Les contrées de l horreur- des retours ?

Sur le site de Edge, Les Montagnes Hallucinées sont annoncées pour le 2ème trimestre :) .
Plutôt vers juin/juillet à priori…

Rohhhh là là là là :)
Comment j’ai hâte !

C’est bizarre de sortir une extension dont l’action se déroule en Antarctique pendant l’été.
Il y a de quoi devenir fou.

En même temps, la SAN est plutôt chose rare dans une partie des contrées.

Concernant les cartes identiques dans le jeu, si l’on nous demande de piocher un objet ‘‘hache’’, et que l’on a déjà cette carte, on ne pioche rien?
Même question sur les sorts, ou conditions, on ne prend rien du coup?
Par contre, j’ai lu quelque part que l’on pouvait avoir les mêmes cartes ressources uniques; c’est quoi ces ressources uniques?

Hier soir, on a fait une partie à 4 contre contre Shubby, et ça n’a pas bien marché : partie bien trop longue pour un échec juste avant de réussir à réaliser le 3° mystère (Shubby se réveille, et on a laissé tomber…), 4 heures!
On a trop galéré sur le 1° mystère où l’on devait réunir des indices, alors qu’il n’y en avait pas trop.
C’est sûr que l’on n’a pas bien optimisé, mais ce n’était pas plaisant. On a joué avec l’extension.
Un des problèmes, c’est le déplacement on trouve. On a du mal à aller loin et vite, et les choses trainent…
Merci!

Ivan : c’est ça, si la hache est déjà en jeu et que tu dois la piocher, tu ne gagnes pas de hache.
Les ressources uniques, je ne vois pas ce que c’est. Elles sont dans l’extension ?

Jer dit:C'est bizarre de sortir une extension dont l'action se déroule en Antarctique pendant l'été.
Il y a de quoi devenir fou.

Cette remarque n'est valable que pour la moitié du globe :shock:
Jer dit:Ivan : c'est ça, si la hache est déjà en jeu et que tu dois la piocher, tu ne gagnes pas de hache.
Les ressources uniques, je ne vois pas ce que c'est. Elles sont dans l'extension ?


Non, j'ai lu ça sur le PDF les contrées de l'horreur_faq_28_01_2015, en page 3!
C'est quoi ces ressources uniques??
ivan74 dit:
Non, j'ai lu ça sur le PDF les contrées de l'horreur_faq_28_01_2015, en page 3!
C'est quoi ces ressources uniques??

Je ne sais pas. Je viens de rater mon test de Savoir.

Il me semble pas qu’il y ait des ressources qui ne soit pas unique pour le moment oO
Je vois pas non plus.

Les ressources uniques viennent avec l’extension “Les montagnes hallucinées”.
Ce sont des cartes ressources spéciales, que l’on obtient différement (Generalement a la suite d’une rencontre evenement réussie, ou dans certains lieu (comme le camp de base en antarctique)).
Par contre, le nom peut preter a confusion, car on peut cumuler plusieurs fois la meme ressource unique.

TheCaribou dit:Les ressources uniques viennent avec l'extension "Les montagnes hallucinées".
Ce sont des cartes ressources spéciales, que l'on obtient différement (Generalement a la suite d'une rencontre evenement réussie, ou dans certains lieu (comme le camp de base en antarctique).
Par contre, le nom peut preter a confuser, car on peut cumuler plusieurs fois la meme ressource unique.

Merci.
Thorden_Lyon dit:
Jer dit:C'est bizarre de sortir une extension dont l'action se déroule en Antarctique pendant l'été.
Il y a de quoi devenir fou.

Cette remarque n'est valable que pour la moitié du globe :shock:

+1
:lol:
TheCaribou dit:Les ressources uniques viennent avec l'extension "Les montagnes hallucinées".
Ce sont des cartes ressources spéciales, que l'on obtient différement (Generalement a la suite d'une rencontre evenement réussie, ou dans certains lieu (comme le camp de base en antarctique)).
Par contre, le nom peut preter a confusion, car on peut cumuler plusieurs fois la meme ressource unique.

Ahhhh ok
TheCaribou dit:on peut cumuler plusieurs fois la meme ressource unique.

Après les dimensions non euclidiennes, remettre en cause le concept même d'unicité, c'est parfaitement lovecraftien. J'adore. :pouicboulet:

Salut,
Je viens de mettre en ligne un “unboxing” de mountains of Madness, je passe en revue les cartes, le focus, les aventures, les cartes prélude, le nouveau plateau et les fameux “unique asset” pas vraiment uniques^^.
J’espère que cela pourra être utile à ceux qui veulent se faire une idée de l’extension, pour ma part je n’ai pas encore testé, donc je ne peux pas dire si tout cela alourdit le jeu…
c’est là: http://youtu.be/5VU5Now6TUw
Salut
Frédéric.

Maintenant qu’il y a plus de recul, la 1er (petite) extension est-elle indispensable?
Le jeu se renouvele t-il mieux ?

Je n’ai pas énormément de recul, mais à mon avis oui, elle est rapidement indispensable.
Elle évite d’avoir systématiquement 2 mystères minimum en commun d’une partie sur l’autre avec le même Grand Ancien. Or les Mystères, c’est quand même central dans le jeu.
Dans une moindre mesure, elle évite de retomber deux fois sur la même Rencontre au cours de la même partie, surtout qu’on fait plus souvent des rencontres Ville que Nature ou Mer.
Pour Yig, on n’a pas encore tenté l’aventure.

Mais bon, ça devient assez systématique chez FFG d’avoir une boite de base accrocheuse mais où un petit supplément se révèle vite incontournable : X-Wing où il faudrait idéalement 2 dés de plus (je ne parle même pas des indispensables vaisseaux en plus), les JCE où ils persistent à ne pas mettre les cartes en triple dans les boites de base, Imperial Assault et ses supplément figurines pour remplacer les pions carton…

elle est indispensable !

Moi je dirais qu’elle est totalement inutile (et donc absolument indispensable).