[Le Tour de France] C'est bien triste !

Personnellement pour moi ça change rien , j aime toujours le tour et plus cette année car il y a plus de suspens.DEja je trouvais bizarre qeu Rasmussen finisse aussi bien au contre la montre, et qu il suive toujorus après les attaques de plusieurs candidat.
Maintenant que Rasmussen n est plus la tout est possible au prochain contre la montre donc plus de suspens!!!
S il y a plein de gars qui se font prendre c est que les controles sont bons, aux prochains Tours les coureurs penseront a 2 fois avant de s injecté dieu sait quellle merde!

la lutte contre le dopage a toujours un temps de retard sur les labo de triche. Donc les coureurs continueront de se doper en espérant conserver leur temps d’avance.
Et même si les contrôles s’intensifient, je pense que certains dopés ne sont plus dans le rationnel, et ne pensent pas à la sanction mais d’abord à la gloire (un peu comme un kleptomane : même s’il sait ce qu’il encourt pour un vol, je ne pense pas que ça l’empêche de voler).

Pour ce qui est de continuer à regarder, j’avoue que ça me laisse un peu perplexe, mais je suppose que ce qui t’intéresse, c’est plus un spectacle qu’une compétition sportive.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Le cyclisme, disont le tour de France, à maintenant pour lui le fait de vraiment lutter contre le dopage. Il ne faudrait pas que cette lutte se retourne contre lui en demandant la suppression de l'épreuve parce qu'à ce moment là, plus aucun sport ne va chercher les dopés...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

exactement. Le fait que le leader du tour se fasse virer en pleine compétition, ça, c'est un signal qui devrait en faire réfléchir certains.
On a quand même le sentiment que certains se fichent qu'il y ait dopage ou pas, à condition qu'ils ne soient pas au courant. Dopez vous, mais discretement !

Fadest a ecrit

HS, mais si même les écureuils sont bodybuildés maintenant Mort de rire :)

Je proteste, tout le monde peut voir que c’est la musculature naturelle d’un écureuil légèrement favorisé par la nature :D :D

A++ Stouf

Moi, quand je pense dopage, j’ai toujours en tête le cours métrage “World Record” d’Animatrix : http://fr.youtube.com/watch?v=YAClGmkBWkQ

Leonidas300 dit:...
exactement. Le fait que le leader du tour se fasse virer en pleine compétition, ça, c'est un signal qui devrait en faire réfléchir certains....

Ouai : faut pas se faire gauler.

Je ne sais pas si la possibilité de gagner beaucoup d'argent (que cela soit avec du sport ou autrement) ne rend pas illusoire toute tentative de moralisation.

Peut on, quelque soit le sujet, gagner le plus, etre le meilleur sans tricher au moins un peu ? Pour cela il faudrait être dans une compétition ou, malgre les gains, il n'y aurait aucun tricheur. Est raisonnable de le croire ?

Le Tour de France : C’est bien triste … sans dopage !

Mon avis, c’est qu’il faut légaliser le dopage dans les sports de haut niveau en n’acceptant dans les compétitions que des dopés avec certificats médicaux obligatoires.
Enfin ! Du spectacle avec que des grands moteurs. Autrement qu’est-ce qu’on s’emmerde devant la télé a regarder une course propre !
Je ne sais pas si la piste de la modification génétique du compétiteur est à l’étude, si ce n’est pas le cas il faut y penser sérieusement.

De plus le dopage qu’on le veuille ou non ça fait avancer le recherche.

Damon dit:Le Tour de France : C'est bien triste ... sans dopage !
Mon avis, c'est qu'il faut légaliser le dopage dans les sports de haut niveau en n'acceptant dans les compétitions que des dopés avec certificats médicaux obligatoires.
Enfin ! Du spectacle avec que des grands moteurs. Autrement qu'est-ce qu'on s'emmerde devant la télé a regarder une course propre !
Je ne sais pas si la piste de la modification génétique du compétiteur est à l'étude, si ce n'est pas le cas il faut y penser sérieusement.
De plus le dopage qu'on le veuille ou non ça fait avancer le recherche.

Moi je pense le contraire, avec le dopage on a des gagnants comme amstrong qui dominent de partout.Ils gagnent un etape puis plus aucun interet a regarder le tour.
JE prefere voir des gars entrain de galerer, du suspense et tout.

Il va falloir nationaliser le sport, étatiser tout cela pour que les enjeux financiers individuels disparaissent et que l’argent gagné profite uniquement à l’Etat, pas à des sociétés dirigées par des fusibles.

L’Etat c’est un responsable, un peuple identifié et une ligne de conduite qui ne peut être que respectée.

Quel Etat pourrait, de nos jours, être fier de gagner en trichant ?

à peu près tous, à ce qu’il semble…

Damon dit:Le Tour de France : C'est bien triste ... sans dopage !
Mon avis, c'est qu'il faut légaliser le dopage dans les sports de haut niveau en n'acceptant dans les compétitions que des dopés avec certificats médicaux obligatoires.
Enfin ! Du spectacle avec que des grands moteurs. Autrement qu'est-ce qu'on s'emmerde devant la télé a regarder une course propre !
Je ne sais pas si la piste de la modification génétique du compétiteur est à l'étude, si ce n'est pas le cas il faut y penser sérieusement.
De plus le dopage qu'on le veuille ou non ça fait avancer le recherche.

:lol: :pouicbravo:

Les guerres aussi font avancer la recherche… mais je ne dirai pas “Vive les guerres” ! :roll:

MrGirafe dit:
Quel Etat pourrait, de nos jours, être fier de gagner en trichant ?

:lol: :pouicbravo:

Ah? C'est sérieux?

:mrgreen:
Cher Monsieur,
Le cyclisme, disont le tour de France, à maintenant pour lui le fait de vraiment lutter contre le dopage. Il ne faudrait pas que cette lutte se retourne contre lui en demandant la suppression de l'épreuve parce qu'à ce moment là, plus aucun sport ne va chercher les dopés...
Bien à vous de cordialement

Oui tout a fait d'accord, mais on peut aller plus loin ! Et c'est un bon point pour le tour, au moins il essaye de faire un peu le ménage, qui devrait être fait dans toutes les fédérations.
Mais arrêtons cette hypocrisie presque généralisée dans tous les sports et surtout les sports les plus médiatiques : le star/ montagne pognon system dans le sport tue le sport.
Et c'est nous qui cautionnons ces excès en regardant ces épreuves. Si on arrête de regarder ou de se déplacer, les organisateurs des évenements (JO etc...) finiront bien par comprendre qu'on n'y croit plus.
De plus je suis pour une remise à plat complête des record mondiaux... A part ceux du Curling bien sur :lol: :lol: et la voile.
tupak amaru dit: et la voile.

A mon avis, certains navigateurs du Figaro ou de la route du rhum doivent avoir des produits particuliers pour être capable de tenir le rythme imposé : 4h de sommeil par jour répartis en petites doses, ça dépasse ce que l'homme peut supporter.

Même si je pense que le dopage en voile doit être marginal.

tu m’enlèves un de mes derniers bastions snifff. Bon rassure-moi, pas de dope dans le curling?? Où là c’est à devenir fou.
Remarque : je crois me souvenir (aperçu sur une brêve yahoo) que lors d’un championnat du monde flêchettes, un type c’était dopé!

bertrand dit:Ah? C'est sérieux?

Côté utopie, ton avatar est mieux placé :D

Je rappelle simplement que l'Etat, c'est nous. Quel TTien sortirait fier d'avoir gagné un jeu en trichant ?

Il est possible que l'objectif de fierté ne soit pas un objectif partagé par tout le monde, c'est un autre débat, mais je ne vois personne, pas même un Etat, qui puisse acquérir quelconque fierté en trichant.

Je n’ai pas encore compris pourquoi les cyclistes qui veulent gagner la course sans respecter les règles, se font chier à pédaler comme des cons alors qu’il suffirait qu’ils fassent la course en moto, ils seraient sûrs de finir premier :D

Je regarde le Tour à la télé : c’est formidable !
“Nous sommes en présence d’une richesse extraordinaire” me fait savoir le commentateur sur un fond de musique classique en parlant d’une superbe église, d’un château, de quelques vaches ou chevaux, d’un envol de (triple) buses et tout cela dans un paysage verdoyant qui ne manquera pas de rendre vert d’envie les pauvres téléspectateurs du Tiers Monde qui ne tarderont pas à s’embarquer pour nos riches contrées et que nous renverrons manu militari parce qu’ils n’ont rien à foutre chez nous. En gros le principe est simple et sadique : on tend de la nourriture à un affamé et on retire vivement l’assiette lorsqu’il veut y toucher en ne manquant pas de l’insulter copieusement.
Pour ceux qui ont travaillé ou séjourner dans ces pays là, il ne manqueront pas de reconnaître notre chère chaîne de télé TV5 internationale.

Mais on me parle de la cour d’honneur d’un beau château, d’un concours de labours, de tracteurs … formidable le Tour , “voilà pourquoi le Tour de France est éternel” nous dit le commentateur.

Par contre je ne sais pas grand chose de tous ces petits panneaux publicitaires qui se dandinent sur les superbes routes champêtres.

Ah que Rasmussen me manque et je crois qu’il manque aussi aux commentateurs qui n’ont plus vraiment rien à dire. [mauvaise foi OFF]

… le château de Bouvay avec ses anciens fossés … Rrrrrr.Rrrrr…

Sans rien n’y connaître au cyclisme, j’ai plutôt pas mal de respect pour une compétition qui essaye de faire le ménage. Perso je dis bravo aux organisateurs du tour de France…

Par contre il faut commencer à s’interroger lorsque chacune des équipes sportive se tirent un peu dans les pattes que les fédérations nationales ont des politiques différentes (suivi antidopage, sanction) et l’UCI qui chapote le tout ne semble pas ouvertement condamner le tout…

Il y a la dessous des luttes d’influence qui semble aller contre l’image de leur sport…

Pour les amoureux de la petite reine cela doit être particulièrement pénible à suivre.