Oui, mais tout cela est déjà programmé pour l’opus suivant : “Les bâtisseurs : terre du milieu”
Je viens juste de regarder la TTTV de l’explipartie, toute impatiente que j’étais à l’idée de vérifier que ce jeu serait bien mien. Je n’ai pas été déçue. C’est malin, c’est simple, ça paraît hyper accessible. En plus M. Fred Henry, vous êtes d’un touchant absolu et définitivement, je suis fan de ce que vous faites! Vivement qu’ils arrivent ces bâtisseurs!!
Sur le Facebook de Bombyx, ce commentaire a été posté, que faut il en penser ?
JEUX BARJO EVREUX dit:Ne nous emballons pas pour la sortie vendredi vu le mail du distributeur Asmodée que nous avons reçu et dont voici un extrait : “En raison des nombreuses commandes passées à l’occasion de la sortie de la nouvelle extension Pokémon, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de respecter nos délais de livraison habituels.
Notre service logistique a aujourd’hui 2-3 jours de retard dans la préparation et l’expédition des commandes. Nous faisons tout notre possible pour qu’un maximum de commandes partent dans les meilleurs délais. Toutes nos équipes sont mobilisées pour rattraper ce retard.
En raison du 11 novembre férié, la situation sera également très difficile durant toute la semaine 46. Nous prévoyons un retour progressif à la normale dès la semaine 47. Merci de votre compréhension.”
https://www.facebook.com/photo.php?fbid … =1&theater
Qu’ils ont un décalage de 2-3 jours dans leur planning de livraison et que donc on aura notre jeu le 18 ou le 19 au lieu du 15 (je compte en jours ouvrable en incluant le samedi), le reste du message étant juste là pour expliquer pourquoi le retard se maintiendra cette semaine aussi au lieu de se régler rapidement.
Bon ben c’est fichu pour avoir le jeu cette semaine. A priori les boîtes sont bloquées à la douane d’Anvers…
Si Asmodee pouvait se bouger pour qu’on ait les boîtes avant vendredi prochaine en boutiques, ça serait bien
Benisa63 dit:Bon ben c'est fichu pour avoir le jeu cette semaine. A priori les boîtes sont bloquées à la douane d'Anvers...
![]()
![]()
Si Asmodee pouvait se bouger pour qu'on ait les boîtes avant vendredi prochaine en boutiques, ça serait bien
Asmodee n'y est absolument pour rien dans ce blocage. C'est juste un petit soucis entre mon transporteur et Bombyx. Asmodee fait justement tout son possible pour que les boutiques soient livrées dans les temps mais si je ne leur fournis pas les jeux, ils ne peuvent rien y faire.
Le problème est en passe d'être résolu. J'informe autant que faire se peut sur le déroulement du problème sur notre page facebook.
Patience, patience! Le jeu n’en sera que meilleur!
J’ai lu l’article concernant le Trictrac approved sur Les batisseurs.
Dans cet article il est rappelé que les cartes Officine + membres Trictrac seraient disponibles via des pouicos.
Je sais que’il est marqué qu’elles seront disponibles prochainement, je ferais pas e lourdingue à demander une date Mais par contre, j’aurais tout de même des questions :
- le cout en pouicos a t’il déjà été confirmé ?
- combien de packs de ces tuiles a été prévu ? (savoir s’il faut se jeter dessus à leur sortie )
- y aura t’il une limite d’achat par membre ?
Merci,
Bagounda
Ça y est le jeu est dans les entrepôts. Preuve à l’appui: photo de Fred tout sourire (si c’est un grand sourire ) avec la boîte dans les mains.
Ou alors c’est un coup de bluff et c’est une des boîtes dispo en avance pour le tournoi.
Allez, dernière ligne droite…
On pourrait avoir une date exacte de disponibilité ? Je tiens plus !
Les jeux sont arrivés hier et devraient être envoyés lundi ou mardi aux boutiques.
Mardi 19 à priori c’est officiel
Edit : double post ^^
Alors c’est un peu compliqué.
Nous avons produit 6000 jeux :
3500 sont partis dans un bateau qui est sensé accoster le 15 décembre.
2500 ont pris l’avion pour arriver au final hier (jeudi) dans les entrepôts d’Asmodee.
Seulement les jeux qui sont arrivés jeudi… ont déjà tous été vendus mardi, à l’ouverture de la campagne commerciale.
Du coup, et c’est bien malheureux, Asmodee n’a pas été en mesure d’honorer la totalité des commandes, faute de jeux. J’en suis vraiment le premier désolé (moi-même je n’ai pas le jeu)mais il y a quand même 2500 ex qui se baladent en France donc théoriquement (et en cherchant un tout petit peu) tout le monde devrait pouvoir trouver la boîte quelque part.
Rupture dans mon magasin hier.
C’est assez frustrant, avec un si bon jeu, et une campagne de com si forte et bien foutue/alechante des derniers mois, de se retrouver en rupture avant meme le lancement.
Ca renvoi a la fois une bonne idmage (le produit plait) et une mauvaise (mauvaise anticipation des quantitées disponibles au lacement avec une telle pub).
C’est assez frustrant pour les acheteurs.
Je suis complètement d’accord. mais c’est un problème qui dépasse largement ce seul jeu. actuellement, on assiste à une multiplication des ruptures sur certains produits, concomitante avec un temps de stock colossal pour la majorité des autres. Ce phénomène est malheureusement la simple conséquence de l’inflation incroyable de titres. Le titre moyen se vent très peu et très lentement (compter un an pour écouler 2500 boîtes), du coup, le tirage moyen s’adapte (le risque de surproduction est vraiment très important et flinguerait la trésorerie des petites boîtes, qui, rappelons le, constituent la grande majorité des éditeurs du secteur), du coup, les anticipation deviennent très difficiles à réaliser pour un succès potentiel tant la moyenne est lourde et ramène tous les tirages vers le centre.
loutre_on_fire dit:Rupture dans mon magasin hier.
C'est assez frustrant, avec un si bon jeu, et une campagne de com si forte et bien foutue/alechante des derniers mois, de se retrouver en rupture avant meme le lancement.
Ca renvoi a la fois une bonne idmage (le produit plait) et une mauvaise (mauvaise anticipation des quantitées disponibles au lacement avec une telle pub).
C'est assez frustrant pour les acheteurs.
En même temps il était impossible d'anticiper qu'on allait vendre 2520 jeux en une seule journée. C'est du jamais vu !!!! Pour certains jeux il faut un an pour faire un score pareil...
Notre premier tirage est généralement de 4000 exemplaires pour la France. Là on a justement anticipé en en produisant 6000 ! Et un nouveau tirage de 6000 est en cours. Il faut savoir qu'on fait aussi à la hauteur de notre trésorerie et qu'on ne peut jamais savoir si un jeu va avoir du succès ou non. Même si on croit en nos produits, il arrive qu'on ait des déceptions alors il est toujours délicat d'estimer une quantité car le risque de se retrouver avec du stock sur les bras est toujours présent et on peut perdre gros même très gros. Bombyx n'est pas une multinationale (sauf si on considère que Quimper n'est pas en France ^^ puisqu'on a un bureau en région parisienne et un à Quimper ^^) et l'échec d'un jeu, si on a trop produit, peut être catastrophique pour notre société et donc pour nos salaires et notre avenir personnel.
Tout cela pour conclure sur le fait que non 6000 exemplaires pour tenir de mi novembre à fin décembre (soit un mois et demi) n'est pas une mauvaise estimation...

Et puis n’oublions pas une donnée très importante : les 2520 jeux ont été vendus aux boutiques (et nous nous en réjouissons) mais il faut maintenant que les joueurs les achètent et ce n’est pas dit que la totalité du stock en boutiques se vende rapidement non plus. Si cela se trouve on pourra encore trouver le jeu en boutiques au moment où le deuxième arrivage se fait.
Tout cela me rappelle Ginkgopolis, Room 25 et Pandemie.
Je ne peux que souhaiter un succès au moins égal aux Bâtisseurs et ça semble bien parti.
J’espère juste que le bateau va arriver sans problème, parce que le 15 décembre c’est 10 jours avant le grand barbu (non pas celui-là, l’autre) et tout retard peu avoir un gros impact.
Moi j’ai juste envie de vous dire : bravo pour ce succès !
(Oui, ça me fait plaisir de voir les gens réussir, et je suis content pour Bombyx !)
Cher Monsieur,
Nous, chez Tric Trac, on est content. Parce qu’on aime bien le jeu, les gens qui l’on fait et la confiance qu’ils ont mis en nous. Oui. Cela démontre qu’une sortie de jeu, ça se réfléchie maintenant et qu’il est des paramètres à ne plus négliger
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal