Nyarlathotep appelé aussi l’Homme Noir (…) (…) (remplacé une infinité de … par une infinité de noms)
J’espère que Limoges sera évoqué (sinon va falloir que je fasse des cartes exprès :p) en effet l’Homme Noir semble y avoir fait un petit voyage si j’en crois l’une des nouvelles de Lovecraft
Une petite questions certainement déjà posée.
Dans les petites extensions, a part la 1ère qui est indispensable. qu’elle est la meilleur et pourquoi ?
La prochaine qui arrive chez FFG baguette ce mois çi (annoncée plus haut par 7tigers)
Elle intégrera une nouvelle mécanique qui me vends du rêve : la destruction de citée.
En gros avec la carte prélude/le grand ancien qui va bien, tu va avoir des villes qui vont êtres dévastés au fur et à mesure de la partie et ne plus être utilisables !!!
Imagine aller à Rome pour se faire bénir rapidement (même si d’autres moyens le permettent), ben perdu !!!
Avec Shudde M’ell, le pays de la pizza est dévastée dès le début
Clairement, je n’ai toujours pas acheté Carcossa et les Contrées du Rêves mais celle là sera mienne !!!
7Tigers dit :Cités en Ruine arrive dès le vendredi 10 prochain!
En effet elle semble pas mal !
Cependant je reste preneur de vos avis sur les autres petites extensions
Intéressante cette nouvelle extension.
Pour ce qui est de Carcosa je ne l’apprécie pas trop car elle est très pénalisante pour les joueurs…déjà que le jeu n’est pas facile mais avec Carcosa c’est la cata!
Sinon je conseille vivement les extensions Légendes Oubliées et Vestiges Occultes qui apportent beaucoup de nouvelles cartes.
Comme beaucoup, j’avais pris Légendes Oubliée avec la boite de base pour étoffer le jeu.
Et comme extension, j’ai pris par la suite Vestiges Occultes, pour la thématiques “cite mystérieuse”, à la Indiana Jones.
L’extension “Cacosa” m’avait fait peur, avec les jetons qui ajoutent du malus au compétences, j’ai déjà bien du mal à gagner de temps à autres une partie…
Pour les grosses boites, j’ai passé mon tour, le jeu est déjà immense, alors ajouter encore un plateaux… sauf bien sur s’ils en sortent une avec la Nouvelle-Angleterre (Arkham, Insmouth, Dunwich, Kingsport, etc…)
Pour en revenir à l’actualité, cette nouvelle boite “Cités en Ruine” me tente vraiment aussi, sa thématique de destruction de ville tour après tour … Pour encore bien faire monter la pression, comme dans Horreur à Arkham (le jeu de plateau), où les commerces fermaient les uns après les autres, rendant la situation de + en + tendu.
Hier, je faisais le décomptes des investigateurs :
Avec la cite en Ruine, on a maintenant les 48 investigateur de Horreur à Arkham (le vieux) disponible pour les Contrées.
Mais dans le livre que va sortir FFG, ils en annoncent 52, les 4 manquant, que l’on peut trouver dans les autres jeux de la gamme (le LCG, les Demeures, le Signes des Anciens) seraient :
Preston Fairmont, le millionnaire
Sefina Rousseau, la peintre
Père Mateo, le prêtre
Agata Crane, la parapsychologue
Les verra t’on encore arriver dans les Contrées ?
à suivre…
erem7 dit :...
Mais dans le livre que va sortir FFG, ils en annoncent 52, les 4 manquant, que l'on peut trouver dans les autres jeux de la gamme (le LCG, les Demeures, le Signes des Anciens) seraient :
Preston Fairmont, le millionnaire
Sefina Rousseau, la peintre
Père Mateo, le prêtre
Agata Crane, la parapsychologue
Les verra t'on encore arriver dans les Contrées ?
à suivre...
Les prochains investigateurs de Masks of Nyarlathotep en images dans le lien ci-dessous (SPOIL grand ancien sur les deux premières photos)
http://bit.ly/2zu8BFa (Photobucket)
Bonjour,
Une question, j’ai la totale mais j’y joue que très peu ^^ (hum… je sais).
Quand on joue une extension, à part les cartes dédiées aux lieux (plateau add), les cartes des démons et celles qui gravitent autour; pensez-vous qu’il est préférable de limiter les cartes génériques à l’extension jouée afin de rester dans le thème ?
A savoir les cartes ressources, artefact, peut-être les états, conditions, sorts ainsi que les cartes mythes et peut-être expéditions.
Il y en a tellement que certaines étant plutot orientée vers le thème de l’extension, resteraient en retrait et enlèveraient de l’immersion au jeu et extension jouée.
Merci
Si par cartes génériques tu fait allusion aux ressources (uniques ou non), artefacts, cartes rencontres et cartes mythes… pourquoi pas.
Je testerai ça ce soir : Core Set + Légendes Oubliées + Vestiges Occultes contre Syzygy!
Salut à tous! J’ai essyé les Contrées de l’horreur hier à 2 avec ma copine. On a défié Azathtoh et malgré notre petit de quelques semaines qui hurlait et qu’on avait beaucoup de mal à consoler, on a gagné, sans gloire et sans panache. Nos investigateurs sont morts, tour à tour, bon, on les a remplacés… On a accumulé un tas d’objets qui nous ont bien aidé lors de nos divers tests de compétences, qui étaient du coup souvent favorables.
Bref, la lecture des règles m’avait enthousiasmé au point de suivre le conseil de certains et de commander Légendes oubliées et Vestiges Occultes, le jeu en lui même nous change tellement de ce qu’on connaît que ça donne une bouffée d’air frais mais j’espère qu’on aura plus de challenge pour les parties suivantes car pour le moment on est très loin de celui proposé par Pandemic (Legacy ou Iberia) ou les Mousquetaires du Roy.
Je croise les doigts car j’ai vraiment envie d’aimer ce jeu! Prochaine partie avec un autre grand ancien et en intégrant Légendes Oubliées.
Tristan.
Salut !
Même si Azatoth est le plus basique des grands anciens (et c’est bien pour une introduction), il reste tendu.
C’est bizarre parce qu’on l’a rejoué récemment et on a fini à 1 sur le décompte du destin avec un paquet de bol sur les mythes (on a joué avec 4 persos)
Vous avez eu de la chance au niveau des mythes ?
Vous avez bien décompté les points de destin en fonction des portails ouverts et des jetons poulpes ?
Vous jouez avec 2 ou 4 persos ?
Pour les tests, vous avez bien pris en compte qu’une seule carte peut vous apporter un bonus à une carac ? Par exemple, vous ne pouvez pas cumuler les +2 dés d’une machette et +3 dés d’un fusil sur un test de combat (valeurs prises au pif).
Bon courage avec votre petit bout, pensez à bien le mettre au calme et dans l’obscurité pour sa sieste
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si on a eu de la chance avec les mythes… On a bien décompté les points de destin et on a joué avec un perso chacun.
On ne s’est pas retrouvés dans une configuration semblable à ce que tu indiques mais un moment j’avais la patte de lapin ET l’étui à cigarette porte bonheur, du coup j’ai relancé un dé puis j’ai ajouté 1 à ce dé.
Merci! Tristan.
Pour savoir si tu as eu de la chance, tu regardes les bords de la carte : si c’est bleu étoilé, c’est bénéfique (ou en tout cas, c’est le moins pire qu’il peut t’arriver), si c’est rempli de tentacules, t’es dans la mouise !
Pour faire un paquet de mythe un peu équilibré, je mets les étoiles dans le premier tiers, les normaux dans le second et les tentacules dans le troisième (sauf pour les rumeurs).
Dans ce cas, vous avez joué avec les règles correctes.
Bonne chance avec les prochains grands anciens !
Vous avez pas récupéré les améliorations (+1 à une carac) des personnages décédés ?
Merci pour ta réponse. Nan nan on a juste récupéré ses possessions. Ce qui est logique d’ailleurs! On va retenter le coup et j’espère qu’on y retrouvera le défi de nos autres coop, Pandemic, Mousquetaires du Roy, Space Alert…
PS ; dans les règles, j’ai pas du tout compris la différence d’un monstre épique avec les autres zigues, à part qu’il n’est pas dans la pioche à monstres et qu’il faut qu’il attende sagement d’être appelé!
Il n’y a pas de différence de règle excepté celle que tu mentionnes en fait.
Du coup ils présentent quand même la chose de façon à t’embrouiller!
Juste un petit détail : si il y a plusieurs monstres sur sa case, on choisit dans quel ordre on les combat, sauf que les monstres épiques doivent toujours être combattus en dernier.
Et oui, ça m’est arrivé d’avoir des parties tranquilles, mais c’est quand même super rare. Après difficile de t’en dire davantage sans connaître le déroulé précis de ta partie (à quels Mystères tu as été confronté etc.)
Tu n’as pas oublié d’avancer le Destin quand un perso meurt ?
Il vous restait de la marge sur la piste du Destin ? Sur la pioche des Mythes ?
En tout cas je t’enjoins à réessayer. Du challenge, il y en a à ce jeu, pas de souci.
Essaie de te frotter à Cthulhu pour voir…
Chakado dit :Juste un petit détail : si il y a plusieurs monstres sur sa case, on choisit dans quel ordre on les combat, sauf que les monstres épiques doivent toujours être combattus en dernier.Et ils ne peuvent pas mourir via un effet "détruisez le monstre", ils perdent juste 2 pdv (il me semble)
En tout cas je t'enjoins à réessayer. Du challenge, il y en a à ce jeu, pas de souci.
Essaie de te frotter à Cthulhu pour voir...
Je confirme, on a fait 3 ou 4 tentatives pour arriver à le battre celui-là...
Aqua dit : Et ils ne peuvent pas mourir via un effet "détruisez le monstre", ils perdent juste 2 pdv (il me semble)
Ah oui bien vu, j'avais oublié ça alors que c'est super important.
Les effets "Défaussez un monstre" ne marchent pas sur les monstres épiques. On ne peut s'en débarrasser qu'en leur faisant perdre des points de vie.
(Et non ils ne perdent pas 2 vies en cas de "défaussez un monstre", il ne se passe simplement rien. Par contre la mécanique "avancer le mystère actif" réduit effectivement la résistance du monstre de 2, ce qui revient à lui enlever deux points de vie, mais pas tout à fait).
Ah oui, correct, j’ai confondu !