Les contrées de l horreur- des retours ?

je joue la plupart du temps avec ma femme (2 joueurs donc) ou en solo (avec 2 investigateurs)

mais j’ai déjà joué à 3,5 et 6 joueurs.
> A 5 ou 6 ça commence à trainasser en longueur mais niveau ambiance on s’éclate bien.
> 4 joueurs semble être le bon chiffre pour s’amuser sans que le jeu devienne trop long. (Ou alors à 5,6 joueurs avec une bonne connaissance du jeu, plutôt 6 car le nombre Impair dans les contrées^^ )

Réussite du 1er coup contre Yig par chez nous avec l’actrice et le musicien.
Bon, on a eu énormément de chance sur les mystères, indices, expéditions… :D
Parce qu’avec ce charmant personnage, la piste du destin file à toute vitesse. :D
En tout cas, l’extension est indispensable :kingpouic:

Jouer un nombre pair de personnages est indispensable, j’avais déjà intégré ce facteur.
Je ne me vois pas jouer à 8, peut-être à 6, j’aimerais beaucoup à 4. Pour l’instant, j’ai toujours joué à 2 ou 3.

Majorité de fois à 4 joueurs.
Une fois à 6 (perdu contre Aza), une fois à 3 (gagné contre Cthu).
Sauf joueur très lent, ce n’est pas franchement plus long de jouer à 4 qu’à 3. Et c’est surtout plus facile.

J’ai pour l’instant fait pratiquement que des parties solo avec 2 ou 3 persos. Mes collègues partent en live si ils sentent que la règle n’est pas maîtrisé et le jeu risque l’enterrement.
Sinon j’ai une question sur l’aléatoire dans ce jeu. Personnellement j’aime assez car je joue ce jeu d’abord pour l’ambiance.
Cependant dans ma dernière partie à deux persos l’un des deux (l’ancien soldat) a très vite pris l’état “maudit” (que des 6 pour réussir les tests) et la garder jusqu’a sa fin en ratant pratiquement tout ses test
J’ai continuer la partie jusqu’au bout pour l’ambiance et voir survivre le perso. Mais, je me dis aussi qu’ un autre joueur n’aurait peut être pas du tout apprécié ce coup du sort et donc le jeu. Alors je cherche une astuce qui permettrait un rattrapage.
Une astuce au dés par exemple ou un joker unique (par joueur) en début de partie permettant disont un gros coup de bol
Qu’en pensez vous?

Une bénédiction sur le personnage maudit enlève également la malédiction.

Je crois qu’il existe des endroits où on peut se débarrasser des malédictions.
Regarde dans les événements de Rome.
Normalement, la malédiction peut disparaître au bout d’un moment. Bon, on peut la garder quelques tours et c’est vraiment pénible, mais c’est pas irréversible. Au pire, tu tues le perso et tu en prends un autre.

normalement elle part en sentence sur 4/5 ou 6 donc faisable. Sinon rome est pas mal ou le sort de bene.

Effectivement aller à Rome est peut être la solution et cela colle bien à la petite histoire du personnage.
Sinon oui mon perso à eu 1 fois la possibilité de se débarrasser de l’état maudit sur 4.5.6 il a fait 1. Je crois que ce perso ce jour là était vraiment maudit :twisted:

Ce que certains cherchaient:
Your trusted Circle of Colleagues: strategic guide to choosing and using Investigators according to the Great Old One:
https://www.boardgamegeek.com/thread/12 … -guide-cho
Perso, je ne l’ai pas lu et ne compte pas le faire…

Ayé, au 3ème essai ce WE, victoire épique sur Yig par terrassement du GA lui-même au dernier tour possible (plus de de cartes mythe) :D
Yig a quand même flingué tous mes investigateurs de départ :( .
Heureusement que d’autres existaient à proximité du lieu d’apparition de Yig :mrgreen: .
Les CdH restent quand même pas mal un jeu de moule…

7Tigers dit:A priori, on peut espérer mai / juin selon l'arrivage du container.
L'extension est effectivement passée en préco sur plusieurs sites :) .
Présentation détaillée en français du 18 mars chez Edge:
http://www.edgeent.com/sujet/31369-la_frontiere_glacee

On attend maintenant l'annonce par FFG de la prochaine mini extension...

Bizarre, je n'ai pas trouvé les précos de l'extension. Je dois mal connaitre les site d'achat de jeux je crains... Même sur le site de Edge il est pas encore :mrgreen:

Tu peux le trouver en préco chez un célèbre destockeur…

7Tigers dit:Ayé, au 3ème essai ce WE, victoire épique sur Yig par terrassement du GA lui-même au dernier tour possible (plus de de cartes mythe) :D
Yig a quand même flingué tous mes investigateurs de départ :( .
Heureusement que d'autres existaient à proximité du lieu d'apparition de Yig :mrgreen: .
Les CdH restent quand même pas mal un jeu de moule...

Rien ne t'empeches dès maintenant d'introduire la règle du focus :) 1action = 1 focus, 1 focus = relance d'un dé. (tu prends un ptit kubenbois pour remplacer le token qui apparaitra dans les montagnes hallucinées)
Ca te permettra un poil plus de maitrise du hasard (vraiment un poil). Couplé au pouvoir de trish par exemple ça donne beaucoup plus de chance par exemple.
Moi ce qui me gène le plus comme je l'ai déjà dit c'est le déplacement qui est vraiment très limité et le sera encore plus avec le focus (a voir). Je vais essayer une partie où un déplacement = 2 cases voir si ca casse pas la mécanique ou alors 1 action = deux tickets. L'action d’échange me gène aussi contrairement à HaH, ca favorise pas beaucoup l’interaction :/ mais bon je vais pas tout péter quand même (quoi que je vais ptet essayer échange sans action).
Rianne dit:
7Tigers dit:Ayé, au 3ème essai ce WE, victoire épique sur Yig par terrassement du GA lui-même au dernier tour possible (plus de de cartes mythe) :D
Yig a quand même flingué tous mes investigateurs de départ :( .
Heureusement que d'autres existaient à proximité du lieu d'apparition de Yig :mrgreen: .
Les CdH restent quand même pas mal un jeu de moule...

Rien ne t'empeches dès maintenant d'introduire la règle du focus :) 1action = 1 focus, 1 focus = relance d'un dé. (tu prends un ptit kubenbois pour remplacer le token qui apparaitra dans les montagnes hallucinées)
Ca te permettra un poil plus de maitrise du hasard (vraiment un poil). Couplé au pouvoir de trish par exemple ça donne beaucoup plus de chance par exemple.
Moi ce qui me gène le plus comme je l'ai déjà dit c'est le déplacement qui est vraiment très limité et le sera encore plus avec le focus (a voir). Je vais essayer une partie où un déplacement = 2 cases voir si ca casse pas la mécanique ou alors 1 action = deux tickets. L'action d’échange me gène aussi contrairement à HaH, ca favorise pas beaucoup l’interaction :/ mais bon je vais pas tout péter quand même (quoi que je vais ptet essayer échange sans action).

Heu, le pouvoir de Trish ne marche que avec les indices, pas avec le focus. Donc elle ne béneficie pas du focus plus que les autres persos.
Pour ce qui est du déplacement, il est très bien tel qu'il est fait en ce moment. Le focus ne veut pas dire que tu dois le faire tous les tours, si bouger est plus important ben tu bouges. Ce jeux tourne autour de la priorité de tel ou tel action, à toi de bien gérer.

Non trish avec focus plus génération d’indice et utilisation ! Je sais bien qu’aucune capacité de trish ne fonctionne avec les focus vu que trish fait partie de la boite de base ^_-
Pour jouer a 2/3 et plus souvent a deux je peux te dire que l’interaction entre personnages a deux est inexistante et le déplacement se fait presque uniquement sur un coté de la carte par personnage. La où dans arkham tu faisais la carte de long en large et tu échangeais a la volé des objets.
De plus EH est limité en tour, contrairement a AH et du coup tu priorises pas vraiment, tu es souvent forcé de faire les choses.
Mais bref peu importe ca m’empêchera pas d’essayer de modifier des trucs qui diminuent mon plaisir de jeux :stuck_out_tongue:
J’ai gagné des 10aines de fois avec les règles de bases mais j’aimerai plus d’interaction dans ce jeux ^^

Quequ’un sait quand sera édité a nouveau le jeux de base avec correction des erreurs de traduction?
Et si la première extension est exempt d’erreur de traduction?
Merci

KrAk dit:Quequ'un sait quand sera édité a nouveau le jeux de base avec correction des erreurs de traduction?
Et si la première extension est exempt d'erreur de traduction?
Merci

Ce serait effectivement très intéressant à savoir.
Et pour le moment, aucune erreur n'a été signalée envers l'extension.

La boite de base n’étant pas épuisée chez l’éditeur, inutile de compter sur une réimpression avant un bout de temps.
Rien de bien méchant non plus dans la version actuelle.
De toutes façons, je mets des protèges cartes donc ce n’est pas bien compliqué de glisser une correction…
Pas d’erreur notés dans l’extension.

7Tigers dit:Ce que certains cherchaient:
Your trusted Circle of Colleagues: strategic guide to choosing and using Investigators according to the Great Old One:
https://www.boardgamegeek.com/thread/12 ... -guide-cho
Perso, je ne l'ai pas lu et ne compte pas le faire...

Si un jour quelqu'un le traduit en Français qu'on hésite pas à donner le lien! :mrgreen: