je confirme que c’est arrivé en boutiques, à tout le moins en France, à tout le moins à Paris, à tout le moins dans le 17ème. Du coup, j’ai pris 2 boîtes histoire de
J’ai lu que le format des cartes bâtiments était “spécial”. Est-ce qu’il existe quand même des protèges-cartes adaptés ?
Chni dit:
J'ai lu que le format des cartes bâtiments était "spécial". Est-ce qu'il existe quand même des protèges-cartes adaptés ?
A ma connaissance, non...
Merci pour vos réponses. A priori donc d’éventuelles extensions propres à chaque période pourraient apporter l’interaction plus directe qu’il manque au jeu de base. Je pense que c’est une bonne chose également que les époques ne se mélangent pas.
Chni dit:
J'ai lu que le format des cartes bâtiments était "spécial". Est-ce qu'il existe quand même des protèges-cartes adaptés ?
Mais comme tu ne manipules pas vraiment les cartes, ce n'est pas très gênant.
J’en profite pour vous signaler qu’il y a une coquille dans les règles (quoi??? c’est inadmissible !!!). Il y a bien 42 cartes bâtiment et non 47 comme c’est indiqué dans le livret.
yan29100 dit:Chni dit:
Tout dépend ce qu'on entend par manipulation, on doit quand même prendre les cartes au milieu, les poser et les retourner. C'est déjà pas mal comme manipulation

Chni dit:yan29100 dit:Chni dit:
Tout dépend ce qu'on entend par manipulation, on doit quand même prendre les cartes au milieu, les poser et les retourner. C'est déjà pas mal comme manipulation
C'est vrai, mais on les manipule moins qu'à Pit par exemple

Erwan dit:J'en profite pour vous signaler qu'il y a une coquille dans les règles (quoi??? c'est inadmissible !!!!). Il y a bien 42 cartes bâtiment et non 47 comme c'est indiqué dans le livret.
Je viens de récupérer mon exemplaire, c'est beau, c'est bon (une partie dans la foulée).
Juste un truc, il y a au moins 2 bâtiments qui ne sont pas dessinés dans le même sens recto/verso.
On est bien d'accord que cela ne gène en rien.... C'est juste pour prévenir le clan des maniaques dont je fais parti.

On a le droit à une version collector, c’est cool Je pense que les premières éditions devraient être numérotées !
Chni dit:J'ai lu que le format des cartes bâtiments était "spécial". Est-ce qu'il existe quand même des protèges-cartes adaptés ?
Des cartes toilées ça ne se protège pas d'abord

C’est parti pour un nouveau débat/troll (rayez la mention inutile)
Je protège tous mes jeux, même les cartes toilées même les cartes inutilisées (comme les règles au format des cartes) dans la mesure où je trouve le bon protège carte !
Nekkro0 dit:C'est parti pour un nouveau débat/troll (rayez la mention inutile)![]()
Je protège tous mes jeux, même les cartes toilées même les cartes inutilisées (comme les règles au format des cartes) dans la mesure où je trouve le bon protège carte!
Toi aussi tu plastifies tes protège-carte?
D’un autre côté, en protégeant les chantiers et les ouvriers, y’a un risque que cela ne rentre plus dans la boite. Au moins, on peut protéger les ouvriers qui sont finalement les cartes les plus manipulées.
Pour ma part, c’est surtout que je ne sais pas bien mélanger les cartes, les protèges résolvent ça.
80X80 Dixit BOMBYX
Il y’a effectivement le risque que cela ne rentre plus dans la boite par la suite !!!
Voila pour l’info !
potitpanda dit:80X80 Dixit BOMBYX
Il y'a effectivement le risque que cela ne rentre plus dans la boite par la suite !!!
Voila pour l'info !
NON. Je n'ai pas dit 80X80 mais 88X88.
yeah! p1ère boite sortie du carton et même pas encore étiquetée ce matin… non, non, je n’étais pas impatient, pas du tout
et première(s) partie(s) ce soir!
je félicite fred et toute l’équipe bombyx car je sens que je vais beaucoup le faire tourner!
Erwan dit:potitpanda dit:80X80 Dixit BOMBYX
Il y'a effectivement le risque que cela ne rentre plus dans la boite par la suite !!!
Voila pour l'info !
NON. Je n'ai pas dit 80X80 mais 88X88.
Que dire mis a part "Toutes mes confuses... !!!"
Comme indiqué sur le facebook de Bombyx, pas arrivé dans ma boutique à Metz
acheté cet après midi en magasin, pas eu le temps de m’y mettre ce soir pour cause de foot mais demain sans faute !
Crystalboy dit:Nekkro0 dit:C'est parti pour un nouveau débat/troll (rayez la mention inutile)![]()
Je protège tous mes jeux, même les cartes toilées même les cartes inutilisées (comme les règles au format des cartes) dans la mesure où je trouve le bon protège carte!
Toi aussi tu plastifies tes protège-carte?
Exactement