Les contrées de l horreur- des retours ?

Sub-Zero dit :Petite question :

Est-ce que les Vestiges Occultes et les Secrets des Pyramides ont des erreurs de traduction VF ?

Merci !
Je n'ai évidemment pas regardé toutes les cartes, mais au moins sur les fiches Investigateurs / Mystères / Fiches Grand Ancien, rien à signaler.
Les deux grosses erreurs de la boîte de base étaient sur l investigateur Silas Marsh, et sur le Mystère "la Chasse aux Mille" si je me souviens bien. À ma connaissance, il n'y a pas eu d'erreur remontée sur les extensions suivantes.

Bonjour, ce jeu me tente énormément, mais j'ai déjà "Tales of the Arabian Nights", et j'ai peur que ce soit fort similaire et qu'au final ce jeu fasse double emploi.
Des gens possédant les deux jeux, ou ayant joué aux deux, pourrait me donner leur avis ? Est-ce que ça vaut l'investissement ?
Car c'est quand même une 50 aine d'euros, et beaucoup d'autres jeux me font envie également.

Merci ! :D

Chakado dit :
Sub-Zero dit :Petite question :

Est-ce que les Vestiges Occultes et les Secrets des Pyramides ont des erreurs de traduction VF ?

Merci !
Je n'ai évidemment pas regardé toutes les cartes, mais au moins sur les fiches Investigateurs / Mystères / Fiches Grand Ancien, rien à signaler.
Les deux grosses erreurs de la boîte de base étaient sur l investigateur Silas Marsh, et sur le Mystère "la Chasse aux Mille" si je me souviens bien. À ma connaissance, il n'y a pas eu d'erreur remontée sur les extensions suivantes.

Merci ! 

Visiblement il y a un soucis avec les Montagnes Halucinées....

Quel souci ?
J’ai fait pas mal de parties avec Les Montagnes Hallucinées et Légendes Oubliées. Il peut arriver d’avoir des petites coquilles sur des textes d’ambiance (mot manquant, mot en double) mais rien qui ne gêne le gameplay, contrairement aux erreurs sur les Mystères et fiche d’Investigateur.

Sur la carte Mythe “Mystérieux Bienfaiteur”.

A voir sur Edge pour la télécharger.

BMC dit :

Bonjour, ce jeu me tente énormément, mais j'ai déjà "Tales of the Arabian Nights", et j'ai peur que ce soit fort similaire et qu'au final ce jeu fasse double emploi.
Des gens possédant les deux jeux, ou ayant joué aux deux, pourrait me donner leur avis ? Est-ce que ça vaut l'investissement ?
Car c'est quand même une 50 aine d'euros, et beaucoup d'autres jeux me font envie également.

+ prévoir rapidement l'achat de Légendes Oubliées si le jeu plait.
Pour économiser, peut être trouver le jeu d'occaz?

Perso, je ne suis pas très fans de Tales of the Arabian Nights donc mon avis serait biaisé .

Ah exact. J’avais oublié qu’elle ne venait pas de la boîte de base celle-là. Mais bon, elle se comprenait (de mémoire, elle parlait d’une Ressource Financement au lieu d’une Condition Financement).
Je t’avoue que je n’ai pas vérifié toutes les cartes Mythes des extensions suivantes (parce que j’aime les découvrir en jouant).

Je viens de découvrir ce jeu et viens de l’acheter , déja deux parties et que du bonheur…j’ai longuement hésité mais ne le regrette pas …extension légendes oublieés commandée ainsi qu’une piste de dés :+1:

BMC dit :

Comment dire ... ils n'ont rien à voir :) 

Rianne dit :
BMC dit :

C'est possible que tu expliques un tout petit peu stp ? 
En fait, ce que je ne souhaite pas,c'est avoir deux jeux ds le trip "dont vous êtes le héros", et où on a peu de contrôle sur ce qui nous arrive. :3
Ca me.derange pas ds Tales of arabian night,  mais j'ai pas envie de payer plein pot un autre jeu aussi aléatoire :)
Rianne dit :

Oui, enfin, bon, quand même un peu !
Comme j'avais lu sur BGG, Les Contrées de l'Horreur c'est un peu "Pandemic meets Tales of the Arabian Nights".
TotAN épure toute la mécanique coop et stratégique des Contrées pour ne garder que l'aspect purement narratif. Ça peut être réjouissant aussi, si c'est ce que l'on recherche (et j'avoue que quand je joue aux Contrées, c'est aussi ce que je recherche, ce côté aventures aléatoires avec les cartes Rencontres).
Mais les Contrées ajoute une vraie mécanique de coop à la Pandémie, avec un plateau qui dégueule de problèmes en tout genre (rumeurs, monstres, portails) qu'il va falloir endiguer en un nombre limité de points d'action et sans perdre de vue l'objectif principal. C'est en ça qu'il diffère beaucoup de TotAN : il y a une vraie stratégie de groupe à trouver, des discussions pour décider quel problème on prioritise par rapport à tel autre etc.
Mais dans leur mécanique de Rencontres, oui ils sont très proches et on peut considérer qu'ils procurent des sensations similaires.

Oui il tales ressemble aux contrées autant que Pandemie lui ressemble. 
Après on peut trouver des ressemblance partout c’est sur mais il ne lui ressemble ni dans la mécanique, ni dans les sensations , ni dans le thème, ni dans la richesse … après ok vite fait on va dire sur le fait qu’il y a des événement qui se.passent à certains endroit. 
Mais de là à trouver des sensations ludique communes entre Pandemie, tales et les contrées … whoua faut avoir une sacrée ouverture d’esprit on va dire. 
Mais si il faut le comparer ça ressemble évidemment à horreur a arkham et à runebouNd v2. 

La base de pandémie et des contrés est la même tu luttes contre un paquet de carte contre des trucs qui se propagent avec des personnages dotés de pouvoirs. Faut avoir l’esprit fermé pour ne pas le voir 

Edge tente de rattraper son retard sur la VO. Pour Noël:

Cette extension met en scène Hastur, un terrifiant nouveau Grand Ancien. Elle propose également une foule de nouvelles rencontres, cartes Mythe et cartes Prélude. Quatre investigateurs inédits rejoignent la lutte, armés d’Artefacts, de Sorts et de Ressources Uniques qui leur seront d’un grand secours dans leur aventure.

Contenu
1 Feuillet de Règles, 4 fiches d’Investigateur, 1 fiche Grand Ancien, 8 cartes Mystère, 84 cartes Rencontre, 24 cartes Mythe, 4 cartes Prélude, 4 cartes Artefact, 16 cartes Ressource, 28 cartes Condition, 12 cartes Sort, 16 cartes Ressource Unique, 8 pions Monstre, 20 pions Handicap, 4 pions Investigateur, 4 supports en plastique.

Harry Cover dit :
La base de pandémie et des contrés est la même tu luttes contre un paquet de carte contre des trucs qui se propagent avec des personnages dotés de pouvoirs. Faut avoir l'esprit fermé pour ne pas le voir 

Mince mais c'est vrai !! ET ya un plateau !!  Comment j'ai pas vu ça avant !! 

7Tigers dit :Edge tente de rattraper son retard sur la VO. Pour Noël:

Cette extension met en scène Hastur, un terrifiant nouveau Grand Ancien. Elle propose également une foule de nouvelles rencontres, cartes Mythe et cartes Prélude. Quatre investigateurs inédits rejoignent la lutte, armés d’Artefacts, de Sorts et de Ressources Uniques qui leur seront d’un grand secours dans leur aventure.

Contenu
1 Feuillet de Règles, 4 fiches d’Investigateur, 1 fiche Grand Ancien, 8 cartes Mystère, 84 cartes Rencontre, 24 cartes Mythe, 4 cartes Prélude, 4 cartes Artefact, 16 cartes Ressource, 28 cartes Condition, 12 cartes Sort, 16 cartes Ressource Unique, 8 pions Monstre, 20 pions Handicap, 4 pions Investigateur, 4 supports en plastique.

J'adore le mythe d'Hastur... vivement que le gros bonhomme en haillons jaunes descende dans ma cheminée...

Dweller on the Threshold dit :
7Tigers dit :Edge tente de rattraper son retard sur la VO. Pour Noël:

Contenu

J'adore le mythe d'Hastur... vivement que le gros bonhomme en haillons jaunes descende dans ma cheminée...

Pas très lovcraftien ce myth la :p

Rianne dit :
Pas très lovcraftien ce myth la :p

Allez savoir... en fait "Sandy (Petersen) Claws" est surement un des nombreux avatars de Nyarlathotep venant corrompre les enfants humains à coup de cadeaux semant la démence et le chaos...

Chakado dit :
Rianne dit :

Comme j'avais lu sur BGG, Les Contrées de l'Horreur c'est un peu "Pandemic meets Tales of the Arabian Nights".
TotAN épure toute la mécanique coop et stratégique des Contrées pour ne garder que l'aspect purement narratif. Ça peut être réjouissant aussi, si c'est ce que l'on recherche (et j'avoue que quand je joue aux Contrées, c'est aussi ce que je recherche, ce côté aventures aléatoires avec les cartes Rencontres).
Mais les Contrées ajoute une vraie mécanique de coop à la Pandémie, avec un plateau qui dégueule de problèmes en tout genre (rumeurs, monstres, portails) qu'il va falloir endiguer en un nombre limité de points d'action et sans perdre de vue l'objectif principal. C'est en ça qu'il diffère beaucoup de TotAN : il y a une vraie stratégie de groupe à trouver, des discussions pour décider quel problème on prioritise par rapport à tel autre etc.
Mais dans leur mécanique de Rencontres, oui ils sont très proches et on peut considérer qu'ils procurent des sensations similaires.

Merci pour vos réponses à tous.
Donc c'est fort différent de Tales of arabian nights, car on est un peu plus acteur avec une dimensions coop, mais ça reste qd mm fort jeu narratif dont vous êtes le héros et où l'aléatoire vous dicte ce que vous faites sans beaucoup d'influence (d'après ce que j'ai compris, je me trompe p-e). Du coup je pense le prendre peut etre mais plus tard, beaucoup d'autres jeux me font de l'œil pour investir dans un autre jeux dont j'ai déjà une "variante allégée".

BMC dit :
Chakado dit :
Rianne dit :

Merci pour vos réponses à tous.
Donc c'est fort différent de Tales of arabian nights, car on est un peu plus acteur avec une dimensions coop, mais ça reste qd mm fort jeu narratif dont vous êtes le héros et où l'aléatoire vous dicte ce que vous faites sans beaucoup d'influence (d'après ce que j'ai compris, je me trompe p-e). Du coup je pense le prendre peut etre mais plus tard, beaucoup d'autres jeux me font de l'œil pour investir dans un autre jeux dont j'ai déjà une "variante allégée".

Ayant pas mal joué aux deux jeux, je peux confirmer que les sensations sont très différentes. Bon déjà l'univers n'a rien à voir, mais la mécanique de jeu est totalement différente. Dans Tales of Arabian Nights tu te balades presque au hasard, tu choisis une réaction en fonction de tes compétences etc. mais au final c'est quasiment juste de la chance et du narratif à 90%. Dans les contrées, il y a une réelle dimension coopérative et stratégique (qui va faire quoi dans quel ordre en fonction de ses capacités), avec des objectifs variés et bien définis. Il y a un aspect un peu aléatoire dans les cartes rencontres, mais cela reste bien moins ressenti que dans Tales of Arabian Nights. Disons que Tales c'est sympa pour passer un bon moment de narration et se laisser un peu porter par le jeu, mais en acceptant de n'avoir que très peu de prise sur ce qui t'arrive, et chacun vit son histoire dans son coin. Dans les contrées, il y a un véritable défi coopératif et une réelle capacité d'action et d'agir sur les évènements, avec bien plus d'interaction entre les joueurs. Pour moi les deux jeux sont complètement différents dans leurs ressentis, même si on peut leur trouver quelques points communs (ça raconte en gros une histoire, y a des cartes rencontres... mais à part ça...).