Les contrées de l horreur- des retours ?

ArnO6169 dit :C'est surtout a cause de la légèreté de la boite qui me fais hésitée car les extensions il va me falloir un peu de temps avant de les acheter

L'extension très conseillée est la première à 25€. Mais uniquement quand tu verras une certaine redondance des parties. Tu n'en a pas besoin dès le début, la boite de base est quand même suffisante.

Salut

j’ai joué un peu les deux. je n’ai pas totalement accroché pour HA  et davantage pour CH.

Le moment passé dans une partie de CH en solo comme à plusieurs (a condition de connaître et d’aimer un peu le théme) place chaque joueur dans une belle et horrible aventure! Cependant, même si je n’ai pas assez de parties jouées, je reste un peu dubitatif sur l’importance du hasard pour la survie des personnages et la réussite de l’aventure.

C’est peut être aussi ça qui fait sa difficulté mais ma sensation d’être très, trop dépendant des tirages (dés et cartes) est-elle justifié ? Je m’adresse évidemment au bon connaisseur du jeu

Lucky30 dit :Salut

j'ai joué un peu les deux. je n'ai pas totalement accroché pour HA  et davantage pour CH.

Le moment passé dans une partie de CH en solo comme à plusieurs (a condition de connaître et d'aimer un peu le théme) place chaque joueur dans une belle et horrible aventure! Cependant, même si je n'ai pas assez de parties jouées, je reste un peu dubitatif sur l'importance du hasard pour la survie des personnages et la réussite de l'aventure.

C'est peut être aussi ça qui fait sa difficulté mais ma sensation d'être très, trop dépendant des tirages (dés et cartes) est-elle justifié ? Je m'adresse évidemment au bon connaisseur du jeu

Hello !

Les 2 jeux sont vraiment excellents à 2 conditions :

- se laisser porter par l'ambiance et le matos du jeu (moi j'ai poussé le luxe à acheter les figurines d'investigateurs) . Faire lire les textes au lieu de les lire, une petite musique et une grande imagination (dont je dispose ouf !). Et avoir du temps ET de l'espace (perdu ;)).

- D'un point de vu ludique : l'idée c'est de maximiser ses chances face au hasard en allant vers les lieux/rencontres susceptibles de t'apporter un avantage au moment où tu en a besoin (tu sais ces petits icônes sous les cases lieux). Puis chaque personnage dispose de capacités qui le conduirons plus à combattre, a fermer les portails, à enquêter etc.... Donc oui le hasard est là, mais il te pousse à t'adapter, discuter et échanger avec tes compagnons au lieu de le subir (un peu comme la vrais vie nan ?). Donc pour moi c'est un vrai jeu.

Ce qui est cool avec ces 2 jeux : la difficulté présente et sa rejouabilité quasi infini avec quelques extensions.

A défaut de ces 2 conditions : le jeu te semblera aride, répétitif et hasardeux.

En espérant avoir évité les Lapalissades..

Cordialement.

Annoncé en boutique le vendredi 19 août sur le site de Edge !

Je viens de m’apercevoir qu’il existe pas mal d’extension fan made fait depuis le Roi en Jaune sur BGG.

Personne n’a testé?

Vous pouvez les trouver dans la rubrique DL : Eldritch Horror | Board Game | BoardGameGeek

Y aurait il quelque part une critique des différentes extensions afin de connaitre leurs apports et surtout choisir facilement les indispensables et les autres.

Tu peux essayer la chaîne du culte du dès sur you tube…

Il me semble qu’il décrit les extensions…quand à savoir ce qui est indispensable…Se serait plutôt à toi de savoir si tu vas jouer au jeu 1 fois, 5 fois ou 20 fois…ou plus…
Moins de 5 fois bah reste au jeu de base…
5 fois et plus, toutes les petites extensions…
Plus de 20 fois…tout.

Il n’y a peut être que les montagnes hallucinés qui sont peut être dispensable…car ces fameuses montagnes sont assez difficile d’accès contrairement à la grosse extension du 19 août en Français.

Prince-Baron dit :Y aurait il quelque part une critique des différentes extensions afin de connaitre leurs apports et surtout choisir facilement les indispensables et les autres.

Dans les avis des joueurs ?

Pour faire une synthèse :

- Légendes Oubliées est la seule extension complètement indispensable. Elle vient juste compléter les paquets existants mais c'est exactement ce qu'il fallait. C'est la seule extension qui a le bon goût de compléter les Grands Anciens du jeu de base avec de nouveaux Mystères et Rencontre Recherche. On peut à nouveau jouer Azathoth et être surpris. Notons que le nouveau grand méchant, Yig, est assez coton.

- Les Montagnes Hallucinées : bien, mais je trouve ça cher pour le contenu, qui est d'intérêt inégal. Le gros du matériel est constitué du plateau Antarctique et de toutes les cartes associées, mais malheureusement ce plateau ne sortira que si l'on affronte le Grand Ancien associé (les Choses Très Anciennes). Un Grand Ancien très agréable et immersif, mais qui ne sortira clairement pas à chaque partie. Du coup c'est assez peu rentabilisé...  Ce qui fait la valeur de cette extension, ce sont vraiment les nouveaux Investigateurs, très réussis (et qui manquaient beaucoup à Légendes Oubliées), et les compléments de paquets existants, encore une fois (nouvelles Rencontres, nouveaux Sorts / Conditions / Objets / Artefact etc.)
À chacun de voir s'il est prêt à investir le prix d'un jeu complet pour ça.

- Vestiges Occultes : une "petite" extension globalement un peu moins intéressante que Légendes Oubliées mais qui a le bon goût d'offrir de nouveaux investigateurs et les compléments de paquet habituels. Le nouveau grand ancien, la Syzigie, offre une dynamique bien particulière et est assez différent des Grands Anciens habituels.

En gros, les "petites" extension ont un très bon rapport contenu/prix. Elles sont peu chères et renouvellent bien les parties. Pour les "grosses" extensions, on peut déjà se freiner un peu plus. Elles offrent le même renouvellement que les petites mais sont beaucoup plus chères. Je recommande de ne prendre que celles pour lesquelles on accroche à l'univers (pour l'instant on a le choix entre l'Antarctique ou l'Egypte ancienne).

J'espère que ça t'aide.

Zemeckis dit :J'ai également vu ça, mais ça prend trop de place. Par expérience, on étale nos cartes sur la longueur (voire même on en empile certaines) car c'est tout ce qui reste après avoir mis le plateau de jeu :P
En revanche, j'aurais pas dis non à un distributeur de carte superposé pour les cartes rencontre.
edit : bon visiblement ça existe déjà, mais 18 emplacements c peut etre un peu trop :)

j'utilise ça:

et ça:

Pour celui ci: on peut mettre 8 cartes de taille normales couchées comme sur la photo, ou 16 mini cartes debout !
ça prend beaucoup moins de place et du coup j'ai trié certaines mini cartes en plusieurs paquets pour diminuer le temps de recherche, par exemple j'ai fait des paquets différents pour: Folie/Blessures/Maudi-Béni, ect..

On les trouve dans certains magasins de papeterie et sur le net of course.

Chakado dit :
Prince-Baron dit :Y aurait il quelque part une critique des différentes extensions afin de connaitre leurs apports et surtout choisir facilement les indispensables et les autres.

Dans les avis des joueurs ?

Pour faire une synthèse :

- Légendes Oubliées est la seule extension complètement indispensable. Elle vient juste compléter les paquets existants mais c'est exactement ce qu'il fallait. C'est la seule extension qui a le bon goût de compléter les Grands Anciens du jeu de base avec de nouveaux Mystères et Rencontre Recherche. On peut à nouveau jouer Azathoth et être surpris. Notons que le nouveau grand méchant, Yig, est assez coton.

- Les Montagnes Hallucinées : bien, mais je trouve ça cher pour le contenu, qui est d'intérêt inégal. Le gros du matériel est constitué du plateau Antarctique et de toutes les cartes associées, mais malheureusement ce plateau ne sortira que si l'on affronte le Grand Ancien associé (les Choses Très Anciennes). Un Grand Ancien très agréable et immersif, mais qui ne sortira clairement pas à chaque partie. Du coup c'est assez peu rentabilisé...  Ce qui fait la valeur de cette extension, ce sont vraiment les nouveaux Investigateurs, très réussis (et qui manquaient beaucoup à Légendes Oubliées), et les compléments de paquets existants, encore une fois (nouvelles Rencontres, nouveaux Sorts / Conditions / Objets / Artefact etc.)
À chacun de voir s'il est prêt à investir le prix d'un jeu complet pour ça.

- Vestiges Occultes : une "petite" extension globalement un peu moins intéressante que Légendes Oubliées mais qui a le bon goût d'offrir de nouveaux investigateurs et les compléments de paquet habituels. Le nouveau grand ancien, la Syzigie, offre une dynamique bien particulière et est assez différent des Grands Anciens habituels.

En gros, les "petites" extension ont un très bon rapport contenu/prix. Elles sont peu chères et renouvellent bien les parties. Pour les "grosses" extensions, on peut déjà se freiner un peu plus. Elles offrent le même renouvellement que les petites mais sont beaucoup plus chères. Je recommande de ne prendre que celles pour lesquelles on accroche à l'univers (pour l'instant on a le choix entre l'Antarctique ou l'Egypte ancienne).

J'espère que ça t'aide.

Juste une correction les plateau supplémentaire des montagnes hallucinées peut être joué avec n'importe quel ancien si on utilise la bonne carte prélude. ​
Mais il est obligatoire avec les choses très Anciennes (histoire oblige).

C’est vrai que je n’utilise jamais les cartes Préludes. C’est peut-être un tort ?
L’aventure dans l’Antarctique vaut-elle le coup ? Ça n’alourdit pas trop le jeu ? Est-ce que ça ne fait pas un peu artificiel quand on affronte un Grand Ancien qui n’a rien à voir avec le plateau Antarctique ?

Chakado dit :C'est vrai que je n'utilise jamais les cartes Préludes. C'est peut-être un tort ?
L'aventure dans l'Antarctique vaut-elle le coup ? Ça n'alourdit pas trop le jeu ? Est-ce que ça ne fait pas un peu artificiel quand on affronte un Grand Ancien qui n'a rien à voir avec le plateau Antarctique ?

Oui c'est un tort, ca te donne des départs d'aventures différents sans alourdir le jeu.
Oui elle vaut le coup et non ca n'alourdit pas du tout le jeu, au contraire ca aide même sur l'ancien (mystère et même destin).
Non ca ne fait pas artificiel car ce n'est pas liée spécifiquement aux choses très anciennes du coup ca peut être cohérent (expédition antarctique dans un coin et ancien ailleurs). Même si l'aventure est teintée par la nouvelle (qui rappelons le, le seul méchant que l'on voit dans la nouvelle est un shoggoth).

Ah mais arrêtez de me tenter ainsi !!!

ne pas céder, ne pas céder!

Rianne dit : Même si l'aventure est teintée par la nouvelle (qui rappelons le, le seul méchant que l'on voit dans la nouvelle est un shoggoth).

Roooo LE SPOIL Rianne !!! Je suis entrain de le lire !!! broken heart

7Tigers dit :!

Pour rappel, c'est disponible en boutiques, avec un Nephren-Ka qui vous donnera du fil à retordre (et un platerau additionnel + élaboré que celui des Montagnes)!
Et Abhoth est également très sympathique à jouer.

Extension fortement recommandée, qui donne également 8 nouveaux Investigateurs (32 au total avec toutes les extensions).

Petite question :

Est-ce que les Vestiges Occultes et les Secrets des Pyramides ont des erreurs de traduction VF ?

Merci !

KraKk dit :
Rianne dit : Même si l'aventure est teintée par la nouvelle (qui rappelons le, le seul méchant que l'on voit dans la nouvelle est un shoggoth).

Lol j'ai parlé que de la nouvelle de lovecraft pas dz l'extension ou il y a bien plus de monstre lol

Sinon pour les fautes pas vu pour le moment.

Rianne dit :
KraKk dit :

Lol j'ai parlé que de la nouvelle de lovecraft 

Je crois que c'est là le spoil, justement. laugh

Sinon je tourne autour du jeu depuis un moment (j'avais revenu mon Horreur à Arkham, trop long et encombrant, j'ai l'impression que c'est mieux avec Les contrées de l'horreur mais j'hésite), je viens de regarder quelques images du jeu et... c'est moi ou bien le symbole en haut à gauche des fiches de Grand Ancien ressemble à une paire de couilles qui pendent ? 

Hojyn dit : c'est moi ou bien le symbole en haut à gauche des fiches de Grand Ancien ressemble à une paire de couilles qui pendent ? 

Hahaha! Il faut pas mal d'imagination quand même...

Hojyn dit :
Rianne dit :
KraKk dit :

Lol j'ai parlé que de la nouvelle de lovecraft 

Je crois que c'est là le spoil, justement. laugh

Sinon je tourne autour du jeu depuis un moment (j'avais revenu mon Horreur à Arkham, trop long et encombrant, j'ai l'impression que c'est mieux avec Les contrées de l'horreur mais j'hésite), je viens de regarder quelques images du jeu et... c'est moi ou bien le symbole en haut à gauche des fiches de Grand Ancien ressemble à une paire de couilles qui pendent ? 

Ah mince lol je savais pas que ça existait des gens qui n'avaient pas lu la nouvelle :p
Allé je vais SPOIL le jeu pour la peine ! A la fin les investigateurs meurent et vous perdez la partie ! Mouhahhahaha