Les contrées de l horreur- des retours ?

Franchement, ce serait bien que tout ceux qui ont des comptes à régler avec Edge (à tort ou à raison) aillent le faire dans un autre post :evil:
Laissez celui-ci à ceux qui veulent parler du jeu.
Merci :)

Tiens donc, je viens de voir que Edge vient de sortir un nouveau jeu : Les Contrées de L'horreur. Ça pourrait m’intéresser. Est-ce que quelqu'un en a entendu parlé ? :lol:
:arrow:

Sans vouloir me faire l'avocat du diable (quoi que je m'en branle en fait), Nicolas a un rôle bien différent chez Edge.
Après, c'est un gars qui a du travail, qui n'a donc pas, je pense, tout le temps qu'il souhaiterait pour potasser les règles autant que nous et qui arrive quelquefois un peu "short pétrole" lors de certaines TTTV. Et alors ? Ça ne m'a pas empêché de craquer pour Netrunner à l'époque. Preuve qu'il ne fait pas si mal son travail que ça ;).
En ce qui concerne la correction et la traduction, je ne peux qu'appuyer les dires de Nelow sur la difficulté du travail (et j'en parle en connaissance de cause – indirecte).

...Y a même un mini site dédié où y a des photos... C'est beau. :pouicboulet:
:arrow:

sprigan dit:...Y a même un mini site dédié où y a des photos... C'est beau. :pouicboulet:
:arrow:

:lol: :lol:
Voilà une belle tentative de désamorçage de tension. Je soutiens !

Horatio dit:
sprigan dit:...Y a même un mini site dédié où y a des photos... C'est beau. :pouicboulet:
:arrow:

:lol: :lol:
Voilà une belle tentative de désamorçage de tension. Je soutiens !

Toi aussi tu t’intéresses au jeu ? Moi aussi. Copaiiiin ! Me demandais combien il pouvait y avoir de pages de règles, pas toi ? :^:
M'en vais cueillir des fleurs tiens, pendant qu'il y a un rayon de soleil, hihi. ♥ :arrow:

Horatio dit:
sprigan dit:...Y a même un mini site dédié où y a des photos... C'est beau. :pouicboulet:
:arrow:

:lol: :lol:
Voilà une belle tentative de désamorçage de tension. Je soutiens !

Et comment qu'on soutient :pouicok:
Sinon il y a aussi une news Contenu de marque ici:
//www.trictrac.net/actus/les-contrees-de-l-horreur-ouvrent-leurs-portes-0
avec une vidéo qui explique les grandes lignes du jeu.
:)

J'avoue que ce jeu me fait de l'oeil.
Mais je n'arrive pas à évaluer en quoi et jusqu'où il est différent d'horreur à Arkam.
Quelqu'un a t-il des éléments précis de différentiation?

Le plus simple pour tous ceux qui veulent savoir à quoi ressemble le jeu et éventuellement ce qu'il a de différent par rapport à Horreur à Arkham, c'est d'aller regarder la vidéo de présentation sur le site Edge (ou dans les news sur TT il me semble)

Gaffophone dit:(ou dans les news sur TT il me semble)

...dont je donne le lien deux posts plus haut:
Jacob101O dit:
Horatio dit:
sprigan dit:...Y a même un mini site dédié où y a des photos... C'est beau. :pouicboulet:
:arrow:

:lol: :lol:
Voilà une belle tentative de désamorçage de tension. Je soutiens !

Et comment qu'on soutient :pouicok:
Sinon il y a aussi une news Contenu de marque ici:
//www.trictrac.net/actus/les-contrees-de-l-horreur-ouvrent-leurs-portes-0
avec une vidéo qui explique les grandes lignes du jeu.
:)

;)

Gaffophone dit:Le plus simple pour tous ceux qui veulent savoir à quoi ressemble le jeu et éventuellement ce qu'il a de différent par rapport à Horreur à Arkham, c'est d'aller regarder la vidéo de présentation sur le site Edge (ou dans les news sur TT il me semble)

Ce que j'ai fait justement. Et j'avoue que les différences ne m'ont pas sautés aux yeux.
c'est pour cela que j'en appelle à vos lumières. :wink:

je le testerai forcément s'il passe à portée de main, mais j'ai l'impression que ressortir un Horreur à Arkham version "globe" n'est pas la meilleure idée après l'excellentissime Mansions of Madness qui est bien plus immersif par son échelle d'action (plus petite donc plus crédible, on entend le plancher qui grince...) et par le fait d'avoir un gardien contre les joueurs, ce qui est toujours mieux pour l'ambiance (et rapproche en plus du jdr)

le Zakhan noir dit:je le testerai forcément s'il passe à portée de main, mais j'ai l'impression que ressortir un Horreur à Arkham version "globe" n'est pas la meilleure idée après l'excellentissime Mansions of Madness qui est bien plus immersif par son échelle d'action (plus petite donc plus crédible, on entend le plancher qui grince...) et par le fait d'avoir un gardien contre les joueurs, ce qui est toujours mieux pour l'ambiance (et rapproche en plus du jdr)

Dans mon groupe de joueurs, une question a été émise : comment coupler une partie de Horreur à Arkham/Contrées de l'Horreur à une partie des Demeures de l'Epouvante ?
Y en a qui ont déjà essayé ?

J' ai pas encore les contrées mais je pense qu'il y a moyen de faire une "mini campagne" liant les 3/4 jeux, en gardant les memes persos.
On peut imaginer que l'action démarre au musée ( le signe des anciens ), que l'issue de la partie a une influence sur la ville d'arkham avec des artefacts a récupérer ( Horreur à arkham + l'extension musée ), que le scénario enmène ensuite les investigateurs dans un laboratoire ( un scénar des demeures + 1 ière extension) et que les conséquences soient mondiale pour finir en apothéose.
Ca demande pas mal de travail mais avec le matos existant dans la gamme ya moyen de faire un truc de malade.

frans88 dit:J' ai pas encore les contrées mais je pense qu'il y a moyen de faire une "mini campagne" liant les 3/4 jeux, en gardant les memes persos.
On peut imaginer que l'action démarre au musée ( le signe des anciens ), que l'issue de la partie a une influence sur la ville d'arkham avec des artefacts a récupérer ( Horreur à arkham + l'extension musée ), que le scénario enmène ensuite les investigateurs dans un laboratoire ( un scénar des demeures + 1 ière extension) et que les conséquences soient mondiale pour finir en apothéose.
Ca demande pas mal de travail mais avec le matos existant dans la gamme ya moyen de faire un truc de malade.

Effectivement, y a de quoi faire un truc dans le style jeu de rôle mais avec du vrai matériel sous la main.
Pas mal ton idée d'influencer la ville suite à une partie Demeures, ça pourrait par exemple influer sur le grand ancien de la partie.
Bon, après faut la place pour avoir la partie Arkham en pause d'un côté et le plateau Demeures qui tourne de l'autre côté... et quelques nuits devant soi :kingpouic:

Pikaraph dit:
le Zakhan noir dit:je le testerai forcément s'il passe à portée de main, mais j'ai l'impression que ressortir un Horreur à Arkham version "globe" n'est pas la meilleure idée après l'excellentissime Mansions of Madness qui est bien plus immersif par son échelle d'action (plus petite donc plus crédible, on entend le plancher qui grince...) et par le fait d'avoir un gardien contre les joueurs, ce qui est toujours mieux pour l'ambiance (et rapproche en plus du jdr)

Dans mon groupe de joueurs, une question a été émise : comment coupler une partie de Horreur à Arkham/Contrées de l'Horreur à une partie des Demeures de l'Epouvante ?
Y en a qui ont déjà essayé ?

Un pote qui a créé d'excellents scénarios pour Mansions of madness (l'ordre ésotérique de dagon et les mines de yuggoth pour les connaisseurs) y a songé.
Tu peux effectivement jouer à Arkham, et une fois sur certains lieux, passer au plateau Mansions pour résoudre une scène.
C'est possible, mais ça nécessite:
* une table grande comma un tarmac d'aéroport
* disposer de 73h devant soi pour jouer

le Zakhan noir dit:
Pikaraph dit:
le Zakhan noir dit:je le testerai forcément s'il passe à portée de main, mais j'ai l'impression que ressortir un Horreur à Arkham version "globe" n'est pas la meilleure idée après l'excellentissime Mansions of Madness qui est bien plus immersif par son échelle d'action (plus petite donc plus crédible, on entend le plancher qui grince...) et par le fait d'avoir un gardien contre les joueurs, ce qui est toujours mieux pour l'ambiance (et rapproche en plus du jdr)

Dans mon groupe de joueurs, une question a été émise : comment coupler une partie de Horreur à Arkham/Contrées de l'Horreur à une partie des Demeures de l'Epouvante ?
Y en a qui ont déjà essayé ?

Un pote qui a créé d'excellents scénarios pour Mansions of madness (l'ordre ésotérique de dagon et les mines de yuggoth pour les connaisseurs) y a songé.
Tu peux effectivement jouer à Arkham, et une fois sur certains lieux, passer au plateau Mansions pour résoudre une scène.
C'est possible, mais ça nécessite:
* une table grande comma un tarmac d'aéroport
* disposer de 73h devant soi pour jouer

Et quand tu es envoyé dans une dimension parallèle, tu prévois aussi des tuiles spéciales ?
Ca serait super classe, passer à un jeu tactique dans les lieux et mondes extérieurs, mais comme tu le dis, il faudrait des centaines d'heures.

le Zakhan noir dit:je le testerai forcément s'il passe à portée de main, mais j'ai l'impression que ressortir un Horreur à Arkham version "globe" n'est pas la meilleure idée après l'excellentissime Mansions of Madness qui est bien plus immersif par son échelle d'action (plus petite donc plus crédible, on entend le plancher qui grince...) et par le fait d'avoir un gardien contre les joueurs, ce qui est toujours mieux pour l'ambiance (et rapproche en plus du jdr)

Je pense au contraire que l'idée est très pertinente.
Tout le monde n'apprécie pas le "1 contre tous" (chez nous, aucun jeu de ce type n'a jamais réussi à s'installer dans la durée), et le succès d'Horreur à Arkham montre qu'il y a créneau pour un jeu de ce calibre en 100% coopératif.
Mais ça se sent qu'Horreur à Arkham est en fin de course pour de nouvelles extensions avec un thème vraiment attractif et sans ré-exploiter ce qui l'a déjà été. Et mécaniquement un petit dépoussiérage ne lui serait pas inutile mais pas forcement au point de justifier auprès des fans de balancer à la benne leur dizaine d'extensions (ca avait déjà un peu ralé, si je me souviens bien, rien que pour Le Pharaon Noir V2).
Partant de là, soit FFG faisait un Horreur à Arkham V2 pour repartir de zéro et qui ne change qu'au niveau mécanique -pari risqué à mon avis-, soit ils proposaient un jeu avec un enrobage différent. Et le thème de l'expédition mondiale, c'est pas stupide : ça s'inscrit dans la lignée de la campagne mythique des Masques ou de la nouvelle des Montagnes Hallucinées (j'imagine déjà l'extension qui rajoute un continent complet au pôle).
Pour les sensations JdR, peut-être que le changement d’échelle sera moins efficace. Mais la nouvelle formulation des cartes rencontre me semble prometteuse à ce niveau là. Au final, je ne pense pas qu'on perde au change.

Ca m'a toujours paru étrange que toutes les merdes se passent exclusivement à Arkham et dans les environs. Cette concentration d'événements maléfiques en Nouvelle-Angleterre, c'est louche.
Avec les Contrées de l'Horreur, on retrouve un peu le souffle épique des grosses campagnes du jeu de rôle. Ajoutez à ça des mécanismes améliorés, ça devient vraiment tentant.

Bonjour à tous,
Un ami va bientôt avoir son anniversaire et nous projetions de lui offrir éventuellement les Contrés de l'Horreur.
Problème : il possède déjà Horreur à Arkham et nombre de ses extensions.
Est ce que cela vaudrait le coup de quand même lui offrir les Contrés de l'Horreur ?
Je pose la question parce que j'ai regardé la vidéo de EDGE sur le sujet et j'ai la furieuse impression que les deux jeux sont extrêmement similaires, jusque dans leurs mécaniques.