[Les Bâtisseurs] de Fred Henry - Bombyx

YoshiRyu dit:
Jiheffe dit:J'espère que ça n'a pas été déjà dis, dans un tel cas mon message pourra être détruit. ;-)

Pas de problème, ici c'est à la bonne franquette, on se répète tout le temps, mais ça ne dérange personne.
Et jamais rien n'est détruit sur Tric Trac ;)

N'empêche, ça pourrait rapporter des pouicos... 100Pcs pour effacer le com de quelqu'un! 150pcs pour le remettre et 1000 pcs pour le protéger!
Sinon, on sait plus sur ce fameux Bâtisseurs antiques? la recherche ne donne rien sur ce poste...

Qu’il sera stand alone, mais compatible avec la version moyen-age, même si du coup ça ressemblera à rien.
A part ça, pas grand chose, peut-être que ce sera une version où apparaitront des bâtiments à effets, mais j’ai pas vu ça explicitement écrit comme étant pour cette version là.
EDIT : Pour précision, quand je dis “ça ressemblera à rien”, je parle de la cohérence thématique.

YoshiRyu dit:Qu'il sera stand alone, mais compatible avec la version moyen-age, même si du coup ça ressemblera à rien.
A part ça, pas grand chose, peut-être que ce sera une version où apparaitront des bâtiments à effets, mais j'ai pas vu ça explicitement écrit comme étant pour cette version là.

Alors non Moyen-âge et Antiquité ne seront pas miscibles, ce sera pas très cohérent.
Et non à nouveau il n'y aura sans doute pas d'effet de bâtiments. En tout cas pas à l'état actuel.

Donc en résumé, l’idée, c’est plusieurs stand alone qui sont pas trop prévus pour se mélanger.
Et chaque stand alone aura peut-être le droit à des extensions qui introduiront des éléments plus complexes.
J’ai bon ?

En gros c’est comme les différents Cardline?

Donc c’est le même jeu que Les Bâtisseurs Moyen-âge mais avec des graphismes différents ? :mrgreen:
Je ne pense pas, mais ça serait intéressant d’avoir une petite annonce pour nous donner un indice sur ce qui distingue cette version de la précédente… :^:

Fred Henry avait évoqué l’idée de faire travailler des esclaves (à son service :mrgreen: ), qui ont l’avantage de ne pas réclamer de salaire (mais il faut quand même les nourrir :mrgreen: ).

Nicowa dit:En gros c'est comme les différents Cardline?

Sauf que certains Cardline sont miscibles, comme Cardline Animaux et Cardline Dinosaures ;-)
Itai dit:Donc c'est le même jeu que Les Bâtisseurs Moyen-âge mais avec des graphismes différents ?

Peut-être des ressources différentes aussi, d'où l'incompatibilité, même si mécaniquement ça passe.
@Kerquist : Ah oui, je l'avais oubliée cette info, merci de la rappeler.
Erwan dit:Sauf que certains Cardline sont miscibles, comme Cardline Animaux et Cardline Dinosaures ;-)

J'aime bien comment Erwan il fait ses annonces discrement au détour d'un sujet sur un autre jeu :lol:
Itai dit:Donc c'est le même jeu que Les Bâtisseurs Moyen-âge mais avec des graphismes différents ? :mrgreen:
Je ne pense pas, mais ça serait intéressant d'avoir une petite annonce pour nous donner un indice sur ce qui distingue cette version de la précédente... :^:

En fait non je ne ferrai pas d'annonce car c'est encore beaucoup trop tôt pour en parler car nous sommes en cours de travail dessus et Fred peut encore décider de changer beaucoup de choses. Et Moyen-âge bien tout juste de sortir :mrgreen:
Mais promis dès que nous-même sommes sûrs de ce qu'on met dedans, on vous le dira !
YoshiRyu dit:
Erwan dit:Sauf que certains Cardline sont miscibles, comme Cardline Animaux et Cardline Dinosaures ;-)

J'aime bien comment Erwan il fait ses annonces discrement au détour d'un sujet sur un autre jeu :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Erwan dit:

Sauf que certains Cardline sont miscibles, comme Cardline Animaux et Cardline Dinosaures ;-)

J’émets cependant quelques doutes sur la véracité des espérances de vie des dinosaures... :lol:
Nicowa dit:
Erwan dit:

J’émets cependant quelques doutes sur la véracité des espérances de vie des dinosaures... :lol:

Ceci est un autre sujet mais en fait les dinosaures n'auront que deux caractéristiques : la longueur et le poids.

Ok! Merci pour ces précisions hors sujet!

Et sinon, bien qu’attendant sagement j’ai une petite question…
Si quelqu’un peut me donner l’info, Il y a t-il une date de prévue pour la diffusion des vidéos du tournois :?:

Tant qu’Erwan est de passage, est-ce que vous avez des nouvelles sur le nouvel arrivage des bâtisseurs par voie maritime? Décembre était annoncé en espérant avant Noël, est-ce toujours ok :) ??

Les routes sont bloquées entre Anvers et Paris par la grève des routiers. :mrgreen: :mrgreen:
Il va falloir dérouter le cargo sur le port de Quimper (chez M. Erwan), histoire de saluer les Bonnets Rouges. :mrgreen:

Kerquist dit:Les routes sont bloquées entre Anvers et Paris par la grève des routiers. :mrgreen: :mrgreen:

Ah ben, ils peuvent bien rester en Belgique. Moi ça me va ! :-)
arnauldvm dit:
Kerquist dit:Les routes sont bloquées entre Anvers et Paris par la grève des routiers. :mrgreen: :mrgreen:

Ah ben, ils peuvent bien rester en Belgique. Moi ça me va ! :-)

+1 ... j'en peux plus ... :cry: