Les contrées de l horreur- des retours ?

JabbaTheHatt dit :
BMC dit :

Merci pour vos réponses à tous.
Donc c'est fort différent de Tales of arabian nights, car on est un peu plus acteur avec une dimensions coop, mais ça reste qd mm fort jeu narratif dont vous êtes le héros et où l'aléatoire vous dicte ce que vous faites sans beaucoup d'influence (d'après ce que j'ai compris, je me trompe p-e). Du coup je pense le prendre peut etre mais plus tard, beaucoup d'autres jeux me font de l'œil pour investir dans un autre jeux dont j'ai déjà une "variante allégée".

Ayant pas mal joué aux deux jeux, je peux confirmer que les sensations sont très différentes. Bon déjà l'univers n'a rien à voir, mais la mécanique de jeu est totalement différente. Dans Tales of Arabian Nights tu te balades presque au hasard, tu choisis une réaction en fonction de tes compétences etc. mais au final c'est quasiment juste de la chance et du narratif à 90%. Dans les contrées, il y a une réelle dimension coopérative et stratégique (qui va faire quoi dans quel ordre en fonction de ses capacités), avec des objectifs variés et bien définis. Il y a un aspect un peu aléatoire dans les cartes rencontres, mais cela reste bien moins ressenti que dans Tales of Arabian Nights. Disons que Tales c'est sympa pour passer un bon moment de narration et se laisser un peu porter par le jeu, mais en acceptant de n'avoir que très peu de prise sur ce qui t'arrive, et chacun vit son histoire dans son coin. Dans les contrées, il y a un véritable défi coopératif et une réelle capacité d'action et d'agir sur les évènements, avec bien plus d'interaction entre les joueurs. Pour moi les deux jeux sont complètement différents dans leurs ressentis, même si on peut leur trouver quelques points communs (ça raconte en gros une histoire, y a des cartes rencontres... mais à part ça...).

Tu ne m'aides pas laugh
Bon...et bien je vais le prendre du coup.  L'univers me parle, et la vue d'une extension avec pr thème l'Egypte m'intéresse encore plus :p
Merci !

BMC dit :
JabbaTheHatt dit :
BMC dit :

Donc c'est fort différent de Tales of arabian nights, car on est un peu plus acteur avec une dimensions coop, mais ça reste qd mm fort jeu narratif dont vous êtes le héros et où l'aléatoire vous dicte ce que vous faites sans beaucoup d'influence (d'après ce que j'ai compris, je me trompe p-e). Du coup je pense le prendre peut etre mais plus tard, beaucoup d'autres jeux me font de l'œil pour investir dans un autre jeux dont j'ai déjà une "variante allégée".

Ayant pas mal joué aux deux jeux, je peux confirmer que les sensations sont très différentes. Bon déjà l'univers n'a rien à voir, mais la mécanique de jeu est totalement différente. Dans Tales of Arabian Nights tu te balades presque au hasard, tu choisis une réaction en fonction de tes compétences etc. mais au final c'est quasiment juste de la chance et du narratif à 90%. Dans les contrées, il y a une réelle dimension coopérative et stratégique (qui va faire quoi dans quel ordre en fonction de ses capacités), avec des objectifs variés et bien définis. Il y a un aspect un peu aléatoire dans les cartes rencontres, mais cela reste bien moins ressenti que dans Tales of Arabian Nights. Disons que Tales c'est sympa pour passer un bon moment de narration et se laisser un peu porter par le jeu, mais en acceptant de n'avoir que très peu de prise sur ce qui t'arrive, et chacun vit son histoire dans son coin. Dans les contrées, il y a un véritable défi coopératif et une réelle capacité d'action et d'agir sur les évènements, avec bien plus d'interaction entre les joueurs. Pour moi les deux jeux sont complètement différents dans leurs ressentis, même si on peut leur trouver quelques points communs (ça raconte en gros une histoire, y a des cartes rencontres... mais à part ça...).

Tu ne m'aides pas laugh
Bon...et bien je vais le prendre du coup.  L'univers me parle, et la vue d'une extension avec pr thème l'Egypte m'intéresse encore plus :p
Merci !

Tu le regretteras pas, c'est un des meilleur jeu coop qd on aime le thème. Et même en solo il reste intéressant pour dire :p (bon c'est mieux à plus qd meme)

Je n'ai pas jouué à Tales mais ce que tu écris me parait juste.

Dans les contrées, on a des décisions (parfois importantes) mais la narration est quand même le coeur des parties. vu tout ce que tu as écris, je pense que d'autres jeux sont mieux pour toi.

C’est clair qu’on a davantage de maîtrise dans les Contrées de l’Horreur que dans Tales. Mais ça ne veut pas dire grand chose, car c’est difficile de faire moins maîtrisable que Tales.
Bien sûr que dans les Contrées on a de grandes décisions de groupe à faire ensemble, de l’anticipation, de la coordination, c’est un vrai coop, pas de souci. Mais il y a une part très grande d’aléatoire due à la narration, comme dans Tales of the Arabian Nights.
Même en faisant abstraction des lancers de dés, les résultats des Rencontres ne sont pas franchement prévisibles. Tu espérais choper un Artefact dans cette expédition ? Désolé, finalement c’est pour reculer le destin. Tu croyais choper un Indice grâce à cette rencontre Recherche ? Hé ben non, tu t’en tire avec un Sombre Pacte. Et je ne parle même pas des cartes Mythes qui vont parfois gratuitement te réduire en bouillie (la dernière partie que j’ai faite, on l’aurait gagnée si l’ordre des deux dernières cartes mythe avait été inversé…)

Bref, il y a un aspect coopératif/optimisation, mais quand je joue aux Contrées, c’est aussi pour me laisser porter et pour que le jeu me raconte une histoire, comme Tales of the Arabian Nights.
Donc on peut comprendre la crainte du doublon, et ce n’est pas avoir un esprit excessivement ouvert que de dire cela (à en croire certains, les doublons n’existent pas… Évidemment que tous les jeux sont différents, aucun ne procure exactement les mêmes sensations, mais on ne peut pas posséder tous les jeux… Donc dans une catégorie donnée, je comprends qu’on ne veuille en garder qu’un).

À la limite, ce que je te conseille, c’est de revendre Tales of the Arabian Nights pour prendre les Contrées. laugh
Tu n’auras pas de doublon et tu auras un TotAN boosté aux hormones qui te fera vivre des parties épiques dont tu pourras reparler longtemps avec tes amis.
Perso, je peux me payer le luxe de posséder les deux, et c’est les Contrées qui sort largement plus souvent.

Certains ont t-ils testaient des solutions pour réduire légèrement  l’alétoire dans les contrées de l’horreur.
Je me rappelle d’un joueur qui à simplement laissé tomber la partie car dès le début et pendant plus d’une  1 heures son perso n’a pris que des salles cartes  le bloquant sans pour autant le tuer ce qui aurais été pour lui un soulagement.

Lucky30 dit :Certains ont t-ils testaient des solutions pour réduire légèrement  l'alétoire dans les contrées de l'horreur.
Je me rappelle d'un joueur qui à simplement laissé tomber la partie car dès le début et pendant plus d'une  1 heures son perso n'a pris que des salles cartes  le bloquant sans pour autant le tuer ce qui aurais été pour lui un soulagement.

Les pions concentration sont à rechercher assez vite, après tu peux aussi décréter que dépenser un pion indice donne une réussite automatique sur un dé, voire carrément sur un lancer.

Perso je suis un peu frustré du peu d'actions que l'on réalise à chaque tour et dans des moments d'égarements je me demande si on pourrait pas en rajouter une.. mais il est évident que cela déséquilibrerait trop le jeu du coup.

Pour en revenir à l'aléatoire tu peux aussi multiplier par 2 le nombre d'objets disponibles à l'achat, ça peut aider.

Déjà un truc simple tu vires les cartes mythe tentacules. Ou si c’est encore trop dur tu prends que les cartes avec le signe glace (chais pas ce que c’est).
Après y’a pas mal de chose pour contrôler un minimum.
Prendre les bonne synergie d’investigateur en fonction  de l’ancien. Si tu prends par exemple des bourrins contre Yog. … bah t’as pas compris le jeu. Par contre prendre des investigateurs qui génèrent des sorts peuvent aider. 
T’as des investigateurs qui génèrent indice, concentrations,  … ne pas négliger les tâches aussi. Essayer de bien choisir ces rencontres, gagner les sort pour être béni en amerique ou aller à Rome. Aller à Tokyo pour faire du ménage … et ne pas hésiter à vider les ressources à l’achat pour faire tourner les ressources (presque personne le fait et pourtant c’est comme ça qu’on chope de bon truc).
Bref ya un tas de petit truc. Apres si t’as tjs la méga poisse il faut jouer à un jeu à l’allemande.

Rianne dit :Bref ya un tas de petit truc. Apres si t'as tjs la méga poisse il faut jouer à un jeu à l'allemande.

J'adore le sarcasme et l'ironie de cette phrase !!! ^^
Si tu me permets Rianne j'aimerai que tu m'autorises à la citer dans mon avis que j'ai rédigé sur le jeux! 

Nous on dit généralement que la personne joue mal et que lancer les dés sans se foirer est un skill comme un autre (et je ne parle même pas de ceux qui arrivent à “rater” la table et faire tomber leurs dés en permanence) :slight_smile:

Rianne dit :Aller à Tokyo pour faire du ménage ...

Il me semblait qu'avec les extensions, ce n'était plus aussi simple de rester à Tokyo.

Nous, à 3, on jouait sans les cartes mythes difficiles (tentacules), et on ne les a remis qu'avec les montagnes hallucinées. Mais bon, quand les deux premières rumeurs qui sortent sont avec des tentacules, on sait qu'on va galérer...

KraKk dit :
Rianne dit :Bref ya un tas de petit truc. Apres si t'as tjs la méga poisse il faut jouer à un jeu à l'allemande.

J'adore le sarcasme et l'ironie de cette phrase !!! ^^
Si tu me permets Rianne j'aimerai que tu m'autorises à la citer dans mon avis que j'ai rédigé sur le jeux! 

Je t'en prie sers toi :p 
Moi je suis une vache noire aux des pour ça que je joue beaucoup aux jeux à l'allemande lol (j'ai pas le skill lance de des)
Et que je trouve tout les trucs pour opti :p

Oui Tokyo marché un poil moins mais ça fonctionne encore. Par contre le sort de benediction est un must have ! Surtout avec certains investigateur qui filent des bonus aux lance de sort ;)

Endevor dit :Nous on dit généralement que la personne joue mal et que lancer les dés sans se foirer est un skill comme un autre (et je ne parle même pas de ceux qui arrivent à "rater" la table et faire tomber leurs dés en permanence) :)

Hé hé.. bien d'accord !

Et quand on voit la taille d'une table pour jouer aux Contrées... ça bache sévère des fois

Chakado dit :(...)

À la limite, ce que je te conseille, c'est de revendre Tales of the Arabian Nights pour prendre les Contrées. laugh
Tu n'auras pas de doublon et tu auras un TotAN boosté aux hormones qui te fera vivre des parties épiques dont tu pourras reparler longtemps avec tes amis.
Perso, je peux me payer le luxe de posséder les deux, et c'est les Contrées qui sort largement plus souvent.

Impossible de revendre Tales of...J'aime trop le thème, l'ambiance mille et une nuis, etc. Je l'ai je le garde ! :p
Je vais attendre un peu finalement. Ces deux jeux sont quand même un peu similaire dans leur "gameplay", du coup, ça fera un peu doublon. Et ma liste d'achat étant déjà bien bien longue, je vais privilégier une autre expérience en terme de jeu avant de craquer pour Les Contrées....que je prendrais car le thème + l'extension en Egypte me parlent également. laugh

Je propose ça comme ça mais est-ce que ça dirait à certains de ce Topic de se réunir pour poutrer du Grand Ancien? 
Pour ma part je suis basé sur Paris.

KraKk dit :Je propose ça comme ça mais est-ce que ça dirait à certains de ce Topic de se réunir pour poutrer du Grand Ancien? 
Pour ma part je suis basé sur Paris.

Je suis à Paris aussi ;)

Prochaine grosse boite (1er trimestre 2017 en VO): The Dreamlands!

eh07_box_left_450.png

Nouveau plateau et 2 GA: Altach-Nacha the Dreamweaver et Hypnos, the Lord of Sleep.

https://drafts.fantasyflightgames.com/en/news/2016/9/28/the-dreamlands/

Vais je enfin réussir à arrêter toutes ces extensions à répétition? :slight_smile:

Endevor dit :Vais je enfin réussir à arrêter toutes ces extensions à répétition? :)
Moi non !

Je possède toutes les extensions jusqu’à aujourd’hui, mais je commence à avoir du retard dans le fait d’y jouer.

Zemeckis dit :Je possède toutes les extensions jusqu'à aujourd'hui, mais je commence à avoir du retard dans le fait d'y jouer.
lol je suis un peu dans le même cas :p
Pas encore fait les pyramides T_T