Les contrées de l horreur- des retours ?

Sur le sie de Edge, je viens de voir que la 2e extension, les montagnes hallucinées, vient de passer du status “en production” à celui de “prochainement”. Quelqu’un a des infos sur la date de sortie (sur leur site c’est toujours le bon vieux rateau du “2e rimestre 2015”… :mrgreen: )

A priori, on peut espérer mai / juin selon l’arrivage du container.
L’extension est effectivement passée en préco sur plusieurs sites :) .
Présentation détaillée en français du 18 mars chez Edge:
http://www.edgeent.com/sujet/31369-la_frontiere_glacee

On attend maintenant l’annonce par FFG de la prochaine mini extension…

Déjà dans les tuyaux pour arriver par chez nous au prochain trimestre! :x Eh beh l’extension 01 est sortit il y a un mois.

Perso un rythme de 1 extension tout les 6/8 mois ça m’irait va très bien , le temps que je prenne plaisir à jouer les nouveautés, à en faire le tour,…


>> Qui a déjà battu Yg ? (j’en suis à 7 défaites pour 0 victoires… 2 défaites sur le fil, 2 fessées reçues, 3 parties bien avancées)

sorry, doublon

Vu le rythme auquel je joue aux Contrées de l’horreur, je pense me contenter de la première extension.

Jer dit:Vu le rythme auquel je joue aux Contrées de l'horreur, je pense me contenter de la première extension.

Pareil.

D’un côté, les Légendes Oubliées sont sorties super en retard.
De l’autre, rien n’oblige à acheter une extension dès sa sortie :) .
Comme indiqué plus haut, il faut déjà arriver à vaincre Yig :mrgreen:

7Tigers dit:D'un côté, les Légendes Oubliées sont sorties super en retard.
De l'autre, rien n'oblige à acheter une extension dès sa sortie :) .
Comme indiqué plus haut, il faut déjà arriver à vaincre Yig :mrgreen:

Tout à fait. :^:
Les nouvelles cartes Mythe de l'extension sont bien plus costaudes que l'édition de base. Pour l'instant, on a fait qu'une seule partie avec Légendes Oubliées contre Yig, justement.
Conclusion: il nous a maravé la tronche puissance 1000. Quasiment tous les portails ouverts, des monstres en veux-tu en voilà, changement de perso à deux/trois reprises... Violent, on aurait crû une campagne de l'Appel... lol.
Yig, y'a pas à dire, c'est immersif... mais dans le sable jusqu'au trognon. :roll:
Hâte d'en refaire une, cela dit :mrgreen:

Ca me gène un peu de voir que Yig, qui n’est pas le Grand Ancien le plus bourrin, pose plus de problèmes qu’Azathoth ou Cthulhu.
C’est pas trop dans l’esprit du Mythe.

Disons qu’il nécessite une approche différente (ce qui n’est pas plus mal d’ailleurs)!

On a tenté Yig, nous aussi, même si j’étais plutôt d’avis d’attendre qu’on ait une bonne maîtrise des Grand Anciens de base avant de passer à Yig.
Résultat, on s’est fait défoncer comme on s’était rarement fait défoncer dans un coop’. :lol:

Il me semble que la question a déjà été abordée mais je ne me souviens plus, est-ce qu’il y a une liste quelque part avec les investigateurs recommandés et les stratégies de jeu à adopter face à chaque grand ancien, pour ceux qui veulent éviter les parties trop frustrantes?

justement je retouve plus le post… si quelqu’un a un lien, merci a lui !
nous on a fait azathoth avec l’extension, fin de partie tous les portails ouverts, 2 a 3 monstres sur chaque ville, on degome la fumee verte, on resoud le 3 mystere phase de mythe “poicher un 4ème mystere et vous avez perdu la partie”, on a joué a 2, fini a 1 mort et un survivant.

Le seul truc qui me chagrine avec la première extension est qu’elle ne propose pas de nouveaux investigateurs. Même juste 3 ou 4 de plus, ça aurait été sympa.

Le seul truc qui me chagrine avec la première extension est qu'elle ne propose pas de nouveaux investigateurs. Même juste 3 ou 4 de plus, ça aurait été sympa.

idem
mais c'est "fait exprès" pour ne pas mettre tout les œufs dans le même panier la même extension
Jer dit:Le seul truc qui me chagrine avec la première extension est qu'elle ne propose pas de nouveaux investigateurs. Même juste 3 ou 4 de plus, ça aurait été sympa.

C'est réservé aux grosses extensions.
JabbaTheHatt dit:Il me semble que la question a déjà été abordée mais je ne me souviens plus, est-ce qu'il y a une liste quelque part avec les investigateurs recommandés et les stratégies de jeu à adopter face à chaque grand ancien, pour ceux qui veulent éviter les parties trop frustrantes?

Il existe
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... _web#gid=3
et
https://www.boardgamegeek.com/filepage/ ... tch-horror
+
https://www.boardgamegeek.com/filepage/ ... statistics
Mais perso, je trouve que le plaisir de la découverte et de gagner (ou juste se battre) contre toute attente fait partie intégrante du jeu. Et du thème qui plus est :)
D'ailleurs, quand je vois sur la fiche TT que certains descendent les CdH parce que c'est un jeu où l''on perd souvent :roll:

Trois défaites contre Yig pour le moment… Il est tenace le bougre.

Réussite contre Yig avec diana et trish.

Vous jouez parfois avec plus de 4 investigateurs ?
A lire les compte-rendus, on a l’impression que tout le monde joue en solitaire avec 2 personnages.

Jer dit:Vous jouez parfois avec plus de 4 investigateurs ?
A lire les compte-rendus, on a l'impression que tout le monde joue en solitaire avec 2 personnages.

Je joue soit seul (2 invest), soit à deux et rarement a 3 vu que la config 3 est la plus compliquée (pareil que 4 mais 1 invest de moins). Jamais essayé à 4, les parties à 3 m'ont déjà parues bien longues alors à 4 ...
Mais je serai pas contre tester un jour à 4 :p