Hier soir, 3 parties à 6 joueurs
Coopération difficile, trop de dispersion dans les quêtes
Le félon a gagné la première aux épées
Il a été découvert dans la deuxième (troisième partie de la personne) et le coté blanc a gagné
Il s’est vengé dans la troisième (même personne que dans la deuxième partie) sans avoir été soupçonné une seconde
Constat après une trentaine de parties :
Un félon bien planqué est très difficile à battre
Je me rends compte que j’avais pas donné mes stats…
6 parties:
les 2 premières à 4 joueurs: pas de félon pour découvrir, 2 branlées
une autre à 4 joueurs, toujours pas de félon: facile victoire du bien
une à 6 joueurs sans félon (même si possible): victoire facile du bien
une à 6 joueurs avec félon: victoire facile du bien
une à 5 joueurs avec félon: victoire facile du bien
J’attends d’être félon une fois avant de passer au mode écuyer, parceque je me demande si ce n’est pas notre félon qui a été mauvais…
Une partie de plus à mon actif :
6 joueurs, victoire facile sans felon (moins de 8 catapultes et 10 épées blanches pour 2 noires).
[edit] C’est 10/2 et non pas 11/1 suite à une fausse accusation [/edit]
A midi 5 joueurs - Regle de base + Felon - Pas de felon - Victoire du bien 10 à 2 - Facile victoire meme si les choses ont ete un peu tendues
Cheesegeek pas connecté
Une autre partie dantesque avec 6 joueurs, pas de félon, une victoire 7 épées blanches contre 6 grâce à la quête du graal à la fin et la carte héroïsme mise dessus, et 10 catapultes présentes.
On se soupçonnait tous de félonie, ambiance très tendue mais une partie mémorable !
4 parties à 3 joueurs sans félon :
3 défaites à cause des 12 catapultes pour les 3 premières parties. On était tellement gâchés qu’on s’est demandé si on avait bien lu les règles du jeu et qu’on était pas passé à côté d’une règle car le jeu nous paraissait impossible à gagner… Puis dernière partie avec Arthur notamment qui nous a bien aidé et on a gagné 7 épées blanches à 5. Nous nous demandons toujours si c’est nous qui n’avons pas encore trouvé la tactique à adopter ou si le jeu à 3 est extrêment difficile.
PArtie à 4. Le félon a gagné aux catapultes.
Partie à 5 joueurs, dont 4 qui découvraient le jeu.
- 1 fêlon, moi en l’occurrence qui expliquait donc les règles (c’est pas sans risque quand on est fêlon )
- Partie très équilibrée qui m’a forcé en tant que fêlon à me révéler (je cherchais pourtant à passer inconito jusqu’au bout pour renverser deux épées blanches en noires).
Résultat : fin déclenchée par la 12ième catapulte. Mais les épées noires étaient majoritaire d’un pouième de toute façon.
Le fêlon vu de l’intérieur du dedans
Bon, ben une defaite de plus à 3 joueurs pour moi…
Majorité d’épées noires à la table.
On a contenu les engins de siège un bon moment malgré deux défaites sur les guerres…
Victoire sur le dragon et sur lancelot avec héroisme.
Du coup, avec perceval à la table et l’armure, on pouvait gérer tranquillement les cartes noires qui arrivaient…
La graal a été impossible a ramené toute la partie les cartes désolation sortant à vitesse grand V et les cartes graal à vitesse grand L…
Donc toute la partie à essayer de sauver le graal de la défaite (donc beaucoup d’aller-retour…)
De même, nous n’avons jamais mis le coup de collier qui aurait permis de finir Excalibur…Résultats: dépalcements inutiles et perte de l’épée qui entraina la chute de Camelot…
Pfffiou, j’suis carrément nul comme chevalier moi…
deux parties à 5 avec felon, perdues pour les gentils. Deux fois félon non découvert …
1 partie à 8 avec le chevalier bonus orange, sire Belvédère et forcement un félon.
Le félon n’a pas été démasqué mais on savait qui s’était puisqu’il est partie chercher l’armure sans presque aucune carte en main, demandant l’aumone au bon roi Arthur.
Ceci on ne l’a pas dénoncé car on a eu une maitrise complète du jeu, les cartes noires n’ont pas presuqe par tournées, on perdait quelques points de vie et catapulttes pour bloquer les forces noires et on récupérait des points avec les cartes spéciales et les quetes terminées (où tout le monde venait se regrouper).
Le défaut, c’est q’à 8, les cartes blanches sont en sous-nombre et les cartes spéciales défaussées reviennent rapidement en jeu. De plus comme on remélange les cartes noires, quand il y avait quelque chose de pas terribles en cartes noires on vidait le tas de blanches pour mélanger les noires.
On a du perdre une quete sur l’ensemble du jeu + une par une accusation du félon envers notre bon roi.
Mais qd même très sympathique partie.
Deux parties chez nous ce samedi
pour la première :
Nombre de joueurs : Sept
Victoire des chevaiers loyaux
Présence du félon : oui
Félon démasqué : non
Epees blanches : 9
Epées Noires : 3
Pour la deuxième :
Nombre de joueurs : Sept
Victoire des chevaiers loyaux
Félon démasqué : oui
Epees blanches : 12
Epées Noires : 0
Voila, voila, le mal n’a qu’a bien se tenir
4 parties à 3 en mode normal et sans félon:
50% victory - 50 % défaites
A 3, j’ai qd même l’impression que la réussite dépend beaucoup du tirage du chevalier de départ!!!
car les 2 parties réussies, on a eu au tirage (arthur, bédivaire, Kay) et (arthur, galahad et kay de nouveau)… quant aux défaites: paldomides et perceval étaient de la partie.
perso, perceval et paltrucdes ont des pouvoirs relativement faibles ne permettant pas de vraiment prendre l’avantage. ( à3 tout du moins!)
mes prochaines parties à 3, je testerais avec les chevaliers moins les 2 précédemments cités, juste pour voir
Une partie à 5, j’étais le félon et je les ai vraiment entubés méchamment… Il faut dire que c’est pas de chance c’était leur première partie et il a fallu que ça tombe sur moi…
Une partie à 7, où l’on a démasqué le félon au dernier moment lors d’une fin acharnée!!! Une magnifique victoire pour les Chevaliers!
Up !
J’ai complete le tableau precedent en rajoutant 2 resultats:
2 parties a 6 joueurs, avec felon, 2 victoires du felon.
STATS GENERALES (90 parties):
Victoire du Bien: 50 % (45 parties)
Victoire du Mal: 50 % (45 parties)
Pour les parties SANS FELON (42 parties):
Victoire du Bien: 69 % (29 parties)
Victoire du Mal: 31 % (13 parties)
Pour les parties AVEC FELON (48 parties):
Victoire du Bien: 33 % (16 parties)
Victoire du Mal: 67 % (32 parties)
Et en plus détaillé, par nombre de joueurs:
A 3 Joueurs:
Sans Félon (14 parties): Bien 36% (5 parties) Mal 64% (9 parties)
Avec Félon ( 2 parties): Bien 0% (0 parties) Mal 100% (2 parties)
A 4 Joueurs:
Sans Félon (10 parties): Bien 70% (7 parties) Mal 14% (3 partie)
Avec Félon ( 4 parties): Bien 0% (0 parties) Mal 100% (4 parties)
A 5 Joueurs:
Sans Félon ( 8 parties): Bien 100% (8 parties) Mal 0% (0 parties)
Avec Félon (15 parties): Bien 36% (4 parties) Mal 64% (11 parties)
A 6 joueurs:
Sans Félon ( 5 parties): Bien 80% (4 parties) Mal 50 % (1 partie)
Avec Félon (13 parties): Bien 38% (5 parties) Mal 62 % (8 parties)
A 7 joueurs:
Sans Félon ( 5 parties): Bien 100% (5 parties) Mal 0% (0 parties)
Avec Félon (14 parties): Bien 50% (7 parties) Mal 50% (7 parties)
Pour moi 3 parties à 6 joueurs avec félon à chaque fois.
2 victoire du mal aux catapultes, une victoire du bien. A chaque fois le félon a été découvert.
Bon suite à une partie bizarre à 5 je viens un peu contrarier les stats…
Un des joueurs se lance sur la quête de Lancelot dès le début, pose une paire de 5, puis un 4, un 4 et… un 2.
Il s’était trompé.
Malgré tous nos efforts, il a dû fuir la quête à son tour vu qu’il n’avait plus d’autre action bonne à effectuer. Ca démarre bien…
Plus tard, au moment où j’avais absolument besoin d’un 5 (j’étais Arthur), le même joueur me passe une destinée, simplement parce qu’il ne voulait pas la jouer (vous savez, la carte: “félon, révélez-vous…”)
Enfin alors que tous les joueurs s’efforçaient depuis 2 tours à ne pas tirer de carte pour éviter de perdre la quête d’Excalibur, il s’obstine à vouloir prendre une carte et tire… Excalibur, envoyant la précieuse relique au fond du lac.
Je me suis rendu compte après l’avoir accusé qu’il était loyal (ou supposé l’être…)
Résultat : 5 joueurs, sans félon, victoire du mal aux catapultes
Mais une bonne partie tout de même avec beaucoup d’ambiance !
Ton jouer n’était pas le Félon … simplement un beau Boulet lol
J’ai gagné ma 1èere partie (sur 5 ou 6) la semaine dernière ^^ !
Une belle partie à 5 sans Félon qui s’est déroulée de fort belle manière, avec du stress tout le long et ce qu’il faut d’émotion pour apprécier d’autant plus la victoire finale !
++
Nombre de joueurs : 4
Victoire du felon
Félon démasqué : non
Victoire du mal , il ne restait qu’un chevalier vivant: le felon.
C’était notre premiere partie on est parti un peu n’importe ou avant de se rendre compte qu’on avait deja posé 10 engin de siege, bref grosse galere
En parlant de boulet, un exemple que j’ai vécu :
Un joueur décide d’essayer de détruire une catapulte en jouant une seule carte de valeur …1 (aucune chance de réussite). Tous les autres joueurs se sont accordés à dire que c’est le félon, ben non, il était loyal.
Boulet…
Résultat, on a perdu la partie.
Boulet…