Vieux chat dit:C'est quoi déjà l'étymologie du mot travail?
Sauf erreur de ma part, ça veut dire "torture" ou un truc approchant en bas latin.
Bien joué ^___^
travail, subst. masc. (du b. lat. tripalium, de tri, trois, et palus, pieu)
Donc à la base le travail n'est pas quelque chose de plaisant. Sérieusement .. ce serait quoi pour vous le travail "tranquille"? Cherchez bien et vous aurez toujours quelque chose qui rend le travail pénible.
Monsieur Lapin dit:1°) Défense à 100% des enseignants et chiage en bloc sur les arguments "vous avez 4 mois de vacances et peu d'heures de cours". Madame Lapin est prof et bosse probablement plus que moi qui gagne bien plus qu'elle. Profs, infirmières: statut scandaleux. 2°) Voter utile c'est en effet admettre qu'on se limite au choix entre deux candidats même si un "petit candidat" est plus proche de nos idées... c'est en effet déprimant et peu motivant. Mais c'est surtout éviter la présence de Le Pen au second tour et ça ça doit être une priorité de tous les républicains de gauche ou de droite. J'ai tellement fulminé contre les gros malins qui avaient voté pour Christiane Taubira en 2002 que je ne voterai pas pour un petit candidat, même si plusieurs d'entre eux ont un programme qui me plait.
Toi, je t'aime.
Oui je sais, ça fait pas avancer le débat. Du coup, j'ajoute que la présence de Le Pen au second tour serait une grave banalisation. Il a fait 18% il y a 5 ans ? Si il y retourne, c'est minimum deux fois plus.
Arf… je suis on ne peut plus en phase avec ceux qui, comme Alix, Jer, llouis ou greuh, recadrent tous les prof/instit’ qui sont ENCORE et toujours en train de se plaindre pour X raisons !
J’en ai ma claque de ces fonctionnaires qui protestent sans arrêt pour conserver leurs acquis sociaux scandaleux et honteux au jour d’aujourd’hui ! - Nous on les bosse DEJA nos 35h… arf pardon plutôt 40+ en fait… !! - Nous n’avons pas des congés toutes les 7 semaines ni 2 mois en été !! (mais c’est vrai, j’ai lu que vous en aviez BESOIN… pas nous sans doute) - Notre pauvre retraite à nous est basée sur nos 25 meilleures années et non sur nos 6 derniers mois (pendant lesquels les bonus affluent comme de par hasard) !! - Nous pouvons nous faire lourder sous 1 à 3 mois et vous ? … - Nous cotisons 42ans et vous ? …ah oui 5ans de moins (sans doute pour vous reposer encore… ? )
Et ne venez pas me parler du temps passé chez vous à préparer vos cours ou à corriger !!! C’est ce qui m’énerve le plus !! Je suis moi aussi formateur pour plusieurs promotion dans une école supérieur et franchement (EN PLUS de mon boulot)… et je suis loin de passer mes soirées et mes weekend à bosser sur mes cours/corrections quand je suis en période de formation !! Tsss quelle hypocrisie !
Pour recentrer un peu: Le candidat qui propose une bonne remise à niveau de tous ces acquis pour repartir sur un pied d’égalité plus que nécessaire à l’heure actuel en mettant un bon gros coup de canon dans la fourmillère aura ma voix les yeux fermés… n’en déplaise à certains ! (Si votre métier est si pénible, pourquoi ne pas en changer plutôt que de faire grève 15 fois par an ?)
A la rigueur, si la gauche (de la gauche) s’étais mise d’accord pour une candidature unique j’aurais pu me poser la question de mon vote au premier tour. Mais quand je vois toutes ces personnes de la “gauche anti-libérale” qui ont milités sur l’air du “plus jamais ça” mais qui vont quand même tous se présenter, reproduisant exactement les conditions de 2002, je me dis qu’ils ont comme les autres la mémoire trop courte. Donc non, je ne voterais pas pour que les extrèmes fassent quelques % au premier tour, je voterais utile, pour que la Gauche soit au pouvoir, quel que soit son représentant en fait. Il se trouve que c’est Mme Royal et bien voilà c’est comme ça.
Le moment de s’exprimer ce sera au moment des législatives qui vont suivre, là on se poseras la question et les votes du premier tour pourront mettre la pression, mais le réultat des présidentielles ne sert qu’a alimenter les statistiques des soirées électorales, ils sont aussitot oubliés, sauf quand les pronostiqueurs sont à l’ouest comme en 2002. Bien sûr les législatives mériteraient de donner plus de places aux petits partis via le système de proportionnelle mais on fait avec les institutions qu’on a.
grolapinos dit:Du coup, j'ajoute que la présence de Le Pen au second tour serait une grave banalisation. Il a fait 18% il y a 5 ans ? Si il y retourne, c'est minimum deux fois plus.
Non, le FN n'a pas augmenté ses scores dans les urnes depuis 2002, ou très légèrement, contrairement à la gauche (qui, par exemple, a râflé toutes les régions -1 ). S'il double son score, ce sera plus lié à l'abstention qu'à une augmentation du nombre de ses voix. Il n'y a, de mon point de vue, aucune raison pour qu'il ait moins de voix (en nombre, pas en pourcentage) cette année qu'au second tour en 2002, mais il n'en aura pas beaucoup plus.
Le fait qu'il accède en 2002 au second tour n'a eu aucun impact sur le nombre de voix qu'il a eu au second tour en 2002, il a eu sensiblement le nombre de voix du FN et du MNR, tous les autres électeurs se sont reportés sur Chirac... Alors qu'on dit en général qu'il y a une dynamique du second tour qui se déclenche, pour le FN, le gain a été sensiblement nul !
En revanche, la gauche anti-libérale, si elle parvient à présenter ses nombreux candidats, est en train de se tuer car seules ses voix à elle vont se disperser.
C’ets sur qu’être prof a des avantages visibles, et d’autres que je découvre avec effarement sur ce topic. Jamais mes profs ne m’avaient dit que les masseuses étaient nues .
Mais la question que je me pose à chque que j’entends quelqu’un ayant fait des études, donc ayant eu la possibilité de faire un IUFM critiquer les profs avec en arrière-fond un relent de jalousie, c’ets pourquoi il n’a pas fait prof ? Personnellement, je sais pourquoi je ne l’ai pas fait. Parce que je me sentais pas capable d’être prof pendant 40 ans, d’être capable d’enseigner année après année, tout en restant motivé et intéressant. Bref, ce n’est pas un métier qu’on choisit pour raison alimentaires ou de confort (comme les métiers de la santé d’ailleurs). Et j’essaie de ne pas l’oublier quand je lis ou qu’il me prend l’idée de vouloir faire des critiques virulentes des enseignants.
Maintenant, pour revenir aux propos de S. Royal, si je me rappelle bien, c’était des propos off, des pistes de réflexion comme tous les candidats doivent en avoir, mais en aucun cas un programme. Et plus on se rapprochera des candidats populiste de de gauche ou de droite, plus ce genre de propos seront énormes, sur différents sujets.
grolapinos dit: Bon, alors tu es libre de me croire ou pas, mais les enseignants que je fréquente sont des gens assez normaux.
Je te crois volontiers. Ceux que je fréquente aussi d'ailleurs Il me semble que, comme pour pas mal de trucs, on est entré aujourd'hui dans un cercle vicieux vis à vis du travail des enseignants.
Genre... quelqu'un lance un topic sur le choix des enseignants à la présidentielle. Alors quelqu'un répond "olala ils nous emmerde les enseignants, ils râlent tout le temps". En lisant ça, les enseignants se braquent (et ils ont bien raison) et disent: "oui mais on n'est pas des fainéants..."... etc, etc...
Tout ça pour dire que ça peut aller loin. Et que finalement le sujet c'est de savoir ce qu'est un vote utile
Monsieur Lapin dit:2°) Voter utile c'est en effet admettre qu'on se limite au choix entre deux candidats même si un "petit candidat" est plus proche de nos idées... c'est en effet déprimant et peu motivant. Mais c'est surtout éviter la présence de Le Pen au second tour et ça ça doit être une priorité de tous les républicains de gauche ou de droite.
Voter utile, c'est voter pour ses idées à soi. Pas se limiter au choix des potentiels vainqueurs. Ce n'est pas un jeu de paris ou une compétition, mais un endroit où chacun peut s'exprimer via un vote.
En ce qui me concerne, je voterai pour la personne qui se rapprochera le plus de ma vision d'un chef d'état Français. Et ce que cette personne appartienne à un petit parti ou à un gros. Et si mon choix n'est pas présent au second tour, c'est que je ne me situe pas dans la majorité des Français. Si cela fait arriver Le Pen au second tour c'est qu'il a plus de gens qui le soutiennent. C'est aussi ça la démocratie: subir le choix de la majorité, même si ce n'est pas le notre.
Monsieur Lapin dit: Tu as le droit de t'interroger sur ton discours.
Comme tu as le droit de t'intrroger sur tes acquis égoïstes.
J'aimerais bien savoir ce que tu attends des professionnels de l'école : ce que tu mets derrière leur mission, comment tu envisages l'emploi du temps annuel d'un prof ? Et surtout pourquoi cette haine ? Par ailleurs, merci d'appliquer à tes propos ce que tu demande aux autres de faire :
piesstou dit:Arf... je suis on ne peut plus en phase avec ceux qui, ... recadrent tous les prof/instit' qui sont ENCORE et toujours en train de se plaindre pour X raisons ! J'en ai ma claque de ces fonctionnaires qui protestent sans arrêt pour conserver leurs acquis sociaux scandaleux et honteux au jour d'aujourd'hui ! ... bla bla bla... Et ne venez pas me parler du temps passé chez vous à préparer vos cours ou à corriger !!! C'est ce qui m'énerve le plus !! Je suis moi aussi formateur pour plusieurs promotion dans une école supérieur et franchement (EN PLUS de mon boulot)... et je suis loin de passer mes soirées et mes weekend à bosser sur mes cours/corrections quand je suis en période de formation !! Tsss quelle hypocrisie ! Pour recentrer un peu: ... (Si votre métier est si pénible, pourquoi ne pas en changer plutôt que de faire grève 15 fois par an ?) +
piesstou dit: sur un autre sujet Tes propos sont agressifs et diffamatoires... merci d'éviter à nouveau de cataloguer les gens sans les connaitre (ce que tu sembles faire à merveille) +
piesstou dit: Comme tu as le droit de t'intrroger sur tes acquis égoïstes.
Je me demande ce qu'a à gagner un ministre-candidat en divisant autant les français ? En les faisant autant se détester entres eux pour des raisons de pseudo-privilèges... Je trouve qu'en tout cas le pays à tout à y perdre. Et le troll sur la svastika n'est pas si éloigné que ça... C'est normal que certains aient des acquis. Il faut que les autres se battent pour en avoir eux aussi et qui soient à la hauteur... et non pas qu'ils se battent pour faire tomber les acquis des autres par simple jalousie. Entendre le même ministre-candidat dire des trucs comme "le travail rend libre" alors que personne ne réagit... ça me hérisse un tout petit peu le poil...
Pfff, ton parallèle “Le travail rend libre” / “Arbeit macht Frei” est on ne peut plus tiré par les cheveux et déplacé… soupir Le rapport au topic sur la svastika/croix gammée également.
Ensuite dire “c’est normal que certains bossent moins tout en profitant au moins autant que les autres” c’est soit être aveugle, soit être l’un de ces privilégiés. Mon discours n’est ni un appel à la haine (… une fois encore vous jouez les outrés et vous allez TRES vite en besogne, c’est marrant au début mais ça devient vite irritant) ni un discours issu d’une profonde rancoeur ou jalousie. Se borner à croire que vous (je dis “vous” pour les fonctionnaires en général) pourrez conserver ces acquis tout au long de votre vie est complètement suicidaire pour tout le monde ! Il est honteux que vous ne jugiez pas utile voire indispensable d’être amené à faire plus d’effort pour redresser la barre d’un pays qui n’a jamais été aussi endetté ! C’est bien beau de partir en retraite à 37,5 ans avec une Retraite basée sur vos 6 derniers mois de ministre, mais QUI va vous la payer ? Vous demanderez vous si vous avez assez cotisé pour toucher cette somme confortable alors que d’autre bosseront 5 ans de plus pour toucher une misère ? Mais ça doit être de la faute de ces millions de SMICARDs qui auraient sans doute dû faire prof’ si je vous écoute !?
Fadest dit:Mais la question que je me pose à chaque que j'entends quelqu'un ayant fait des études, donc ayant eu la possibilité de faire un IUFM critiquer les profs avec en arrière-fond un relent de jalousie, c'ets pourquoi il n'a pas fait prof ?
Sans "relent de jalousie en arrière-fond", il y a que j'ai quelques uns de mes anciens collègues d'études qui se sont dirigés vers le professorat uniquement pour les facilités que la profession accorde et le travail à fournir (certains avaient même de pas très bons résultats aux examens et se sont "contentés" de ça). Un de mes joueurs est prof dans un lycée, et il a la belle vie (en ce moment, ses lycéens sont en stage pour quelques semaines, et son volume horaire de 20 heures de présence est passé à... 8h). Il ne changerait de boulot pour rien au monde, et ce n'est pas du tout un amoureux de son travail. Et il le reconnait lui-même : c'est la seule profession où tu n'as de comptes à rendre à personne (sauf à toi-même, si tu as un minimum de morale).
(…Mais ils vont te répondre que ce n’est qu’une minorité des enseignants qui n’est pas suffisament représentative)
Etre conscient de ses privilèges tout en niant qu’il n’y a pas actuellement un sérieux problème de fond à ce niveau dans notre société est vraiment paradoxal… ([ironie mode ON]ça doit simplement être de la jalousie mal placée chez la majorité des non-fonctionnaires, rien de plus)