Ce n’est pour jouer à “qui a la plus grosse” mais j’ai gagné consécutivement mes 8 dernières parties en format 2 joueurs avec une moyenne de 22,3 pts en 5,9 tours. Je commence à visualiser dès le set up mes 2 prochains tours (mais ce n’est permis que par le format 2 joueurs).
sacré ratio points / tours !
Foussa dit::shock: sacré ratio points / tours !
Ben du coup je suis en train d'essayer de me préparer une sorte de Martingale en fonction de l'aspect général des compos qui apparaissent le plus souvent au board. Je veux être prêt pour écraser les Strasbourgeois

oui enfin y en a surtout 1 que tu dois (essayer d’) écraser hein, les autres sont gentils (et faibles).
Méfies toi, tu vas finir par résoudre ton jeu, ça serait dommage. J’te dis pas le scandale.
Surtout pour un pur jeu de moulasse.
Blodkhag dit:
en plus avec des proteges ca rentre plus dans la jolie boite![]()
Si ça rentre

Foussa dit:Méfie-toi, tu vas finir par résoudre ton jeu, ça serait dommage.
C'est bien le risque qui guette tout jeu de gestion, à savoir de finir par être élucidé complètement.
Ce risque est bien sûr beaucoup plus élevé avec les jeux de gestion les plus simples.
L'exemple que je citerais est "L'Age de Pierre", qui me parait trop facile à élucider en analysant les moteurs de ressources et les sources de points de victoire sur Excel.
Moi je ne peux pas faire un compte rendu de mes victoires ou défaites… Ya plus personne qui veut jouer contre moi
Découvert avec mon fils de 9 ans : un jeu très agréable d’optimisation et d’anticipation (au moins à 2 où les b̂timents ne tournent pas très vite).
Trohan dit:Moi je ne peux pas faire un compte rendu de mes victoires ou défaites... Ya plus personne qui veut jouer contre moi
Y a des défaites?! J'y crois pas!
Trohan dit:Moi je ne peux pas faire un compte rendu de mes victoires ou défaites... Ya plus personne qui veut jouer contre moi
Ben fais semblant de perdre de temps en temps

J’ai lu le pdf sur les machines c’est impressionnant la complexité qu’il est possible d’atteindre dans l’analyse d’un jeu Bravo !
deltajordan dit:J'ai lu le pdf sur les machines c'est impressionnant la complexité qu'il est possible d'atteindre dans l'analyse d'un jeuBravo !
Tu dis ça parce que tu as bon goût

Le truc c'est qu'évidemment toutes les machines ne se valent pas, mais surtout que l'arbitrage "je la prend/je ne la prend pas" est purement situationnel. Si toutes les décisions et cartes se valaient, alors seul l'aléa ferait la différence sur une partie, pire même, sur le long terme. Il me semble que la profondeur d'un jeu vient justement de la non équivalence des arbitrages.
Ton jeu, c’est d’la balle Fred!
J’y joue aussi bien avec ma femme, qui joue grÔs
Qu’avec ma nÂine de 11 ans. Et mon nÂin de 14 ans aussi bien sûr.
Ces jeux là sont très rÂres, trÔp fÔrt tu es!
fred henry dit:Il me semble que la profondeur d'un jeu viens justement de la non équivalence des arbitrages.
Je n'aurais pas dit mieux ! Cela explique pourquoi je perd tout le temps aux kubenbois, je suis très mauvais arbitre :p Super boulot en tout cas !
En attendant demain soir pour pouvoir ouvrir ma ptite boite, je voulais savoir si il y avait un lien pour acheter les goodies.
Merci.
pas encore mon bon boko, pas encore
Ok, merci à toi.
fred henry dit:Ce n'est pour jouer à "qui a la plus grosse" mais j'ai gagné consécutivement mes 8 dernières parties en format 2 joueursavec une moyenne de 22,3 pts en 5,9 tours. Je commence à visualiser dès le set up mes 2 prochains tours (mais ce n'est permis que par le format 2 joueurs).
C'est quoi ton ratio à 3 et 4 joueurs?
Si c'est du même tonneau, déjà que je trouve que je peux largement améliorer mon efficacité, c'est encore pire que ce que je pensais. J'ai encore du boulot: je fais encore trop d'erreurs et de mauvais choix.
Aucune idée, je n’ai noté mes résultats que sur les parties en face à face. J’imagine que la moyenne baisse un peu du fait d’un chaos un peu plus grand. Il y à encore 2 mois, ma moyenne était à 18 pts/partie, mais j’ai repérer deux erreurs majeures que je ne commets plus .
fred henry dit:Aucune idée, je n'ai noté mes résultats que sur les parties en face à face. J'imagine que la moyenne baisse un peu du fait d'un chaos un peu plus grand. Il y à encore 2 mois, ma moyenne était à 18 pts/partie, mais j'ai repérer deux erreurs majeures que je ne commets plus.
Balancer un truc pareil sans en dire plus c'est criminel. Quand je pense que des gens écrivent que tu es gentil.
Si tu n'en dis pas plus, je vais être obligé de t'envoyer 2 hommes à moi qui vont te travailler à la pince et au chalumeau