Oui, ça vaut le coup de l'acheter, si tu veux faire une partie en 30-40 min , ou que tu cherches une petite boîte pour mettre dans ta valise lors de vacances ou départ en WE.
Beaucoup avance l'avantage du petit format : oui, c'est vrai, ça prends pas de place. mais c'est le cas de plein d'autres jeux de cartes qui mériterait d'être emmené avant celui-ci.
Concernant les scores, à 4 joueurs on a fait 30, 27, 25 et 21 points en 50 minutes de jeu.
Je suis d accord sur le fait que bien d autres jeux méritent leur place avant celui-ci. Comme je l ai dis il est sympathique, pas indispensable mais dans son format et vu ses inspirations il a ce côté jeu teuton s qu on ne trouve pas forcément dans les jeux de ce format.
Salut à tous, petite question à ceux d’entre vous qui ont déja joué notamment à 2 joueurs.
Il est dit dans la règle que l’on doit donner un ouvrier au joueur à notre gauche,puis au suivant si quatre joueurs et enfin 2 ouvriers au dernier joueurs. Mais alors, à deux joueurs combien prend le deuxième qui est aussi le dernier?
Je sais, la question paraît idiote comme ça mais j’avoue que j’ai un doute.
superjé72 dit :Salut à tous, petite question à ceux d'entre vous qui ont déja joué notamment à 2 joueurs.
Il est dit dans la règle que l'on doit donner un ouvrier au joueur à notre gauche,puis au suivant si quatre joueurs et enfin 2 ouvriers au dernier joueurs. Mais alors, à deux joueurs combien prend le deuxième qui est aussi le dernier?
Je sais, la question paraît idiote comme ça mais j'avoue que j'ai un doute.
Un grand merci d'avance pour la réponse
Si je suis la logique énoncée -> on lui donne 2 ouvriers
(après je n'ai pas le jeu, n'ai pas lu les règles...)
L’exemple est donné pour 4 joueurs. On attribue les ouvriers dans l’ordre du tour de jeu. C’est précisé dans la marge droite des règles page 2. Donc celui qui joue en premier en a 0, celui qui joue en second en a 1, celui qui joue en troisième en a 1 et celui qui joue en quatrième en a 2. Donc à deux joueurs, le premier en a 0 et le deuxième 1.
Je viens de tester la version solo et je me fais écraser par le joueur virtuel. Avec ces cartes qu’il obtient à chaque manche il gagne plusieurs cartes Bonus et il arrive au final à avoir plusieurs series de 3.
Je viens de tester la version solo et je me fais écraser par le joueur virtuel. Avec ces cartes qu'il obtient à chaque manche il gagne plusieurs cartes Bonus et il arrive au final à avoir plusieurs series de 3.
--> il me semble imbattable !
Suis je vraiment mauvais ? Vos resultats ?
5 parties, 3 victoires pour 2 défaites. Il est pas imbattable. Par contre, le rythme est différent du jeu à plusieurs: le fait que la partie peut être perdue à la fin de chaque manche fait qu'il faut scorer à chaque manche, et moins prévoir sur moyen/long terme. Il faut chercher à scorer à chaque manche. Après, il y a aussi une part de chance: si Aaron a 1 ou 2 triplés qui rapportent beaucoup de points, c'est dur de tenir.
Je viens de tester la version solo et je me fais écraser par le joueur virtuel. Avec ces cartes qu'il obtient à chaque manche il gagne plusieurs cartes Bonus et il arrive au final à avoir plusieurs series de 3.
--> il me semble imbattable !
Suis je vraiment mauvais ? Vos resultats ?
La version solo est vraiment là pour s'amuser mais elle ne repose que sur la chance. Si le joueur virtuel te sort 3 cloître dès la seconde manche... Et en fonction des cartes qui sortent au milieu, on voit très vite si l'on va pouvoir, ou non, marquer des points pour au moins égaliser. Il n'y a donc pas de stratégie à avoir, juste à marquer le maximum de points à chaque manche. Et comme on joue tout seul c'est beaucoup plus simple sachant que personne ne vas venir te prendre une carte qui t'intéresse. Ensuite il ne reste plus qu'à espérer que les cartes du joueur virtuel ne lui fasse pas des trios à gogo !
Je viens de tester la version solo et je gagne d’une courte tête (30-27). C’est de l’optimisation à chaque manche. Je m’en suis sorti en jouant sur les animaux et les cloitres car Aaron a quasiment pris tous les bonus de triplé. Y a tout de même une partie de chance dans tout ça, mais ca reste divertissant
saintvdb dit :Alors perso en solo c est sympathique. Le boot a une pioche aleatoire de carte pour faire ses tiers. À la fin des manche on doit être toujours devant au score. Bcp d aleatoire mais ca reste sympa, je préfère ça qu un solitaire. Pour les score ça tourne entre 25 et 36 par chez nous.
Boîte reçue aujourd'hui et testé en solo dans la foulée. Waouh la place qu'il prend ce jeu avec ses petites cartes. Si vous comptez l'emmener au camping prévoir une grande table. Bon j'ai beaucoup aimé mon premier essai. Je connais la version-mère plateau.
Mais je me pose 2 questions : quand on fait le décompte des PV chaque fin de manches on compte tout ? les lots de cartes en triple, les PV bonus, etc pour l'IA et pour nous on compte tout y compris les PV animaux que l'on recompte à chaque manche ?
En gros chaque fin de manche on compte comme si la partie était finie ?
Voilà, voilà, merci à vous.
Très bon ressenti pour ce p'tit jeu de cartes qui en a sous le pied je pense.
Lapinesco dit :Yep tu comptes tout (sauf les pv de la carte 1er joueur qui ne sert pas en solo)
OK merci à toi cher Lapinesco.
Cela ne l'a pas empêché de me rouler dessus ce weekend :)
Une dernière question, cher Lapinesco, et après je te laisse jouer... Quand on vend des marchandises on vend avec une des 2 valeurs des dés affichés ? Exemple, j'ai en main une carte avec valeur de dé 5, sur les cartes marchandises de mon entrepôt j'ai 2 cartes marchandises avec un dé 6 et un dé 5 affichés alors je peux vendre ces 2 cartes avec mon dé 5 et je gagne les PV + 2 pépites, c'est bien ça ?
Ah oui encore une dernière pour l'action gratuite achetée 3 pépites on choisit n'importe quelle action gratuite ?
Lapinesco dit :Yep tu comptes tout (sauf les pv de la carte 1er joueur qui ne sert pas en solo)
Une dernière question, cher Lapinesco, et après je te laisse jouer... Quand on vend des marchandises on vend avec une des 2 valeurs des dés affichés ? Exemple, j'ai en main une carte avec valeur de dé 5, sur les cartes marchandises de mon entrepôt j'ai 2 cartes marchandises avec un dé 6 et un dé 5 affichés alors je peux vendre ces 2 cartes avec mon dé 5 et je gagne les PV + 2 pépites, c'est bien ça ?
Ah oui encore une dernière pour l'action gratuite achetée 3 pépites on choisit n'importe quelle action gratuite ?
Encore merci...
Je ne suis pas Lapinesco, mais je me permet de répondre car j'y ai joué samedi :)
a) vente de marchandise : c'est ça. tu peux vendre une marchandise si tu as en main une carte correspondant à la valeur d'un deux dés présents sur la marchandise
b) action bonus : non : tu pioches 3 cartes et tu dois choisir parmi elles une carte. avec cette carte, tu peux soit l'ajouter à tes projets, soit prendre une carte du marché en appliquant la valeur du dé sur la carte que tu as choisi de garder.
Encore merci...
Je ne suis pas Lapinesco, mais je me permet de répondre car j'y ai joué samedi :)
a) vente de marchandise : c'est ça. tu peux vendre une marchandise si tu as en main une carte correspondant à la valeur d'un deux dés présents sur la marchandise
b) action bonus : non : tu pioches 3 cartes et tu dois choisir parmi elles une carte. avec cette carte, tu peux soit l'ajouter à tes projets, soit prendre une carte du marché en appliquant la valeur du dé sur la carte que tu as choisi de garder.
Ben voilà merci à toi cher Mutikoa. Je m'y remets ce soir en solo...
Vous avez des scores en tête de vos parties solo pour avoir une jauge ? Encore merci.
Encore merci...
Pour b), la seconde option n'est pas aussi restrictive: tu choisis une des 3 cartes, et tu la défausses pour la jouer comme une action gratuite, donc pas uniquement pour prendre une carte d'une rangée.
Niveau score, si j'arrive à la fin de la dernière manche, je suis autour des 30 points.