Les avis sur trictrac !

MasterMindM dit :

@Kristovm : effectivement, mea culpa ...

ta réponse (comme toutes les autres d'ailleurs) était très bien, à aucun moment je n'ai perçu de problème, nous échangeons des avis parfois convergents, d'autres divergents, nuancés,... dans le respect des divers intervenants 

Je suis d'un oeil ce sujet &, au final, j'ai le sentiment qu'il y a ... :
Ceux qui ne regardent que les avis négatifs,
Ceux qui ne regardent que les avis positifs,
Ceux qui ne regardent que les notes,
Ceux qui ne regardent que les avis construits,
Ceux qui ne regardent pas les avis,
Ceux qui ne regardent que les avis de ceux qui les intéressent,
Ceux qui n'aiment pas les avis sans intérêts,
...

En face de ... :
Ceux qui postent des avis négatifs,
Ceux qui postent des avis positifs,
Ceux qui ne donnent que des notes,
Ceux qui postent des avis construits,
Ceux qui ne postent pas d'avis,
Ceux qui postent des avis pour ceux que cela intéresse,
Ceux qui postent des avis sans intérêts,
...

Bref, j'ai bien envie de conclure que :
Peu importe comment vous donnez votre avis, donnez-le, pour vous ou pour un autre,  il y aura toujours quelqu'un pour qui cela sera utile ;)

Voilà, c’est ça

Ahah parfait bien résumé, on peut laisser le sujet sombrer maintenant. Janabis,  topic killer 

Rodenbach dit :Ahah parfait bien résumé, on peut laisser le sujet sombrer maintenant. Janabis, topic killer

Il nous a fait un beau résumé, mais il manque une catégorie, ceux qui donne des bonnes notes même lorsqu'ils n'aiment pas le jeu :D

(rien de personnel contre la personne ayant posté ces avis hein, surtout que ça donne l'impression que les créations automatiques des titres des avis ont juste été mal gérées lors de l'attribution des notes. Mais ça m'a fait sourire :D ).

Excellent ! Mais comment t’es tombé là dessus ? T’as cherché ?

Rodenbach dit :Excellent ! Mais comment t'es tombé là dessus ? T'as cherché ?

Alors c'est un peu compliqué :

Ruban supérieur :
Tous les jeux --> les avis des membres, et ensuite... ah bah non en fait c'est tout, et après c'est juste le hasard ^^

MasterMindM dit :
Rodenbach dit :Ahah parfait bien résumé, on peut laisser le sujet sombrer maintenant. Janabis, topic killer

Il nous a fait un beau résumé, mais il manque une catégorie, ceux qui donne des bonnes notes même lorsqu'ils n'aiment pas le jeu :D

(rien de personnel contre la personne ayant posté ces avis hein, surtout que ça donne l'impression que les créations automatiques des titres des avis ont juste été mal gérées lors de l'attribution des notes. Mais ça m'a fait sourire :D ).

Excellent ! ça montre bien ce que sont devenu les avis sur TT...

Peut-être un problème d’automatisme nan ?

MajorThom dit :Peut-être un problème d'automatisme nan ?

C'est aussi ma théorie, ce que je précisais à la fin du message original. Pour le coup, il faut vraiment y voir une simple boutade, aucun argumentaire ou revendication derrière de ma part ! :D

C'est bien ce que je dis les avis sont devenus plus des automatismes et sont postés sans "conscience" sinon celui qui le postait pouvais le rectifier...

Vu qu’on laisse la possibilité aux gens de noter sans mettre d’avis il serait bien que la note n’apparaisse pas dans les avis. Car effectivement, cela fait un peu ridicule. Une note permet cependant d’agir sur la moyenne, qui est un repère comme un autre. Je comprends qu’on puisse avoir envie de noter un jeu sans prendre le temps de poster un texte, je le fais de temps en temps sur bgg ou myludo.

studiordl dit :

C'est bien ce que je dis les avis sont devenus plus des automatismes et sont postés sans "conscience" sinon celui qui le postait pouvais le rectifier...

Je viens de faire le test, si on se contente d’attribuer une note en étoiles sans passer par la case rédiger un avis, il me semble qu’on ne voit même pas apparaître le titre généré automatiquement.
Dans ce contexte, surtout si on attribue plusieurs notes à la suite, j’ai du mal à en vouloir à celui qui a attribué la note....

Ou alors c’est un complot de prunelles qui voulait me forcer à faire le test pour m’encourager à compléter avec un avis rédige ensuite... Très fort !

MasterMindM dit :
studiordl dit :

Je viens de faire le test, si on se contente d’attribuer une note en étoiles sans passer par la case rédiger un avis, il me semble qu’on ne voit même pas apparaître le titre généré automatiquement.
Dans ce contexte, surtout si on attribue plusieurs notes à la suite, j’ai du mal à en vouloir à celui qui a attribué la note....

Ou alors c’est un complot de prunelles qui voulait me forcer à faire le test pour m’encourager à compléter avec un avis rédige ensuite... Très fort !

en fait quand tu attribues une note, il donne un titre en fonction, mais si tu changes la note, le titre ne change pas (c'est de la rédaction...) , la base considère que tu feras ton travail jusqu'au bout, en vérifiant....

Acathla dit :
MasterMindM dit :
studiordl dit :

en fait quand tu attribues une note, il donne un titre en fonction, mais si tu changes la note, le titre ne change pas (c'est de la rédaction...) , la base considère que tu feras ton travail jusqu'au bout, en vérifiant....

Ah ben c'est con, c'est tellement simple à faire en programmation : suffit au moment de valider la note que l'application vérifie si le texte de l'avis est vide... C'est une ligne de code.

Question bête : on ne peut plus utiliser que des nombres entiers pour une note?

Rodenbach dit :
Acathla dit :
MasterMindM dit :
studiordl dit :

Ah ben c'est con, c'est tellement simple à faire en programmation : suffit au moment de valider la note que l'application vérifie si le texte de l'avis est vide... C'est une ligne de code.

"texte de l'avis est vide " ?

En même temps, il est possible que le système ait été conçu pour mettre un avis argumenté...

et pis...se relire c'est un minimum que l'on demande à un enfant en classe...

SDO dit :Question bête : on ne peut plus utiliser que des nombres entiers pour une note?

Apparement oui...mais je me souviens que beaucoup n'étaient pas content de la jauge (V?) ou tu pointais ta souris et la base te sortait 3.80...

ils ont corrigé du coup...

Acathla dit :
Rodenbach dit :
Acathla dit :
MasterMindM dit :
studiordl dit :

"texte de l'avis est vide " ?

En même temps, il est possible que le système ait été conçu pour mettre un avis argumenté...

et pis...se relire c'est un minimum que l'on demande à un enfant en classe...

On parle bien des titres automatiques quand on ne rédige rien : il faudrait que ça se mette à jour si on change la note sans mettre d'avis.