Salut,
J’ai tout acheté en début de ce mois : le jeu et son extension…
Et hier nous avons fait 7 parties à 7 joueurs avec des amis et pour eux ca été une découverte. Si tôt une partie se terminait ils voulaient recommencer…
Merci, Mr Provoost
Thomas Provoost dit:1. La colorisation des Guildes est due à une légère erreur de réglages colorimétiques chez LudoFact. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à votre boutique un deck de remplacement de l’Age III.
2. En ce qui concerne le dos de la carte merveille Rome, (...)
Nous vous tiendrons informé dès qu’elles seront disponibles. Les remplacements se feront de la même façon que pour les cartes de l’Age III, en passant par les boutiques.
Bon, je suis faible: j'ai commandé l'extension sur la base de ces affirmations

Ciao,
LoneCat
Je viens d’aller chercher mon deck de remplacement. Avant j’avais 2 teintes de cartes différentes, maintenant j’en ai 3
J’ai 50 nouvelles cartes de l’âge III avec une teinte de violet plus claire que celle de la première édition et moins rose que celle de l’extension. Je pense que c’est un deck de cartes de la 2e édition car même le recto est plus clair que la première édition.
Donc j’ai trois solutions :
- je ne change rien et j’attends de voir si mes joueurs s’en rendent compte
- je change toutes mes cartes d’âge III mais les couleurs du recto sont plus claires que celles des autres âges.
- soit je mets un carte du deck de remplacement dans le protège carte des nouvelles guildes pour faire illusion au verso.
Merci quand même à Repos Prod pour cet effort
A propos, j’ai reçu une réponse à mon mail en ce qui concerne l’harmonisation des pièces et des PV -1 militaires : ils y travaillent et proposeront une solution quand se sera possible.
fdubois dit:A propos, j'ai reçu une réponse à mon mail en ce qui concerne l'harmonisation des pièces et des PV -1 militaires : ils y travaillent et proposeront une solution quand se sera possible.
ça c'est une bonne nouvelle
oui j’ai eut la même réponse.
Merci à eut pour ce taf !!
fdubois dit:A propos, j'ai reçu une réponse à mon mail en ce qui concerne l'harmonisation des pièces et des PV -1 militaires : ils y travaillent et proposeront une solution quand se sera possible.
J'ai reçu pareil.
Bravo repos Prod

Bonsoir
J’ai déjà une petite dizaine de parties avec l’extention, et déjà je ne peux plus m’en passer. C’est vraiment le petit plus qui manquais pour que j’apprécie pleinement le jeu.
Merci à Antoine et Repos prod. pour ce petit bijou ludique .
A+
Pareil pour moi.
J’achète l’extension très bientôt.
Bonjour,
j ai recupéré les 50 cartes de l’age III également mais je me demandais où était la carte ROME dans tout ca ?
Comme Repos Prod l’a déjà dit sur ce topic, la carte Rome devrait prochainement faire l’objet d’un échange, elle aussi.
Toutefois, il faut attendre que les “nouvelles” cartes soient imprimées.
Suite à la précédente annonce de Repro Prod, et à vos nouvelles informations concernant les pièces et pions militaires, je tenais à féliciter l’éditeur pour ces initiatives qui vont naturellement me faire changer ma position initiale …
Je trouve seulement dommage que l’éditeur ne communique pas un peu plus sur son site internet au moins (pas forcément toujours sur Tric Trac …).
Un message (mais peut être ne l’ai-je pas vu), même avec des mentions “on n’est pas sûr”, “on n’a pas de dates” etc … mais indiquant que vous avez pris note des problèmes et que vous étudiez les solutions pour que les acheteurs d’il y a 4/5/6 mois puissent bénéficier du jeu dans son “édition définive” dans les meilleurs délais aurait été le bienvenu …
Notamment, cela aurait peut être évité mes appréhensions (à priori vouées à disparaître) quand à leurs futures productions.
Donc Merci RP pour votre travail en cours!
J’ai récemment acheté l’extension, et je ne lis ce fil de discussion qu’aujourd’hui (je possède une “v1”).
J’ai reçu mon extension il y a quelques jours et ne l’ai déballée qu’hier soir.
J’ai le problème de la carte Rome (pas trop grave certes, mais bon…) ; le problème de différence de teinte du dos des cartes d’âge 3 (quand même assez flagrant, même si ça ne portera sans doute pas préjudice à nos parties de faible niveau ^^) ; et aussi le problème des jetons cartonnés (alors qu’ils sont en bois dans la v1).
J’ai donc contacté l’éditeur (plus facile pour moi, vu que c’est un achat par correspondance) et j’ai demandé une planche de jetons cartonnés (de la v2) pour harmoniser, ainsi qu’un set de carte d’âge 3 qui seront j’espère de la même teinte cette fois.
Je vous tiendrai au courant de la réactivité de Repos Prod sur ce fil, si cela en intéresse certains
Mon avis sur tout ça : c’est sans doute pas trop influent vu le niveau de nos parties familiales, mais je pense aussi qu’un jeu se doit d’être contrôlé un minimum avant sa sortie commerciale. Cela n’a visiblement pas été le cas ici…
Première réponse (très rapide) de Repos Prod :
C’est donc non pour la planche de pions en carton. Ils “réfléchissent” à un moyen de remédier au problème, ainsi que celui des jetons militaires -1 de mauvaises couleur (je ne suis pas concerné, puisque j’ai la v1).
La personne qui disait les avoir contactés et avoir obtenu “rapidement” cette planche de pions devra m’expliquer comme s’y prendre
C’est également non en ce qui les concerne pour les sets de cartes.
J’avais pourtant joins une preuve d’achat nominative à mon mail.
Je devrais donc quand même passer par ma boutique en ligne, qui devra se mettre en relation avec Asmodée et supporter (si elle le veut) les frais de port pour un set de cartes de la bonne couleur. Multiplier les intermédiaires… Pas le plus simple à mes yeux.
Note pour plus tard : Ne plus acheter un jeu Repos Prod avant plusieurs mois de test… (je leur ai précisé que j’étais déjà client de RP puisque j’ai Ghost Stories et les extensions et goodies depuis leur sortie en prévente à Essen 2009. Cela n’a visiblement pas eu le moindre poids ^^).
Tu nous tiendras au courant de ce que dis ta boutique en ligne.
Je suis dans le même cas que toi v1 et achat en ligne.
Romn dit:Tu nous tiendras au courant de ce que dis ta boutique en ligne.
Aucun souci...
Mail à la boutique envoyé il y a 15 minutes à peine.
hellboychess dit:Je devrais donc quand même passer par ma boutique en ligne, qui devra se mettre en relation avec Asmodée et supporter (si elle le veut) les frais de port pour un set de cartes de la bonne couleur. Multiplier les intermédiaires... Pas le plus simple à mes yeux.
C'est pourtant une 'procédure standard' chez la plupart des éditeurs.
Et ce pour diverses bonnes ou mauvaises (selon les points de vue) raisons :
- Au niveau logistique il est plus gérable de faire passer les pièces manquantes, goodies, ... par le même chemin de distribution que le produit fini
- Le détaillant peut souvent dépanner le client d'initiative rapidement, et gérer de manière reposée le problème ensuite
- Cela établit le détaillant comme point de contact privilégié pour le joueur, le but des éditeurs n'étant pas de 'bypasser' ce dernier
- c'est une visite du client au détaillant et donc une opportunité de vente (oui c'est bassement commercial, mais c'est la vie

Certains éditeurs le font en direct, mais la plupart, non.
(De même que quand tu achètes un produit en grande surface et rencontres un problème, les marques te demandent de gérer cela avec le détaillant en priorité.)
Romn dit:Tu nous tiendras au courant de ce que dis ta boutique en ligne.
Même cas et j'ai reçu le set de cartes de remplacement (l'age 3).
Pour ce qui est de la carte Rome, je vous renvoie à leur site :
Politique de remplacement des cartes de 7 Wonders
Les acquéreurs de l’extension Leaders ont pu remarquer 2 soucis de colorisation : un léger sur les nouvelles guildes et un énorme sur la carte de Rome.
1. La colorisation des Guildes est due à une légère erreur de réglages colorimétiques chez LudoFact. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à votre boutique un deck de remplacement de l’Age III. Celle-ci en fera la demande à Asmodee (notre distributeur) qui enverra le deck à la boutique. Les decks de remplacements sont déjà dans le stock d’Asmodee.
2. En ce qui concerne le dos de la carte merveille Rome, l’erreur est très importante et totalement incompréhensible. Cela résulte également d’une erreur de réglages colorimétiques chez LudoFact. Nous avons exigé qu’ils réimpriment toutes ces cartes. Hélas, nous ne savons pas encore dans quels délais nous pourrons les avoir. Nous sommes en ce moment en discussion afin que ces derniers réparent au plus vite cette grossière erreur dont nous sommes ici hélas tenus responsables.
Nous vous tiendrons informé dès qu’elles seront disponibles. Les remplacements se feront de la même façon que pour les cartes de l’Age III, en passant par les boutiques.
Ok, merci pour cette précision (j’avais zappé cette info en allant droit sur l’onglet contact avant d’envoyer mon mail)
Je vais attendre patiemment la réponse de ma boutique en ligne.
Je ne suis vraiment pas pressé
C’est très bien qu’ils communiquent en tous cas.