Docteur Mops dit:bien heureux voisins Italiens qui possèdent le farniente alors que nous devons subir les affres dus aux paresseux coupables d'un péché capital ! Ca fait bien longtemps que l'on sait que le travail uniquement motivé par l'argent démotive et déshumanise celui-ci. Et puis nous vivons dans un monde plus riche d'infos et de connaissances alors parfois on fait le tour d'un job et on commence à s'ennuyer sévère parce qu'on touche les limites de son pouvoir personnel à le faire évoluer plus loin. Peut-être n'est-ce qu'un moment passager madame Girafe où les embuches sont plus fortes que votre énergie à les éviter/surmonter/relativiser. Cela arrive parfois et il faut aller se ressourcer un peu. Ou peut-être est-ce le bout de votre mission et le moment d'envisager une reconversion ? Mais ça vous seule vous pouvez vraiment le savoir.
cher docteur mops
et bien oui une bonne partie de mon énergie passe par changer de situation... donc là en ce moment même, d'aujourd'hui tout de suite j'ai resigné jusqu'en décembre..sur un contrat de 28H par semaine, ça me donne trois jours de pleine liberté sur une semaine de 7... et ça va me permettra j'espère de mettre des tunes de côtés pour aller passer un cap de boulangerie...que je ne pense pas que les assédics vont me payer
comme les trois quarts de formation que j'ai voulu suivre d'ailleurs...
mais bon... c'est bien la dernière des dernières de solution envisageable car mon coeur est fatigué...
mais je m'en vais quand même vous souhaiter une bonne nuitée et j'espère cloturer cette conversation sur ce dernier post... ce week end fort heureusement j'irais me perdre dans les illusions théatrales et ça me fera du bien
sanjuro dit:Rsidie, tu as le droit d'être agacé par la façon dont Girafe fait part de ses états d'âmes sur le forum, tu as même le droit de penser qu'elle les "étale", que c'est juste du cinéma, que ça te gonffle. Pour utiliser un doux euphémisme, je dirai que faire part de ton sentiment de la manière dont tu l'as fait a été une démontration très imparfaite d'intelligence...
C'est de l'humour hein... (ou pas...)
Bref je retourne regarder "C'est Arrivé Près de Chez Vous", Poelvoorde me comprendrait lui
Stouf dit: Je suis d'accord sauf que relativiser ton malheur t'aide aussi à identifier à sa juste valeur ta propre douleur. Je vais prendre un exemple très concret qui m'est arrivé. A 25 ans j'ai été frappé d'une paralysie de la main gauche définitive et à l'époque j'avoue que chaque fois que je voyais une personne dans la rue en fauteuil roulant avec le sourire je me disais si elle a la force de sourire mais j'ai pas le droit de me plaindre pour une simple main et clairement cela m'a aidé à tenir.
Tel que tu le racontes, ce n'est pas la douleur de celui qui est en fauteuil roulant qui t'a fait tenir mais plutôt sa manière de l'affronter. Et puis, surtout, c'est ton ressenti personnel, si à l'époque quelqu'un t'avait dit "mais d'autres sont plus malheureux que toi" je pense que tu aurais trouvé ça insupportable.
c'est bon, t'as pas aimé son humour, pas besoin de lui dire pour essayer de passer pour le gars bien par rapport à Girafe. Elle ne lui a même pas répondu, c'est mieux tu trouves pas ? Je ne t'attaque pas personellement, ne le prends surtout pas comme ca, c'est pas mon genre allez, sur ce, on continue la dernière journée de boulot de la semaine. Courage Girafe, bientôt le w-e!
lambeer dit: c'est bon, t'as pas aimé son humour, pas besoin de lui dire pour essayer de passer pour le gars bien par rapport à Girafe. Elle ne lui a même pas répondu, c'est mieux tu trouves pas ?
Comme tu le dis, elle ne lui a pas répondu... Mais pourquoi enfoncer le clou, et pourquoi avoir la prétention de se comparer à Poelvoorde ?
S'il est capable de faire de l'humour aussi glauque, il doit être capable de prendre des remarques comme la mienne avec humour, non ? Ou alors il est stupide, et c'est pas très gentil de ta part de le lui faire remarqué !
sanjuro dit:Rsidie, tu as le droit d'être agacé par la façon dont Girafe fait part de ses états d'âmes sur le forum, tu as même le droit de penser qu'elle les "étale", que c'est juste du cinéma, que ça te gonffle. Pour utiliser un doux euphémisme, je dirai que faire part de ton sentiment de la manière dont tu l'as fait a été une démontration très imparfaite d'intelligence...
C'est de l'humour hein... (ou pas...) Bref je retourne regarder "C'est Arrivé Près de Chez Vous", Poelvoorde me comprendrait lui
C'est amusant de parler de Poelvoorde ici car il est dans une grosse dépression liée à son boulot. Il ne supporte plus le succès. Quand je lis certaine réaction ici, il devrait avoir honte avec tout ce qu'il gagne et la chance qu'il a d'avoir un travail. Mais on reste des humains....
lambeer dit: c'est bon, t'as pas aimé son humour, pas besoin de lui dire pour essayer de passer pour le gars bien par rapport à Girafe. Elle ne lui a même pas répondu, c'est mieux tu trouves pas ?
au-delà de l'appréciation personnelle de chacun, glauque ou humoristique, si on revient à ce qui est effectivement dit :
"Comme ça, on ne verra plus naître ce genre de topics stupides et irritants pour beaucoup je pense.
Je te souhaite une belle mort. Adieu."
je dirais que : -partciper à un sujet pour dire qu'il est stupide et irritant, ça ne parait pas très utile et c'est très déplaisant pour son auteur(e) quel(le) qu'il(elle) soit. ça arrive, c'est arrivé et/ou ça arrivera forcément à chacun de nous : amha, faut juste trouver un autre moyen de se soulager quand ça se produit. -et conseiller à quelqu'un(e) manifestement en interrogation sur sa vie dans notre monde et notre société, même au 36e degré, de mettre fin à ses jours, je trouve ça dangereux sur un forum ouvert à tou(te)s. comme souvent, une remarque qui passerait dans une conversation privée entre copains prend un relief très différent dans le contexte de l'écrit virtuel à diffusion large; et surtout elle ne peut pas être désamorcée dans ses effets à l'égard de celui(celle) qui va lire puisque personne ne sait qui va lire cet échange, et personne ne peut certifier qu'il ne se trouve pas un lecteur occasionnel et silencieux de passage dans "vous dites!" pour relever ce conseil au premier degré.
je crois qu'il faut juste arriver à mettre un peu de distance et de mesure dans les réactions épidermiques qu'on peut tou(te)s avoir.
Kouynemum dit:je crois qu'il faut juste arriver à mettre un peu de distance et de mesure dans les réactions épidermiques qu'on peut tou(te)s avoir.
Et mettre un peu de distance par rapport à ce qu'on peut lire aussi peut-être...
Bref je vois ici quelques personnes très premiers degrés
Quoiqu'il en soit, j'aimerais alors avoir votre interprétation de la corde en avatar de girafe dans ce cas? Il vous amuse? Il vous met mal à l'aise? Réelle invitation au suicide ou farce de mauvais goût? Moi je considère que c'est de l'humoir noir autant que ce que j'ai pu écrire...
Libre à vous de penser que je suis stupide, pour information je ne te connais pas Blue alors tes remarques ne m'importent que peu, insulte moi même encore, j'y prends un certain plaisir en fait De même que girafe s'en fout de ce que je peux penser puisqu'elle ne me connaît pas personnellement...
Kouynemum dit:je crois qu'il faut juste arriver à mettre un peu de distance et de mesure dans les réactions épidermiques qu'on peut tou(te)s avoir.
Et mettre un peu de distance par rapport à ce qu'on peut lire aussi peut-être... Bref je vois ici quelques personnes très premiers degrés Quoiqu'il en soit, j'aimerais alors avoir votre interprétation de la corde en avatar de girafe dans ce cas? Il vous amuse? Il vous met mal à l'aise? Réelle invitation au suicide ou farce de mauvais goût? Moi je considère que c'est de l'humoir noir autant que ce que j'ai pu écrire... Libre à vous de penser que je suis stupide, pour information je ne te connais pas Blue alors tes remarques ne m'importent que peu, insulte moi même encore, j'y prends un certain plaisir en fait De même que girafe s'en fout de ce que je peux penser puisqu'elle ne me connaît pas personnellement...
1) Il est impossible de savoir si tes propos étaient de l'humour ou pas. (sauf pour le "Comme ça, on ne verra plus naitre ce genre de topics stupides et irritants pour beaucoup je pense"). Il aurait fallu mettre un smiley je pense. C'est comme ça à l'écrit et notamment sur les forums, sans le ton de la voix, les gens ont du mal à se comprendre.
2) Pour moi l'avatar de Girafe reflète son humeur du moment mais c'est aussi parce que je la lis depuis un bon moment sur le forum, il est vrai que pour celui qui le découvre il peut paraitre déroutant.
3) Je ne pense pas que tu sois stupide, mais ton message l'était. Assez dangereux en fait, si la personne en face a des idées noires.
4) Si on se foutait tous de ce que pensent les autres, je ne vois pas ce qu'on ferait sur ce forum, à discuter.
rsidie dit:Quoiqu'il en soit, j'aimerais alors avoir votre interprétation de la corde en avatar de girafe dans ce cas? Il vous amuse? Il vous met mal à l'aise? Réelle invitation au suicide ou farce de mauvais goût? Moi je considère que c'est de l'humour noir autant que ce que j'ai pu écrire...
S'il ya humour noir dans l'avatar je Girafe, j'y vois l'expression d'une détresse assortie d'une tentative de désamorçage de ses idées noires. S'il y a humour noir dans ta réponse, j'y vois une manière extrêmement méchante de la renvoyer dans ses 22, assortie d'une volonté délibérée d'ignorer sa détresse et de lui signifier qu'en prime elle t'emmerde. Je ne vois pas comment interpréter autrement ta conclusion.
rsidie dit:Comme ça, on ne verra plus naître ce genre de topics stupides et irritants pour beaucoup je pense. Je te souhaite une belle mort. Adieu.
Il est vrai que Poelvorde dans ces films fait des choses beaucoup plus méchantes que cela, et qui me font beaucoup rire… Peut être qu’il n’agresse que des personnages de fiction, va savoir.
Je ne suis pas sur qu’agresser d'une manière similaire une personne précise, rentre dans la même catégorie d’humour.
rsidie dit:Libre à vous de penser que je suis stupide, pour information je ne te connais pas Blue alors tes remarques ne m'importent que peu, insulte moi même encore, j'y prends un certain plaisir en fait De même que girafe s'en fout de ce que je peux penser puisqu'elle ne me connaît pas personnellement...
En quoi t'ai-je insulté ?
Si c'est le cas, je suis désolé de te faire plaisir !
rsidie dit: Libre à vous de penser que je suis stupide, pour information je ne te connais pas Blue alors tes remarques ne m'importent que peu, insulte moi même encore, j'y prends un certain plaisir en fait De même que girafe s'en fout de ce que je peux penser puisqu'elle ne me connaît pas personnellement...
c'est précisément parce qu'on ne connaît pas les personnes qui vont lire que l'on doit prendre quelques précautions lorsqu'on poste un message sur un forum. ta réaction à toi ne préjuge en rien de celle des autres. puisque c'est celui(celle) qui écrit qui est identifiable et qui émet un contenu figé par l'écrit, sans qu'il(elle) puisse définir par combien d'autres il(elle) va être lu, et sans qu'il(elle) puisse connaître ni l'environnement ni le vécu ni la personnalité de celui(celle) qui va le lire, c'est à lui(elle) de faire un effort : derrière le virtuel, il y a de vrais gens et la difficulté à communiquer par ce biais vient de ce hiatus. et plus le contenu est "border line" plus la difficulté est grande.
rsidie dit: Libre à vous de penser que je suis stupide, pour information je ne te connais pas Blue alors tes remarques ne m'importent que peu, insulte moi même encore, j'y prends un certain plaisir en fait De même que girafe s'en fout de ce que je peux penser puisqu'elle ne me connaît pas personnellement...
c'est précisément parce qu'on ne connaît pas les personnes qui vont lire que l'on doit prendre quelques précautions lorsqu'on poste un message sur un forum. ta réaction à toi ne préjuge en rien de celle des autres. puisque c'est celui(celle) qui écrit qui est identifiable et qui émet un contenu figé par l'écrit, sans qu'il(elle) puisse définir par combien d'autres il(elle) va être lu, et sans qu'il(elle) puisse connaître ni l'environnement ni le vécu ni la personnalité de celui(celle) qui va le lire, c'est à lui(elle) de faire un effort : derrière le virtuel, il y a de vrais gens et la difficulté à communiquer par ce biais vient de ce hiatus. et plus le contenu est "border line" plus la difficulté est grande.
Y a pas de hiatus... L'humour noir, ça marche pas avec des smileys voilà tout... Sinon c'est pas "border line" comme tu dis. Je ne fais en général pas spécialement dans l'humour consensuel.
Et je t'invite à parcourir un peu les autres posts que j'ai pu faire sur d'autres sujets, tu constateras que si je souhaite mettre des smileys, je le fais.
Je laisse tout ça à la libre interprétation du lecteur !
Tel que tu le racontes, ce n’est pas la douleur de celui qui est en fauteuil roulant qui t’a fait tenir mais plutôt sa manière de l’affronter. Et puis, surtout, c’est ton ressenti personnel, si à l’époque quelqu’un t’avait dit “mais d’autres sont plus malheureux que toi” je pense que tu aurais trouvé ça insupportable.
Ce que j’essaye juste de dire avec cette parenthèse je te l’accorde assez personnelle, c’est qu’à mon sens ok il n’y a pas à diminuer la souffrance des autres mais je ne suis pas certain qu’en écartant la bouche en disant Ha ma pauvre la vie est trop dure avec toi tu l’aides vraiment également.
Or je suis désolé mais quand une personne travaillant dans le social me dit mon travail m’épuise et me tue, je peux comprendre qu’elle fatigue mais je me refuse à rentrer dans sa déprime car personnellement je pense qu’il s’agit d’une déprime… Moi aussi je lis Girafe depuis des mois et si une seule personne arrive à me trouver un post positif dans le tas respirant la joie de vivre il faut qu’il me le dise car je l’ai loupé. Dès lors c’est vraiment amicalement que le lui dit qu’elle est maitre de sa vie et que si elle recherche des réponses qui sont plus existencielles que professionnelles il faut qu’elle prenne son courage à deux mains et qu’elle se bouge car c’est possible de changer de vie…
Bref bonne chance pour la suite mais personnellement j’aurai tendance à dire que si ton travail actuel te tue A mon sens c’est pas forcément à cause du travail justement mais à mon sens parce que tu es tout simplement en rejet de quelque choses de plus vaste. Le travail c’est un moyen de manger et dans certaine mesure de t’épanouir (en tout cas dans un branche dans laquelle tu te dédies aux autres) Si cela devient un calvaire faut changer car je ne crois pas qu’on puisse aider quelqu’un en allant au travail plein de souffrance.
Là dessus je ne suis pas psy et je ne te connais qu’au travers d’écrits sur un forum donc mon analyse à 3 francs vaut ce qu’elle vaut je te l’accorde, mais même si la douleur de chacun est personnelle et qu’on ne doit pas la comparer il convient à chacun de regarder autour de lui pour essayer de relativiser sa propre misère.
Kouynemum dit:...faire un effort : derrière le virtuel, il y a de vrais gens et la difficulté à communiquer par ce biais vient de ce hiatus. et plus le contenu est "border line" plus la difficulté est grande.
Y a pas de hiatus... [....] Je laisse tout ça à la libre interprétation du lecteur !
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.
"Pas de hiatus", ça veut dire qu'on t'a parfaitement compris? ou que tu te fous de savoir comment si ce que tu écris sera compris? ou autre chose?
Perso j'ai eu l'impression que tu cherchais à agresser très violemment Girafe tout en utilisant l'excuse de l'humour noir.
Je t'ai parfaitement compris?
ou alors tu pensais être drôle (tu pense encore avoir été drole) et tu te fous de savoir qui tu peux blesser ou choquer?
L'humour noir ne permet pas tout. Desproges m'a fait hurler de rire avec son Cancer... N'empêche si j'avais profité de l'anonymat que donne un forum pour balancer une des vannes de Desproges à type se plaignant de son cancer. Je me sentirais sans doute un poil honteux tu vois...
Moi aussi je laisse ça libre à l'interprêtation du lecteur.
Perso j'ai eu l'impression que tu cherchais à agresser très violemment Girafe tout en utilisant l'excuse de l'humour noir. Je t'ai parfaitement compris?
Si je peut ajouter mon ressenti...
D'un coté, il y a l'interpretation des propos de Girafe comme "j'men foutistes" de gatéee-pourrie qui profite et cherche a profiter du "système" façon beurre et argent du beurre et bras-d'honneur-par-dessus qui peut engendrer (et en tout cas faire comprendre) certaines réactions.
De l'autre, au contraire, une compréhention et solidarité face a la douleur et aux difficultées réelles rencontrées et auquelles on essaye tant bien que mal de proposer des alternatives, des solutions, de redonner moral et courage.
Et enfin, pleins de milieux opposés.
C'est d'ailleurs assez incroyable de voir a quel point le sujet oppose des positions radicalement différentes sur de nombreux plans.
moonboots dit:Voili voilà Rsidie, tu sais ce qu'il te reste à faire (mais sais-tu faire des nœuds coulants ?) ! (c'est de l'humour )
Pas besoin de préciser que c'est de l'humour hein Sinon je sais pas faire les noeuds coulants, mais j'ai toujours été curieux de savoir les faire donc si tu maîtrises le truc ça m'intéresse... ^^