MarsEye dit:...
Bonjour Hervé,
Merci d'être intervenu, rien que ça c'est une bonne chose car on a un échange et pas seulement des remarques et des interrogations alimentées par la seule communauté.
Je trouve qu'il y a de bonnes choses dans ton intervention, du vrai, notamment les contraintes liées à votre structure, l'organisation de vos publications et tout ce qui précède avant comme après, cela permet d'éclairer les choses.
Toutefois je ne peux m'empêcher d'être en désaccord sur la tonalité générale qui me laisse l'impression que rien ou presque n'est de votre fait voire de votre faute.
Après tout, c'est votre métier, vous êtes les professionnels, n'est-ce pas ? De notre côté nous sommes les consommateurs, les acheteurs. Alors oui nous sommes un public particulier car nous sommes de grands enfants, mais ça fait partie de la règle du jeu, vous travaillez pour ce secteur donc vous devez en être conscient. Cela implique une attitue et parfois des réactions qu'on ne trouverait pas sur d'autres marchés.
Les erreurs, les coquilles, boulettes et autres bévues, ça se comprend, je ne reviendrai pas là-dessus, tout le monde en fait, même au niveau professionnel.
Par contre je pense que la contribution, l'aide ou le concours des personnes qui se proposent à la relecture est une piste à réellement creuser, une expérience à renouveler, j'insiste sur ce point. Evidemment il sera difficile d'intégrer les contraintes que vous avez, en tant que professionnels, et de faire comprendre qu'une deadline dans le monde du travail n'est pas la même que celle qu'on peut se fixer dans sa vie perso et repousser sans arrêt.
Néanmoins si vous faisiez une sorte de short list de personnes volontaires, leur proposiez quelques petits bouts de travail de relecture et analisiez les retours, que ce soit au niveau des délais ou encore sur la qualité du retour, cela ne vous prendrait pas beaucoup sur le peu de temps que vous avez et surtout cela ne pourrait pas amener à une situation dégradée par rapport à la situation actuelle. En effet, si certaines personnes ne respectent pas les règles du jeu, vous arrêtez cette collaboration, point. Au final vous aurez perdu quelques minutes et quelques clics pour avoir envoyé un fichier et une date à ces personnes. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Pour conclure, je reste persuadé que l'emballement qu'on trouve dans des sujets comme celui-ci peut être tourné à votre avantage, foncez !
Et puis on les aime quand même les jeux que vous publiez, on les achète sans arrêt, non ?
Allez pour le coup, je vais faire le contraire de ce que je viens d'exposer, je ne vais pas me relire !