Les contrées de l horreur- des retours ?

Cripure dit :
Sub-Zero dit :

J'attends la nouvelle version l'année prochaine enfin corrigée...

Quelles modifications ?
Sortie prévue pour quand ?

Merci...

Juste un retirage du jeu mais avec les errata officiels trouvables sur le site de Edge (de mémoire fiche investigateur Silas Marsh, mystère La Chasse aux Milles et un ou deux autres trucs)

Le choix est simple, les contrées au niveau thématique l’emporte haut la main, avec des parties colorées par le gd ancien (dans HAA peut importe le GA ca change presque rien), la mecanique de CDH est 1000 fois mieux que celle de HAA, Les parties de CDH sont limitées dans le temps et surtout dure infiniment moins de temps que celles de HAA, les extensions s’intégrent naturellement sans compléxifier le jeu… Bref tout est mieux

Reste après une question de gout, ils n’ont pas la même ambiance.

En solo combien va durer une partie en comprenant l’install du jeu ?
J’ai le souvenir d’une partie 5 joueurs qui avait durée une plombe et à la fin on en avait vraiment marre…En plus c’était moi le chargé des règles + animation face à 4 joueurs qui ne connaissaient pas le jeu…ouf

Merci d’avance…

Cripure dit :
Sub-Zero dit :

J'attends la nouvelle version l'année prochaine enfin corrigée...

Quelles modifications ?
Sortie prévue pour quand ?

Comme indiqué page précédente: d'ici mars 2017.

Cripure dit :En solo combien va durer une partie en comprenant l'install du jeu ?
J'ai le souvenir d'une partie 5 joueurs qui avait durée une plombe et à la fin on en avait vraiment marre...En plus c'était moi le chargé des règles + animation face à 4 joueurs qui ne connaissaient pas le jeu...ouf

Merci d'avance...

Pour Cdh, compte environ 3 heures, installation/rangement compris (qui est longue !).

Zemeckis dit :
Cripure dit :En solo combien va durer une partie en comprenant l'install du jeu ?
J'ai le souvenir d'une partie 5 joueurs qui avait durée une plombe et à la fin on en avait vraiment marre...En plus c'était moi le chargé des règles + animation face à 4 joueurs qui ne connaissaient pas le jeu...ouf

Merci d'avance...

Pour Cdh, compte environ 3 heures, installation/rangement compris (qui est longue !).

Ouaip ça fait long.

Je recherche un nouveau jeu d'aventures avec des cartes à vivre en solo après SDA JCE et Arkham LGG...
Des idées ?
Merci.

En solo combien va durer une partie en comprenant l'install du jeu ?

Merci d'avance...

En solo en jouant 2 investigateurs perso  j'oscille entre 1h10 et 2h , la moyenne autour de 1h30. 

Warhammer Quest, mais je crois que tu connais déjà yes
Pathfinder JCE aussi…

Bon bah tu as épuisé toutes mes propositions

Kristovm dit :

En solo combien va durer une partie en comprenant l'install du jeu ?

Merci d'avance...

En solo en jouant 2 investigateurs perso  j'oscille entre 1h10 et 2h , la moyenne autour de 1h30. 

Oui, j'ai peut etre été un peu trop haut avec 3 heures, qui est plutot le temps que qu'on met à 4 joueurs (mal lu la question, surtout avec l'anecdote des 5 joueurs qui m'a fait une confusion ^^). En solo, je suis d'accord avec toi pour dire 1h30 à 2h.

Cripure dit :
Zemeckis dit :

Merci d'avance...

Ouaip ça fait long.

Je recherche un nouveau jeu d'aventures avec des cartes à vivre en solo après SDA JCE et Arkham LGG...
Des idées ?
Merci.

Les contrées c'est plutôt en effet 1h30 à 2h en solo à 2 investigateurs. Et c'est dans mon top 4 en solo avec arkham lcg sda lcg et descent road to legend. 

Rianne dit :
Cripure dit :
Zemeckis dit :

Merci d'avance...

Ouaip ça fait long.

Des idées ?
Merci.

Les contrées c'est plutôt en effet 1h30 à 2h en solo à 2 investigateurs. Et c'est dans mon top 4 en solo avec arkham lcg sda lcg et descent road to legend. 

le Warhammer Quest je l'ai jamais essayé en solo, il vaut quoi ?
savais pas que Descent se jouait en solo ?
avec la boîte de base ça suffit ?
il se joue comment en solo ?
merci à toi

Cripure dit :
Rianne dit :
Cripure dit :
Zemeckis dit :

Merci d'avance...

Ouaip ça fait long.

Des idées ?
Merci.

savais pas que Descent se jouait en solo ?
avec la boîte de base ça suffit ?
il se joue comment en solo ?
merci à toi

WQ le jeu de carte : licence abandonnée donc pas interessant, faut une grosse gamme dans un DC.
WQ silver tower : pas essayé mais ca m'avais l'air très standard.
Descent en solo/full coop DC : Tu dl l'application road to legend et c'est parti. Faut avoir quelques notions d'anglais (ca va être traduit en fr).
La boite de base suffit mais plus t'as d'extension plus t'as d'ajout dans le jeu (monstre, matos, quetes annexes, périls...).
En solo ca se joue avec les règles standard avec quelques ajustements (tour alternés, dégats de zone réduits...), tu joues les héros et tu vas suivre une campagne (avec apparition des tuiles au fur et a mesure, gestion des monstres par l'app, de l'xp, de l'or) ou tu vas evoluer. Ou en mode DC pur si tu prend the delve en plus (4 euros), avec un donjon a explorer. L'app et les deux premieres campagnes sont gratuites. Le truc sympa c'est que tu passes pas plus de 20% du temps sur l'app.

Cripure dit :

Je n'y ai joué qu'à 2 mini, je ne pourrais donc pas te donner un ressenti sur une partie solo, mais la boite et la règle précise bien qu'on peut y jouer en solo. Surement en contrôlant 2 persos, car je ne vois pas comment pourrait être utilisé l'action soutien sans ça.
Le jeu est génial, j'adore. C'est une vraie aventure, narrative, avec plusieurs quètes pour former une campagne. Mon seul regret : il n'y aura pas d'extensions officielles... Quel gachi. Mon seul espoir : qu'ils reprennent le gameplay (excellent) pour un autre univers dont ils ont la licence.

Te propose : Legendary encounters Alien. Pour revivre la quadrilogie des films Alien avec des cartes, du Deckbuilding et de la tension… “Attention, derrière toi !!! ARG…”

J’adore vraiment ce jeu mais la taille de son plateau de base me dérange beaucoup et avec des plateau supplémentaires encore pire.
Il est vraiment trop grand je trouve.

Il me bouffe presque entièrement ma table il fait 84*56 j’aimerai bien le réduire en gardant une proportion correcte et jouable.

Certain on déjà voulu réduire leurs map ?

Par contre une fois la taille trouve reste la question du support.

dene45 dit :J'adore vraiment ce jeu mais la taille de son plateau de base me dérange beaucoup et avec des plateau supplémentaires encore pire.

Il me bouffe presque entièrement ma table il fait 84*56 j'aimerai bien le réduire en gardant une proportion correcte et jouable.

Non j'ai fait plus simple: j'ai agrandi la table! 

monkyky dit :
dene45 dit :J'adore vraiment ce jeu mais la taille de son plateau de base me dérange beaucoup et avec des plateau supplémentaires encore pire.

Il me bouffe presque entièrement ma table il fait 84*56 j'aimerai bien le réduire en gardant une proportion correcte et jouable.

T'as pas trouvé des Jivaros dans ces contrées de l'Horreur ?

Cripure dit :
monkyky dit :

T'as pas trouvé des Jivaros dans ces contrées de l'Horreur ?

Comment ça des têtes réduites?! Tu veux que l'on fasse des cauchemars! no C'est déjà pas positif ces Contrées.. Cette ambiance Loftcraftienne n'est vraiment pas tasse de thé mais le jeu est très bon!  

Comme Dreamlands est sorti aux Us, j’ai fouiné un peu pour en découvrir les investigateurs, histoire de faire le point par rapport à ceux que nous connaissions avec Horreur à Arkham …

Les Contrées de l’Horreur (base)
Akachi Onyele, la chamane
Charlie Kane, le politicien
Diana Stanley, la cultiste repentie
Jacqueline Fine, la voyante
Jim Culver, le musicien
Leo Anderson, le chef d’expédition
Lily Chen, la maitresses des arts martiaux
Lola Hayes, l’actrice
Mark Harrigan, le soldat
Norman Withers, l’astronome
Silas Marsh, le marin
Trish Scarborough, l’espionne

Legendes Oubliées
 …

Les Montagnes Hallucinées
Agnès Baker, la serveuse
Daisy Walker, la bibliothécaire
Finn Edwards, le contrebandier
George Barnaby, l’avocat
Patrice Hataway, la violoniste
Tommy Muldoon, le bleu
Ursula Downs, l’exploratrice
Wilson Richards, l’homme à tout faire

Vestiges Occultes
Marie Lambeau, la chanteuse
« Skids » O’Toole, l’ex-détenu
Tony Morgan, le chasseur de prime
Zoey Samaras, la chef

Les Secrets des Pyramides
Hank Samson, le garçon de ferme
Harvey Walters, le professeur
Joe Diamond, le détective privé
Mandy Thompson, la chercheuse
Minh Thi Phan, la secrétaire
Monterey Jack, l’archéologue
Rex Murphy, le reporter
Soeur Mary, la nonne

Signes de Carcosa
Dexter Drake, le magicien
Jenny Barnes, la dilettante
Michael Glen, le gangster
Wendy Adams, la gamine

Dreamlands (d’apres ce que j’ai trouvé sur un forum Us)
Amanda Sharpe, l’étudiante
Carolyn Fern, la psychologue
Darrell Simmons, le photographe
Gloria Goldberg, l’écrivaine
Kate Winthrop, la scientifique
Luke Robinson, le rêveur
Vincent Lee, le docteur
William Yorick, le fossoyeur

Il nous reste donc :
Ashcan Pete, le vagabond
Roland Banks, l’agent fédéral
Bob Jenkins, le représentant
Rita Wilson, l’athlète

En fait, si je me suis fais cette petite recherche, c’est que je voulais savoir si nous pouvions espérer une extension avec un petit plateaux où nous pourrions visiter Insmouth, Kingsport, Dunwich et autres alentours de Arkham.

Un agent fédéral, un vagabond ou un représentant, ils pourraient bien avoir à résoudre des petits mystères inquiétant sur ces anciennes terres de Nouvelle-Angleterre…
Enfin j’espere

Voilà, on a fait notre première vraie partie à 4 hier pour une durée de 3h (!).
Et bien, nous n’avons pas vu le temps passer et on adoré le jeu avec tous les textes d’ambiance !

Ce fût épique ( = on a eu une chance phénoménale aux dés, on va dire 90% de réussite aux tests !) et on a gagné “facilement” au final (malgré une investigatrice qui a failli devenir folle, merci le sort de prévention de dégâts mentaux ^^).

Vous me conseillerez quelles extensions ? Sachant que j’ai déjà légendes oubliées.