NeverGetOld dit:Petite question, et j'espère que Fred Henry passera par là pour me fournir une réponse officielle. Lors d'un tour, si mes amis n'ont pas assez d'écus pour faire l'action qui les feraient avancer, ils passent la 1e, voire la 2e (se font payer un ou 3 écus) puis font leur 3e action (placer un ouvrier sur un chantier, donc le payer...). Ont-il le droit ?
Je suis bien content de lire tout vos retour concernant le jeu sur ce topic, mais je n’ai toujours pas mon exemplaire des bâtisseurs ^^ et quand mon revendeur préféré m’indique qu’il sera réapprovisionné fin mai, j’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre … Savez vous plus précisément quand le jeu sera de retour en boutique ? La patience je vous dit -.-
C’est le 3e tirage qui arrive fin mai ? Bombyx aurait déjà épuisé 2 tirages de 6.500 boites ? On dirait que l’approvisionnement a du mal à suivre la demande.
Salut. Erwan est en train d étudier la possibilité de faire venir 2500 boites par avion et le reste par bateau. Le cas echéant le jeu serait dispo pour la seconde moitié d avril.
j’aimerais bien . Mais c’est vrai que la problématique des ruptures est fortement présente aujourd’hui dans la tête des éditeurs et distributeurs. C’est même un thème très récurent.
beri dit:Les Bâtisseurs : 4 parties avec variante sur les coûts des ouvriers (1/3/5/7) et le jeu me plaît bien plus qu’avec les coûts normaux. Deepdelver, également chiffonné par ceux-ci, semble prêt à adopter définitivement ces nouveaux coûts.
Possible d'avoir les explications dans le topic dédié ?
Nous adoptons les coûts suivants pour placer les ouvriers : - 1 sesterce pour l'apprenti - 3 sesterces pour le manœuvre - 5 sesterces pour le compagnon - 7 sesterces pour le maître Les nouveaux coûts semblent : - rendre l'apprenti plus attrayant. On en recrute volontiers un autre ; - atténuer la puissance des maîtres, notamment quand un joueur en a plusieurs et des gros bâtiments ; - tendre le slip sur l'argent, qui part plus vite car le coût moyen des affectations est augmenté. Lors de notre dernière partie, on a même évoqué la possibilité d'ajouter une action "défausser les 5 cartes d'une ligne et en remettre 5", histoire de dénouer les situations où un joueur se retrouve avec peu de choix intéressants.
C’est un bonus, pas une extension, ce ne sera à priori pas disponible à la vente. Ce bonus sera logiquement disponible uniquement via des opérations de Tric Trac (peut-être en lot de concours, peut-être offert avec un abonnement, peut-être autre chose, on ne sait pas encore). Pour l’instant, aucune nouvelle à ce sujet, donc aucune date.
beri dit:Les Bâtisseurs : 4 parties avec variante sur les coûts des ouvriers (1/3/5/7) et le jeu me plaît bien plus qu’avec les coûts normaux. Deepdelver, également chiffonné par ceux-ci, semble prêt à adopter définitivement ces nouveaux coûts.
Possible d'avoir les explications dans le topic dédié ?
Nous adoptons les coûts suivants pour placer les ouvriers : - 1 sesterce pour l'apprenti - 3 sesterces pour le manœuvre - 5 sesterces pour le compagnon - 7 sesterces pour le maître
Des retours de joueurs ayant testé cette variante? Par chez moi, elle est adoptée.
Je cours toujours après ma première boîte des bâtisseurs - moyen âge. J’ai passé commande sur un site en ligne très connu, la commande est toujours en precommande et le site annonce un retour en stock durant la première quinzaine de juin. Pouvez vous me confirmer tout ça ? Merci
Hellfia dit:Je cours toujours après ma première boîte des bâtisseurs - moyen âge. J'ai passé commande sur un site en ligne très connu, la commande est toujours en precommande et le site annonce un retour en stock durant la première quinzaine de juin. Pouvez vous me confirmer tout ça ? Merci
Ce que je peux confirmer c'est que les jeux sont en stock chez Asmodee depuis cette semaine et donc en boutiques la semaine prochaine.