+1
d’accord avec l’ami au gros nez vert !
Et les Polonais ou les Roumains, ils sont pas moins chers que les Français ?
Kerquist dit:Et les Polonais ou les Roumains, ils sont pas moins chers que les Français ?
Et pourquoi devrais-je préférer faire travailler des Polonais ou des Roumains à la place des Chinois ?

Essen - 8/11 - 15/11 - 22/11 et maintenant même plus moyen de le précommander dans ma boutique en ligne c’est indiqué : indisponible ! GGGGGRRRR.
Kerquist a écrit:
Et les Polonais ou les Roumains, ils sont pas moins chers que les Français ?
Et pourquoi devrais-je préférer faire travailler des Polonais ou des Roumains à la place des Chinois ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de répondre ?????
J'espère que vous avez fourni 2520 Home TT 2520 Phal 2520 Mops 2520 Node sinon ça va encore jaser !

Erwan dit:olivarius dit:On veut du made in France![]()
L'imprimerie des livres et des journaux se fait en France. Avec un secteur du jeux de société en plein essor il serait dommage de ne pas produire chez nous. Et en plus on maitrise bien le papier en France
Ok pas de problème on peut faire du made in France (et on l'a déjà sur plusieurs références) mais es-tu prêt à acheter le jeu beaucoup plus cher ?
Lorsqu'on sort une boîte made in France en carton super écolo et tout à 18€, les ventes sont bonnes mais les gens se plaignent que le prix est trop élevé. Et quand on sort le même jeu en boîte métal pas fabriqué en France et moins cher, les ventes explosent et on a plus de plainte. Qu'en déduire ?
Et puis les seuls imprimeurs français (ou même européens) que j'ai trouvé étant capables de produire mes boîtes avec cette qualité d'embossage proposent des minimums de quantité de commandes à 30 000 exemplaires.
Faut peut-être envisager de monter une usine de production en France, en réunissant tous les acteurs du secteur français du jeu, monter une grande coop !!

Erwan dit:Lorsqu'on sort une boîte made in France en carton super écolo et tout à 18€, les ventes sont bonnes mais les gens se plaignent que le prix est trop élevé. Et quand on sort le même jeu en boîte métal pas fabriqué en France et moins cher, les ventes explosent et on a plus de plainte. Qu'en déduire ?
Et puis les seuls imprimeurs français (ou même européens) que j'ai trouvé étant capables de produire mes boîtes avec cette qualité d'embossage proposent des minimums de quantité de commandes à 30 000 exemplaires.
Donc il n'y aurait que les ventes et les économies qui comptent ? Et la vision à long terme, le respect du client, du diffuseur, un éditeur qui rame à expliquer une situation pénible avec des conséquences aussi pénibles pour tout le monde pendant plusieurs semaines (client, éditeur, boutique, précommandes Philibert citées plus haut) ? Ah ça y est... et puis non... et puis oui... etc... J'espère que le matériel est à la hauteur et qu'il n'y a pas de soucis dans les boîtes ou sur les cartes ! Ce serait le pompon !
Je trouve tous ces couacs bien plus dommageables et ça ne fait vraiment pas sérieux ou carrément amateur.
Et les Bâtisseurs vous ne pensez pas en vendre plus de 30 000 ?.........
Pour ma part je suis tout à fait prêt à mettre le prix qu'il faut si cela peut garantir un matériel de qualité, un planning qui ne joue pas les arlésiennes, etc...
naoned dit:
Faut peut-être envisager de monter une usine de production en France, en réunissant tous les acteurs du secteur français du jeu, monter une grande coop !!
Ca c'est une idée qui me plaît !
Qui lance le projet sur TT ?

Erwan dit:Kerquist dit:Et les Polonais ou les Roumains, ils sont pas moins chers que les Français ?
Parce qu'ils ont des engagements quantifiés pour l'application du protocole de Kyoto, par exemple ... Ou bien encore parce qu'ils n'utilisent pas la purification ethnique dans les provinces qui ont une histoire culturelle forte.

C'est dit sans intention de polémiquer ni dénigrement par rapport à vos choix. Simplement, on peut difficilement mettre sur les mêmes plans des pays comme la Roumanie ou la Pologne et la Chine sur certains aspects encombrants de leur production et de leur politique intérieure.
Pardon pour le HS.

Erwan dit:Et pourquoi devrais-je préférer faire travailler des Polonais ou des Roumains à la place des Chinois ?
Sans commentaire

Euhhhh on peut éviter de définir des partenaires uniquement à leur nationalité il me semble. Sinon les Français ce sont ceux qui ont pour premier parti dans tous les sondages un parti d’extrême droite. C’est un peu nauséabond de travailler avec des gens de ce pays, non ?
Parce que faire produire en France est un gage de 0 défaut et 0 délai???
Ca part un peu en live le sujet.
On a un éditeur qui fait au mieux.
Et ils ne travaillent pas pour la gloire. Donc oui, c logique qu’ils préfèrent en vendre plus.
Vous allez leur faire un procès sur la pollution maintenant?
Je pense que si on leur avait dit qu’ils vendraient 15.000 boîtes a 20 euros en les produisant en France ils l’auraient fait.
Après on parle de retard, de douane ou autre. Mais qui dit que si la production avait eu lieu en France il n’y aurait pas eu une grève ou autre?
Comme si tout était si “parfait” ici.
Bref, le jeu est repoussé, c’est dommage mais c’est la vie.
On va attendre voilà tout.
C’est pas comme si on attendait depuis 3 ans.
Relativisez les gars
Totalement d’accord, j’étais en train de l’écrire mais j’ai eu un bug. On peut pas revenir au jeu plutôt que de partir dans tous les sens et de pourrir tout le monde en renchérissant derrière ? L’attente est “longue” pour tout le monde, pas la peine de s’énerver contre Asmodée et Bombyx. Prenez votre mal en patience et arrêtez un peu…
Du coup j’ai une (vraie) question pour Fred Henry : où sera publié ton papier pour les machines ?
Salut Ackero.
Je compte utiliser la nouvelle fonction de news éditeur. Ce sera une sorte d’aide de jeu technique.
crow dog dit:Essen - 8/11 - 15/11 - 22/11 et maintenant même plus moyen de le précommander dans ma boutique en ligne c'est indiqué : indisponible ! GGGGGRRRR.
Je te dirais bien de faire vivre le commerce local... sauf qu'on n'est pas sûrs que dans les 2520 boîtes, il y en ait quelques unes pour la Belgeek (ou peut-être 20 pour tout le reste de la francophonie ?

fred henry dit:...mais il y a quand même 2500 ex qui se baladent en France donc théoriquement ... tout le monde devrait pouvoir trouver la boîte quelque part.
Bref, pour ma part, toute cette attente depuis Essen a eu raison de mon intention de l'acheter "les yeux fermés". J'attendrai d'y avoir joué avant de me décider (d'autant que le jeu n'est pas tout à fait dans le style de ceux auxquels je joue habituellement), là où j'étais prête à "prendre le risque" si je l'avais trouvé à Essen.
Désolée, mais là trop de buzz tue le buzz et j'ai bien peur d'être déçue.

Fais comme tu veux, mais je pense que tu ne seras pas déçu !
Mais c’est pas grave, hein, ça fait une boîte de plus pour nous !
elyloo dit:... mais je pense que tu ne seras pas déçu !
Ca j'en suis sûre, puisque je suis une fille.

Blague à part... @crow dog : une boutique de LLN qui a un dépôt à Namur (comme ça, je ne cite pas de nom) doit m'avertir quand ils recevront (enfin) le jeu. Si j'y pense, je t'enverrai un mp pour te prévenir...

Mon crémier marque le 19/11
Erwan dit:olivarius dit:Lorsqu'on sort une boîte made in France en carton super écolo et tout à 18€, les ventes sont bonnes mais les gens se plaignent que le prix est trop élevé. Et quand on sort le même jeu en boîte métal pas fabriqué en France et moins cher, les ventes explosent et on a plus de plainte. Qu'en déduire ?
La carton c'est moins bien que les boites métal

Vivement que vous ayez beaucoup de succès pour tirer à 30000ex en France ! Pour à peu près le même prix qu'en Chine

En fait il faudrait une ludofact en France