Les contrées de l horreur- des retours ?

Merci bien.

bokomeme dit:La première extension me semble indispensable juste en ayant fait 2 parties.
Elle s appellera comment en français ?

Parce qu'elle double le nombre de cartes Evènement ou en raison des nouveaux mécanismes qu'elle apporte ?
bokomeme dit:La première extension me semble indispensable juste en ayant fait 2 parties.
Elle s appellera comment en français ?

Deux parties et tu penses déjà que l'extension t'es indispensable ?
De notre côté, nous en sommes à 7 parties (6 défaites et 1 victoires contre le premier GA).
Il nous reste encore de quoi faire !
Cependant, cela ne m'empêchera pas de prendre l'extension ;).

Surtout pour les cartes. Car je trouve leur quantité assez restreinte dans la boîte de base. En deux parties je suis deja retombé sur quelques cartes rencontre.
Et pour tout vous dire je ne savais même pas que l extension apporté de nouvelles mécaniques.
D ailleurs si quelqu’un veut bien se donner la peine de m expliquer les nouvelles mécaniques, je suis preneur.

Horatio dit:
bokomeme dit:La première extension me semble indispensable juste en ayant fait 2 parties.
Elle s appellera comment en français ?

Deux parties et tu penses déjà que l'extension t'es indispensable ?
De notre côté, nous en sommes à 7 parties (6 défaites et 1 victoires contre le premier GA).
Il nous reste encore de quoi faire !
Cependant, cela ne m'empêchera pas de prendre l'extension ;).

2 parties et deux défaites contre azatoth. L extension peut attendre encore un peu car je n en suis qu a 2 parties. Mais ça va vite faire le tour les cartes rencontre et ça c est dommage sur un jeu comme celui ci. Pour moi c est le genre de jeu ou j ai envie de lire des nouvelles cartes rencontre à chaque parties, avoir la sensation de toujours découvrir. Sinon côté carte objet, artefact, conditions je trouve qu il y a ce qu il faut.
après j avoue que l extension n est pas encore une réelle nécessité pour moi, mais plutôt de la gourmandise.

En fait, j’ai cru que tu parlais de deux parties avec l’extension (en anglais).
Je pose la question : y a-t-il de nouveaux mécanismes avec l’extension ?
Je sais qu’il y a plein de nouvelles cartes et un nouveau Grand Ancien, pour le reste…

Ah ok on s est mal compris ! Je disais extension nécessaire suite à deux parties avec juste la boîte de base. ( sur la deuxième partie j ai du retomber sur deux rencontre identique et une ou deux carte mythe… )
Je n ai pas entendu parlé de nouvelles mécaniques.
Juste plus de cartes.

Hello
je débarque un peu, désolé, mais pourrait-on me dire la durée moyenne de vos parties ( je compte essentiellement jouer à 2).
Merci :)

A deux je pense que ça devrait rentrer en 1h30.
J ai joué en solo avec 2 perso et j ai perdu au bout d une heure au 2 tiers de la partie.
La mise en place n est pas su longue si tout est bien rangé/classé au debut. Sauf pour la première partie bien sûr.

Merci Boko, beaucoup !

Snounn dit:Hello
je débarque un peu, désolé, mais pourrait-on me dire la durée moyenne de vos parties ( je compte essentiellement jouer à 2).
Merci :)

Perso, je joue généralement seul (hélas) et une partie me prend entre 1h et 1h30. C'est sûr que ça rallonge à 2 joueurs car on se parle, on discute des choix...(tout seul, j'arrive à m'accorder assez rapidement avec moi-même :mrgreen: ).
Donc je dirais 2h, en connaissant les règles et 2h30 sinon.
Bon jeu!

Parties faites à 3 et à 4.
Entre 2h30 et 3h à chaque fois (sans compter la mise en place).

6 parties à 4 joueurs: 3h30 de moyenne (3h - 4h30)

8 parties à deux joueurs entre 1h et 1h30
1 partie à 3 joueurs environ 1h30-2h00

De toute façon tenir une heure de jeu sur les premières parties sans mourir c est déjà bien :D

bokomeme dit:De toute façon tenir une heure de jeu sur les premières parties sans mourir c est déjà bien :D

Sans perdre ! :p
pcq mourir ça arrive souvent plus vite ^^
Hello
je débarque un peu, désolé, mais pourrait-on me dire la durée moyenne de vos parties ( je compte essentiellement jouer à 2).


a deux joueurs 8 parties environ au compteur: 1h30 /2h en moyenne

a 6 joueurs : 5h et on a perdu en + sans faire grand chose, la fauteapasdechance
! ça devient long, particulièrement la phase de rencontre entre les bastons, les rencontres qui s'ensuivent - ou pas...

(perso) Je vais me limiter à 4 joueurs pour garder une bonne fluidité

Bonjour,
Je viens chercher quelques conseils avisés sur la stratégie dans Les contrées de l’Horreur.
On a fait deux parties pour l’instant: l’une a 7 (!) contre Azathoth qu’on a abandonnée au bout de 2h30 environ et un seul indice résolu, car nous n’avions plus aucune chance de gagner (on sentait aussi que la partie pouvait facilement durer encore 3h)…
Une autre à 2 contre Yog-Sothoth qu’on a aussi interrompue au bout d’1h30: on arrivait pas à régler le 1er mystère (vaincre L’horreur de Dunwitch), avec il est vrai beaucoup de malchance aux dés (en l’espace de 2 tours, je perds mon sort de Flétrissement, ma condition Béni, l’Horreur regagne ses PV perdus, mon héros meurt et le nouveau échoue à obtenir un seul succès sur 7 dés de combat!)
Soit on est vraiment très nuls (grosse probabilité), soit le trop-plein d’éléments random peut générer une situation d’emblée très difficile pour les persos.
Y a-t-il des conseils généraux pour appréhender le jeu? C’est bien dommage de n’en avoir pas mis dans les 2 manuels du jeu…

Si tu foires tous les jets de dés, ça va être difficile de t’en sortir, vu que le jeu repose pour l’essentiel sur du hasard.
A l’inverse, vous auriez réussi tous vos jets et actions, ça aurait été plié vite fait.
Il faut persévérer.

C’est pas tip-top tactique là quand même… “si t’as de la chance tu gagnes, sinon tu perds”. C’est juste ça, ce jeu??? Parce que si c’est ça, je vois pas trop l’intérêt de persévérer… :P