kensu dit:J'espère au moins que certains ouvriers sur les cartes seront chinois aussi
Ça c'est pour l'après prochaine version, "Bâtisseurs dans l'Empire du Milieu" miam miam on va se régaler. Surtout si cela reste facile d'accès, joli d'aspect, rapide de partie, tendre de prix et surtout "méningophage" comme il faut. Un pari comme cela était vraiment dur à tenir, vraiment bravo Personnellement, je suis super confiant pour les suites ! Je n'ai même pas mon "moyen-age" dans les mains que je rêve déjà deS suivantS !
J’ai réussi à en mettre un de côté dans la boutique près de chez moi ! Donc impatient de l’avoir entre les mains… Sinon, je voulais savoir si M. Fred Henry avait déjà des idées sur la direction que pourrait prendre une “extension” (possibilité de jouer à 5/6, nouvelle carte, règle…) et sous quel délai cette nouvelle boite pourrait sortir en boutique. Je sais, c’est un peu tôt d’en parler vu que le jeu n’ai pas encore sorti, mais je suis sûr qu’il y pense déjà
Vial dit:J'ai réussi à en mettre un de côté dans la boutique près de chez moi ! Donc impatient de l'avoir entre les mains... Sinon, je voulais savoir si M. Fred Henry avait déjà des idées sur la direction que pourrait prendre une "extension" (possibilité de jouer à 5/6, nouvelle carte, règle...) et sous quel délai cette nouvelle boite pourrait sortir en boutique. Je sais, c'est un peu tôt d'en parler vu que le jeu n'ai pas encore sorti, mais je suis sûr qu'il y pense déjà
Fred est d’ores et déjà sur plusieurs pistes (esclaves, outils, etc.) concernant le deuxième opus des Bâtisseurs qui s’appellera "Les Bâtisseurs - Antiquité" mais il est un peu tôt pour en parler vraiment. Par contre ce que je peux dire c'est que le format restera du 2-4 joueurs.
Merci pour cette réponse aussi rapide ! “Les Bâtisseurs - Moyens Age” seront indispensable pour jouer avec “Les Bâtisseurs - Antiquité” ou les deux jeux pourront être joués séparément ? J’espère que l’attente ne sera pas trop longue (1 an)
Le jeu a changé de main, il est passé de Bombyx à Asmodee. Sinon j’ai une question sur les bâtisseurs : on est bien d’accord qu’il n’y a aucun effet sur les bâtiments, un bâtiments c’est des points de victoire, de la thune, et c’est tout, c’est bien ça ?
YoshiRyu dit: Sinon j'ai une question sur les bâtisseurs : on est bien d'accord qu'il n'y a aucun effet sur les bâtiments, un bâtiments c'est des points de victoire, de la thune, et c'est tout, c'est bien ça ?
On est bien d'accord. Les effets sur les bâtiments on verra cela plus tard
c’est bien ça Yoshiryu. Il y a les machines qui sont “entre les 2”. Tu les prends comme des bâtiments, elles sont dans le même tas. Et tu les réalises comme des bâtiments, en y affectant des ouvriers. Par contre, une fois réalisée, la machine devient un ouvrier, et rejoint donc ton “pool” d’ouvriers. Elle vaut 1 ou 2 points de victoire (je sais plus), et tu l’utilises comme un ouvrier, sauf qu’elle est gratuite pour être posée.
Merci pour les réponses, donc l’interaction indirecte est vraiment très indirecte, même pas moyen d’empecher un adversaire de prendre un bâtiment qui lui serait particulièrement utile… plus tard alors (autre question du coup : plus tard extension de celui là, ou plus tard autre version du jeu ?) @Moavoa : Maintenant Asmodee est l’éditeur et le distributeur, le jeu à changé de main, j’ai pas d’explication à ce sujet mais je pense que la raison en est qu’il est devenu trop gros à gérer pour Erwan qui a préféré passer la main à un éditeur beaucoup plus gros.
YoshiRyu dit:Merci pour les réponses, donc l'interaction indirecte est vraiment très indirecte, même pas moyen d'empecher un adversaire de prendre un bâtiment qui lui serait particulièrement utile... plus tard alors (autre question du coup : plus tard extension de celui là, ou plus tard autre version du jeu ?)
Bah si si tu ouvres le chantier il est devant toi, donc ton adversaire ne peut plus le faire, idem pour les ouvriers
Timeline n’a-t-il pas été cédé par Hazgaard à Asmodée quand Hazgaard a arrêté son activité d’édition de jeux ? Seul M. Erwan pourrait éclaircir ce point.
Lapinesco dit:Bah si si tu ouvres le chantier il est devant toi, donc ton adversaire ne peut plus le faire, idem pour les ouvriers
Certe, mais il peut en faire un autre, ou prendre un autre ouvrier, il sera peut-être moins optimal, mais ça ne gênera pas fondamentalement sa stratégie. Dans un jeu à effet, on peut généralement gêner un adversaire plus violemment en lui piquant un effet qui aurait boosté significativement sa stratégie (on va faire un parallèle avec DBVB : tu y casses vachement plus les pieds d'un adversaire en piquant la tuile connaissance qu'il convoitait qu'en piquant une tuile animaux qui l'interressait).
Lapinesco dit:Bah si si tu ouvres le chantier il est devant toi, donc ton adversaire ne peut plus le faire, idem pour les ouvriers
Certe, mais il peut en faire un autre, ou prendre un autre ouvrier, il sera peut-être moins optimal, mais ça ne gênera pas fondamentalement sa stratégie. Dans un jeu à effet, on peut généralement gêner un adversaire plus violemment en lui piquant un effet qui aurait boosté significativement sa stratégie (on va faire un parallèle avec DBVB : tu y casses vachement plus les pieds d'un adversaire en piquant la tuile connaissance qu'il convoitait qu'en piquant une tuile animaux qui l'interressait).
YoshiRyu dit: @Moavoa : Maintenant Asmodee est l'éditeur et le distributeur, le jeu à changé de main, j'ai pas d'explication à ce sujet mais je pense que la raison en est qu'il est devenu trop gros à gérer pour Erwan qui a préféré passer la main à un éditeur beaucoup plus gros.
Le jeu était chez Hazgaard qui l'a revendu à Asmodee car Hazgaard arrêtait son activité et qu'il fallait bien que Timeline continue d'exister et de se développer. il aurait été dommage que cela se perde... Ce n'est absolument pas une question de difficulté de gestion. De la même manière Hazgaard a revendu Intrigo à FFG pour que le jeu perdure. Timeline est 100% Asmodee. Le seul lien est l'affiliation de Timeline à la gamme "P'tite Ludothèque" qui appartient à Bombyx.
A yoshi ? C’est quoi DBVB ? En tout cas et même si je ne suis on peut plus content pour Fred qui est un des personnages des TTV que j’apprécie le plus, je pense prendre le jeu quand il y aura une extension qui nous permettrait d’interagir envers nos adversaires, car là, j’aurais l’impression de jouer dans mon coin, en regardant de temps en temps mes adversaires pour savoir ou il en sont. Pourtant, ce petit jeu me fait de l’oeil comme jamais !
Erwan dit:Attention Yoshi : ce n'est pas un jeu à effet !
J'avais bien compris, et du coup je pose la question : les effets qui sont pour plus tard, sont-ils plutôt pour une extension du "moyen-age" ou pour une version ultérieure stand-alone ?
Didou_did dit:A yoshi ? C'est quoi DBVB ?
Die Burgen Von Burgund alias Les châteaux de Bourgogne.