Les contrées de l horreur- des retours ?

Le jeu n’est pas évident à prendre en main.
Il n’y a rien de compliqué, mais il faut être attentifs aux petits détails des règles, comme la gestion des Rumeurs, les différents effets qui se déclenchant lors de la phase Mythe ou les différentes rencontres (rencontrer un pion Indice pour piocher dans la pile spécifique, par exemple).
C’est typiquement le genre de jeu qu’il faut pratiquer régulièrement pour être à l’aise avec son fonctionnement.

Alors que la VF de la première extension est en précommande sur les sites des boutiques, FFG a présenté les explorateurs de Mountains of Madness:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=5145

Roooooo c’est bô !!!

Alors que la VF de la première extension est en précommande sur les sites des boutiques

Ha bon pas vu, où ça ?
Cripure dit:
Alors que la VF de la première extension est en précommande sur les sites des boutiques

Ha bon pas vu, où ça ?

On n'a pas de droit de citer explicitement des boutiques.
Tu peux chercher Légendes Oubliées sur le comparateur:
http://www.knapix.com/

Ok trouvé et vu :D
Merci à toi 7Tigers

Les Légendes oubliées sortiraient quand exactement ? :roll:
Merci :D

Comme indiqué précedemment: d’ici Noël.
Et pas avant décembre à mon avis.

Je ferai gaffe pour la preco a votre place vu que sur le site de edge, il n’y a pas de date (a part fin d’année) et surtout la preco n’y est pas encore ouverte.
Enfin je dis ça je dis rien mais bon…

J’ai hâte de pouvoir découvrir cette extension en français.
Le jeu de base manque de variété dans les rencontres. Huit cartes par zone, c’est peu. On fait vite le tour.

Oui il m’est déjà arrivé d avoir 2 fois la même carte rencontre à la même partie.

il y en avait 92 cartes rencontre en tout sur la boite de base c’est ça ?

Jer dit:J'ai hâte de pouvoir découvrir cette extension en français.
Le jeu de base manque de variété dans les rencontres. Huit cartes par zone, c'est peu. On fait vite le tour.

Il est vrai que certaines rencontres reviennent régulièrement :).

Oui, aussi souvent que certains sujets sur les forums de Tric Trac.
C’est pour ça que j’attends l’extension.

Première victoire (à 2, contre Azathoth)…raaahh, ça soulage!
Malgré la démence précoce de Trish et un paquet de rumeurs foireuses (notamment celle qui “mange” le paquet d’exploration… il ne restait que 3 cartes dedans!).
Le combo Trish/Jacqueline a bien fonctionné, avec Norman en renfort après la défection de l’espionne.
C’est marrant les montagnes russes émotionnelles dans ce jeu: on croit parfois être peinard, puis on se cogne un paquet de contretemps, on pense la situation désespérée et finalement on s’en sort d’un cheveu… Enfin, la plupart du temps on ne s’en sort pas du tout, c’est quand même une grosse machine à random. Je regrette la taille inutilement énorme du plateau, d’autant qu’il faut beaucoup de place pour étaler ses cartes (et ne pas en oublier les effets…).
Niveau mécanique, on ne peut pas dire que ce soit très élégant comme design (c’est assez patchwork), mais enfin ça marche… Le fait de jouer contre le jeu donne quand même un côté un peu froid qui m’empêche d’être complètement dedans, un peu comme Le seigneur des anneaux JCE. J’ai du mal à l’expliquer, mais j’ai toujours un peu l’impression d’être en train de “faire mes devoirs” quand je joue à ces jeux: l’impression d’une épreuve un peu désagréable qu’on m’impose et qu’il faut surmonter le plus vite possible avec les moyens du bord pour “être débarrassé”…
Etonnamment, on n’avait pas du tout cette sensation en jouant à plus de joueurs, mais vu notre coordination nullissime et la durée des parties, je vais quand même me cantonner au solo ou duo.

Première victoire (à 2, contre Azathoth)....raaahh, ça soulage!

Yeah, bravo :^:
je vais quand même me cantonner au solo ou duo.

Yep, c'est comme cela que je le préfère :D

Merci :)
2e victoire contre Azathoth hier, et victoire contre Yog-Sothoth également aujourd’hui…
Norman+Diana = profit. Le vieux file son sort d’amélioration de compétence à Diana, qui se booste copieusement, bien aidée par son manuscrit ésotérique.
Le combo qui fait mal, ajouté à un “guide de la ville” qui donne +1 dé partout en ville, c’est le gavage de sorts à Buenos Aires et Yoggy renvoyé dans les tuyaux sans trembler (malgré la mort prématurée de Norman, qui de toute façon ne servait pas à grand-chose…). Prochaine étape, Shubby. Par contre, je trouve le jeu définitivement plus agréable seul (avec deux investigateurs).

Shubby c’est, je trouve, le gros morceau parmi les anciens de bases

Il m’a rossé.
J’ai tenu jusqu’au 3e mystère, mais ensuite plus moyen avec l’arrivée de Shubby himself et de sa copine la chèvre amazonienne. Le mystère où il faut tuer [Héros x2]monstres et défausser 2 indices à chaque fois m’a beaucoup trop ralenti. Si je l’avais eu en 3e (quand de toute façon j’allais tuer des monstres chez Shubby pour éviter la défaite), j’aurais peut-être réussi. Aussi, ça devient vraiment lourd de faire l’intendance avec 12 monstres sur le plateau + les rumeurs + l’Ancien + les cartes conditions des persos…
Demain, Cthulhu. On y croit fort!

[Héros x2]monstres et défausser 2 indices à chaque fois m'a beaucoup trop ralenti. Si je l'avais eu en 3e (quand de toute façon j'allais tuer des monstres chez Shubby pour éviter la défaite),

erreur de trad sur ce mystère!!
il faut tuer autant de PV monstres que Investigateurs x2.
2 investigateurs: amener sur la carte 4 PV de monstres (en 1 ou plusieurs monstres peut importe.... bien sur en 4 monstres x 1 "résistance" ça risque d'être long et couteux en Indice)



Shubby reste aussi AMHA le plus difficile grand ancien de cette boite de base.