LeGrub dit:kefine dit:Je suis quelqu'un qui met toujours en rapport le rapport entre le prix payer et la qualité du produit apporté. Donc là ça ne l'a pas fait ...
Juste une parenthèse pour dire que la qualité d'un jeu, ce n'est pas uniquement son matériel, et la qualité intrinsèque de 7 wonders est telle que pour moi, même avec un matériel dépareillé, "ça le fait" quand même. Mais c'est très personnel, j'en conviens.
Juste pour réagir aussi, si repos prod avait dû retirer toutes ses boîtes de tous les magasins le jour de la sortie, les faire déplastifier, y remplacer les cartes, tout ça pour un problème dont ils ne sont pas réellement responsables et qui n'empêche tout de même pas de jouer, ils pourraient arrêter l'édition et se mettre à vendre des tortillas, parce qu'ils y perdraient leur culotte (et nous un éditeur qui a tout de même beaucoup apporté au monde du JdS par la même occasion). Je pense que beaucoup ici (et c'est bien normal, ce n'est pas leur métier) n'ont aucune idée des coûts que cela engagerait de procéder de la sorte, et que la marge que prend l'éditeur sur la vente d'un jeu est trop mince pour pouvoir supporter de telles dépenses.
Le retard de com' (sur TT ou réponses du SAV) est à mon avis dû au temps qu'il a fallu pour trouver une solution et la mettre en place, il ne sert pas à grand-chose de communiquer tant qu'on n'a pas de solution à proposer. Peut-être un petit "on y travaille" aurait été bienvenu pour apaiser les tensions, mais bon, ça ne me paraît pas bien grave.
Je crois surtout que c'était signé pas de chance, et que bientôt on reparlera enfin des qualités du jeu plutôt que de son matos !