Les Chateaux de Bourgogne : Édition Spéciale - prix, matériel etc...

Il en faut pour tous… en réalité, je ne donne pas tant de valeur aux châteaux de bourgogne surtout. je l’aime bien sans être trop fan de celui ci. mais je sais très bien que je craquerai un billet pour le futur hypothétique KS de Blood rage tellement j’aime le jeu.

TTWD dit :je me contenterai de saucisson premier prix et de 33 export pour ma part. 

pendant que vous apres la partie vous allez ensuite comparer avec vos copains vos jeux deluxe: d’aucun viendront avec un Puerto Rico Deluxe, d’autre avec un jeu de Lacerda, un autre sortira Rococo Deluxe… et puis le grand chef arrivera avec la small world de luxe ultimate mega pack re-luxe 2000… vous organiserez un dîner de c… ensuite avec d’autres joueurs et ferez semblant de vous amuser avec vos invités passionnés de jeu moches à un vieux jeu Aléa tout moche (Notre Dame) ou Tikal de Ravensburger…

T’es dispo jeudi surprise ?

j’ai reçu mail me disant que la livraison etait imminente, non ?

SDO dit :
TTWD dit :je me contenterai de saucisson premier prix et de 33 export pour ma part. 

pendant que vous apres la partie vous allez ensuite comparer avec vos copains vos jeux deluxe: d’aucun viendront avec un Puerto Rico Deluxe, d’autre avec un jeu de Lacerda, un autre sortira Rococo Deluxe… et puis le grand chef arrivera avec la small world de luxe ultimate mega pack re-luxe 2000… vous organiserez un dîner de c… ensuite avec d’autres joueurs et ferez semblant de vous amuser avec vos invités passionnés de jeu moches à un vieux jeu Aléa tout moche (Notre Dame) ou Tikal de Ravensburger…

T’es dispo jeudi surprise ?

Ouais, j’ai un super jeu qui s’appelle Medina, y a des cubes à empiler ou alors je vous amène la vallée des Mammouth Edition Ludodelire.

(insérer même avec Jacques Villeret)

Je pense que tu attends la livraison Gamefound, non ? Certains se posent des questions sur la version boutique qui sera expédiée fin septembre

Non my bad !  j’ai eu un message d’une livraison par maersk et j’ai pensé que c’etait la livraison de Gamefound … mais ce n’était pas ça … mon message est obsolète sorry ! ^^

J’ai reçu, hier, un message me disant que l’expédition était en préparation…  blush

Info ou intox ?!?

cool

Dans le mail d’aujourd’hui de gamefound laugh donc ça ne devrait plus tarder.

Aha, j’ai reçu la notification d’envoi. Prepare tes $$$ TTWD, tu vas pouvoir me racheter ma version avec les jolis sacs de BGG pour pas cher !

Ha ha ha !

ça ira, j’ai que 20€:  
Acheter Les Châteaux de Bourgogne / Die Burgen von Burgund / The Castles of Burgundy d'occasion sur Okkazeo - Acheter sur Okkazeo

blague à part, j’en reviens à ce que j’evoqais j’attends les soldes prochaines. Il y aura probablement des reduc. 
mon seul doute est que cette version je l’aurais aimé avec les tuiles acrylique… et ce gadget là ça va pas être soldé je pense.

Idem notification d envoi ok. La version avec tuiles acrylique non car pas les textes des bâtiments très gênant pour le nouveaux joueurs.

Après dans la dernière update, Awaken Realms fournit des planches de stickers qu’il n’y a plus qu’à imprimer et coller au cul des tuiles acryliques. 
Bon, ça fait un peu bricole, et de toutes façon, j’ai pas pris ces tuiles : à l’inverse d’un certain MonsieurMiniextension, moins y’a de plastoc, mieux je me porte. 

Je n’ ai peut être pas tout suivi mais ils fournissaient les fichiers à imprimer pas des planches prêtes ? Dans tous les cas pas concerné et j ai hâte

C’est ça, un fichier à imprimer chez toi.

De toute façon ce n’est pas très grave, il y a de jolies fiches récapitulatives pour les joueurs !

Reçu hier, le N° de tracking. Livraison prévue pour mercredi 6 septembre.
Un beau bébé… 8.3Kg annoncé !!!

Partie avec l’extension Vignobles.
Je pensais que ça allait ouvrir le jeu avec les bonus à gogo. Que nenni !  

On rajoute un dilemme de timing sur la prise des tuiles vignobles, qui occupent deux espaces de stockage, pour bien enchaîner les poses et les prises.

Prendre des tuiles vignobles, c’est aussi laisser des choix plus intéressants sur le plateau central. Prendre des doubles bonus sur le plateau  n’est pas forcément plus efficace en termes de points, alors que ça paraît si généreux vu de l’extérieur.

Feld a réussi à ajouter tout un pan de jeu sans toucher à l’esprit du jeu ni le complexifier. Impression après une partie hein, mais force est de constater qu’on s’est bien amusé… J’avais toujours trouvé les petits modules d’extension de l’ancienne version plutôt anecdotiques jusque là. Chapeau !

Reçu en région parisienne.

Sysyphus - Pommard dit :Partie avec l'extension Vignobles.
Je pensais que ça allait ouvrir le jeu avec les bonus à gogo. Que nenni !  

On rajoute un dilemme de timing sur la prise des tuiles vignobles, qui occupent deux espaces de stockage, pour bien enchaîner les poses et les prises.

Prendre des tuiles vignobles, c'est aussi laisser des choix plus intéressants sur le plateau central. Prendre des doubles bonus sur le plateau  n'est pas forcément plus efficace en termes de points, alors que ça paraît si généreux vu de l'extérieur.

Feld a réussi à ajouter tout un pan de jeu sans toucher à l'esprit du jeu ni le complexifier. Impression après une partie hein, mais force est de constater qu'on s'est bien amusé... J'avais toujours trouvé les petits modules d'extension de l'ancienne version plutôt anecdotiques jusque là. Chapeau !

Je trouve ça sympa quand une extension rajoute du choix donc du dilemme sans trop complexifier.

Il y a certaines extensions qui sont sympas comme celle qui rajoutait l'utilisation du dé blanc avec un bâtiment et du coup la tuile jaune qui va avec ! Je ne me verrais plus jouer sans.