Une trace des vidéos du tournoi des batisseurs ? Je regarderai bien la finale
olivarius dit:Une trace des vidéos du tournoi des bâtisseurs ? Je regarderai bien la finale
Monsieur Phal va vous préparer un compte-rendu avec photos pour bientôt et avec Node ils vont monter une petite vidéo résumé de la journée. Patience

Erwan dit:olivarius dit:Une trace des vidéos du tournoi des bâtisseurs ? Je regarderai bien la finale
Monsieur Phal va vous préparer un compte-rendu avec photos pour bientôt et avec Node ils vont monter une petite vidéo résumé de la journée. Patience
Mais je crois que certains ont très peu de patience par ici...

Donc, oui, moi aussi, il me tarde de voir cette finale.
voilà, c'est modifié pour une sortie le 15/11/13.
Zut de zut... Donc pas dispo pour nos 33 heures.

Pffffff, il se fait attendre ce p’tit…
Il devait être dispo pour Essen… Puis pour le 8 novembre… Maintenant le 15…
Mais alors ! Quand va t-on bâtir, nous !
Le proto a beaucoup tourné hier à notre convention, et tous les pratiquants ont accroché, même après une partie avec Morgane, toujours invaincue depuis sa victoire au Championnat de France
PFFFF, décidément Morgane est vraiment très très forte. Vivement qu’elle se crée un compte pour que l’on puisse échanger ici même. pour ma part je suis en train de rédiger un article très technique sur la rentabilité des machines . Je ne suis pas certain que ça intéresse grand monde (c’est vraiment abscons)mais pour ma part je trouve que c’est un outils bien utile.
Plus je lis et relis les differents post, plus il me tarde d’être au 15…
fred henry dit:PFFFF, décidément Morgane est vraiment très très forte. Vivement qu'elle se crée un compte pour que l'on puisse échanger ici même. pour ma part je suis en train de rédiger un article très technique sur la rentabilité des machines. Je ne suis pas certain que ça intéresse grand monde (c'est vraiment abscons)mais pour ma part je trouve que c'est un outils bien utile.
Les machines sont particulièrement rentables en début de partie (le plus utilisées, le plus rentabilisées) et n'oublions pas leurs intérêts en fin de parties... ce sont des points de victoire faciles (nombre de ressources/PV) pour les dernières actions.
Moi en tout cas je lirai ton "papier" avec avidité, la sur-analyse j'adore, même avec du Keynes inside

Oui, Morgane est trrrrrrrrès forte (et pas grosse pour autant), vivement la vidéo, qu'on puisse analyser nos défaites contre elle.
à bientôt à Strasbourg (avec le jeu en vrai, espérons)
Bonjour!
C’est Morgane
Pepsouille m’a averti qu’on souhaitait ma présence sur le forum.
Euh donc me voilà, déjà je voulais remercier Bombyx, toute l’équipe de TricTrac et Fred Henry, parce que j’ai passé une chouette journée à Orléans! L’organisation était très bien, les joueurs vraiment sympas et bons joueurs ( même Fred n’est pas si mauvais perdant! ), mon seul regret est de n’avoir pu jouer contre Phal, mais bon au grand soulagement de tout TricTrac il a été battu en demi-final donc tout va bien.
Sinon j’ai lu plusieurs fois que j’étais forte, j’aurais tendance à dire " pour l’instant!"… Déjà mon parcours est loin d’être parfait, avant la finale à Orléans J’avais perdu plusieurs parties… Et surtout il s’agit d’un jeu qui n’est pas encore sorti, donc je ne doute pas un instant que quand il sera entre les mains d’un plus grand nombre on trouvera facilement des gens plus forts. Surtout que j’ai tendance à jouer à l’instinct: j’ai deux ou trois techniques, mais face aux mathématiciens, économistes, gestionnaires et autres je ne ferais pas le poids ^^.
Sinon je lirais avec plaisir l’article sur les machines, j’avoue que je ne leur ai pas fait honneur pendant le tournois… je les ai très peu utilisées.
Salut Trohan, bravo pour ta belle victoire.
C est déjà intéressant de voir que tu es très compétitive sans utiliser les machines, et d’un autre côté Fred va nous faire un topo sur l’intérêt des machines.
Pas de solution ultime et imparable.
Trohan, as tu observé un peu le jeu de tes adversaires, ou as tu plutôt opté pour une concentration uniquement sur ton jeu ?
Salut!
Alors au sujet des jeux des adversaires… Je trouve qu’il est très difficile de vouloir influer sur le jeu des autres, car cela oblige, en plus de calculer ses propres combinaisons, de réfléchir à toutes les solutions qui s’offrent aux adversaires… et ça commence à faire beaucoup. De plus, à part à deux joueurs où je pense que ça peut devenir une stratégie intéressante, je ne trouve pas ça rentable, car si on s’amuse à perdre une action pour nuire à un joueur on a quand même un ou deux autres joueurs à coté qui eux continuent à construire à leur rythme…
Mais cela ne veut pas dire que je ne regarde pas les autres joueurs car c’est utile sur d’autres aspects:
- Il faut toujours savoir le nombre de points de victoire adverses et le nombre de points potentiels qu’il peut faire à son tour: Surtout lorsque soi même,on approche des 17 points pour voir si on à intérêt à provoquer la fin du jeu rapidement ou si l’on s’accorde un tour de plus pour faire un score plus élevé.
- ça me permet de décider quelles cartes je dois prendre en priorité, et lesquelles je peux laisser en espérant qu’elles seront encore là au prochain tour: Exemple: Si je remarque que pratiquement tout les joueurs manquent d’une ressource, et que seul un ouvrier ou deux proposent cette ressource, j’en prendrais un immédiatement, Exemple inverse: Si un bâtiment me donne envie, mais que je suis la seule à avoir les bonnes ressources pour le construire, je patienterais un tour si j’ai d’autres actions plus urgentes à faire.
Fin voilà… Je ne suis pas certaine que mon explication soit bien claire, mais j’espère que vous avez compris l’idée.
Salut Trohan. Merci beaucoup pour tes retours. Content de pouvoir t’accueillir sur TT. Gnh, ne serais-tu pas le Maltusien arrivé en final ?
Merci pour les infos de ces divers échanges, tout cela est bien alléchant.
Fred, c’est mal, quand tu teases pas sur ton jeu, tu nous fais envie avec un topo. Je ne doute pas que, malgré la difficulté que je vais rencontrer pour le lire d’une traite et les nombreux aller-retour que je vais devoir faire dans le texte pour en tirer toute la substantielle moelle, il sera forcement d’un grand intérêt.
Cette double attente est bien longue en tout cas. J’ai hâte d’avoir le bébé en main.
Fred te rends-tu compte qu’aux Bâtisseurs, c’est peut-être l’expert comptable de la table qui va souvent gagner?
Crystalboy dit:
Fred te rends-tu compte qu'aux Bâtisseurs, c'est peut-être l'expert comptable de la table qui va souvent gagner?
Bon pour l'instant on peut quand même s'en sortir avec un Bac littéraire!

Trohan dit:Crystalboy dit:
Fred te rends-tu compte qu'aux Bâtisseurs, c'est peut-être l'expert comptable de la table qui va souvent gagner?
Bon pour l'instant on peut quand même s'en sortir avec un Bac littéraire!
Il y a en toi une comptable qui s'ignore

Oui c’est vrai que ma signature me semble un peu paradoxale . Mais après tout je ne donne pas la réponse à la question.
fred henry dit:Salut Trohan. Merci beaucoup pour tes retours. Content de pouvoir t'accueillir sur TT. Gnh, ne serais-tu pas le Maltusien arrivé en final ?
Oui, c'est bien moi, Gnh était au dos du t-shirt.
Et Morgane, cesse de rajouter des couches à l'humiliation :
1/ une cathédrale inachevée en finale après avoir chauffé Phal sur le sujet
2/ on me tartine du "battu par une fille" à longueur de journée
3/ assassiné par une littéraire !
Blague à part, le tournoi, le jeu, l'auteur, les joueurs, les trictracien, les bombyx-men tous était super
Maintenant on veut la vidéo de la finale ET la méta-analyse de notre héro-créateur
Plus simplement on veux le jeu en boutiques…
Crystalboy dit:Fred te rends-tu compte qu'aux Bâtisseurs, c'est peut-être l'expert comptable de la table qui va souvent gagner?
Il a bien fait un jeu de lettres pour "littéraires", pourrait-on penser, auquel les médecins sont violemment avantagés... "CRURAL", même avec 5 lettres visibles, bonne chance pour trouver la 6ème (oui ça m'est resté sur le genou).
Pour le jeu, je le pourrait acheter s'il n'était pas autant dépouillé... là, j'ai presque envie d'envoyer un don, façon kickstarter avant qu'il ne devienne une plateforme de précommande géante, que d'acheter le jeu, pour soutenir sa version plus aboutie.
Plus sérieusement je vais l'acheter, je trouve le principe excellent, mais avec un petit pincement au coeur que le pont en pierre ne réduise pas le coût des ouvriers trolls et que la chaumière ne permette pas d'associer définitivement deux ouvriers que l'on pourrait envoyer ensemble en une seule action. Enfin vous voyez le truc, de quoi différencier l'Eglise du Phare avec une petite touche thématique qui empêche de réduire le jeu à une série de chiffres.