Serait il possible de découper ce sujet pour que certaines personnes puissent être nominées aux Trolls d’or !
Merci…
Sinon, je ne connais pas ce jeu, mais j’aimerai bien le tester.
C’est toujours bon quand un jeu défraye la chronique comme ça de pouvoir se faire son avis.
Perso, j’ai plusieurs fois tenté de galèré 2/3 tours pour chopper un gros bâtiment en début de partie et après, en général, la mécanique tourne en cercle vertueux. On claque les sous pour avoir plus d’actions et finir des bâtiments plus vite qui rapportent des sous etc…
Mais faut faire gaffe au tirage et ne pas trainer trop longtemps, sinon l’adversaire prend le large pendant que nos ouvriers sont bloqués.
Erwan dit:Grosch dit:Bonsoir,
Savez-vous quand es-ce que le jeu sera de nouveau disponible à l'achat (net/boutique), svp ?
Merci
Grosch
Les jeux sont censés arriver demain à Anvers. Et donc la semaine prochaine chez Asmodee.
Merci Erwan

Monsieur Phal dit:Donc, en gros, j'estime avoir le droit de trouver des gens chiants, pénibles, nuisibles, à côté de la plaque et je me donne le droit de leur dire.
Mais heureusement !
Je vous ai simplement interrogé sur la graduation de votre réaction, sur le niveau de violence, pas sur la légitimité de votre réaction, l'utilisation de la violence elle-même, et me voici liberticide, niant votre droit à la violence, laissant des gens se faire agresser dans une file d'attente, laissant les gens rayer les voitures des autres... c'est délirant !
On peut avoir droit à la violence, et en faire un usage équilibré.
On peut avoir droit à la violence, et en faire trop usage.
Je ne pense pas que vous soyez idiot, je pense que vous êtes en train de jouer à la rhétorique et à la joute verbale. Ai-je tort ?
Je vous ai déjà dis trouver votre travail formidable, sans la moindre ironie (et je vous soutient autant que je peut financièrement), je vous ai dis, ici, que je pensais que vous disiez parfois des conneries, et parfois des choses intelligentes, comme beaucoup de monde sur terre, et vous me dites que je pense que vous êtes définitivement un con, un sale type. C'est faux. Je pense que vous avez des qualités, et des défauts, j'ai simplement pointé ce que je pense être un défaut qui rend la lecture du forum de moins en moins agréable. Cela ne vous prive en rien de vos qualités, nombreuses. Peut-être n'étiez vous effectivement, comme je m'en suis inquiété, pas prêt à entendre ce message.
Je ne sais pas trop ce que vous repoussez ainsi. Si vous aviez répondu que vous trouviez votre niveau de violence adapté et équilibré selon les interlocuteurs, aucun problème, les choses sont claires. Si vous aviez répondu que peut-être vous allez un peu trop loin, parfois, et qu'on pourrait en discuter plus posément dans un thread dédié, aucun problème non plus. Je ne sais pas pourquoi vous avez cherché comme ça à me faire passer pour un ignare qui réagit sans savoir, puis pour un dangereux liberticide qui pense que vous êtes un con et un sale type.
bah c’est interactif à condition de le vouloir hein aussi
y’a moyen de faire de l’embargo sur une ressource, surveiller ce que font les autres, etc
bon evidement faut etre doté d’un esprit fourbe et retors vu qu’à la base le jeu a été pensé “gentil” sans interaction negative ou quoi que ca soit (y’a meme rien pour départager une égalité, preuve que c’est innocent)
on pourrait faire une variante avec des “factions” civile, miliaire, religieuse et un bonus en fin de partie pour les majorités dans ces chantiers reussis ou proportionnel au nombre de chantiers thematiques collectés
on peut creer une variante avec un petit paquet de cartes evenements qui perturbent la machine bien huilée des travaux (ouvrier malade qui produit un de moins dans une de ses ressources, chantier en retard qui interdit qu’on pose un ouvrier dessus ce tour ci ou pour le prix de deux actions, etc) un peu comme les evenements de l’extension pour smallworld
bref y’a des trucs à faire…
Cher Monsieur Naele,
Ok, en gros vous voulez juste m’expliquer un truc et que je ne dise rien. Bon. Voilà. On va clore alors. Vous jugez que parfois je suis trop violent d’après votre vision. Ok. Dont act. Sachez que je ne changerais pas, je continuerais d’utiliser mes propres évaluations, j’ai ma grille, basé sur mon expérience, mon relationnel. Je ne vais plus rien rajouté du coup parce que je ne vois pas quoi vous dire sans que vous ne le preniez mal. On peut passer à autre chose et laisser les gens parler de “Les Bâtisseurs”. Merci.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Mais bien sur qu’on peut, c’était précisément le but de ma question que de lire de vous une réponse, et non seulement vous n’étiez pas obligé de le faire, mais en plus c’était mal partit. Dont acte : non seulement je suis heureux d’avoir eu une réponse, mais en plus je vous en remercie !
Je vous approuve sur le fait que nous n’en parlions plus.
monsieur phal ne supporte aucune critique sur lui ou le site
c’est pourquoi même qd tu lui dit les choses posément
la seule chose qu’il sait faire c’est détourner le sujet pour se placer en victime
(triangle de karpman → on est toujours du coté de la victime)
pour ensuite tout comme tu le soulignes jouer à la rhétorique et à la joute verbale.
et c’est toujours le cas, si tu fais bien attention a chaque fois que quelqu’un va dire quelque chose qui ne va pas dans son sens il va développer l’antithèse de ton argumentation mais sans pour autant que ça reflète son avis véritable
tout simplement car tout ce qui l’intéresse c’est d’avoir le dernier mot et d’avoir ce sentiment d’avoir raison en t’ayant clouer le bec
c’est aussi pourquoi tu auras souvent ce sentiment de mauvaise fois de sa part
mais qd tu le met devant le fait accompli comme ce que tu viens de faire
il claque le porte …
bref il ne faut mieux pas perdre son temps a discuter avec lui
il est trop complexé pour être capable de se remettre en question
On peut envoyer dans les douves les propos de Mr Multicompte qui se cherche des amis ?
floraly81 dit:monsieur phal ne supporte aucune critique sur lui ou le site
c'est pourquoi même qd tu lui dit les choses posément
la seule chose qu'il sait faire c'est détourner le sujet pour se placer en victime
(triangle de karpman -> on est toujours du coté de la victime)
pour ensuite tout comme tu le soulignes jouer à la rhétorique et à la joute verbale.
et c'est toujours le cas, si tu fais bien attention a chaque fois que quelqu'un va dire quelque chose qui ne va pas dans son sens il va développer l’antithèse de ton argumentation mais sans pour autant que ça reflète son avis véritable
tout simplement car tout ce qui l’intéresse c'est d'avoir le dernier mot et d'avoir ce sentiment d'avoir raison en t'ayant clouer le bec
c'est aussi pourquoi tu auras souvent ce sentiment de mauvaise fois de sa part
il claque le porte ...
Bon les propos idiots quelques fois cela peut être drôle!
les avis contradictoires des fois un peu lourd, mais normal.
Mais là c'est clairement de l'attaque personnel en public.
Je me demande si l'on est très loin de la diffamation ?
Bref, là faut arrêter les conneries!

floraly81 dit:monsieur phal ne supporte aucune critique sur lui ou le site
Je ne suis pas sur que ce ne soit pas à cause de vous que j'ai du mal à faire passer la moindre critique. Être enthousiaste envers Tric Trac, le soutenir et lui être reconnaissant de son travail, et pourtant avoir une remarque critique à faire, a du mal à passer. J'ai du désamorcer plein de suspicion et de préjugé, et je ne suis pas loin de penser que les réflexes de défense de Mr Phal vous soient imputables (et surtout, actuellement, à la vague de critiques de la version payante).
C'est bien gentil de dénoncer, comme vous le faites, un fonctionnement, mais sans s'intéresser au pourquoi, aux raisons, et au contexte, c'est complètement inopérant et contre-productif.
Naele dit:Je ne suis pas sur que ce ne soit pas à cause de vous que j'ai du mal à faire passer la moindre critique. (...) et je ne suis pas loin de penser que les réflexes de défense de Mr Phal vous soient imputables.
Je suis totalement d'accord avec ça. Mr Phal est toujours sur la défensive sur ce forum, et c'est très certainement la faute des trictracophobes qui sont pour au moins 90% d'entre eux les divers comptes de Mr Multicompte.
J’ai craqué…
Rââââ…
Pénible Multicompte revient (floraly, chopinne…) avec ses saletés à dire…
Comme pourrisseur de topic, on fait pas mieux dans le monde… Je te propose d’ouvrir un topic dans les douves clairement intitulé “j’aime pas Phal” et d’y jeter toutes tes merdes, mais s’il te plait, laisse les topics sains tranquille pour que la communauté en profite.
tu as le monopole de la connerie, c’est bien, tu dois être fier de toi, mais évite de te répandre, c’est lourd…
Histoire de retourner au jeu
Suite à certaines remarques et questionnements sur ce même topic, je me suis mis à “introspecter” un chouia ma façon de jouer aux bâtisseurs…
Et bien j’y trouve une sacrée richesse (du jeu), que l’on a pas encore vraiment abordée ici, la diversité des méthodes pour arriver à ses fins (euh, gagner pour ceux qui suivent).
Si une partie classique pour moi (50% des cas) c’est une montée en puissance de la valeur des bâtiments, commencer par ceux à 2/3 pv pour une fois réalisés passer aux 3/4, puis 5 voir plus.
Selon ce qui est proposé, je m’adapte volontiers avec une machine ou deux dès le début de partie, ce qui, après un ou deux bâtiments pour renflouer les caisses, permet une stratégie “plein de chantiers en même temps” deux, trois, voir quatre simultanés…avec en prime un joli effet en cascade pour le finish.
Enfin, et j’ai même pu le tester lors du tournois, on peut démarrer sur du très gros dès le départ, quitte à devoir vendre un peu d’action pour finir le truc (il me semble avoir commencé par l’aqueduc, suivi du château-fort) si vous avez réussis a optimiser en terme de nombre d’ouvrier le retard que vous croyez avoir accumulé s’efface d’un coup… et 20 écus c’est la fête pour la suite.
Là l’interaction joue à plein, si on vous laisse finir un gros truc, parce que trop occupés à leurs gentils petits chantiers, vos adversaires méritent de perdre.
Bref, il faut vraiment s’adapter
Naele dit:floraly81 dit:monsieur phal ne supporte aucune critique sur lui ou le site
Je ne suis pas sur que ce ne soit pas à cause de vous que j'ai du mal à faire passer la moindre critique. Être enthousiaste envers Tric Trac, le soutenir et lui être reconnaissant de son travail, et pourtant avoir une remarque critique à faire, a du mal à passer. J'ai du désamorcer plein de suspicion et de préjugé, et je ne suis pas loin de penser que les réflexes de défense de Mr Phal vous soient imputables (et surtout, actuellement, à la vague de critiques de la version payante).
C'est bien gentil de dénoncer, comme vous le faites, un fonctionnement, mais sans s'intéresser au pourquoi, aux raisons, et au contexte, c'est complètement inopérant et contre-productif.
je vais vous répondre et la jouer victime comme phal
"donc le comportement de phal serait du a une seule et unique personne a savoir moi ? il ne serait donc pas capable de faire la part des choses entre les critiques constructives et les autres ? il ne serait pas capable de faire preuve de discernement ? et je serais responsable a 90% de son état mental qd il intervient sur le forum ? il n'y a pas quelque chose qui ne vous interpelle pas dans votre raisonnement ?"
vous qui parliez de la violence de ces propos il me semble que jusqu’à preuve du contraire moi je ne l'ai pas été dans ce sujet
je ne suis même pas abaissé a parler de race ou d’espèce ect ...
demandez vous donc si ce n'est pas plutôt lui qui par son comportement de base violent a agresser les gens comme il a fait avec vous sans s’intéresser aux raison et aux contexte dont vous parler qui ne génère pas des réactions épidermiques chez les internautes
car contrairement a ce qu'il se dit il n'y a pas que 2 ou 3 personnes qu'il envoie péter régulièrement et je ne représente pas/ suis pas responsable a moi seul 90% de ses intervention agressive c'est m'accorder trop d'honneur j'en ai peur
sinon l'ambiance du forum ne se ressentirait pas et sa fréquentation ne serait pas en chute libre
Oulà, Mr Multicompte fait de grandes phrases, il essaye de se faire passer pour un monsieur qui argumente avec intelligence, comme si il avait le droit d’imposer la table rase dont il aurrait bien besoin…
C’est bien beau de dire que tu ne t’abaisse pas dans ce sujet, mais ça ne diminue en rien tes casseroles.
- tu n’es pas le genre de personne à dire à un type qu’il n’a pas de famille… ah ben si
- tu n’es pas du genre à demander à une fille que tu ne connait pas si elle avale… ah ben si
- tu n’es pas du genre à attaquer les autres sur leur physique soit disant ingrat… ah ben si
T’es un moins que rien, c’est tout, un espèce d’hypocryte qui vient comme une fleur dans un nouveau sujet pour provoquer encore et encore les mêmes personnes afin que ceux qui ne te connaissent pas te vois comme victime d’une violence injuste, mais cette violence est tout à fait justifiée, parce que tu harcèles les gens qui parcourt ce forum avec des propos qui sont le reflet de l’être abjecte que tu es depuis plusieurs années.
Tu est pathétique Mr Multicompte, à créer compte sur compte pour venir vomir sur des gens que tu ne connais pas, tout ça parce que tu n’as rien de mieux à faire de ta vie misérable.
PS : Et les propos que tu as tenus sur le physique de Mr Phal, c’est du racisme, ni plus ni moins !
prince-baron dit:floraly81 dit:monsieur phal ne supporte aucune critique sur lui ou le site
c'est pourquoi même qd tu lui dit les choses posément
la seule chose qu'il sait faire c'est détourner le sujet pour se placer en victime
(triangle de karpman -> on est toujours du coté de la victime)
et c'est toujours le cas, si tu fais bien attention a chaque fois que quelqu'un va dire quelque chose qui ne va pas dans son sens il va développer l’antithèse de ton argumentation mais sans pour autant que ça reflète son avis véritable
tout simplement car tout ce qui l’intéresse c'est d'avoir le dernier mot et d'avoir ce sentiment d'avoir raison en t'ayant clouer le bec
c'est aussi pourquoi tu auras souvent ce sentiment de mauvaise fois de sa part
il claque le porte ...
Bon les propos idiots quelques fois cela peut être drôle!
les avis contradictoires des fois un peu lourd, mais normal.
Mais là c'est clairement de l'attaque personnel en public.
Je me demande si l'on est très loin de la diffamation ?
Bref, là faut arrêter les conneries!
justement en parlant de diffamation moi je ne me suis pas pris de procès
mais n’hésite pas a demander plus d'infos a phal ou a yoshiryu qui malgré leur déboire dans ce domaine n’hésite pas a continuer a se poser en donneur de leçon
alors même que je me souviens qu'on leur avait dit que leur façon de faire n’était adapté
mais déjà a l’époque il n’était pas capable de se remettre en question
et c'est visiblement pas avec le temps qui passe que ça s'arrange
Grandissez un peu, passez le pseudo en ignoré et oubliez-le.
Essayez, vous verrez, ça marche très bien
Sinon, une première partie à deux cet après-midi avec mon fils. Vraiment les règles s’explique une fois et on n’y est pas revenu. Après nous l’avons trouvé casse neurones juste comme il faut même si du fait de la découverte nous n’avons peut-être pas optimisé à fond. Je pense qu’il y a eu pas mal de “gaspillage” mais le défi est vraiment intéressant et nous avons fini sur un score de 17 à 20. Nous avons trouvé celà vraiment plaisant, surtout sur un temps de jeu si court, la mise ne place est vraiment très rapide. Le seul truc, c’est qu’il faut quand même de la place et une grande table pour jouer à 4
A confirmer donc comme petit “gros” jeu.
ce qui ne gâche rien nous avons trouvé les illustrations splendides
tiens d’ailleurs à propos de la strategie multichantier (qui en effet marche fort, je l’ai vu à mes depends) est ce qu’un meme ouvrier peux etre utilisé (voire exploité honteusement) dans plusieurs chantiers le meme tour en chain combo ?
jem’explique
j’ai 4 chantiers A B C et D qui ont deja tous des ouvriers posés dessus datant de precedents tours de jeu…
chaque chantier a un point commun: à ce stade pour les finir il leur manque chacun et tous un certain nombres de ressources que mon ouvrier X produit
action 1; j’assigne X au chantier A, qui se retrouve finalisé… retour de X à l’écurie
action 2: je re assigne X (en le repayant) au chantier B… qui est du coup finalisé. X revient dispo
action 3: j’assigne X au chantier C meme blague
action 4: comme j’suis gavé de thunes à cause de A B et C juste finis, et que Xest encorelibre pour le coup, je l’assigne a D…
j’aurais tendance à dire que ce genre de combo passe puisque je met pas un second ouvrir sur le meme chantier le meme tour, donc pour chaque chantier on a à chaque fois un ouvrier seulement mis desssu ce tour ci (cout: une action) mais comme cet ouvrier est remis dans la reserve, il est censé etre dispo
bon apres le gars il pourra aller raler au syndic des manoeuvres pour ses heures supps
Interlude socio juridique ponctuel et à usage unique:
@floraly81: attention en confondant et mettant dans le meme bateau un internaute responsable de ses propos (et la justice a tranché) et un intermediaire couvert par les dispositions de la LCEN car pour le coup c’est toi qui flirte avec la ligne de la diffamation, vois tu.
sans compter qu’en ramenant cette histoire sur le tapis tu te rends coupable vis à vis des tenanciers du site d’une violation de leurs propres regles internes clairement evoquées sur les stickys du forum, et ceci peut entrainer une rupture du service en ce qui te concernes. (rien de nouveau c’est le droit contractuel napoleonien)
La justice a une balance dans une main et une épée dans l’autre, mais surtout se rappeler qu’elle est aveugle et que le glaive a deux tranchants
Quand a Yoshiryu c’est du coup sa vie privée désormais et tout est dit dans sa signature. De fait meme si lui a le droit d’en plaisanter, toi à trop vouloir ramener l’sujet tu tombes sous le coup d’un des articles de la loi LOPPSI de 2011 également.
Dois je continuer ? Je ne pense pas mais c’est pas mal que quelques bases soient portées au niveau publique…
PS: et un bon courage aux modos si ils doivent charcuter chirurgicalement le topic