[Les Bâtisseurs] de Fred Henry - Bombyx

lonis dit:Je viens de récupérer mon exemplaire, c'est beau, c'est bon (une partie dans la foulée).
Juste un truc, il y a au moins 2 bâtiments qui ne sont pas dessinés dans le même sens recto/verso.
On est bien d'accord que cela ne gène en rien.... C'est juste pour prévenir le clan des maniaques dont je fais parti. :mrgreen:

Je n'ai pas eu ce problème dans ma boite.
Et j'ai même eu les cartes de Monsieur Phal, Docteur Mops et Node, trop fort !!!
Chni dit:
lonis dit:Je viens de récupérer mon exemplaire, c'est beau, c'est bon (une partie dans la foulée).
Juste un truc, il y a au moins 2 bâtiments qui ne sont pas dessinés dans le même sens recto/verso.
On est bien d'accord que cela ne gène en rien.... C'est juste pour prévenir le clan des maniaques dont je fais parti. :mrgreen:

Je n'ai pas eu ce problème dans ma boite.
Et j'ai même eu les cartes de Monsieur Phal, Docteur Mops et Node, trop fort !!!

En fait l'histoire des dessins inversés recto/verso, c'est volontaire, c'est juste une question de mise en page.
Donc c'est comme ça dans toutes les boîtes et bravo de l'avoir remarqué :shock:
@Chni : Super balaise pour les cartes de Phal, Mops et Node !!!! Elles sont même pas encore imprimées !!!! :mrgreen:

Je n’ai qu’un reproche, mais ne sais qui blâmer: l’embossage du couvercle métal avait morflé pdt le voyage. Tous les ex de mon crémier présentaient des éraflures sur le visage et biceps du bàtisseur au premier plan. Ce malgré le cellophane.
Pas de ‘mint’ pour bibi.
Mais l’important est à l’intérieur.

XofMdS dit:Je n'ai qu'un reproche, mais ne sais qui blâmer: l'embossage du couvercle métal avait morflé pdt le voyage. Tous les ex de mon crémier présentaient des éraflures sur le visage et biceps du bàtisseur au premier plan. Ce malgré le cellophane.
Pas de 'mint' pour bibi.
Mais l'important est à l'intérieur.

Il faut blâmer le transporteur...
Plus sérieusement, pour résoudre ton problème, je t'invite à envoyer un mail au service après vente d'Asmodee à partir du 20 décembre. Ils auront alors en stock des pièces détachées et pourront te changer ton couvercle.
Erwan dit:En fait l'histoire des dessins inversés recto/verso, c'est volontaire, c'est juste une question de mise en page.

Voilà bien une remarque qui est intéressante, pourrait-on avoir un peu plus de détails à ce sujet pour nourrir notre curiosité. Comme ça, à brut, j'ai du mal à voir en quoi changer le sens d'une image sur la planche changerait la mise en page, j'avoue que ça m'intrigue beaucoup.

J’ai eu ma réponse sur la Facebook de Bombyx :kingpouic: :
-mai/juin 2014 : “Les Bâtisseurs - Antiquité” de Frédéric Henry et illustré par Sabrina Miramon dans la P’tite Ludothèque

Erwan dit:
En fait l'histoire des dessins inversés recto/verso, c'est volontaire, c'est juste une question de mise en page.
Donc c'est comme ça dans toutes les boîtes et bravo de l'avoir remarqué :shock:

Y' a pas de mérite, les illustrations sont tellement jolies que je regardai sur quelques cartes la différence entre le projet et le bâtiment réalisé (je trouve le travail réalisé exceptionnel de ce point de vue). Et en regardant cela j'ai vu que les 2 premières cartes de mon paquet avait l'illustration dans l'autre sens.
YoshiRyu dit:
Erwan dit:En fait l'histoire des dessins inversés recto/verso, c'est volontaire, c'est juste une question de mise en page.

Voilà bien une remarque qui est intéressante, pourrait-on avoir un peu plus de détails à ce sujet pour nourrir notre curiosité. Comme ça, à brut, j'ai du mal à voir en quoi changer le sens d'une image sur la planche changerait la mise en page, j'avoue que ça m'intrigue beaucoup.

Pareil, curieux de savoir quel est l'intérêt de mettre seulement deux cartes avec le verso à l'envers... ? Tu es sûr que c'est voulu ? :D
Erwan dit:
XofMdS dit:Je n'ai qu'un reproche, mais ne sais qui blâmer: l'embossage du couvercle métal avait morflé pdt le voyage. Tous les ex de mon crémier présentaient des éraflures sur le visage et biceps du bàtisseur au premier plan. Ce malgré le cellophane.
Pas de 'mint' pour bibi.
Il faut blâmer le transporteur...
Plus sérieusement, pour résoudre ton problème, je t'invite à envoyer un mail au service après vente d'Asmodee à partir du 20 décembre. Ils auront alors en stock des pièces détachées et pourront te changer ton couvercle.

C'est gentil, mais je ne suis pas fétichiste à ce point!!
Yomgi44 dit:
YoshiRyu dit:

Pareil, curieux de savoir quel est l'intérêt de mettre seulement deux cartes avec le verso à l'envers... ? Tu es sûr que c'est voulu ? :D

Bah oui c'est voulu, puisque je dis que c'est volontaire pourquoi remettre mes paroles en doute ? :roll:
Parfois on inverse un dessin parce que le graphisme de la carte l'oblige, parce que parce exemple il y a une information de jeu à droite de la carte et que le dessin est trop axé de ce côté-ci. Donc on inverse le dessin. Et le tour est joué. En très résumé, voilà le pourquoi du comment.

Aaah, c’est pas toute la carte qui est inversée sur la mise en page de la planche, c’est la mise en page interne de la carte en fait, ok, là je comprend bien l’interêt de la chose et je visualise mieux, c’est une inversion gauche-droite du bâtiment pour pas superposer l’illustration avec le cartouche (du genre le batîment a une cheminée à gauche sur le coté “en construction” et après une petit symétrie, elle passe à droite sur le coté “construit” pour ne pas atterrir sous l’icône des points de victoire, par exemple).

YoshiRyu dit:Aaah, c'est pas toute la carte qui est inversée sur la mise en page de la planche, c'est la mise en page interne de la carte en fait, ok, là je comprend bien l'interêt de la chose et je visualise mieux, c'est une inversion gauche-droite du bâtiment pour pas superposer l'illustration avec le cartouche (du genre le batîment a une cheminée à gauche sur le coté "en construction" et après une petit symétrie, elle passe à droite sur le coté "construit" pour ne pas atterrir sous l'icône des points de victoire, par exemple).

Voilà, c'est ça ! Tu as tout expliqué bien mieux que moi :mrgreen:
Merci !

Ayė, j’ai mon mien à moi!
Le matos est vraiment très chouette. D’ailleurs j’ai une pièce d’argent surnuméraire.
Et les illustrations sont très réussies, je trouve que ça a un petit côté jeu vidéo de gestion oldschool avec la 3D iso et sims/mmorpg avec l’habillage des ouvriers.
Hâte de lui faire passer l’épreuve du feu. :D

Ca a été fait dans la foulée avec une petite victoire pour une première 18-16. Bcp de maitres dès le départ et peu d’outils.
Très sympa.

J’ai reçu mon exemplaire des bâtisseurs. Comme d’habitude je vérifie le matériel.
Dans la règle il est stipulé 47 cartes bâtiments dont 8 machines, hors je n’ai que 42 bâtiments dont 8 machines. erreurs de règles ou cartes manquantes ?

Nicobanana dit:J'ai reçu mon exemplaire des bâtisseurs. Comme d'habitude je vérifie le matériel.
Dans la règle il est stipulé 47 cartes bâtiments dont 8 machines, hors je n'ai que 42 bâtiments dont 8 machines. erreurs de règles ou cartes manquantes ?

Réponse :
Erwan dit:J'en profite pour vous signaler qu'il y a une coquille dans les règles (quoi??? c'est inadmissible !!!!). Il y a bien 42 cartes bâtiment et non 47 comme c'est indiqué dans le livret.

bon voilà, 5 parties en 2 jours… et c’est vraiment énorme, et pas si light que ça.Encore mieux que je ne le pensais
Encore un jeu à amener tout le temps avec moi pour en faire la pub.
bravo fred et l’équipe bombyx

Erwan dit:Encore une fois c'est un problème purement économique : faire venir des jeux par avion coûte cher et mon seuil de rentabilité baisse d'autant. Lorsque je vends des jeux à l'international (comme la Belgique), je le vends moins cher qu'un jeu vendu en France à Asmodee. Étant donné que ma marge baisse en vendant en Belgique, je ne peux pas me permettre de perdre ma marge restante en payant de l'avion pour assurer la livraison belge. (...)

Je comprends tout à fait que vous soyez très juste au niveau marge, et que vous dussiez minimiser les risques.
Ce qui n'est pas logique dans notre Europe (et vous n'y pouvez probablement pas grand chose), c'est qu'expédier des boîtes à Bruxelles vous coûte plus cher que de les expédier à Marseille (par exemple).
Et rassurez-moi : vous ne payez tout de même pas un avion pour envoyer des boîtes de jeu de France vers la Belgique ? :roll:
kuentin dit:
Chni dit:J'ai lu que le format des cartes bâtiments était "spécial". Est-ce qu'il existe quand même des protèges-cartes adaptés ?

Des cartes toilées ça ne se protège pas d'abord :!:
:mrgreen:

Alors : si les cartes "toilées" sont en fait des cartes "à texture toilée", c'est-à-dire probablement des cartes gaufrées, elles sont plus fragiles que des cartes lisses (même si plus agréables en main).
Maintenant, je n'ai pas eu le jeu en main (et ce n'est pas prêt d'arriver, cf plus haut :P), et peut-être les cartes sont-elles réellement, littéralement, "toilées". :shock: ;-)
arnauldvm dit:et que vous dussiez

Joli.
Pas de 'mint' pour bibi.

Moi aussi sur l'embossage du couvercle, le personnage de gauche avait une tâche sombre (on aurait dit un manque de peinture) sur le biceps et de même dans le dos du personnage de droite !
Mais en frottant assez longtemps avec mon doigt, les tâches ont disparu, résidu de colle ou je ne sais quoi...