Les contrées de l horreur- des retours ?

Pour ma part je joue avec cette modification :
Pour tout indice dépensé on doit relancer tous les dés, ce qui remplace le résultat précédent.
4 parties pour l’instant et 4 défaites… :|

Numero6 dit:A moins de faire de grosses erreurs de règle ce qui ne me semble pas le cas je trouve le jeu assez facile à gagner, nous avons affrontés les 4 grands anciens sans trop de problèmes. les cartes mythes me semblent moins forte que dans Horreur à Arkham, pour perdre il faut quand que tout les joueurs soit dévorés ou alors un effet de rumeur mais on s'en occupait très tôt donc pas trop d'ennuis.

Et vous ratez souvent des jets de dés? Parce que de notre côté, en ratant facilement la moitié de nos lancers (voir les 2/3), c'est juste impossible de gagner...

Tout comme pour Horreur à Arkham, j’ai l’impression que le niveau de difficulté diffère quand même pas mal en fonction du nombre d’investigateurs, et ce malgré les ajustements aux seuils effectués en fonction de ce nombre. Quatre investigateurs me semble être l’équipe optimale, et la difficulté va s’accroître en fonction de l’éloignement avec ce chiffre, que ce soit vers le haut ou le bas… :mrgreen:

Nous ratons environ la moitié des jets de dés, on essaye de compenser avec le maximum possible de dés (Armes, alliés, etc…) J’ai l’impression que les contrées laisse plus temps pour s’organiser que HaA.

Ca dépend des parties, avec le hasard des cartes mythe. Elles sont très inégales, parfois même à l’avantage des joueurs.
J’ai joué une partie où il ne s’est quasiment rien passé de néfaste pendant les 5 premiers tours, puis tout s’est accéléré. D’autres où les effets bien méchants s’enchaînaient et où les conditions étaient réunies pour nous couler.

Aelegrin III dit:Je me suis fait une partie solo ce matin avec 2 persos contre Shub'
Une déculottée!! j'ai fini avec 5 personnages joués pendant la partie et 24 monstres normaux et 3 monstres épiques sur le plateau. Ca grouillait dans tous les sens.
Et à propos de maudit du dé: un de mes persos (le pauvre Charlie Kane) s'étant retrouvé à l'hosto en combattant un monstre balaise, je me suis dit, tiens, je vais prendre Mark Harrigan avec ses 4 dés de Force et son jerrican de kérosène (+ 5 dés de force au combat) pour cramer la bestiole.
Résultat des courses, ce con s'est manifestement aspergé sans faire gaffe avec son kérosène et s'est cramé tout seul en laissant tomber sa clope puisque sur 9 dés: pas une réussite! Et donc 3 dégats physiques dans les gencives.
Bravo Marcel! (ouais, à partir de ce moment là, je l'ai appelé Marcel)

Hahaha! Comme je comprends ta frustration...
J'ai testé ce jeux hier soir et je dois dire qu'étant néophyte dans le monde des jeux de plateau j'ai adoré! Les régles sont accessibles et les mécaniques bien assimilées dans le théme du jeux. Seul le coté "Hasard" prédominant dans ce jeux m'a un peu fait grinçé des dents, l'extrait d'Aelegrin en est un très bel exemple!
Numero6 dit:Nous ratons environ la moitié des jets de dés, on essaye de compenser avec le maximum possible de dés (Armes, alliés, etc...) J'ai l'impression que les contrées laisse plus temps pour s'organiser que HaA.

... Attention quand même au fait que dans le cas de l'utilisation de plusieurs armes, on ne cumule pas les bonus, seulement les pouvoirs. Pour le bonus on n'en utilise qu'un (théoriquement le plus élevé).
Avec une arme à +3 et une autre à +1 et une relance, on n'a pas +4 et une relance mais +3 et une relance... :china:

Je dirais même plus c’est effectivement la règle que nous appliquons, il suffit que je poste que c’est plus facile pour perdre 4 parties d’affilées, une malédiction trictracienne à mon avis.

Bon…
5 partie, 5 défaites, à chaque fois en configuration 3 joueurs :pouicboulet:
Ce jeu est énorme, en fait : Les règles sont simples, les mécaniques fluides et le matériel est très beau. Les textes d’ambiance sont immersifs à souhaits.
C’est par contre, comme dirait Karadoc, “putain sa mère de sa race” difficile. Malgré des débuts de partie relativement aisés à chaque fois où nos investigateurs se renforcent, il y a toujours (rumeur bien souvent) un moment ou la partie part en quenouille.
Rajoutez à ça une malchance certaine aux dés, et on se retrouve le bec dans l’eau. Hier, on a réussi à résoudre 2 des 3 mystères d’Azathoth, mais la piste du destin est arrivée à 0 avant qu’on fasse le 3ème (qui est le plus difficile). Il faut dire qu’on avait une rumeur qui empêchait la fermeture des portails, qui plus est :mrgreen:
Sinon, il y a quelques fautes de typo/mots manquants, mais rien d’insurmontable pour le jeu.

Première partie à deux pour nous aux contrées de l’horreur.
Première défaite également.
Le jeu est excellent, très immersif, les tours sont rapides, fluides, on ne s’emmêle pas dans les cartes, chaque élément du matos est très bien défini.
Perso, j’ai adoré mais que c’est difficile !!!

Euh… Je ne gagne pas à tous les coups, mais j’ai quand même quelques victoires à mon palmarès, suffisamment peu pour avoir envie de continuer à y jouer, mais assez quand même pour ne pas m’être découragé.
Je pense même le trouver plutôt plus facile que Horreur à Arkham… :mrgreen:
Mais il est vrai que certaines cartes tombant à un moment mal approprié peuvent être très handicapantes :twisted:
Je rappelle que pour démarrer vous pouvez “tuner” le deck de cartes mythes en retirant celles qui ont des tentacules sur les côtés. :babypouic:

On a eu le coup hier sur le troisième mystère : fermer un portail et payer un indice pour mettre un token monstrueux sur le mystère et ainsi le résoudre.
Problème, on a tiré une carte mythe empêchant la fermeture des portails et allant se mettre sur l’arctique pour la résoudre, on a perdu à un tour près !

Arkhanor69 dit:On a eu le coup hier sur le troisième mystère : fermer un portail et payer un indice pour mettre un token monstrueux sur le mystère et ainsi le résoudre.
Problème, on a tiré une carte mythe empêchant la fermeture des portails et allant se mettre sur l'arctique pour la résoudre, on a perdu à un tour près !

Ben voilà. La même :)
Arkhanor69 dit:On a eu le coup hier sur le troisième mystère : fermer un portail et payer un indice pour mettre un token monstrueux sur le mystère et ainsi le résoudre.
Problème, on a tiré une carte mythe empêchant la fermeture des portails et allant se mettre sur l'arctique pour la résoudre, on a perdu à un tour près !

Ces satanés Migos...

je vais finir par faire un sondage pour savoir si je revends ou pas HaA pour acheter les contrées…lol mais 5 parties et 5 défaites, ça commencerai à me saouler… comment ça je suis mauvais perdant?lol

c’est marrant, moi je le trouve pas trop difficile
une nouvelle partie à 4 la semaine dernière pliée en 2h30 avec une belle victoire, destin à 9 !

Hell_Rider dit:je vais finir par faire un sondage pour savoir si je revends ou pas HaA pour acheter les contrées..lol mais 5 parties et 5 défaites, ça commencerai à me saouler... comment ça je suis mauvais perdant?lol

2 parties aujourd'hui : 2 victoires dont une avec le destin à 6. Donc laaaarge :D
Hell_Rider dit:je vais finir par faire un sondage pour savoir si je revends ou pas HaA pour acheter les contrées..lol mais 5 parties et 5 défaites, ça commencerai à me saouler... comment ça je suis mauvais perdant?lol

Si tu as du mal et que ça t'agace, tu peux faire des petits ajustements pour diminuer la difficulté (changer les règles concernant les dés en particulier si tu as de la malchance avec les jets, rendre plus puissante la dépense d'un indice, ou faire commencer les persos avec un indice dès le début...)

je n’ai pas encore pu le testé. Je relève juste les différente remarque que j’ai lu. Je ne l’ai pas testé car j’ai déjà HaA et je me pose la question sur l’interet de CdH quand on a déjà HaA et dans mon entourage il n’y a que des HaA… En tout cas merci pour les infos^^

Partie contre Yog-Sothoth, on c’est fait défoncé sérieusement, premier mystère, apparition du Rejeton, beaucoup de cartes qui déclenchent son pouvoir, on n’était pas équipés pour le tuer, il a fait apparaitre genre 3 ou 4 portails en plus des normaux, rapidement on c’est retrouvés à 6 ou 7 portails et une masse de monstres. En évènement bleu on a eu le droit aussi à l’araignée, on a eu du mal à faire face aux deux… d’ailleurs savez vous si l’arrondi des indices à sacrifier se fait à l’inférieur ou au supérieur (on était 3 et on doit sacrifier investigateur/2 indices pour empêcher de perdre un eldritch token)?