[Les Bâtisseurs] de Fred Henry - Bombyx

si un auteur passe par là, à quand un jeu de gestion sur la sortie d’un jeu.
gérer l’arrivée, la production à prévoir et le nombre d’exemplaire vendus, y aurait moyen de fair eun truc sympa ^^

Phinks dit:si un auteur passe par là

Comment dire ça....
Non en fait rien, je laisse répondre M. Fred :roll:

Un petit trémolo dans la voix, j’appelle ma boutique favorite pour savoir si le jeu est arrivé, réponse : “ah beh non, il est bloqué en douane, on devrait l’avoir dans la semaine”… :cry: j’en peut plus…
:lol:

Trambert dit:Un petit trémolo dans la voix, j'appelle ma boutique favorite pour savoir si le jeu est arrivé, réponse : "ah beh non, il est bloqué en douane, on devrait l'avoir dans la semaine"... :cry: j'en peut plus......
:lol:

Non le jeu n'est pas bloqué en douane. Comme dit plus haut, il est chez asmodee et sera livré lundi ou mardi aux boutiques.

N’empêche que je n’en puis plus… :wink:

C’est marrant cette impatience chez certains (voire même de la déception pour d’autres …); ça me rappelle mes années ludiques foles; quand j’achetais plusieurs jeux par mois, que je demandais à mon magasin préféré de me mettre la toute nouvelle extension de Dominion de côté. :D
J’ai moi aussi pré-commandé Les Batisseurs hein; mais il arrivera quand il arrivera, ; pis j’ai quelques autres très bons jeux pour patienter; et si vous êtes sur TT c’est très certainement aussi votre cas !
Tiens d’ailleurs je suis assez axé “construction immobilière” en ce moment : Batisseurs, Friese’s Landlord (Les Proprios bientôt chez Edge) et Les 3 Petits Cochons (Iello) :mrgreen:

kuentin dit:
J'ai moi aussi pré-commandé Les Batisseurs hein; mais il arrivera quand il arrivera,

Mon souci ce n'est pas vraiment l'attente de ce jeu en particulier mais de ma commande :P
Je suis passé par **pas de nom de boutique dans "Discutons jeux !" merci ** rt et à l'époque le jeu était indiqué comme sortant le 25/10, j'en ai profité pour prendre d'autres petits jeux, et finalement tant qu'un jeu d ema commande est en pré-commande, ils n'envoient rien :(
Mais bon faut accepter et se réjouir de la réussite de ce jeu et que ça continue aussi bien pour les futures extensions :D
Je suis passé par ** pas de nom de boutique dans "Discutons jeux !" merci ** et à l'époque le jeu était indiqué comme sortant le 25/10, j'en ai profité pour prendre d'autres petits jeux, et finalement tant qu'un jeu d ema commande est en pré-commande, ils n'envoient rien :(

Voilà pourquoi je ne commande jamais en pré-commande. Entre la date théorique et la date réelle, il peut y avoir un sacré écart et quel que soit le fournisseur, ils ne font pas de livraison partielle.
Donc pour les bâtisseurs, j'attends d'être sur qu'il soit en stock pour passer la commande et tant pis si je loupe la première vague.
bagounda dit:
Mon souci ce n'est pas vraiment l'attente de ce jeu en particulier mais de ma commande :P
Je suis passé par **pas de nom de boutique dans "Discutons jeux !" merci ** et à l'époque le jeu était indiqué comme sortant le 25/10, j'en ai profité pour prendre d'autres petits jeux, et finalement tant qu'un jeu d ema commande est en pré-commande, ils n'envoient rien :(

Voilà que j'ai le même soucis... avec une commande > aux FDP même sans les bâtisseurs.
Je leur ai écrit hier, mais aucune réponse de leur part..... pas très cool. Je ne mettrais plus une préco dans ma commande

Le 2ème arrivage risque d’arriver trop tard pour Noël.
Il y a un mois de rupture en perspective côté boutiques.

Mel Breizh dit:Voilà que j'ai le même soucis... avec une commande > aux FDP même sans les bâtisseurs.
Je leur ai écrit hier, mais aucune réponse de leur part..... pas très cool. Je ne mettrais plus une préco dans ma commande

Perso, chez eux, je n'ai jamais de problème pour faire déplacer ou diviser ma commande quand un article bloque. Faut juste leur demander gentillement et ils répondent dans les 24 heures.
Après, on doit être 36 à avoir précommandé les bâtisseurs et avoir la commande bloqué chez eux du coup, faut être réaliste, s'ils sont débordés de ce genre de demande, ils font ce qu'ils peuvent.
Kerquist dit:Le 2ème arrivage risque d'arriver trop tard pour Noël.
Il y a un bon mois de rupture en perspective côté boutiques.

Le bateau arrive au port d'Anvers le 12 décembre. Cela va être court mais on devrait s'en sortir.
Broumf dit:
Mel Breizh dit:Voilà que j'ai le même soucis... avec une commande > aux FDP même sans les bâtisseurs.

Perso, chez eux, je n'ai jamais de problème pour faire déplacer ou diviser ma commande quand un article bloque. Faut juste leur demander gentillement et ils répondent dans les 24 heures.
Après, on doit être 36 à avoir précommandé les bâtisseurs et avoir la commande bloqué chez eux du coup, faut être réaliste, s'ils sont débordés de ce genre de demande, ils font ce qu'ils peuvent.

Oui faut juste être un peu patient. Sinon, il répondent aussi au téléphone.

On veut du made in France :D
L’imprimerie des livres et des journaux se fait en France. Avec un secteur du jeux de société en plein essor il serait dommage de ne pas produire chez nous. Et en plus on maitrise bien le papier en France :P

Le problème n’est pas le savoir faire (quoique), mais le prix.

olivarius dit:On veut du made in France :D
L'imprimerie des livres et des journaux se fait en France. Avec un secteur du jeux de société en plein essor il serait dommage de ne pas produire chez nous. Et en plus on maitrise bien le papier en France :P

Ok pas de problème on peut faire du made in France (et on l'a déjà sur plusieurs références) mais es-tu prêt à acheter le jeu beaucoup plus cher ?
Lorsqu'on sort une boîte made in France en carton super écolo et tout à 18€, les ventes sont bonnes mais les gens se plaignent que le prix est trop élevé. Et quand on sort le même jeu en boîte métal pas fabriqué en France et moins cher, les ventes explosent et on a plus de plainte. Qu'en déduire ? ;-)
Et puis les seuls imprimeurs français (ou même européens) que j'ai trouvé étant capables de produire mes boîtes avec cette qualité d'embossage proposent des minimums de quantité de commandes à 30 000 exemplaires. :mrgreen:
Erwan dit:Et puis les seuls imprimeurs français (ou même européens) que j'ai trouvé étant capables de produire mes boîtes avec cette qualité d'embossage proposent des minimums de quantité de commandes à 30 000 exemplaires. :mrgreen:

Il reste plus qu'a faire la règle en cantonnais et mandarin et en vendre en Chine pour écouler tout ça :china:

Quand j’ai vraiment le sentiment d’acheter un bon jeu (l’idée que j’en ait vient des photos+vidéos+avis tric trac en général), je ne suis pas du tout attentif au prix pour quelques euros.
Les seuls jeux où je regarde/hésite un moment avant d’acheter sont ceux qui dépassent 40 euros. Les autres, si les avis sont très bons, j’achéte les yeux fermés. Si les batisseurs avait été vendu 18 euros à cause du surcoût “made in France”, j’aurai acheté quand même :D

Benisa63 dit:Quand j'ai vraiment le sentiment d'acheter un bon jeu (l'idée que j'en ait vient des photos+vidéos+avis tric trac en général), je ne suis pas du tout attentif au prix pour quelques euros.
Les seuls jeux où je regarde/hésite un moment avant d'acheter sont ceux qui dépassent 40 euros. Les autres, si les avis sont très bons, j'achéte les yeux fermés. Si les batisseurs avait été vendu 18 euros à cause du surcoût "made in France", j'aurai acheté quand même :D

Coooooooool ! Les prochains exemplaires qui arrivent mi décembre seront à 18€ :mrgreen:

Pour la plupart des gens, 18 euros, c’est 20 euros, et pour la plupart des gens, 20 euros, c’est trop cher pour juste des cartes, la vie est ainsi faite et il faudra donc se contenter de boites chinoises, sans quoi Erwan ne pourra pas manger sa dinde aux marrons à noël.
De toute façon, je n’ai personnellement aucun problème éthique avec le fait qu’un truc soit fabriqué en chine, les chinois aussi ont le droit de gagner leur vie, du moment que c’est pas de l’exploitation humaine… (c’est là que ça peut être plus délicat, mais faut pas faire l’erreur de généraliser ce comportement à toute l’industrie chinoise parce qu’on entend régulièrement parler des usines Nike)