Leaders extension 7 wonders

Mail de ma boutique reçu ce matin.
Ma demande a été transmise à Asmodée et devrait rapidement être satisfaite pour les cartes d’age 3. Pour la planche de pions en carton (de la v2), ce sera au bon vouloir d’Asmodée également.

Je vous avertirai de la réponse d’Asmodée, mais le SAV semble très bien fonctionner et surtout rapidement.

LoneCat dit:
Thomas Provoost dit:1. La colorisation des Guildes est due à une légère erreur de réglages colorimétiques chez LudoFact. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à votre boutique un deck de remplacement de l’Age III.
2. En ce qui concerne le dos de la carte merveille Rome, (...)
Nous vous tiendrons informé dès qu’elles seront disponibles. Les remplacements se feront de la même façon que pour les cartes de l’Age III, en passant par les boutiques.

Bon, je suis faible: j'ai commandé l'extension sur la base de ces affirmations :kingboulet:

J'avais demandé le deck de remplacement Age III en même temps que j'ai commandé l'extension, et je l'ai bien reçu :pouicok: Mais pas encore ue le temps de jouer ou de vérifier les teintes ....

Pour Rome, bah j'attends les niouzes concernant son remplacement ...

Ciao,
LoneCat

Bonjour,

J’ai moi aussi des problèmes de teintes avec les cartes merveilles, j’ai comme tout le monde le problème avec la carte merveille “Rome” mais aussi avec la carte “Manneken Pis”. Au final, j’obtiens donc trois teintes différentes…
J’attends donc avec impatience une solution de remplacement (j’ai d’ailleurs contacté Repos prod pour la carte Manneken Pis… j’attends leur réponse).

Suis-je le seul à avoir le problème de teinte avec la carte “Manneken Pis” ?

Sinon j’ai reçu le deck de remplacement pour les cartes de l’age 3, il y a du mieux mais c’est pas encore parfait…

Dommage que tout ces problèmes viennent ternir ce jeu magnifique.

Je confirme aussi que la nouvelle teinte n’est pas non plus transcendante:
Limite elle se confond mieux avec mes anciennes cartes âge III …

En plus, la teinte du bleu des cartes victoires n’est plus du tout la même non plus. Du coup, “c’est pas beau” (POUR MOI) quand on aligne des ages I II et III en bleu …

J’ai “réglé” le problème: J’ai gardé les anciennes cartes bleues de l’ancien paquet âge III … du coup, j’ai 3 couleurs de dos et c’est donc plus dur de savoir qui est qui! ;-) mais au moins mes bleus sont identiques …

Bref … Je pense que ce jeu est maudit! :D

Je rappelle également qu’il s’agît de MA vision du problème et que l’importance que j’en donne est MA perception et que les jugements de valeur sur MA perception ne me font ni chaud ni froid (cf les pages précédentes) …

A nouveau, il ne s’agît pas d’une critique de fond : Le jeu est excellent … mais d’une critique de forme.

Chacun apprécie la forme à sa manière, d’autant plus que ces problèmes seront différemment perçus selon que la boîte achetée est une v1, v2, v3 ou v4 …

J’espère que les critiques émises permettront d’améliorer la fabrication du jeu et ainsi faire que les futurs acheteurs soient moins déçus: on constate que la nouvelle édition + l’extension semble avoir réglée tous ces problèmes …

Je remercie et félicite à nouveau RP qui fait le nécessaire pour les cartes III et essaie de remédier aux autres problèmes pour que les premiers acheteurs ne se sentent pas flouer avec leur achat de Noël qui n’était pas si loin …

Vive 7 WONDERS et son Spiel 2011 bien mérité!

Aucune nouvelle pour le deck de cartes d’âge 3.
Ma boutique a fait suivre ma demande auprès d’Asmodée il y a un peu plus d’une semaine.
Comme leGrub avant moi, je suis vraiment déçu par ce jeu sur la forme et donc par Repos Production.
Je suis pourtant plutôt “bon client”, mais bon… J’ai fait preuve de patience, etc… Et au final j’ai un jeu et une extension mal terminé.
Déjà 3 couples d’amis, pourtant détenteurs d’une version de 7 Wonders, m’ont dit préférer se passer de l’extension suite à cette histoire.
Je ne dis pas qu’ils ont raison ou tort, mais je constate juste que ce manque de sérieux (faut appeler cela comme il se doit) au niveau de l’édition risque de coûter cher à RP. Et c’est bien dommage…

En ce qui me concerne, j’ai compris que j’étais la victime du bout de chaîne, celle qui a payé une extension mal fichue.

Bon courage à ceux qui vont continuer leurs pérégrinations dans l’espoir d’obtenir un jeu à peu près correct en bricolant avec telle ou telle version.
Moi, je me résigne… L’extension sortira sans doute peu chez moi du coup.

Et surtout, désormais les jeux RP ce sera sans moi…

(tout comme leGrub, ce n’est que mon ressenti, et ma décision propre. Et je ne cherche pas à influencer quiconque, mais juste à faire part de ma déception).

hellboychess dit: ...
Comme leGrub avant moi, je suis vraiment déçu par ce jeu sur la forme et donc par Repos Production.
...

Suite aux discussions précédentes, mon avis à un peu évoluer là dessus:
Je pense que RP est, comme nous, "embarqué" dans ce pb qui ressemble à un cercle vicieux.
Même si on peut penser qu'ils auraient pu "prévoir" un peu plus pour éviter certains problèmes, j'imagine qu'ils sont autant ennuyés que nous, surtout que ce jeu est une vitrine.

J'ai pu voir une boîte dernière édition + extension, il n'y avait plus tous ces problèmes ... donc je pense qu'un acheteur aujourd'hui sera content de son achat (jusqu'à la prochaine extension ? :mrgreen: :pouicgun: )

Je leur reprocherais simplement un manque de communication (rien sur leur site jusqu'à récemment- réglé car aujourd'hui il y a un article sur le remplacement) sur ces pbs.
Pour moi, il y a 3 points biens distincts:
1 - Le problème d'impression: en cours de gestion.
2 - Le problème d'une version plus "évoluée" du jeu: quel jeu n'évolue pas mais évoluer à ce point lors d'1 retirage 2 mois après la sortie du jeu ...
3 - Les décisions de modifier certains aspects du jeu dans la dernière version qui rendent les versions vendues depuis Noël non compatibles avec l'extension: changement délibéré de couleur de pions (sans parler des monnaies cartons/bois): A priori, RP est aussi sur le coup pour régler ce problème ...

Donc j'attends et suis confiant pour l'instant ...

Par contre, c'est sûr que la prochaine extension ... j'attendrai les retour avant de me jeter dessus ...

En fait sans ce topic je n’aurai pas fait attention à mon exemplaire. J’ai fais remonter l’information à mon cremier habituel et je suis en attente mais j’ai le temps.
Pour tout dire je n’ai pas encore jouer avec mon exemplaire de l’extension vu que je joue toujours à la boutique d’amis qui ont leur exemplaire de démo mais grâce à vous j’ai pu repérer la différence de couleur.

Quand je lis tout ça, j’ai pas envie de commander 7 Wonders + Leaders tout de suite de peur de tomber sur une “mauvaise” version.
Je sais d’ailleurs pas quand le commander, le temps que les sites online écoulent leurs stocks et reçoivent des versions corrigées.

Et avec des protèges cartes opaques le problème ne se résout pas ?

Tiens, comme ça en passant, je viens de lire un gros gros gros gros gros gros gros scoop à propos de 7 wonders sur un le site d’un magazine, et je suis tout moubourré pour les 7 ans à venir !!! :^:

Effectivement :pouiclove:

jibentus dit:Tiens, comme ça en passant, je viens de lire un gros gros gros gros gros gros gros scoop à propos de 7 wonders sur un le site d'un magazine, et je suis tout moubourré pour les 7 ans à venir !!! :^:

Le gros scoop était en direct sur le live de la TT TV lors de la remise du spiel.

Maintenant "moubourré" n'est pas le terme que j'utiliserai personnellement pour ce jeu mais plutôt "dubitatif", vu les ratés successifs sur la qualité des impressions et les différences entre versions (même si actuellement une solution est en train d'être trouvée et qu'un deck de remplacement est dispo, initiative très louable de la part de repos prod que je félicite au passage).

Bref bonne nouvelle au demeurant pour ce très bon jeu cependant mon expérience perso fait que je vais bien attendre que ça sorte avant de m'y lancer à corps perdu, histoire d'éviter d'essuyer les plâtres comme pour ma V1 (au final , comme beaucoup, un peu refroidi sur la pré-commande compulsive).

Je viens de lire ça aussi… Je sais pas trop quoi en penser. D’un côté ça peut être bien mais d’un autre si c’est pour 1) faire des extensions pour faire des extensions ça va pas le faire 2) ça annonce beaucoup de problème de matos ça… surtout quand la 7ème sortira ça va couter cher pour rechanger tout le matos pour que ça soit identique :twisted: :lol:

En tout cas wait (la V2) and see (l’intérêt de chaque)…

Celle appelée “Babel” m’interpelles. Construire une merveille commune ça peut être bien sympa si c’est bien pensé. Surtout que maitre Bauza n’est pas le plus mauvais pour les coopératifs.

à voir comment concilier compétitif et coopératif.

Dites ça vous viendrez pas à l’idée de filer un lien ou d’expliquer de quoi il en retourne?

c’est là je crois …

http://www.jeuxsurunplateau.com/fr/news … 4~m20.html

:wink:

Ah non, ca c’est pas un site de magazine, c’est une boutique :mrgreen:

hellboychess dit:
Romn dit:Tu nous tiendras au courant de ce que dis ta boutique en ligne.
Je suis dans le même cas que toi v1 et achat en ligne.

Aucun souci...
Mail à la boutique envoyé il y a 15 minutes à peine.

Deck de cartes d'âge III bien reçu ce matin en provenance d'Asmodée.
J'ai même un peu de bol sur cette affaire au final...
En recomptant mes anciennes cartes, je viens de m'apercevoir qu'il m'en manque une (nous ne jouons qu'à 5 maximum et ce doit être une carte qui ne sert pas).

Pour en revenir au problème colorimétrique, la différence entre le nouveau deck et les cartes de l'extension n'est quasiment pas perceptible.
Sinon, rien qui ne concerne la carte pour le choix des merveilles... mais on peut y palier sans trop de problème (en mélangeant sous la table par ex).

Je reste trèèèèès perplexe sur ces extensions à rallonge, et pourtant, j’achète généralement les extensions. J’ai l’impression qu’elles vont dénaturer le jeu qui tel qu’il est est très bien, rapide, etc…

Il est temps qu’on se mette au boulot si on veut faire 3 extensions…ou pas :lol: