Les contrées de l horreur- des retours ?

Bon, je me mets un petit rappel pour venir donner un retour ici quand je l’aurai reçue et essayée.

Mais jusque-là, je ne trouve pas du tout que les extensions alourdissent le jeu de base. Pour la bonne raison qu’elles n’ajoutent aucune règle supplémentaire. Tous les petits mécanismes additionnels sont en fait des effets de cartes et sont donc décrits sur les cartes (les Reliques, les sorts Prestiges, les conditions Talent etc.)
Je peux faire jouer sans problème toutes les extensions mélangées à des gens qui n’ont jamais joué aux Contrées de l’Horreur, car l’explication du jeu est strictement la même, que ce soit le jeu de base ou toutes extensions confondues.

Seuls les plateaux additionnels ont leur petit lot de règles en plus, mais jusqu’à présent ça s’intégrait très bien et n’alourdissait pas le jeu. Je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même pour les Contrées du Rêve.

Chakado dit :

Seuls les plateaux additionnels ont leur petit lot de règles en plus, mais jusqu'à présent ça s'intégrait très bien et n'alourdissait pas le jeu. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les Contrées du Rêve.

Tu parles des règles de déplacement ?

Le culte du D dit :Salut,

Une vidéo sur la dernière extension : les Contrées du rêve ( dreamlands )

https://youtu.be/fG1OwzI42jg

Tout est dans la vidéo, si besoin d'info sur l'extension...

Un avis général sur la VO (BGG):

This big box expansion is the most straight forward compared to "Mountains of Madness" and "Under the Pyramids". You get the focus tokens and NO impairment tokens. The ancient ones are great and especially Hypnos is very thematic and quite scary as he tries to put the World to sleep. I find "The Dreamlands" the most accessible of the three big boxes on the market.

Frohike dit :

Oui, règles de déplacement et spécificités des nouvelles cases

Chakado dit :
Frohike dit :

Oui, règles de déplacement et spécificités des nouvelles cases

J'ai pas vu de spécificités particulières...j'ai loupé un truc ?

Vivement le 22 :grinning:

La prochaine extension sera présentée par FFG lors des Arkham Nights 2017, le 13 octobre!

Cool
j’avais peur que ce soit la dernière

!!!

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/10/6/masks-of-nyarlathotep/

Avec donc un nouveau mode campagne:

A new Campaign mode of play introduced in the Masks of Nyarlathotep expansion. When taking on a Campaign, players will need to win multiple games, with consequences and benefits carrying over to the next game after each threat is sealed away from the world. If stopping any single Ancient One seems an impossible task, can the investigators possibly hope to succeed as these otherworldly beings attack one after another?

Instant buy…

Je suis fan de ce jeux! Vraiment! Mais là il faut arrêter avec les extensions massives… C’est vendu au prix du jeux de base et j’ai l’impression que le contenu n’est pas pertinent, c’est juste des cartes en masse pour remplir l’extension et justifier son prix.

Je serai davantage pour sortir de petites extensions avec de nouveaux Grands Anciens ou de nouveaux investigateurs et pourquoi pas quelques cartes mais pas plus car la au niveau matos avec tout ce qui est sorti ca dégueule de partout !

Je ne suis pas du tout concerné par ce jeu, mais je trouve vraiment génial le principe du livre qui permet de jouer en mode campagne !

La campagne pour les Contrées de l’Horreur sera juste quelques pages dans le livret du jeu, au mieux un livret séparé.
Le gros livre de Chaosium est la réédition de la campagne pour le jeu de rôles “l’Appel de Cthulhu”, avec adaptation à la V7 récente et avec un scénario bonus d’introduction: il n’est pas fourni avec la boite de jeu :slight_smile: !

KraKk dit :Je suis fan de ce jeux! Vraiment! Mais là il faut arrêter avec les extensions massives... C'est vendu au prix du jeux de base et j'ai l'impression que le contenu n'est pas pertinent, c'est juste des cartes en masse pour remplir l'extension et justifier son prix.

Je serai davantage pour sortir de petites extensions avec de nouveaux Grands Anciens ou de nouveaux investigateurs et pourquoi pas quelques cartes mais pas plus car la au niveau matos avec tout ce qui est sorti ca dégueule de partout !

En dehors des cartes équipements qui ont été reléguées en vrac dans le couvercle d'une petite extension, pas de problème particulier avec l'abondance de matos qui est particulièrement appréciable si on joue souvent niveau expériences nouvelles.

Et si on ne joue pas souvent, pas besoin des extensions. Là, on disposera d'un nouveau mode campagne avec personnalisation des investigateurs. A voir donc :-) !

Surtout qu'il y a des chances que ce soit la dernière grosse extension...

j ai pas tous compris a cette nouvelle extension , si quelqu un peux détailler plus :slight_smile:

Pas possible: on ne dispose pour l’instant que de l’article succinct mentionné plus haut :slight_smile:

J’ai arrêté d’acheter il y a genre 2 ou 3 extensions maintenant et je vais plonger sur la dernière. Ils sont forts chez FFG.

L’article en français:
http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/144365-les_masques_de_nyarlathotep

Cités en Ruine arrive dès le vendredi 10 prochain!