[le trone de fer JCC] Je ne comprends pas tout...

Errata (v6.1.2)
Jaqen H’ghar F43 :
Should have the additional text: "At the end of any phase in which Jaqen H’ghar has one or more power on him, return him to his owner’s hand.

Voilà, ça réduit tout de même l’Überitude de la carte ;)
Au passage, la Cache du Pyromant a été bannie des tournois LCG.
Edit : Jaqen H’ghar aussi est banni en LCG.

Sinon Gloomy, il y a un lien vers la liste des cartes un peu plus haut (en VO).
Regarde la liste des cartes proposées dans les 6 Chapitres, tu verras pourquoi le dernier ne m’a pas intéressé, ce qui a été confirmé par Duda.

Pour le moment, pas de nouvelles des prochaines extensions VF, mais vu le retard accumulé pour la sortie du Core Set, ce n’est pas étonnant…

Vous m’avez bien donné envie :oops:
Mis à part le core set quels chapitres vous me conseillerez?

Les chapitres 1 à 5. Le 6ème est véritablement dispensable.
Sinon, les 3 premiers chapitres de la prochaine série (donc LCG) en VF sont annoncés pour dans une à deux semaines. Ils ont l’air bon aussi :)

Oué , j’ai aussi vu que la suite des chapîtres arrive… Il y a du suivi, tant mieux.

Tout ce que j’espère, c’est qu’à terme, il ya aura moyen de constituer des decks Greyjoy et Martell sans acheter de cartes de la série JCC, sinon ce serait quand même moche!

Tout ce que j'espère, c'est qu'à terme, il ya aura moyen de constituer des decks Greyjoy et Martell sans acheter de cartes de la série JCC, sinon ce serait quand même moche!

Pareil étant donné que je compte acheter 0 cartes du JCC mon but étant de commencer à LCG (marre de chercher des milliers de rares et de me faire rétamer car c'est pas moi qui ai mis le plus d'argent dans mon deck...).

Pour le moment , même avec les 3 chapitre à venir, je ne pense pas que ce soit possible.

Par contre, vous pouvez faire comme moi et aller voir la communauté TdF proche de chez vous pour leur demander leurs cartons de Common et Uncommon des éditions compatibles avec le LCG (5KE et ITE en VO, Anarchie et Royale en VF).

Ça ne suffit pas à faire des bons decks Martell/Greyjoy, mais je pense qu’il doit y avoir moyen de trouver 50 cartes. Je vous dirais ça dans quelques temps, je viens de recevoir mes chapter 2-5 aujourd’hui. J’ai déjà 2 decks à faire pour moi (Targa et Barath), un Lannister à améliorer, et donc les Gryejoy/Martell à tenter (pour info, le deck Stark sera pris en main par mon ami et adversaire).

Pour le moment , même avec les 3 chapitre à venir, je ne pense pas que ce soit possible.

Arf :(

Bon, j’ai fait une partie avec le core set à 4 joueurs, et j’ai clairement été bluffé, même avec 2 débutants à ce jeu.

On sent bien la différence entre les decks, le Lannister ayant été à la traîne toute la partie. Je pense qu’il faut bien connaître ce deck avant de le maîtriser.

En tout cas le jeu à 4 est excellent, et le jeu des statuettes d’alliances/soutien avec les pouvoirs bonus fonctionne parfaitement.

Vivement la prochaine!

Première partie pour moi hier avec le pack de base.
J’ai beaucoup aimé les mécanismes du jeu, que je ne connaissait pas du tout. Partie en 1vs1, on a bien compris les différents mécanismes de nos maisons, mais clairement on va vite acheter quelques cartes pour rendre nos decks plus consistants.
Merci pour ces infos sur les extensions les plus intéressantes.

Sachant que la communauté de joueurs sur Paris (mais aussi Lyon, Nantes, Toulouse…) est très présente et met en commun ses cartes communes et unco.

Donc ceux qui le souhaitent, y’a des milliers de cartes à récupérer gratos, suffit juste de demander :wink: On se fera un plaisir de les partager !

http://www.letronedefer.com/forum/

Bon moyen pour ceux qui veulent, de monter des decks Greyjoy ou Martell potables, ou pour renforcer vos decks des 4 autres maisons.

Hier soir, deux parties multi à 3 joueurs (ça faisait longtemps que j’avais pas fait de multi) et c’était vraiment excellent, avec des retournements de situation en tous les sens, des meurtres en veux tu en voilà, des alliances brisées, etc. Trop bon !

Bon, je confirme : avec les Chapter 1 à 5 plus un lot de Common/Uncommon taxé à la communauté Nantaise, j’ai pu faire un Deck Greyjoy et un deck Martell.
Mais je confirme également qu’en l’état, le deck Martell ne doit pas voler bien haut. Le Greyjoy semble plus prometteur.

dardar : le deck Lannister à la traîne si vous ne prenez que les decks LCG de départ, c’est normal. Il est clairement le moins bon, surtout en duel. Mais quelques Chapter et des C/U devraient y remédier.

Par contre, je t’envie d’avoir pu tester le jeu à 4 :pouicgun:

En plus des 6 premiers chapitres, j’ai vu qu’il y a un deck Héritage, qui reprend un peu la même formule: 1 paquet fixe de 55 cartes.

Il vaut la peine, ce deck?

J’ai regardé la liste des cartes du deck Héritage et, à mon sens, je ne suis pas certain qu’il vaille le coût : si tu arrives à récupérer un stock de Common/Uncommon d’une communauté d’anciens joueurs, tu auras facilement les 3/4 des cartes de ce deck.
A toi de voir si le quart restant justifie l’achat.

Je viens de voir chez un marchand en ligne alsacien que les packs “Les vents de l’Hiver”, “Chants d’été” et “Changement de saison” étaient dispo.
Il me semble que ce sont les premiers “packs” pour le LCG…

Quelqu’un a t il des infos sur ce qu’on peut espérer trouver comme cartes et si Martell et Greyjoy seront présents?

Groove dit:Je viens de voir chez un marchand en ligne alsacien que les packs "Les vents de l'Hiver", "Chants d'été" et "Changement de saison" étaient dispo.
Il me semble que ce sont les premiers "packs" pour le LCG...
Quelqu'un a t il des infos sur ce qu'on peut espérer trouver comme cartes et si Martell et Greyjoy seront présents?

C'est en anglais, mais voilà les listes:

"Chant d'été": http://tzumainn.com/agot/cards/set.php?set=ASoSm

"Les vents d'hiver": http://tzumainn.com/agot/cards/set.php?set=TWoW

"Changement de saison": http://tzumainn.com/agot/cards/set.php?set=ACoSe

Ils sont clairement indispensables pour un format LCG pur :)
Et, d’après un Nantais qui a eu des infos sur les 3 chapters suivant, ils seront bien aussi.

Après lecture de ce sujet quelques questions :

Si le Core Set propose des deck de bases pour 4 joueurs, il ne semble pas équilibrés d’après un novice. Pour les joueurs confirmé cela se confirme t’il ?

En gros peut on vraiment jouer juste avec le Core Set, ou bien faut il obligatoirement des extensions pour donner un peu de chance à tout les jeux ?

Même question (même si je prévois déjà d’acheter les “decks recharges” qui tournent aux alentours de euros et qui viennent de sortir)

En multi, les decks sont équilibrés d’après ce que l’on m’en a dit (pas pu tester).
En solo, ils sont également équilibrés pour 3 d’entre eux, seul le Lannister est à la traîne pour cause de grosse défaillance militaire et pas de perso qui s’auto-sauve ou revient inlassablement pour absorber les pertes de ce genre de défi.

Je suis partant egalement pour une partie d’initiation à l’interlude ou l’ancora :) (je suis un fan des bouquins)