Jesuska dit: En effet, bohnanza est très sympa, très convivial, plait aux filles et peu cher. Fonce, c'est un jeu qui sortira souvent du placard. pour 3 à 7 joueurs, idéalement, 4-5-6 joueurs
Moi j'ai la version française qui se joue de 2 à 7. J'aime beaucoup jouer à deux. Même s'il n'y a pas d'échanges on est parfois obligé de laisser à l'autre des bonnes cartes!
Je risque la prison ou le bagne en déterrant un topic si vieux ?
Ce soir, je me pose la même question que l’auteur du topic, il y a 20 ans. Après autant d’années d’expérience, le recommanderiez-vous pour 2 joueurs ? (Version de base Amérique du Nord)
Tu pourras te faire une idée, à haut niveau, du jeu.
Maintenant, entre joueurs loisirs (par exemple, qui ne connaissent pas la liste des objectifs par cœur), la config sur USA est plus 4 joueurs que 2.
J’ai la version express, europe et USA. Pour deux joueurs la version USA est vraiment bien car à 2J, tu as le blocage très rapidement :impossible d’emprunter les tronçons double donc certaines liaisons deviennent très stratégique (contrable avec Europe avec les gares mêmes si cela coûte 4 PV/gare, le plus de l’Europe c’est les tunnels et une carte qui me parle plus mais il y a moins de longue route de 6 de longs). De plus la pioche est plus contrôlable à 2J qu’à 3 ou 4 car tu peux anticiper le retour de certains couleurs de Wagon quand des séries de cartes sont posées avant la remélange de la pioche. Maintenant, avec un peu de change @sysyphus-0 passe par ici et tu auras une réponse d’un pro !
C’est bon, j’ai enfin ma première boîte des ADR ! L’extension arrivera bientôt, mais comme je n’en ai pas besoin pour commencer, je ne suis pas pressé.
Ma plus grande crainte ? Que ma femme n’accroche pas au jeu.
Jusqu’à présent, elle a aimé tous les jeux de ma ludothèque, à l’exception de District Noir (qui, je l’avoue, n’est pas incroyable), mais qui a l’avantage d’être très facile à sortir. Je tremble d’impatience d’essayer, cet après-midi ou ce soir, et de voir sa réaction…
Ça va elle a bien aimé ! Ouf.
2 parties, 2 victoires pour moi.
Elle pointe les limites à terme, possiblement ennuyeux à 2 une fois que tu maîtrises le plateau. Mais c’est là où j’ai anticipé avec la 1910 pour renouveler et tenter l’expérience des big cities, sûrement plus tendue.
Ce soir je vais acheter ADR express (8€, ça va non ?) histoire d’avoir une version plus rapide sous le coude, la carte de l’Europe, et une base pour faire entrer prochainement les enfants dans ADR. 1 pierre 3 coups.
Les gars, à quel moment se dit-on qu’on arrête d’acheter des jeux ? Y a-t-il un traitement ?
On en a fait des dizaines de parties à 2. Et c’est tout à fait jouable et intéressant. Tu as ensuite plusieurs mini extensions telle que Alvin * Dexter qui te permettent de pimenter les parties…
Ça dépend des cas, personnellement je crois que je suis incurable… j’ai repris les jeux de société il y a 22 mois et je suis passé de 220 à 670 jeux…
L’inconvénient c’est quand ta pile de la honte dépasse la pile des jeux joués …
Généralement, quand les autres occupants de la maison menacent de bazarder ta ludothèque sur le trottoir si tu rajoutes encore un jeu à la pile qui colonise le salon.