[HS]
Aaaah! si seulement il avait fallu attendre la révolution industrielle pour voir débouler des promoteurs véreux, on aurait eu quelques millénaires plus tranquilles. Mais le triumvir Crassus, le personnage le plus riche du premier siècle ACN, et peut-être de l’antiquité voire de toute l’histoire, que la fortune de Gates ou des Windsor ferait rigoler, était déjà à mettre dans cette catégorie. Crassus, sur ses fonds propres, pouvait équiper et payer des dizaines de milliers de légionnaires pour de longues campagnes. Spoliation des biens d’opposants, passe-droits, pressions physiques, menaces, favoritisme était son pain quotidien. Ceci dit le goût du pain, le général parthe Surena lui fit passer d’une terrible manière, lui coulant de l’or fondu dans la bouche, et assortissant son geste d’un “Prends donc de cet or dont tu es si avide !” qui est resté dans l’histoire.
[/HS]
Les prochaines versions seront des extensions ou des stand-alone, ou des stand-alone que l’on peut combiner avec d’autres versions ?
(parce que je vois pas comment les combiner, à part en jouant sur plusieurs époques…)
Antiquité sera un stand alone non combinable.
Des extensions pour les stand alone sont aussi envisagées.
franchement quel intérêt y aurait il de combiner des époques différentes ?
Là, je ne vois pas.
Plutôt rigolo les propositions faites sur l’époque contemporaine avec les bâtisseurs véreux.
On pourrait insérer des icones individuelles pour chaque batisseur et des icones d’évènements nauséabonds qui influeraient au fur et à mesure de l’arrivée en disponiblité des nouveaux batisseurs.
Chaque nouvelle carte peut potentiellement déclencher une faillite et, hop ! une carte batisseur à la défausse.
Le pire étant l’intervention du collecteur des impôts qui coule gaillardement votre petite entreprise. très réaliste en tout cas…
Je pense que Fred Henry va devoir inclure des variantes propres à chaque époque, car s’il n’y a que les illustrations qui changent, je ne vois pas trop l’intérêt.
Faisons lui confiance, il connait suffisamment de joueurs fourbes capables de lui souffler des suggestions bien infâmes !
KOGARATSU dit:franchement quel intérêt y aurait il de combiner des époques différentes ?
Là, je ne vois pas.![]()
Il ne te reste plus qu'à attendre l'extension Les bâtisseurs zombie

N’empêche, en tant que fan de la série des Anno sur PC, quand je vois les cartes des Bâtisseurs étalées devant moi en fin de partie, je me dis que ce serait quand même fabuleux, un vrai bon City Builder illustré comme ça.
Yomgi44 dit:KOGARATSU dit:franchement quel intérêt y aurait il de combiner des époques différentes ?
Là, je ne vois pas.![]()
Il ne te reste plus qu'à attendre l'extension Les bâtisseurs zombie

Le jeu est en principe arrivé aujourd’hui chez le distributeur Asmodée.
Sera-t-il en boutiques à temps avant Noël ?
Kerquist dit:Le jeu est en principe arrivé aujourd'hui chez le distributeur Asmodée.
Sera-t-il en boutiques à temps avant Noël ?
Livrés mardi chez Asmodee Benelux et aujourd'hui chez Asmodee France. En boutiques en fin de semaine oui.
Merci beaucoup pour l’info
Erwan dit:Livrés mardi chez Asmodee Benelux et aujourd'hui chez Asmodee France. En boutiques en fin de semaine oui.

Essayé (parce que testé, ça fait labo quand même) la semaine passé à 3.
Ca répond exactement à ce qui a été dit et voulu par l’auteur/éditeur.
Un jeu simple de gestion très rapide, mais avec des choix cornéliens.
Perso, j’adore ! A voir dans le temps, mais pour le moment c’est que du bonheur !
Un petit retour sur un conseil achat de sleeves pour protéger les cartes chantiers.
Je confirme que les sleeves size 87 mm * 112 mm de mayday games sont compatibles !
Bon par contre il faudra mettre un coup de cutter soigné pour retailler la hauteur trop haute évidemment.
Le résultat est propre et nickel.
S’il y a d’autres maniaques, vous pouvez y aller c’est du tout bon.
bah faut etre doué, parce qu’en ce qui me concerne, couper des pochettes au cutter pour les raccourcir je sais pertinament qu’aucune sera pile de la meme taille et ca va m’agacer
en plus avec des proteges ca rentre plus dans la jolie boite
les cartes sont toilées et de bonne qualité, alors en ce qui me concerne je joue sur une nappe (pour plus facilement les attraper et pour pas trop les abimer en les faisant glisser) et on evite de jouer avec des mains comme des gorets
Blodkhag dit:bah faut etre doué, parce qu'en ce qui me concerne, couper des pochettes au cutter pour les raccourcir je sais pertinament qu'aucune sera pile de la meme taille et ca va m'agacer
en plus avec des proteges ca rentre plus dans la jolie boite![]()
les cartes sont toilées et de bonne qualité, alors en ce qui me concerne je joue sur une nappe (pour plus facilement les attraper et pour pas trop les abimer en les faisant glisser) et on evite de jouer avec des mains comme des gorets
Perso je fais ça au ras de la carte donc elles sont toutes à la même hauteur, le tout sur une planche à découper propre avec un cutter.
Bon c'est vrai que ça prend du temps, une bonne 1/2 heure à 1 heure.
3 partie aujourd’hui à 3 et 4 joueurs :
Nous nous posons la question de la rentabilité des machines en début de partie, on perd facilement 2 à 3 tours pour les construires pour gagner au mieux 2 points ou au pire 1 points… pendant ce temps là l’adversaire peut facilement construire un batiment qui va lui offrir entre 3 ou 4 PV et plus d’une douzaine d’écus.
sinon je me demande si les compagnons ne sont pas plus efficace que les maîtres lorsque l’on enchaîne les actions payantes car il me semble que les gains que l’on fait lorsque l’on construit un batiment sont pairs (tombe souvent juste si on veut mettre deux compagnons sur un chantier grâce à nos actions payante).
arnauldvm dit:Erwan dit:Livrés mardi chez Asmodee Benelux et aujourd'hui chez Asmodee France. En boutiques en fin de semaine oui.
Ça y est, je l'ai !

Rouvs dit::
Nous nous posons la question de la rentabilité des machines
Salut Rouvs. A ce sujet justement (pcq la question revient souvent, je me suis permis d'écrire cet article : http://www.studiobombyx.com/espacepro/B ... chines.pdf .
Logiquement il devrait répondre à tes questionnements tout à fait légitimes.
Petite partie hier à 3. Victoire grâce aux machines. Pour moi une machine c’est fabriqué en 3 actions max (et encore souvent 2): je pends la machine et je mets un ouvrier dessus (max 2 apprentis et pas plus).
j’ai réceptionné ma boîte, et je l’ai fait découvrir à ma femme.
Elle aime beaucoup, et en redemande. On enchaîne 3 parties. Je gagne facile les 2 premières, mais la dernière était + serrée.
Typiquement son genre de jeu.
Je n’arrive toujours pas à me restreindre à 4 ou 5 ouvriers. J’en prends toujours plus. Il faut que je parvienne à baisser ça.