+1, le biceps du personnage de gauche présente une petite marque ainsi que le dos du personnage de droite, on dirait un petit frottement. Mais bon rien de bien méchant
Sinon chez moi plusieurs cartes étaient collées entre elles.
arnauldvm dit:Je comprends tout à fait que vous soyez très juste au niveau marge, et que vous dussiez minimiser les risques.
Ce qui n'est pas logique dans notre Europe (et vous n'y pouvez probablement pas grand chose), c'est qu'expédier des boîtes à Bruxelles vous coûte plus cher que de les expédier à Marseille (par exemple).
Et rassurez-moi : vous ne payez tout de même pas un avion pour envoyer des boîtes de jeu de France vers la Belgique ?
Pour simplifier les choses, voici un exemple.
Si sur un jeu vendu en France, tu vas gagner 1€ par boites.
Si sur un jeu vendu en Belgique, tu vas gagner 0.5€ par boites.
Si le cout de l'importation par avion coute 0.6€ par boites (que ça arrive en France ou en Belgique).
Si tu vends le jeu en France, tu gagnes encore 0.4€ par boites, alors que si tu vends le jeu en Belgique, tu perds 0.1€ par boites.
Il est là le problème, dans la différence de marge entre le jeu vendu en France et en Belgique.
Enfin, le jeu est arrivé!
Première partie direct à deux joueurs et la égalité
19 pvs chacun! Et il n’y a aucune règle qui dit qui est le vainqueur?
Encore bravo, jeu très sympa et très fluide!!
doublon…
Petit apparté 1 : quand les coûts augmentent, le seuil de rentabilité monte, c’est la rentabilité (potentielle) qui baisse.
Petit apparté 2 : on peut quand même supposer qu’Erwan préfèrerait, si les conditions le permettaient, faire distribuer son jeu tout de suite et partout. Bref, ce n’est peut-être pas à nous de lui expliquer le sens de la vie, si ?
Pepi dit:Enfin, le jeu est arrivé!
Première partie direct à deux joueurs et la égalité![]()
19 pvs chacun! Et il n'y a aucune règle qui dit qui est le vainqueur?
En cas d'égalité, c'est celui qui a le plus de points grâce à ses bâtiments uniquement qui l'emporte. En cas de nouvelle égalité, c'est celui qui a le plus d’écus qui l'emporte.
Et en cas de nouvelle nouvelle égalité ? Match nul ? hé bien non, on refait une partie pour savoir qui a gagné la première ! et après on peut faire une deuxième partie, si on veut
Par ailleurs, je crois qu’il n’y a pas que deux cartes concernées par le changement de face/côté, retourné acrobatique, pour des raisons misesenpagesques, je crois en avoir compté une dizaine, mais c’est vrai qu’on s’en fout
Erwan dit:Pepi dit:Enfin, le jeu est arrivé!
Première partie direct à deux joueurs et la égalité![]()
19 pvs chacun! Et il n'y a aucune règle qui dit qui est le vainqueur?
En cas d'égalité, c'est celui qui a le plus de points grâce à ses bâtiments uniquement qui l'emporte. En cas de nouvelle égalité, c'est celui qui a le plus d’écus qui l'emporte.
Merci, du coup, j'ai perdu

bon, j'en refais une

“Ma” boutique n’a toujours rien reçu
Elle n’a peut-être pas saisi l’offre de livraison exceptionnelle du 19 novembre.
Auquel cas, elle aura la livraison du 22.
Ice dit:Nicobanana dit:J'ai reçu mon exemplaire des bâtisseurs. Comme d'habitude je vérifie le matériel.
Dans la règle il est stipulé 47 cartes bâtiments dont 8 machines, hors je n'ai que 42 bâtiments dont 8 machines. erreurs de règles ou cartes manquantes ?
Réponse :Erwan dit:J'en profite pour vous signaler qu'il y a une coquille dans les règles (quoi??? c'est inadmissible !!!!). Il y a bien 42 cartes bâtiment et non 47 comme c'est indiqué dans le livret.
En fait la béta-version, celle pour le championnat, comportait bien 47 bâtiments (dont 8 machines)même 48 avec l'officine
Mais l'équilibre du jeu (je suppose) a voulu qu'on ôte quelques bâtiments mineurs (trop pas beaucoup joués !)
Cela évite (ou réduit) les parties coincées avec que des bâtiments de m...
Donc exit cinq petits bâtiments :
Le puits et l'abreuvoir à 0 point de victoire
La hutte de pierres à 1pv
le phare à 2pv
et la grange à 3pv
Dommage pour les jolis dessins, mais je suis sur que cela améliore la jouabilité.
J'ai hâte de vérifier cela avec l'exemplaire qui ne va pas tarder à me parvenir...
sinx dit:+1, le biceps du personnage de gauche présente une petite marque ainsi que le dos du personnage de droite, on dirait un petit frottement. Mais bon rien de bien méchant.
Idem

Atanaheim dit:sinx dit:+1, le biceps du personnage de gauche présente une petite marque ainsi que le dos du personnage de droite, on dirait un petit frottement. Mais bon rien de bien méchant.
Idem
Si j'avais su que beaucoup de boîtes avaient subi les mêmes dommages, j'aurais pris celle chez mon crémier.
Je vais remédier à ça pour jouer ce week end.
Gnh dit:Ice dit:Nicobanana dit:J'ai reçu mon exemplaire des bâtisseurs. Comme d'habitude je vérifie le matériel.
Dans la règle il est stipulé 47 cartes bâtiments dont 8 machines, hors je n'ai que 42 bâtiments dont 8 machines. erreurs de règles ou cartes manquantes ?
Réponse :Erwan dit:J'en profite pour vous signaler qu'il y a une coquille dans les règles (quoi??? c'est inadmissible !!!!). Il y a bien 42 cartes bâtiment et non 47 comme c'est indiqué dans le livret.
En fait la béta-version, celle pour le championnat, comportait bien 47 bâtiments (dont 8 machines)même 48 avec l'officine
Mais l'équilibre du jeu (je suppose) a voulu qu'on ôte quelques bâtiments mineurs (trop pas beaucoup joués !)
Cela évite (ou réduit) les parties coincées avec que des bâtiments de m...
Donc exit cinq petits bâtiments :
Le puits et l'abreuvoir à 0 point de victoire
La hutte de pierres à 1pv
le phare à 2pv
et la grange à 3pv
Dommage pour les jolis dessins, mais je suis sur que cela améliore la jouabilité.
J'ai hâte de vérifier cela avec l'exemplaire qui ne va pas tarder à me parvenir...
Tout à fait juste ! Ne vous en faites pas pour les dessins : ils ne sont pas perdus

A l’inverse, quand il y a des batiments a fort cout et des ouvriers a faible cout dans chacune des 2X5 cartes (pratiquement toutes) , cela peut “bloquer le marché” aussi ! donc, pour désengorger la chose, on est obligés de prendre 1 ouvrier peut etre de m***** pour en changer provenant de la pioche et esperer en avoir un meilleur (mais pas tout le temps)… cela peut poser un probleme, non ?
potitpanda dit:A l'inverse, quand il y a des batiments a fort cout et des ouvriers a faible cout dans chacune des 2X5 cartes (pratiquement toutes) , cela peut "bloquer le marché" aussi ! donc, pour désengorger la chose, on est obligés de prendre 1 ouvrier peut etre de m***** pour en changer provenant de la pioche et esperer en avoir un meilleur (mais pas tout le temps)... cela peut poser un probleme, non ?
Pour moi ça fait parti du jeu. C'est vrai que parfois le hasard fait que les bâtiments ont tous un coup trop faible ou trop élevé... ou que les ouvriers accessibles n'apportent pas les ressources nécessaires... Mais il reste plusieurs solutions pour le joueur à ce moment là: On peut très bien prendre un bâtiment en se disant qu'on le construira plus tard, on peut attendre qu'un autre joueur désengorge le jeu, on peut prendre des ouvriers en espérant voir venir les ressources manquantes ect... Pour moi il n'y a pas d'ouvrier de merde, de l'apprenti au maitre, ils peuvent toujours être utile. Alors oui certaines parties traineront un peu et il sera difficile d'optimiser son jeu... Mais tout les joueurs seront dans la même situation.(Ce fut par exemple le cas lors de la finale du championnat).
Quand je dis “Pratiquement toutes” dans le message précédent, j’entends "pratiquement toutes les cartes présentes a ce moment la dans le “marcché” (le pool de 10 cartes…)
Oui c’est ce que j’avais compris, mais c’est moi qui ne dois pas être claire dans mes propos alors ^^
C’est moi qui avais peur de ne pas l’etre, Trohan !
Pardon : MADEMOISELLE Trohan !
Mes respects !