Les contrées de l horreur- des retours ?

Enfin joué la 1ière partie hier, à 4. Échec pour cause de fin de paquet mythe, on en étaient à la moitié du dernier mystère et super large au niveau de la piste destin :(.
Trop trainés sur le 1ier mystère (celui ou il faut fermer les portails du signe correspondant et dépenser un indice) nous a été fatal.
Nous avons eu une petite interrogation au sujet de la carte rumeur faisant pop un monstre sur la même case à chaque effet sentence et qui fait perdre la partie si il y a 4 monstres sur la case. Nous avons continués a appliquer les effets de “placement particulier” de certains monstres. Du coup il n’y a jamais eu bcp de monstres sur la case mais ca a été super long avant de pouvoir résoudre la rumeur (vu qu’il faut les tuer sur la case). On a bien fait?
Sinon mes joueurs qui connaissent Horreur à Arkham trouvent que c’est une version light au niveau des règles mais plus immersive grâce aux paquets dédiés au grand ancien. Le seul gros bémol est un manque flagrant de cartes rencontre dans les villes mais surtout pour les rencontres indice qui tournent vraiment vite en rond alors qu’au contraire il me semble y avoir “trop” de cartes “rencontre portails” et “expédition”

endevor dit:Partie contre Yog-Sothoth, on c'est fait défoncé sérieusement, premier mystère, apparition du Rejeton, beaucoup de cartes qui déclenchent son pouvoir, on n'était pas équipés pour le tuer, il a fait apparaitre genre 3 ou 4 portails en plus des normaux, rapidement on c'est retrouvés à 6 ou 7 portails et une masse de monstres. En évènement bleu on a eu le droit aussi à l'araignée, on a eu du mal à faire face aux deux... d'ailleurs savez vous si l'arrondi des indices à sacrifier se fait à l'inférieur ou au supérieur (on était 3 et on doit sacrifier investigateur/2 indices pour empêcher de perdre un eldritch token)?

On arrondi au supérieur.
De façon générale, j'ai l'impression qu'il vaut mieux être un nombre pair de joueurs qu'un nombre impair :)

Deuxième partie aux Contrées de l’Horreur, hier soir et quelle partie !
Déjà je tiens à dire que le jeu est excellent, il faut savoir que je suis amateur de jeux de gestion, kubenboa, donc très méfiant sur le ressenti challenge sur ce type de jeu “américain”.
On joue Shub-Niggurath, moi avec la pro d’arts martiaux à shangai et l’autre joueur avec l’espionne.
On débute très fort, le mystère, un indice, le portail et la quête (jeton gris) apparaissent tous dans la toungouska !!! Bref, l’espionne est à côté et y fonce. Moi de mon côté je m’améliore, profitant de ma capacité en vue de me blinder de capacités.
Enuite, petite descente aux enfers pour moi : je suis déplacé et retardé au centre du continent américain où il n’y a … rien !
Ensuite le deuxième mystère, tuer Nug en Amazonie, la situation nous sourit à nouveau. Surtout que le compteur destin à reculer déjà par deux fois, on est large.
Par contre là on va commencer à s’enliser : des portails apparaissent, un monstre mangeur d’indices nous prive énormément pour la suite, Nug est fort, et s’entoure d’alliés, d’autres monstres, jusqu’au fameux palier de 10 apparaissent et là le destin se met rapidement en route.
On se décourage pas, je m’améliore encore, je me procure des ressources pour m’attaquer à Nug tandis que l’espionne se prépare à s’attaquer à un paquet de deux à trois monstres pour abaisser la nombre de monstres présents.
Problème, au travers des rencontres, on cumule les conditions négatives, surtout l’espionne : dette, maudit, perte du béni, blessure à la jambe, amnésie, hallucinations, etc…
Les mythes nous privent aussi des points de vie / esprit.
Après un combat épique contre Nug où j’ai bien cru y passer, la situation se clarifie mais un nouvel enjeu se met en place : une rumeur dans la région d’Hawai avec quatre tokens monstrueux arrive, le destin pourrait se précipiter rapidement de un par tour si ces tokens disparaissent (un par symbole mythique d’éruption). Le dernier mythe est là : placer 4 monstres tués en payant 2 indices par monstre…en si peu de tours.
La chance c’est que l’espionne génère un indice de base, moi j’ai un objet qui me confère un point d’esprit et un indice par monstre tué et un autre qui en dépensant un point d’esprit me donne une action supplémentaire.
Moralité on plie la partie à un destin de 1 et avec trois cartes de mythes restantes.
On a vraiment été dedans, beaucoup plus que la première fois, c’est très immersif, fluide, agréable, on sent le challenge, on se sent s’améliorer, on savoure chaque petite victoire, on adore être débordé de dangers, de malheurs et monstres.
Bref vivement la prochaine !!!

Arkhanor69 dit:Le dernier mythe est là : placer 4 monstres tués en payant 2 indices par monstre...en si peu de tours.


Il faut savoir que ce Mystère a été mal traduit. Il ne faut pas tuer un nombre de monstres égal au double du nombre de joueurs, mais il faut que la somme des résistances des monstres tués soit égal au double du nombre de joueurs. Nous étions tombés sur ce mystère dans une partie à 6 sans connaitre l'erreur de traduction; autant dire que tuer 12 monstres et accumulés 24 indices était tout bonnement impossible, nous avions mis un terme à la partie avant même de perdre.

impossible , même avec un Guts en mode berserk ?

Hell_Rider dit:impossible , même avec un Guts en mode berserk ?

Impossible oui! Il y avait peu de monstres et aucun indice sur le plateau au moment où le Mystère est sorti. Même les God Hand n'y seraient pas parvenus!

Il y a un errata officiel compilant les grosses erreurs de traduction ?
Un mot qui manque c’est pas trop grave, un contresens un peu plus.

C’est prévu par Edge à la rentrée, aux dernières nouvelles.

Bonjour,
Juste un retour de ce jeu que je posséde depuis fin Juin 2014 : GENIAL.
C’est n’est pas trés eloquent mais je joue généralement seul avec 2 personnages et le théme est trés immersif avec les textes d’ambiances sur les rencontres qui permettent de vivre une aventure. Les différents anciens permettent d’apporter des niveaux de difficultés graduels.
Le seul point négatif (en plus du manque de rencontre, citez de nombreuses fois mais corrigé dans le futur extension de fin d’année) est les jets de dé “foireux” à repetition qui pourrait en décourager quelques uns ;-)
J 'ai egalement joué aux demeures de l’epouvante mais ce n’est pas comparable excepté l’étape de préparation et lé théme :-)
Bon jeu
@+

est ce qu’il y aura une deuxième impression qui corrige les cartes et textes buggés?

Hell_Rider dit:est ce qu'il y aura une deuxième impression qui corrige les cartes et textes buggés?

Vu le succès du jeu, probablement. Par contre, ça peut prendre pas mal de temps (années?) en fonction du tirage initial, des décisions de FFG, de la trésorerie de Edge....
Bref, à priori (& avis perso), ça ne vaut actuellement pas le coup d'attendre pour la poignée d'imprécisions.
brunosethj dit:
Le seul point négatif (en plus du manque de rencontre, citez de nombreuses fois mais corrigé dans le futur extension de fin d'année) est les jets de dé "foireux" à repetition qui pourrait en décourager quelques uns ;-)


Hier soir on a fait une partie, un joueur a lancé 9 dés (soldat avec 4 en force + un jerrican de kerosène) sur l'horreur de Dunwich... pas un seul succès :mrgreen:
Spernax dit:
Arkhanor69 dit:Le dernier mythe est là : placer 4 monstres tués en payant 2 indices par monstre...en si peu de tours.


Il faut savoir que ce Mystère a été mal traduit. Il ne faut pas tuer un nombre de monstres égal au double du nombre de joueurs, mais il faut que la somme des résistances des monstres tués soit égal au double du nombre de joueurs. Nous étions tombés sur ce mystère dans une partie à 6 sans connaitre l'erreur de traduction; autant dire que tuer 12 monstres et accumulés 24 indices était tout bonnement impossible, nous avions mis un terme à la partie avant même de perdre.

Ou as tu trouvé le texte officiel si c'est pas indiscret ?

J’avais lu l’info sur les forums de Edge.

On a une idée de la date de sortie de l’extension en français?

Spernax dit:J'avais lu l'info sur les forums de Edge.

Plus précisément, c'est :mrgreen:
(le texte officiel est simplement celui de la même carte en VO)

Quoi, un important bug de traduction ?
Ha zut, pourtant Hervé d’Edge disait quelques pages plus tôt (page 5) que ces “soi-disants erreurs, si elles existent tiennent probablement du typo que du véritable bug ou erreur de traduction.”
Raté.

A se demander si tu possèdes le jeu et y a déjà joué pour te permettre ce type de commentaire :-)) sans animositer de ma part ;-)
Pour revenir à quelque chose de plus constructif, l’extension est prévue pour la fin d’année :-)

M. dit:Quoi, un important bug de traduction ?
Ha zut, pourtant Hervé d'Edge disait quelques pages plus tôt (page 5) que ces "soi-disants erreurs, si elles existent tiennent probablement du typo que du véritable bug ou erreur de traduction."
Raté.

C'est toujours le même risque avec Edge de prendre une boite du premier tirage... j'espère que la FAQ sera à la hauteur. D'ailleurs on attend toujours celle des Demeures de l'Epouvante qui est un document de travail depuis une éternité.
Les typos c'est une chose, l'incapacité à traduire correctement une phrase c'est un autre problème. Dans ce cas précis, ça fout en l'air 3 ou 4h de jeu, chapeau :^:

je suis d’accord, c’est pas la question d’avoir joué ou pas au jeu. c’est juste que si tu tire cette carte et que t’as pas arpenté tout les forums, est tombé sur l’info et puis t’en être souvenu, bin t’as perdu 3 ou 4 h de jeu comme le dit Pikaraph. ils pourraient au moins mettre les FAQ plus souvent à jour et les mettre de suite en ligne… mais même comme ça, tout le monde ne passe pas son temps dans la section support du site de edge… perso je trouve déjà que suivre es KS sur TT c’est chronophage, et à chaque fois que je dois jouer avec des potes, j’ai quand même le réflexe d’aller voir si il y a des nouvelles FAQ, , mais sérieux ça prend du temps que j’aimerai consacrer à faire autre chose, et c’est pas pratique, et clairement tout le monde n’a pas ce réflexe…
Après je peux comprendre qu’il y ai des coquilles, orthographe, typo, mais là c’est carrément traduit à coté non?