Les contrées de l horreur- des retours ?

Harry Cover dit :Comme je me suis mis au JCE horreur à Arkham et que j'ai bien accroché aux Demeures de l'épouvante (V2)
je mets en vente toute la VF des contrées de l'horreur, idéalement un échange m'irait très bien !! surtout contre les demeures de l'épouvante V1
c'était un message à caractère commercial merci

Désolé pour le HS, mais pourquoi cherches-tu la V1 des demeures de l'épouvante si tu as la v2?

bohu dit :
Harry Cover dit :Comme je me suis mis au JCE horreur à Arkham et que j'ai bien accroché aux Demeures de l'épouvante (V2)
je mets en vente toute la VF des contrées de l'horreur, idéalement un échange m'irait très bien !! surtout contre les demeures de l'épouvante V1

Désolé pour le HS, mais pourquoi cherches-tu la V1 des demeures de l'épouvante si tu as la v2?

Car les monstres et investigateurs sont différents et peuvent être incorporés via l'appli pour la V2  je pense

frans88 dit :
bohu dit :

Car les monstres et investigateurs sont différents et peuvent être incorporés via l'appli pour la V2  je pense

Ok, je ne savais pas (c'est le même scénario, mais pas les mêmes "éléments"?)
Merci :-)

Hadoken dit :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/2/17/cities-in-ruin/

C'est officiel: la trad a été lancée chez Edge.

L’Âge des Hommes Touche à sa Fin !
De violents séismes ravagent la planète, et la nature elle-même semble déterminée à détruire la civilisation humaine. Quelque chose s’agite au plus profond de l’Afrique.
Cette extension met en scène Shudde M’ell, un nouveau Grand Ancien terriblement destructeur. Annonciatrices de cette menace, de nouvelles cartes Mythe particulièrement néfastes arrivent en compagnie de rencontres Désastre et Dévastation. Quatre investigateurs épuisés rejoignent la lutte, équipés d’Artefacts, de Sorts et de Talents qui les aideront à empêcher le crépuscule des hommes.

Bonjour à tous, la réimpression du jeu de base semble être arrivée, elle est disponible sur le site de Edge. Le jeu est également à nouveau disponible (entre autres ?) sur le site du meeple orange, je suppose qu’il doit s’agir la aussi de la réédition. Bon jeu !

Petite question concernant les grosse boîtes.

Vous mélangez les cartes objets à toutes les autres de la boîte de base ?
Vu que certaines sont dans le thème style traîneau pour les montagnes hallucinées…, j ai peur de ne jamais tomber dessus.

Oui il faut tout mélanger.
Il y a juste un paquet Ressources et un paquet Ressources Uniques.
Effectivement si tu joues sans le plateau Antarctique, il y a peu de chances que tu tombes sur la Ressource Unique Traîneau… mais si tu commences à trier comme ça tu ne vas jamais t’en sortir. Parce qu’il y a bien d’autres Ressources Uniques sur lesquelles tu es susceptible de tomber au hasard d’une rencontre, d’un Portail…

Ok merci pour ta réponse.

Par contre avec les 3 grosses boîtes ça doit commencer à faire des paquets monstrueux 

J’ai 3 grosses boîtes + 3 petites boîtes.
Ça fait des gros paquets d’objets, mais pas “monstrueux”, enfin ça reste gérable et ça tient en équilibre !
Et surtout, grosse grosse rejouabilité. Difficile de retomber sur le même objet / la même condition d’une partie sur l’autre…

Perso, tout est sous pochette donc ça ne tient plus en équilibre pour les ressources!
Du coup, tout est en vrac dans un couvercle de petite extension et j’y pioche quand besoin.

Salut,

Ma petite vidéo sur la dernière extension Cities in ruin: https://youtu.be/HQZOHx0B9Rc

Merci Monsieur du D. Déjà vu ce matin, toujours aussi top ! C’est Daedalus Productions qui va être content.

Merci pour la review ,au top.

Par contre déçu par cette mécanique à sens unique une fois de plus.
Ça rajoute juste des difficultés et des malus ,sans vraiment apporter un nouveau gameplay.

je viens de me procurer les contrées de l’horreur que j’apprécie. Du coup je voudrais m’acquérir de quelques extensions. Les essentiels seulement. Pouvez vous me dire lesquels vous paraissent les meilleurs d’un point de vue ludique, avec un argument à la clef.
merci

Je vais faire ma feignasse et répondre en copiant-collant un vieux message, que je vais juste mettre à jour avec mon retour sur Le Secret des Pyramides et Carcosa :

Pour faire une synthèse :

- Légendes Oubliées est la seule extension complètement indispensable. Elle vient juste compléter les paquets existants mais c’est exactement ce qu’il fallait. C’est la seule extension qui a le bon goût de compléter les Grands Anciens du jeu de base avec de nouveaux Mystères et Rencontre Recherche. On peut à nouveau jouer Azathoth et être surpris. Notons que le nouveau grand méchant, Yig, est assez coton.

- Les Montagnes Hallucinées : bien, mais je trouve ça cher pour le contenu, qui est d’intérêt inégal. Le gros du matériel est constitué du plateau Antarctique et de toutes les cartes associées, mais malheureusement ce plateau ne sortira que si l’on affronte le Grand Ancien associé (les Choses Très Anciennes). Un Grand Ancien très agréable et immersif, mais qui ne sortira clairement pas à chaque partie. Du coup c’est assez peu rentabilisé…  Ce qui fait la valeur de cette extension, ce sont vraiment les nouveaux Investigateurs, tous très réussis (et qui manquaient beaucoup à Légendes Oubliées), et les compléments de paquets existants, encore une fois (nouvelles Rencontres, nouveaux Sorts / Conditions / Objets / Artefact etc.)
À chacun de voir s’il est prêt à investir le prix d’un jeu complet pour ça.

- Vestiges Occultes : une “petite” extension globalement un peu moins intéressante que Légendes Oubliées mais qui a le bon goût d’offrir de nouveaux investigateurs et les compléments de paquet habituels. Le nouveau grand ancien, la Syzigie, offre une dynamique bien particulière et est assez différent des Grands Anciens habituels.

- Le Secret des Pyramides : une grosse extension, donc assez chère, mais plein de bonnes choses. Déjà un plateau additionnel Egypte et les rencontres associées, qui s’intègre très bien au plateau principal (là où l’Antarctique était un peu à part). Les deux Grands Anciens sont assez sympas. Nephren-Ka nous fait voyager en Egypte, tandis que Abboth répand ses immondes cultistes sur la surface de la Terre dans des endroits difficiles d’accès. Les deux sont assez balaises.
Egypte oblige, beaucoup de cartes et de mécaniques interagissent avec des Reliques, des objets relativement rares et assez puissants, qui participent bien au thème.

- Signes de Carcosa : Enfin on peut affronter Hastur, le Roi en Jaune ! Pas de nouvelle mécanique très particulière ici, mais un chouette Grand Ancien, et des Investigateurs parmi mes préférés, toutes extensions confondues (surtout Jenny Barnes et Wendy Adams). Les Investigateurs de cet extension sont très orientés acquisition de ressources, ce qui est toujours pratique.

Bilan : Vestiges Oubliées est la seule extension vraiment indispensable, pour le reste c’est un peu au feeling en fonction de tes affinités avec l’univers / le Grand Ancien proposé.

Mes préférées, dans l’ordre :
1) Légendes Oubliées
2) Montagnes Hallucinées (pour les Investigateurs surtout, et l’univers de l’Antarctique)
3) Secret des Pyramides
4) Signes de Carcosa
5) Vestiges Occultes

Chakado dit :

Bilan : Vestiges Oubliées est la seule extension vraiment indispensable, pour le reste c'est un peu au feeling en fonction de tes affinités avec l'univers / le Grand Ancien proposé.

Vestiges Oubliées ?
Tu veut dire Légendes oubliees ou Vestiges Occultes ^^

merci pour les infos

Les Contrées du Rêve déboulent ce vendredi 22 septembre dans les boutiques!

Cte boite magnifique 

7Tigers dit :Les Contrées du Rêve déboulent ce vendredi 22 septembre dans les boutiques!

Je suis preneur de retours.

est ce que cela n alourdi pas trop le jeu?