Effectivement, tous vos témoignages n’encouragent pas à prendre l’extension. Y aura bien des gens à fustiger “l’extrême maniaquerie” des joueurs/payeurs, mais les exemples donnés de Dixit dont je possède 2 boîtes et des Naufragés du Titanic dont je possède le jeu de base et les extensions, de Dominion dont j’ai 3 boîtes, montrent bien qu’il est largement possible pour un éditeur de conserver une cohérence de couleurs sur les différentes cartes des extensions.
Un achat en moins dans ma wishlist, du moins tant que le défaut n’aura pas été corrigé.
Moi non plus je ne l’ai pas encore acheté, et franchement j’hesite de plus en plus, et ça me fais ch***. Je vais encore attendre d’autres retours, mais bon.
De plus, en plus déçu par reposprod.
Et sinon, la personne qui a gagné le tournoi au cours duquel on pouvait gagner la guilde des joueurs. Est ce que la différence de couleur est la même ?
deepdelver dit:LeGrub et fdubois, je vous trouve que vous êtes particulièrement dur (tiens, je fais mon Ludo le gars). Comme vous je possède la première édition de 7 Wonders; Si l'histoire des pièces en carton me chagrine un peu, certes, pour le reste, les différences de coloris et un peu plus flagrante pour la merveille, que pour les guildes. Dans le premier cas, rien ne vous empêche de faire un tirage sous la table, comme cela a été indiqué par ailleurs. Dans le second, je ne vois même pas la différence !
Personellement, c'est plutôt le cumul sur ce jeu qui commence à me gonfler ... et le seul point en commun c'est l'éditeur ... (Amis du Donjon et du timer ...Bonsoir!)
Donc c'est con, mais j'en fait une question de principe maintenant ... J'ai un porte-monnaie comme tout le monde, plus ou moins grand que certains ... peu importe ... juste que je viens d'ajouter un nouveau critère pour arbitrer mes choix pour mes prochains achats ...
Pour sûr que ça reste jouable, mais c'est juste au joueur qui vient de dépenser quasi 60€ pour ce jeu de s'adapter ... c'est pas grave hein!
Et bien je ne trouve pas ça normal ...
JCE Trône de Fer et ses multiples extensions: Pas de pb de couleur ...
Dixit: Pas de pb de couleur ...
Smallworld, Pas de pb ...
etc ...
Pour moi, cela démontre au choix:
1- un mépris des joueurs: Imprime comme tu veux gamin! on s'en fout ça va se vendre comme des petits pains ... (merci en passant les joueurs de la v1 d'avoir financer la vraie édition du jeu) ... "Danse du sombrero"
2- une naïveté sans fond : Ah bon! t'as pas imprimé les cartes avec le même étalonnage? ... mince alors! On aurait dû vérifier les premiers tirages ... bon qu'est-ce qu'on fait? Bin on les vend comme ça et on dira que c'est pas notre faute et que ceux qui se plaignent sont jamais content ... "Danse du sombrero"
Point commun: dans les 2 cas ils dansent!
Et ce qui va être trop fort: C'est que nous qui nous plaignons, allons encore être les gros méchants du forum ...
Vous voulez me donner le prix de la pleureuse du WE: Vous gênez pas ...
Mais si mon post peut servir à alerter de futurs acheteurs qu'ils risquent d'avoir une mauvaise surprise qui viendra s'ajouter à celle de la réédition de la boîte de base, ce sera déjà ça!
deepdelver dit:LeGrub et fdubois, je vous trouve que vous êtes particulièrement dur (tiens, je fais mon Ludo le gars)..... Dans le second, je ne vois même pas la différence !
Jugez par vous même.
La photo n’est pas si parlante que ça, je vous crois sur paroles lorsque vous estimez la différence fort visible, mais sur la photo, ça se voit pas trop (c’est ptet aussi atténué par mon écrit que bug, et qui me fait voir le blanc en rose XD). Visible certes, mais pas flagrant
Je trouve aussi dommage tous les problèmes accumulés sur 7 wonders, à croire que c’est un jeu maudit…
De là à “boycotter” les jeux Repos Prod, c’est ptet exagéré.
J’ai quand même commandé l’extension, parce que c’est un jeu que j’apprécie, mais je rejoindrai aussi sans doute le rang des déçus. Moi ce qui m’énerve surtout, c’est la non-compatibilité entre les différentes versions… Acheteur de la version désormais collector à Essen (boîte 296 :p), je vais me retrouver avec des pièces en carton et en bois. Plutot bof sur la table
Même en peu flagrant, une carte d’une teinte différente va être suivable le long de la table, pour savoir si elle revient ou pas. Une différence minime de contraste donne une sensation nette de différence.
Autant la différence sur la carte merveille je m’en fout ( d’ou mon ironie au début du post), les pièces en carton mélées à celles en bois je m’en fout aussi un peu, mais là je vais attendre un retour officiel d’échange des cartes ou une réédition de l’extension.
Arf je décommande…
L’ennui, c’est que si tout le monde fait ça, y aura pas de second tirage les cocos ^^
Heureusement qu’y a des naïfs comme moi qui précomment
Si vous voulez m’envoyer vos dons pour me prouver votre gratitude, demandez mon numéro de compte en MP
Ceux qui ont remarqué la différence, vous l’avez signalée à Repos Prod, vous avez obtenu une réponse?
Non, je n’ai pas encore eu le temps.
J’ai reçu Leaders hier après midi.
Voir également si l’éditeur se manifeste de lui-même.
Est ce qu’il y a la même différence de couleur avec les cartes de la boîte de base du deuxième tirage ?
J’ose espérer que non étant donné que c’est le même fournisseur/imprimeur…
fdubois dit:Non, je n'ai pas encore eu le temps.
J'ai reçu Leaders hier après midi.
Voir également si l'éditeur se manifeste de lui-même.
Est ce qu'il y a la même différence de couleur avec les cartes de la boîte de base du deuxième tirage ?
J'ose espérer que non étant donné que c'est le même fournisseur/imprimeur...
Heuh... Joker

Sthorm dit:Jost dit:
Tu as le premier tirage ou le second ??
Le second, avec le logo tric trac d'or et les pièces en carton
Voilà ce que donne la difference de couleur
Voilà j'ai retrouvé le message. Un peu avant le post que je cite, il parle aussi des différences de couleurs de guilde.
Le problème semble donc généralisé. Quelque part, j'ai envie de dire "ouf", car si le problème est sur l'ensemble, on aura plus facilement une réaction de Repos Prod que si ça ne concernait que les possesseurs de la V1
Valahuir dit:
Le problème semble donc généralisé. Quelque part, j'ai envie de dire "ouf", car si le problème est sur l'ensemble, on aura plus facilement une réaction de Repos Prod que si ça ne concernait que les possesseurs de la V1
Je crois que l'on peut toujours rêver.....
La seule solution : acheter des protèges carte de couleur ?
J’avais déjà eu l’impression de m’être fait bien roulé par les Belges en achetant la V1 à Essen, mais là ça commence à faire beaucoup.
Je n’achèterai pas l’extension avant que ce soucis soit réglé.
Le jeu est génial et c’est dommage que son image soit écornée par tous ces soucis de production.
Je peux comprendre le mécontentement de certains joueurs. J’ai eu la chance d’acheter 7 Wonders 2ième édition, mais si j’étais tombé sur la 1ère, je pense que je n’aurai vraiment pas apprécié.
Pour Leaders, au niveau du choix des merveilles, je procède à un tirage sous la table. Si pas de table, il y a d’autres moyens de faire un tirage au hasard.
Pour la différence de teinte des cartes guildes, j’ai les cartes devant moi au moment où j’écris, elle est vraiment minime. J’ai joué deux parties pour le moment, et franchement, ça ne nous a pas géné (on a complètement zappé ce détail durant la partie). Si des joueurs ont pour objectif de scruter les mains de tous les autres à la recherche des cartes guildes de l’extension, peut être y arriveront t-il… mais ce n’est vraiment pas évident d’une part, et d’autre part, en général, on ne perd pas de temps à regarder les mains des autres, on se précipite sur le paquet que notre voisin nous passe, en regardant le plateau du suivant.
Voilà, après, cela reste mon opinion de joueur de la 2ième édition.
Je peux aussi comprendre le mécontentement des 1ères édition qui se retrouvent avec des pièces dépareillées…
larsen67 dit:J'avais déjà eu l'impression de m'être fait bien roulé par les Belges
Petit HS: là on reconnait bientôt nos amis Français... Quant tout va bien, on nous présente comme français, au mieux francophone, et là, soucis, paf, on redevient belges :p
Frappez pas, je suis déjà parti

Valahuir dit:larsen67 dit:J'avais déjà eu l'impression de m'être fait bien roulé par les Belges
Petit HS: là on reconnait bientôt nos amis Français... Quant tout va bien, on nous présente comme français, au mieux francophone, et là, soucis, paf, on redevient belges :p
Frappez pas, je suis déjà parti
Sauf que je suis alsacien. ça complique encore les choses.

zangui-F dit:
Pour Leaders, au niveau du choix des merveilles, je procède à un tirage sous la table. Si pas de table, il y a d'autres moyens de faire un tirage au hasard.
Je peux aussi comprendre le mécontentement des 1ères édition qui se retrouvent avec des pièces dépareillées...
Comme je l'ai dit plus haut, c'est 2 points ne sont pas du tout gênants. On est d'accord.
Pour les cartes guilde, c'est une autre histoire...
Après tu as peut être raison en disant qu'en jouant, on ne s'en aperçoit plus.
Je veux bien te croire.
Je trouve tout simplement dommage d'avoir une différence de couleur sur les cartes guilde. C'est tout. C'est le détail qui agace, surtout quand tu te réjouis d'avoir reçu l'extension d'un bon jeu qu'on aime ressortir.
oh eh les gars doucement quand même !
vous êtes psycho-rigides ou quoi ?
un mécontentement à cause d’une couleur de carte pas uniforme certes, mais un lynchage public, je trouve ça un peu exagéré !
si vous aimez le jeu et que l’extension vous plait dans ce qu’elle apportera de renouveau au jeu vous l’achetez et vous trouvez une façon de passer outre ce problème qui ne concerne QU’UNE carte du jeu !
ploufplouf007 dit:oh eh les gars doucement quand même !Soit le bienvenu sur trictrac.net !
vous êtes psycho-rigides ou quoi ?

Autant la différence de couleur de la carte merveille on peut s’adapter
Autant le fait d’avoir des pièces cartons plutôt qu’en bois ça peut passer
Autant la différence de couleur des guildes ça par contre c’est plutôt naze et encore je suis gentil.
A moins de jouer avec peu d’éclairage , ou avec Stevie Wonder (c’est peut pour ça le leader bonus ??) je ne vois pas comment les joueurs ne peuvent pas remarquer la différence.
Bref, c’est quand même un peu décevant.
Maintenant à voir ce que nous réserve la suite.
PS: la photo ne montre pas vraiment la différence de couleur entre les guildes mais en vrai c’est bien plus flagrant