Les contrées de l horreur- des retours ?

MarsEye dit:...

Merci d'être venu parler sur ce topic.
Je suis très client de vos productions, je suis prêt à relire, je suis prêt à y consacrer du temps pour les gammes qui m'intéressent.
Il ne s'agit pas que de typo mais également de formulations : relisez les préambules de Demeures de l'Epouvante, c'est "épouvantable" (c'est juste pour le jeu de mots, mais c'est loin d'être glorieux)... et je parle du 3e tirage alors que la critique vous a été faite dès le départ !
Plus récemment, NetRunner Android, la carte runner Evénement 'Code d'activation Falsifié' : c'est quoi ce texte d'ambiance ?! GoogleTrad ? Sérieusement, il y a une communauté qui est accro, prête à vous filer un coup de main pour éviter ce genre de bévue.
Vos jeux sont coûteux, j'y passe pas mal de mon budget. Je reconnais qu'il y a eu une amélioration, mais je pense être en droit d'attendre plus de votre part.
FFG procède à des réimpressions de certaines parties de jeux quand il y a des bugs, pourriez-vous essayer d'avoir les mêmes faveurs de leur part quand il s'agit de leurs jeux ?
Effectivement, on est plusieurs à être durs avec vous, qui aime bien châtie bien.

Même avis que Pikaraph
Honnêtement, je suis fan de l'univers de Lovecraft, des jeux de rôle notamment et je serais heureux d'aider à la relecture. Je ne suis pas le seul.
Enfin, je suis content que les critiques aient pu vous permettre de vous remettre en question par rapport à certaines coquilles.

Tout a déjà été écrit donc inutile que j'en rajoute. Le communauté francophone n'est pas à prendre à la légère. Vos jeux doivent très bien se vendre. Et tant mieux. J'en suis moi-même un excellent client.
Que l'on fasse des erreurs, cela arrive à tout le monde mais ce qui m'exaspère, c'est de ne pas réparer vos erreurs. La moindre des choses est de réimprimer les erreurs et de les distribuer via les boutiques.
Cela ne pourra qu'être profitable à votre image et donc de votre réputation.
:)

MarsEye dit:...

Juste merci :)

Sub-Zero dit:Tout a déjà été écrit donc inutile que j'en rajoute. Le communauté francophone n'est pas à prendre à la légère. Vos jeux doivent très bien se vendre. Et tant mieux. J'en suis moi-même un excellent client.
Que l'on fasse des erreurs, cela arrive à tout le monde mais ce qui m'exaspère, c'est de ne pas réparer vos erreurs. La moindre des choses est de réimprimer les erreurs et de les distribuer via les boutiques.
Cela ne pourra qu'être profitable à votre image et donc de votre réputation.
:)

faudrait peut-être voir à ouvrir un sujet spécifique là-dessus, non?
Pour en revenir au jeu lui-même, deux questions:
-La durée? Vraiment plus court que Horreur à Arkham? Moi, si c'est plié en 2 heures à trois joueurs, ça me va.
-La taille du plateau: oui parce que voilà HàA prend une place considérable et que si on ne peut pas placer par exemple les cartes Rencontre direct sur le plateau c'est serré sur une table de cuisine. :?
Edit: et merci à Mars Eye pour sa mise au point :pouicok:

Pour la taille du plateau il fait 6 fois la taille de la boite de base (carrée standard chez FFG).

endevor dit:Pour la taille du plateau il fait 6 fois la taille de la boite de base (carrée standard chez FFG).

C'est à dire la même taille que celui de HàA?

Sur les images et les vidéos qu'on a pu voir: oui.

MadTotoro dit:
MarsEye dit:...

Juste merci :)

+10 !

MarsEye dit:...

Bonjour Hervé,
Merci d'être intervenu, rien que ça c'est une bonne chose car on a un échange et pas seulement des remarques et des interrogations alimentées par la seule communauté.
Je trouve qu'il y a de bonnes choses dans ton intervention, du vrai, notamment les contraintes liées à votre structure, l'organisation de vos publications et tout ce qui précède avant comme après, cela permet d'éclairer les choses.
Toutefois je ne peux m'empêcher d'être en désaccord sur la tonalité générale qui me laisse l'impression que rien ou presque n'est de votre fait voire de votre faute.
Après tout, c'est votre métier, vous êtes les professionnels, n'est-ce pas ? De notre côté nous sommes les consommateurs, les acheteurs. Alors oui nous sommes un public particulier car nous sommes de grands enfants, mais ça fait partie de la règle du jeu, vous travaillez pour ce secteur donc vous devez en être conscient. Cela implique une attitue et parfois des réactions qu'on ne trouverait pas sur d'autres marchés.
Les erreurs, les coquilles, boulettes et autres bévues, ça se comprend, je ne reviendrai pas là-dessus, tout le monde en fait, même au niveau professionnel.
Par contre je pense que la contribution, l'aide ou le concours des personnes qui se proposent à la relecture est une piste à réellement creuser, une expérience à renouveler, j'insiste sur ce point. Evidemment il sera difficile d'intégrer les contraintes que vous avez, en tant que professionnels, et de faire comprendre qu'une deadline dans le monde du travail n'est pas la même que celle qu'on peut se fixer dans sa vie perso et repousser sans arrêt.
Néanmoins si vous faisiez une sorte de short list de personnes volontaires, leur proposiez quelques petits bouts de travail de relecture et analisiez les retours, que ce soit au niveau des délais ou encore sur la qualité du retour, cela ne vous prendrait pas beaucoup sur le peu de temps que vous avez et surtout cela ne pourrait pas amener à une situation dégradée par rapport à la situation actuelle. En effet, si certaines personnes ne respectent pas les règles du jeu, vous arrêtez cette collaboration, point. Au final vous aurez perdu quelques minutes et quelques clics pour avoir envoyé un fichier et une date à ces personnes. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Pour conclure, je reste persuadé que l'emballement qu'on trouve dans des sujets comme celui-ci peut être tourné à votre avantage, foncez !
Et puis on les aime quand même les jeux que vous publiez, on les achète sans arrêt, non ?
Allez pour le coup, je vais faire le contraire de ce que je viens d'exposer, je ne vais pas me relire ! :mrgreen:

Par curiosité, est-ce qu'il existe ici, chez edge ou ailleurs un fil de discussion qui recense justement ces erreurs?

MarsEye dit:Ne soyez pas tournés vers le passé. Prenez la peine de regarder ce que fait Edge aujourd’hui et ne jugez pas sur des impressions pas forcément justifiées.

OK pour moi.
je renvoie mon Demeure de l'épouvante buggué au SAV, Edge me rembourse, et on oublie le passé ?

Quelqu'un vient de dire au dessus de moi :
Que l'on fasse des erreurs, cela arrive à tout le monde mais ce qui m'exaspère, c'est de ne pas réparer vos erreurs.

Ca me parait une clé pour comprendre "la véhémence de certaines réactions".

L'argument des "équipes réduites" n'est pas entendable.
Ou alors il faut l'écrire sur la boite, et que le prix en tienne compte. Parce que sinon, les gens quand ils achètent les jeux Edge, peuvent s'attendre à y jouer sans problèmes.

c'est assez amusant de voir le nombre d'erreurs qu'a fait par exemple Ystari sur les dernières sorties (Arctic Scavenger, Nations, Puerto rico, Suburbia ! mais je pourrais citer Iello, Filosofia, je n'ose même pas parler des jeux de Wallace, qu'y en général ont une Faq aussi longue que la règle !

Bonjour,
Loin de nous l'idée de nous décharger de toute faute ou erreur, ce n'était pas le sens qu'Hervé voulait donner à son message, il me semble. Et effectivement, le fait que des joueurs se proposent pour relire les jeux avant leur sortie est un superbe geste, que nous apprécions à sa juste valeur.
Mais comme l'a dit Hervé, relecteur est un métier qui ne s'improvise pas, et nous avons déjà fait des expériences dans ce sens qui ne se sont pas révélées concluantes. Je vais essayer d'être un peu plus précise :
Les délais qui nous sont impartis (tout inclus : traduction et relecture, parfois même maquette) sont extrêmement courts, et cela a aussi été le cas pour Les Contrées de l'Horreur. Entre le moment où FFG nous a envoyé les fichiers et la date limite où nous devions les rendre (terminés donc), le délai était de... 4 semaines. Oui oui, 4 semaines pour un jeu aussi gros, avec autant de matériel à traiter, et sachant bien entendu que nous avions des dizaines d'autres projets en cours que nous ne pouvions pas suspendre pour autant.
Il faut bien comprendre que nous avons des traducteurs et des relecteurs compétents, que leur travail n'est pas à remettre en question car ils font vraiment de leur mieux avec le peu de temps dont ils disposent, et c'est la même chose pour nous. Pikaraph devrait le savoir, puisque notre responsable éditorial lui avait déjà proposé un travail de relecture (justement sur Les Contrées de l'Horreur il me semble) ; mais voilà, le délai étant du soir à 18h pour le lendemain à 10h, c'était humainement impossible. Et pourtant, c'est avec ce genre de délais que nous travaillons constamment.
Alors non, nous ne nous dédouanons pas de tout, mais il faut que vous soyez conscients de la réalité du travail d'éditeur : le temps nous est compté pour la plupart des jeux, et nous faisons vraiment au mieux pour qu'il n'y ait plus d'erreurs dans les fichiers au moment où nous les envoyons à l'imprimeur, mais il arrive parfois que ça plante pour une raison ou une autre. Nous pouvons ne pas voir une faute et donc la laisser passer, un copier/coller raté peut faire que des mots sautent sans que nous nous en rendions compte, etc...
Merci donc à ceux qui nous entendent et écoutent lorsque nous tentons d'expliquer nos contraintes quotidiennes, nous ne cherchons pas à nous plaindre mais à vous faire entendre la réalité de nos conditions de travail. Nous tenons à ces jeux autant que vous, et serions réellement enchantés que ces quelques erreurs disparaissent ! Espérons que cela arrive un jour, car c'est vraiment rageant pour nous aussi de voir que nous faisons tant d'efforts dans ce sens pour qu'au final il reste parfois des bugs dans les fichiers finaux.
Ceci étant dit, j'ai fait ma première partie des Contrées de l'Horreur hier soir, toute seule comme une grande (Azathoth m'a bien latté la figure d'ailleurs :shock: ), et il faut dire ce qui est : ce jeu est génial :D J'espère vraiment que vous saurez en profiter de votre côté.
Ludiquement,
Nelow
Edge Entertainment

Harrycover dit:c'est assez amusant de voir le nombre d'erreurs qu'a fait par exemple Ystari sur les dernières sorties (Arctic Scavenger, Nations, Puerto rico, Suburbia ! mais je pourrais citer Iello, Filosofia, je n'ose même pas parler des jeux de Wallace, qu'y en général ont une Faq aussi longue que la règle !

C'est pas faute de les dénoncer également... mais t'inquiète on a eu des réponses amusantes comme "c'est la vie" :kingpouic:

en tout cas moi j'ai hâte d'essayer surtout que j'apprécie moyennement son grand frère !
EDIT : la sortie s'est faite dans les temps non ?

Nelow dit:BPikaraph devrait le savoir, puisque notre responsable éditorial lui avait déjà proposé un travail de relecture (justement sur Les Contrées de l'Horreur il me semble) ; mais voilà, le délai étant du soir à 18h pour le lendemain à 10h, c'était humainement impossible. Et pourtant, c'est avec ce genre de délais que nous travaillons constamment.

Je suis heureux d'apprendre qu'on m'a proposé des choses à l'insu de mon plein gré :mrgreen: ... ce n'est malheureusement pas moi, je n'ai jamais eu l'insigne honneur d'être contacté par vos services. J'ai un compte chez Edge avec un pseudo qui est le même qu'ici.
Mais je reste à votre disposition pour tenter l'expérience, aucun souci. On pourrait par exemple parler de la prochaine extension des Demeures, le Laboratoire ?

Pikaraph dit:Je suis heureux d'apprendre qu'on m'a proposé des choses à l'insu de mon plein gré :mrgreen: ... ce n'est malheureusement pas moi, je n'ai jamais eu l'insigne honneur d'être contacté par vos services. J'ai un compte chez Edge avec un pseudo qui est le même qu'ici.
Mais je reste à votre disposition pour tenter l'expérience, aucun souci. On pourrait par exemple parler de la prochaine extension des Demeures, le Laboratoire ?

Pardon, peut-être que ce n'était pas vous, mais quoi qu'il en soit cette situation s'est bel et bien présentée et le joueur, malgré toute sa bonne volonté, n'a rien pu faire pour nous.
Il y a quelque chose qui me chiffonne, par contre : qu'est-ce que vous n'arrivez pas à comprendre dans "Nous ne faisons plus appel à des relecteurs bénévoles" ? Cela fait 2 fois que nous vous expliquons pourquoi, et pourtant vous persistez à remettre ce sujet sur le tapis... Donc je vais le redire une dernière fois : l'expérience a déjà été tentée mais n'a pas été concluante, soit parce que les délais n'étaient pas respectés (ce qui nous fait perdre du temps puisque nous devons alors nous charger nous-mêmes du travail, et en retard du coup), soit parce que le travail fourni n'était pas à la hauteur (des fautes restaient, c'était bâclé, etc...).
Peut-être que certains des joueurs qui se proposent aujourd'hui sont plus compétents que ceux auxquels nous avons confié ces tâches par le passé, mais rien ne nous le certifie. C'est pourquoi nous invitons les personnes intéressées à nous envoyer directement un mail de candidature afin de leur faire passer un test, et que nous prenons une décision individuelle ensuite.

Nelow dit:Peut-être que certains des joueurs qui se proposent aujourd'hui sont plus compétents que ceux auxquels nous avons confié ces tâches par le passé, mais rien ne nous le certifie. C'est pourquoi nous invitons les personnes intéressées à nous envoyer directement un mail de candidature afin de leur faire passer un test, et que nous prenons une décision individuelle ensuite.

C'est peut-être juste pour avoir cette information que j'ai insisté sur le fait que certaines personnes sont intéressées :mrgreen:

bah peut être que le truc c'est que vous dites que vous avez des gens compétents avec des métiers qui ne s'improvisent pas, mais que quand on voit nicolas dans les tric trac tv qui ne semble pas connaitre correctement les règles et dont on se demande parfois s'il a même déjà joué au jeu au moins une fois ça interpel !
et encore plus quand il fait intervenir quelqu'un a sa place ... ! (ref : descent v2)
et je pense pas que pour les tric trac tv les délais soient un réel problème, il pourrait donc au moins prendre le temps de bachoter !