopage et pour pouvoir continuer à être diffuser en Allemagne.
Relier “arrêt de diffusion” et “test positif” c’est associer la sanction à la partie visible du problème. Si on ne voit plus le problème (tests bidons ou arrets) il n’existe plus.

L’action de la télé Allemande me semble plus liée à l’image qu’elle veut donner d’elle même (d’intégrité et de morale) que d’une réelle volonté d’agir sur le dopage.

Enfin, c’est mon avis…

Pour être écolo, il faut se doper… beh oui, plus besoin de consommer de l’essence. Un petit peu de produit dopant… et on ira tous aussi vite qu’une motocyclette… à 50kmh dans les montagnes… Faut juste qu’on pête pas trop de CO2. ;)

Ici de mon côté j’ai une connaissance qui connait un coureur belge du peloton … et normalement d’après les dire, il se dope pas… mais il vient aussi d’abandonner le tour de France car il est arrivé hors délai !
Si il se dope pas, c’est la folie pour être dans les temps en montagne.
Par contre, malgré qu’il gagnera jamais le tour de France, il gagne néanmoins certaines courses durant l’année.

(A dopage égale… ça irait… mais là ça dépend de ton médecin)

De mon passé de sportif, au badminton, les meilleurs qui étaient aux jeux olympiques, on avait entendu dire que plusieurs cas étaient dopés… ce qui n’a jamais été dit par les journaux ou télés. Je crois donc sincèrement que beaucoup d’athlète sont dopés.

Si cela touche en plus le portefeuille… comme bcp de sport (football,tennis,…), le dopage s’accentue.

Moi aussi j’étais dopé… je buvais du gatorade… boisson énergétique… et comme cela aidait bcp… j’étais trop nerveux… donc je buvais une blanche hoegarden… encore du dopage :)

Quand on entend sur le tour de France, oui mais il a prit un médicament contre l’ashme… tiens je connais des personnes qui ont de l’ashme et… c’est quand même rare qu’elles participent au tour de France ! … où va t on ?

Par contre la liste des produits dopants… est vraiment impressionnante, ce qui fait qu’un sportif si il est malade, il n’a plus qu’à se soigner avec les plantes.

Le dopage existe dans bcp de milieux sportifs, le dopage sur le tour de France continuera à exister tant qu’on ne donnera pas un parcours + humain ! sans compter les contraintes horaires… mais qui va regarder une étape de 14 heures… à du 25kmh…

Concernant les cheveux… rasé = dopé ! … là ça aide… Pantani,Armstrong, Vinokourov,Rasmussen,Rijs, … et d’autres…
Agassi ???

Pour moi je l’ai déja dis les courreurs sont autant des victimes que des coupables et il faut s’attaquer aux cols blancs et à ceux qui fournissent l’argent. Se sont eux qui devraient se retrouver devant les tribunaux et pas les cyclistes.

Un sportif qui se dope lui il devrait uniquement risquer une sanction sportive et un retrait de sa license + ou - définitif ce qui est déja énorme pour un mec dont le sport est la vie.

Après les gendarmes, les gardes à vues et les procés médiatisés de types qui au final ne font que mettre leur vie en danger pour satisfaire un système qui en demande toujours plus je pense vraiment que c’est too much et surtout que c’est facile parce que les sportifs ne peuvent pas se défendre comme les grosses écuries, entreprises et j’en passe !!!

Après on peut au moins reconnaitre qu’ils ne lésinent pas sur les moyens actuellement pour lutter contre le système au tour de France même s’ils semblent complètement dépassés !!!

Pour l’avis de décès je ne sais pas… peut être effectivement qu’il faudrait supprimer l’épreuve quelques années le temps de faire le ménage mais c’est pas simplement le tour qui est en cause mais un sport et sa pratique au niveau mondiale et ce n’est vraiment pas le seul !!!

A++ Stouf

Oui ce sont des voleurs!!!

Punaise laissons les se doper et mourir, éteignez les télés, n’allez pas voir ce “spectacle” et rendez vous au cinéma pour voir les Transformers (nan sur ce dernier point là je rigole!)

Cher Monsieur,

Le cyclisme, disont le tour de France, à maintenant pour lui le fait de vraiment lutter contre le dopage. Il ne faudrait pas que cette lutte se retourne contre lui en demandant la suppression de l’épreuve parce qu’à ce moment là, plus aucun sport ne va chercher les dopés…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Le Zeptien dit:

En même temps, il ne va pas dire: "Ils sont tous dopés. Cette épreuve ne veut plus rien dire. Arrétez de regarder le tour."
Il est bien obligé d'essayer de conserver une image pour faire croire que le tour a encore un intérêt sportif sinon il se suicide.
Après je pense qu'il existe une volonté un peu plus forte de lutter contre le dopage chez les dirigeants aujourd'hui mais cette "lutte" porte atteinte à l'image de leur organisation...

En gros, ils ont le cul entre deux chaises.
Ils doivent montrer leur volonté de réduire la prise de produits et en même temps, préserver l'image de leur sport et du tour... Pas simple...
Alors forcément, Prudhomme, il raconte des bobards... évidemment...