Les contrées de l horreur- des retours ?

Nouvelle victoire contre “Chtoulou” lui même. Partie à 4 joueurs.
Je confirme que chercher à se faire bénir le plus tôt possible est une méthode très très efficace.

Vous pourriez montrer un peu de respect pour les Grands Anciens.
Ca me hérisse de lire “Shubby”, “Yoggy”, “Chtoulou”.
On a l’impression que le jeu consiste à lutter contre des Teletubbies.
Je veux bien admettre qu’ils ont des noms difficiles à orthographier, mais quand même.
Shub-Niggurath, Yog-Sothoth, Azathoth et Cthulhu vous remercieront (mais ne vous épargneront pas pour autant le moment venu).

Chercher a être béni c’est bien mais ce n’est pas facile, ça prend du temps,… (aller a Rome et avoir de la chance, faire les expéditions et idem)
et ensuite ça se perd très facilement une bénédiction: une malédiction l’annule, la phase de sentence…

c’est une grosse débauche d’énergie pour acquérir un avantage au test qui peut vite disparaitre, AMHA pas une superbe optimisation des moyens, le jeu pouvant se perdre par X façons externes à tout test

Le moyen le plus simple d’être béni est d’avoir le sort de benediction donc de le reccup en Amérique :)
Après perso mes bene durent rarement plus de 3 tours ce qui fait que ce n’est pas si intéressant que ça voir carrément énervant :)

Rianne dit:Le moyen le plus simple d'être béni est d'avoir le sort de benediction donc de le reccup en Amérique :)
Après perso mes bene durent rarement plus de 3 tours ce qui fait que ce n'est pas si intéressant que ça voir carrément énervant :)

Evidement c'est la aussi une question de chance. Cependant au vu de certaines constatations sur la bénédiction; je suis curieux de connaitre vos "astuces" vous permettant de vous distinguer...

heuuuuu pas compris ta question (jdois être fatigué)

Rianne dit:heuuuuu pas compris ta question (jdois être fatigué)

Et bien quelles sont vos astuces pour botter les fesses des grands anciens? Pour gagner?
Rianne dit:heuuuuu pas compris ta question (jdois être fatigué)

Et bien quelles sont vos astuces pour botter les fesses des grands anciens? Pour gagner?

Moi perso j’ai de la chance au dé :mrgreen:

Ahhh ok je prends des investigateurs complémentaires et surtout qui ont peu besoin de courir après les indices ou ceux qui ont des facilités pour les portails. Sinon je prends tjs trish à cause de son 4 en observation.
La plupart des rencontres complexes et rumeur nécessitent un jet d’observation. D’ailleur c’est je trouve la première stat à monter.

Pour les benediction on a 1 chance sur 5 d’avoir le sort à Buenos Aires qd on pioche une carte rituel sachant que Buenos Aires propose une rencontre donnant 1 condition bénie. Je pense que c’est le meilleur moyen sur la durée de la partie de faire des rencontres à Buenos Aires :)

Rianne dit:Ahhh ok je prends des investigateurs complémentaires et surtout qui ont peu besoin de courir après les indices ou ceux qui ont des facilités pour les portails. Sinon je prends tjs trish à cause de son 4 en observation.
La plupart des rencontres complexes et rumeur nécessitent un jet d'observation. D'ailleur c'est je trouve la première stat à monter.

Choisir les investigateurs, c'est un peu facile.

Les bénédictions se conservent bien mieux aux Contrées de l'Horreur qu'à Horreur à Arkham. Du coup, je trouve que c'est vraiment chouette d'être béni aux Contrées.

Pour gagner, il faut aussi avoir de la chance dans le déroulement des mystères et des cartes mythe.
Quand il faut des indices ou des monstres pour réussir un mystère et que tu n'en as pas sur la table, c'est tout de suite plus dur.

En attendant la sortie “prochaine” de la version officielle sur le site de Edge, voici mon Errata pour les Contrées de l’Horreur:
Mystères
► Erreur de traduction dans un des mystères de Shub-Niggurath: La Chasse aux Mille
Accumuler autant de monstre que le double du nombre d’investigateurs.
=>
Accumuler une résistance égale au double du nombre d’investigateurs.
Investigateurs
Silas March La carte omet le fait que son pouvoir ne fonctionne que pour les investigateurs qui sont sur la même case que lui.
Pour l’action passive, il faut donc lire : “Si vous êtes sur une case de Mer, les investigateurs (dont vous) qui sont sur cette case lancent un dé supplémentaire lorsqu’ils résolvent des tests.”
Mark Harrigan Compétence passive de Mark : Il ne peut pas être retardé ou avoir de condition retardé.
=> comprendre condition détenu.

7Tigers dit:
Silas March La carte omet le fait que son pouvoir ne fonctionne que pour les investigateurs qui sont sur la même case que lui.
Pour l'action passive, il faut donc lire : "Si vous êtes sur une case de Mer, les investigateurs (dont vous) qui sont sur cette case lancent un dé supplémentaire lorsqu'ils résolvent des tests."

Et m..., je peux mettre à la poubelle mon unique victoire à ce jeu, du coup. J'ai allègrement utilisé cette capacité passive :)
7Tigers dit:En attendant la sortie "prochaine" de la version officielle sur le site de Edge, voici mon Errata pour les Contrées de l'Horreur:
Mark Harrigan Compétence passive de Mark : Il ne peux pas être retardé ou avoir de condition retardé.
=> comprendre condition détenu.

Tu mets un doute là :o, C'est pas delayed en anglais ?
Uruvela dit:
7Tigers dit:En attendant la sortie "prochaine" de la version officielle sur le site de Edge, voici mon Errata pour les Contrées de l'Horreur:
Mark Harrigan Compétence passive de Mark : Il ne peux pas être retardé ou avoir de condition retardé.
=> comprendre condition détenu.

Tu mets un doute là :o, C'est pas delayed en anglais ?

En VO pour Mark Passive: You cannot become Delayed or gain a Detained Condition unless you choose to.
Chakado dit:
7Tigers dit:
Silas March La carte omet le fait que son pouvoir ne fonctionne que pour les investigateurs qui sont sur la même case que lui.
Pour l'action passive, il faut donc lire : "Si vous êtes sur une case de Mer, les investigateurs (dont vous) qui sont sur cette case lancent un dé supplémentaire lorsqu'ils résolvent des tests."

Et m..., je peux mettre à la poubelle mon unique victoire à ce jeu, du coup. J'ai allègrement utilisé cette capacité passive :)

La capacité aide quand même beaucoup contre Cthulhu!
7Tigers dit:
En VO pour Mark Passive: You cannot become Delayed or gain a Detained Condition unless you choose to.

Ah oui je comprends mieux là, je pensais que tu parlais de l'ensemble du passif.
Merci pour la précision.

Et hop, un premier pdf de correction est dispo sur le nouveau site de Edge:
http://www.edgeent.com/jeux/collection/ … e_lhorreur
en bas de la page, cliquer sur “Accéder au site Les Contrées de l’Horreur”
et il faut encore aller au bas de la page.
Et comme d’hab chez Edge, il faut être connecté…

Je vais devoir attendre, la page sur les contrées de l’horreur est la seule qui ne veut pas s’ouvrir.
Du coup je retenterai ma chance demain pour télécharger le PDF.
Mais merci pour l’info :-)