Les Chateaux de Bourgogne : Édition Spéciale - prix, matériel etc...

TTWD dit :Seigneur pardonnez les réjouissances de ces gens qui luttent de tout un tas d’argument pour justifier la pertinence d’un achat a 160 balles… ils auraient pu acheter CdB ancienne édition, puerto Rico version Aléa, croque carottes et Pique Plume et donner le reste aux bonnes oeuvres. Le seigneur retiendra vos méfaits et vous gardera une place en enfer avec pour seul jeu Zargos et les colons de Catane avec 3 tuiles manquantes avec comme partenaires de jeu Jean Roucas, Didier Gustin et Courtemanche.

 

Juste une chose, on ne lutte pas, on discute. Et rien ne justifie. C’est Alain Bashung qui disait ça.en revanche, les méfaits seront retenus et les places aux enfers réservées.

Je comprend pas bien pourquoi on devrait se justifier de quoi que ce soit ici. Les gens dépensent bien leur argent comme ils le veulent. Certe avec un prix pareil on pourrait acheter X jeux au lieu d’un seul. Mais n’est-ce pas autant choquant d’acheter X jeux auquel on ne jouera probablement pas souvent, au lieu d’un seul qu’on est sûr de sortir régulièrement ?

Attention, on ne demande à personne de se justifier, on dit simplement qu’on ne comprend pas, et qu’on préfère acheter la version à 40€ pour diverses raisons, c’est différent.

Le gars qui achète un Hummer ingarable a forcément ses raisons, et a probablement un plaisir décuplé à son bord (coucou Mister Goodies :hugs:).

ptitepeluche05 dit :Je comprend pas bien pourquoi on devrait se justifier de quoi que ce soit ici. Les gens dépensent bien leur argent comme ils le veulent. Certe avec un prix pareil on pourrait acheter X jeux au lieu d'un seul. Mais n'est-ce pas autant choquant d'acheter X jeux auquel on ne jouera probablement pas souvent, au lieu d'un seul qu'on est sûr de sortir régulièrement ? 

Moi en fait je me fiche de ce que vous achetez, moi je cherche juste à vous taquiner parce que je l'ai à 20€ en plus moche et à vous faire regretter votre achat pour que vous le revendiez pas trop cher d'occasion et que je puisse enfin me le procurer.
(je précise l'avoir backé à un euro et que je me suis dégonflé et que j'ai trouvé ca trop cher par rapport au KS de Kingdom Builder Empire Edition que j'ai backé à la place et je ne le regrette absolument pas KB Empire Edition >>> KS CDB)

C'est uniquement par opportunité et par extrême jalousie que j'agis. Rien de plus.

@Bast: si tu ne comprends pas pourquoi ils l'ont acheté moi je le sais. 
https://www.youtube.com/watch?v=vYM85fjjV9M&ab_channel=52minutes

On est comme tjs dans la très légère exagération - le pledge de base était sous les 100€ avec l’extension Vignobles. 

Les tuiles 3D, je ne comprends pas le délire. Les tuiles acryliques non plus si on me demande mon avis… y a qu’à voir mes tuiles de la précédente édition, elles sont très fines mais ne se sont pas dégradées. C’est pas un jeu de bag building.

J’ai pour le moment gardé les 2 pour voir si le différentiel de taille de bOîte se justifie par l’exacerbation de mon plaisir ludique. Et si j’arrête de confondre ces p****** de tuiles jaunes et vertes.

La question est toujours la même : à partir de quel prix ça devient raisonnable ?
80, 100, 160,… ?

Pour garder un peu les pieds sur terre je scrute la réaction de non joueurs quand je leur parle du prix des jeux que j’achète. Souvent, à partir de 60€ on commence à avoir des grands yeux qui s’ouvrent :joy:
Donc 100-120€ pour un nouveau jeu c’est mon grand max, et pour une réédition je ne vais pas au delà de 2x le prix de la version que je possède déjà (et il faut qu’il y ait une extension incluse et que ce soit un jeu que je joue très souvent).

Quand on voit le prix des jeux vidéos, franchement, c’est pas si choquant le prix des jeux de société. Je pense qu’on ne peut pas se fier à l’impression d’un non joueur, justement parce qu’il ne sait pas à quoi s’attendre. Si on me demande le prix correct pour un objet ancien par exemple, je ne pourrais pas répondre parce que j’y connais rien.

haha yes Demander l’avis d’un non joueur sur le prix d’un jeu ça me fait sourire, c’est comme quand je dis à un buveur de Label 5 acheté 10€ chez Lidl que j’ai payé 150€ ma dernière bouteille de whisky  !!

Le budget que l’on consacre à une passion n’est pas objectif et ne se prête pas à discussion à partir du moment où l’on peut se permettre un achat coup de cœur … oui car personnellement c’est avec le cœur que j’achète un jeu, le tarif est plus que secondaire.

à vous lire j’ai parfois l’impression de lire un budget de compta analytique.  surprise
mais bon chacun se met les limites qu’il veut.

Harry Cover dit :j'ai payé 150€ ma dernière bouteille de whisky  !!

T'as payé 150€ pour une bouteille de whisky????? J'y connais rien en whisky mais je trouve ça dingue!!!!!

 

C’est pas une discussion nouvelle ça ! 
Je me souviens qu’une fois, jmguiche avait un peu résumé la chose en disant “Si j’ai des sous, j’achète, si j’en ai pas, j’achète pas”. C’est un peu spartiate, mais c’est assez juste. 

Oui, on peut se faire plaisir dans une passion, même si les tarifs peuvent étonner les non-connaisseurs. Maintenant, je m’en tiens à un certain budget et j’établis évidemment des priorités.

160 euros directement en un seul coup dans un seul jeu, je ne l’ai jamais fait parce que c’est pas dans mes moyens. Cela dit, en faisant l’acquisition d’extensions étalées sur plusieurs mois ou années… par exemple J’ai TfM avec toutes les extensions : j’ai pas calculé combien cela peut faire au total. Aurais-je acheter tout en une fois ? Non. Même chose avec Fresco ou Carcassonne qui ont beaucoup d’extensions. 
Mon prix “alerte-réflexion” a longtemps été 50 euros, maintenant il est à 60… alors 160 euros  (sur en plus un jeu que j’ai déjà), j’vous dis pas.

Il est fort ce TTWD il a réussi à tous nous faire croire que l’édition spéciale des Chateaux de Bourgogne, c’est 160€. Je le soupçonne d’en avoir acheté 2 3 ex en scred et d’essayer de les refourguer à prix d’or sur Okkazeo… surprise

C’est un peu dommage que ce sujet soit gavé de messages sur le prix du jeu. En ce qui me concerne, j’apprécierais des retours sur l’extension Vignobles par exemple, ça me paraît quand même beaucoup plus intéressant.

Bien d’accord. Les premiers retours de Sysyphus & Thom sont très bons.

Vignobles est une très bonne extension qui se serait vendue à part dans les 20eur peut être 30. Rajoutés aux 40 du jeu “de base” plus de 60 EUR
 Et bien mon pledge à moins de 100 EUR pour jouer enfin dans le confort à ce jeu intemporel je ne le regrette pas mais pas du tout. 
Ce sera mon dernier post sur ce fil dont j apprécie peu le ton.
Ludiquement.

Je vais essayer de me faire une partie solo ce soir ou demain et on devrait y jouer vendredi soir à 3 ou 4, je pense inclure l’extension vignobles directement car à la lecture ça ne complexifie pas vraiment le jeu

palferso dit :
Harry Cover dit :j'ai payé 150€ ma dernière bouteille de whisky  !!

T'as payé 150€ pour une bouteille de whisky????? J'y connais rien en whisky mais je trouve ça dingue!!!!!

 

Ne me dit pas que tu bois du Label 5  yes


Bon sinon je viens de faire une partie solo, c'est vraiment tip top rien que ça valait le coût que je vide mon Livret A et celui de mes enfants.

 

thom's779 dit :Vignobles est une très bonne extension qui se serait vendue à part dans les 20eur peut être 30. Rajoutés aux 40 du jeu "de base" plus de 60 EUR
 Et bien mon pledge à moins de 100 EUR pour jouer enfin dans le confort à ce jeu intemporel je ne le regrette pas mais pas du tout. 
Ce sera mon dernier post sur ce fil dont j apprécie peu le ton.
Ludiquement.

Moi je fais que troller gentiment… c’est pas ma faute si on a plein de « premierdegristes » (militants du parti du premier degré).

Je suis content pour eux moi (enfin, pas vraiment car j’ai décidé de pas l’acheter et que je commence à avoir le seum comme disent les jeunes). Je sais que c’est un objet de collection autant que d’un jeu avec lequel ils vont jouer.

perso, CdB je suis pas le plus grand fan. Donc à ce prix trop cher pour moi. Déjà dit plus haut, j’attends l’hypothétique nouveau KS de Blood Rage pour le racheter et payer des gars pour me peindre les figurines tellement je l’aime ce jeu. 
 

Moi a mon avis y’a pas a polémiquer sur le prix du jeu.
Oui c’est cher.
Mais en même temps, le jeu s’adresse clairement à une clientèle de niche.
C’est pour les fans, les collectionneurs.
Les autres achèterons la version classique, qui n’est pas retirée de la vente si je ne m’abuse.
On a pas une 3eme édition mais bien une “spéciale édition”, sûrement limitée.

thom's779 dit :Vignobles est une très bonne extension qui se serait vendue à part dans les 20eur peut être 30. Rajoutés aux 40 du jeu "de base" plus de 60 EUR
 Et bien mon pledge à moins de 100 EUR pour jouer enfin dans le confort à ce jeu intemporel je ne le regrette pas mais pas du tout. 
Ce sera mon dernier post sur ce fil dont j apprécie peu le ton.
Ludiquement.

Tu as juste 2 personnes un peu aigries qui interviennent plusieurs fois c'est tout. Et qui n'ont peut être jamais touché les 1ères versions.


Le prix est cher (mais pas 160€ comme annoncé par certains) mais on a enfin un habillage du jeu digne de sa jouabilité !!!  Mais pour comprendre ça, il faut avoir joué plusieurs fois aux 1ères versions !

Et comme j'ai dit, on a aussi quelques ajustements de tuiles par rapport à la première version.

Aigri non car ma version Alea “Deluxe” (qui n’a rien d’une Deluxe d’ailleurs) est tout à fait jouable et satisfaisante. C’est d’ailleurs bien pour ça que je suis dans l’incompréhension face à cette nouvelle version.
Mais j’arrête de gâcher votre plaisir, désolé.